Nos toutous...dans l'assiette!!!
Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar MyssCheval : le 08/08/10 à 11:56:14
Déconnecté | Coucou! J'ai peur de déclancher une dispute alors on va éssayer de se tenir car je voudrait vraiment parler de sa avec vous! *Que savait vous des chiens et chats qui sont mangés en chine? *Qu'en pensait vous? *Que peut'on faire??? Merci et sortez tout!! Il parrait que plus ils ont souffert,meilleurs ils sont!! [post deplace marmotte modo] |
Par Nirvelli : le 12/08/10 à 19:56:07
Dire merci | auraient ils du tous se laisser mourir de faim et de froid car l'acte de cannibalisme est interdit ? Personnellement, je n'aurais pas hésité à bouffer de l'humain. Et puis les gens étaient déjà morts. Dans certaines cultures, il est rituel de manger les morts, c'est leur faire honneur... |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 20:48:48
Dire merci | River : lol voila l'exemple meme de la nana qui se braque..... Ben ecoute au moins j'aurais tenté quelque chose dans le cas d'une grande famine je pense que l'instinct de survie te pousse a faire ce que tu n'aurais meme pas eu l'idée de faire en tant d'oisiveté.....On est tous incapable de dire de quoi on pourrait etre capable pour sauver les siens mais toi je n'en doute pas tu sais .. Nan Facettie, y na quelque chose que je suis et que tu n'es pas qui fait que dans un cas pareil, je n'en perdrais pas pour autant mon côté civilisé... Sinon y aurait eu du canibalisme dans les camps de concentration par exemple... plutôt que e se laisser mourir de faim ou se laisser assassiner, plutôt que d'arriver à de tels états de décharnement. Ensuite typique de la nana qui se braque ??? En quoi j'me braque ? C'est pas parce que vous êtes des faibles qui ne savent pas se défendre qu'il faut faire passer les gens qui ont des opinions fortes pour des personnes comme vous hein. Sheyt ensuite, avoir une morale ce n'est pas imposer ma culture, ma religion, mes coutumes etc... Je suis consciente de mon impact sur ma planète et sur les autres créatures qui y vivent, j'i pas envie de courrir à ma perte par connerie d'égoisme des autres, et j'ai pas envie que les autres habitants innoncents d'ici paient le prix de la connerie humaine non plus. Maintenant si tu sais recoller au sujet en parlant des chiens tu n as rien répondu aux explications que j'ai donnée... Soit tu comprends pas soit ton mode de pensé égoiste a atteint ses limites ? J'ai ptêtre toutes mes réponses parce que je me suis déjà demandé ce que je ferais dans des cas graves... et je suis contente de savoir que j'ai assez de force mentale pour ne pas perdre mon humanité. Sur ce, fini de déjeuner, je dois filer. Message édité le 12/08/10 à 20:53 |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 20:36:38
Dire merci | Ensuite le principe du chien que ça vous plaise ou pas c est une sélection depuis des milliers d'années sur justement une caractéristique qui est : SON APTITUDE A ËTRE PROCHE DE L HOMME ET SON APTITUDE A COHABITER EN SOCIETE AVEC NOUS hein ---> Et alors? et alors tu fais exprès de ne pas comprendre le statut particulier du chien visiblement... mais relis encore tu vas ptêtre finir par comprendre qque chose. |
Par facettie : le 12/08/10 à 20:58:23
Déconnecté | Non tu vois contrairement a toi je ne suis pas faible, mes arguments se tiennent seul hic il ne te plaise pas ...mais tu reagis comme ca des qu'un argument ne te plait pas : ca pue la frustration si tu veux savoir vraiment ce que je pense. D'ici ca fait la nana qui quand elle n'obtient pas le salut qu'elle se croit devoir mériter, insultes les autres, la defense par le fusil .....Ceci dit je te l'accorde ton argument sur les camps se tient a ceux ci pres c'est que les déportés avaient en eux l'espoir de revoir les siens vivants, un espoir pour tous, et la peur d'etre tué et de ne pas pouvoir revoir un jour ses proches et on ne te parle pas de tuer un etre humain pour le manger c'est toute la difference En tout cas jamais je n'ai parlé de tuer un etre humain pour m'en nourir : le coup du voisin c'etait de l'ironie Message édité le 12/08/10 à 21:03 |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 21:01:29
Dire merci | Non tu vois contrairement a toi je ne suis pas faible, mes arguments se tiennent seul hic il ne te plaise pas ...mais tu reagis comme ca des qu'un argument ne te plait pas : ca pue la frustration si tu veux savoir vraiment ce que je pense. D'ici ca fait la nana qui quand elle n'obtient pas le salut qu'elle se croit devoir mériter, insultes les autres, la defense par le fusil .....Ceci dit je te l'accorde ton argument sur les camps se tient a ceux ci pres c'est que les déportés avaient en eux l'espoir de revoir les siens vivants, un espoir pour tous, et la peur d'etre tué et de ne pas pouvoir revoir un jour ses proches et on ne te parle pas de tuter un etre humain pour le manger c'est toute la difference Mais c est là que tu piges tjrs pas mais j'ai pas le temps... Tu boufferais ton chien super, tu es faible... moi non. Effectivement j'ai la gachette facile, mais c est tant mieux je perds ma mon temps avec les discours inutiles Et quand tu crèves de faim que tous les tiens meurent depuis des années quel espoir y a t il au juste ? Tu sais pas de quoi tu parles là... je croyais que quand on crève la dalle l'instinct de survie prend le dessus... mtnt y a l'espoir en plus ? Tu te contedis. |
Par facettie : le 12/08/10 à 21:08:17
Déconnecté | non tu confonds tout : je te dis que l'histoire des camps n'est pas comparable avec l'histoire d'aller bouffer le chien y'a meme un gouffre en les 2 !!!! qui t'as parlé d'aller tuer des hommes pour les manger ??? Et je te dis juste que dans les camps y'avait cet espoir et cette envie de survivre pour revoir sa famille. C'est tout ce que je te dis !!! Et je ne vois pas ou est ma faiblesse quand je te dis etre peut etre capable de tuer mon chien pour nourir mes enfants si un jour j'y ete poussé.....parce que oui derriere se cacherais surment l'espoir que le lendemain serait meilleur et non le fatalisme de dire "a quoi bon" puisque demain de toute facon ils mourront quand meme.....Bref avec toi on tourne en rond : je ne suis pas d'accord avec certains de tes arguments, tu n'es pas d'accord avec les miens BASTA j'en ai plus rien a péter de toute facon ma faiblesse et d'avoir voulu a un moment donné essayé de comprendre ta facon d'envisager les choses. Autant remplir une cruche percée Message édité le 12/08/10 à 21:13 |
Par facettie : le 12/08/10 à 21:17:21
Déconnecté | encore juste une chose je te rejoins quand meme sur certains points car contrairement a toi j'essai d'apprendre de ce que disent les autres. Et notamment sur celui de la famine dans le monde et de la facon de survivre de tout ces peuples. C'est vrai si c'etait si simple de bouffer du chien, du chat, de l'autre ....... Tu vois malgré tout j'essai de lire entre les lignes Message édité le 12/08/10 à 21:19 Message édité le 12/08/10 à 21:22 |
Par Yann22 : le 12/08/10 à 21:34:05
Dire merci | [Je suppose que s'il n'y pas eu d'alerte modo, c'est que tout se passe bien? Parce qu'entre le fond et la forme, les deux ont tout autant d'importance pour atteindre son auditoire.] |
Par DQR33 : le 12/08/10 à 22:35:14
Déconnecté Dire merci | Tiens, bonsoir Yann ! Pour le moment, ca va pas mal ici, merci... Un peu chaud parfois, c'est vrai, mais heureusement pas encore de propos "irrémédiables". |
Par Nirvelli : le 12/08/10 à 23:29:55
Dire merci | J'ai l'impression que mon intervention sur la page précédente est passée inaperçue... ou alors, elle manquait totalement d'intérêt? |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 00:54:30
Dire merci | nan pas de propos irrémédiables, je sais m'auto modèrer parfois !lol Même si je flirte avec la limite. Mtnt dans les camps c'était un exemple pour comparer... j'en connais des gens qui s'en sont sortis ils n'ont jamais tu et bouffé de chats ou rats ou chiens qu'ils auraient pu trouver... Pourquoi ? Leur réponse, juste c'est pas envisageable. qui t'as parlé d'aller tuer des hommes pour les manger ??? Et je te dis juste que dans les camps y'avait cet espoir et cette envie de survivre pour revoir sa famille Quel est l'espoir quand ta femme et tes enfants sont morts sous tes yeux ? Je pense que sur le fond, on n'est pas si éloignées, et ce que tu considères surement à juste titre comme une force, de savoir faire un certain choix difficile plus qu'un autre tout aussi difficile... Pour moi une telle trahison serait impossible. Je me connais j'irais bouffer des feuilles d'arbes, de l'herbe des racines, des vers, mais je ne tuerai pas de bestioles comme un chien ou un chat etc. |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 01:00:12
Dire merci | Rivermist, si tu t'étais dite choquée de voir n'importe quel animal être mangé par l'homme, ton discours serait mieux passer, même si personnellement, je ne suis pas végétarienne, je peux comprendre qu'on puisse ne pas vouloir manger d'animaux... mais à ce moment là, aucun animal, pourquoi le cochon plus que le chien, le lapin plus que le chat... Je suis choquée aussi, c'est marrant les gens sont les premiers à bondir quand je suis extrêmiste poussant au végétarisme, on me traite d'extrêmiste, mais dans un autre post on ne s'en souvient plus ? Mais depuis la nuit des temps encore une fois c est le chien qui vit avec nous sous notre toit, pas le cochon. DQR, que certains prennent la mouche au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça m'est égal. Je ne suis pas là pour ménager les foules, je ne suis pas là pour brosser dans le sens du poil et aller contre mes convictions pour m'attirer la sympathie générale de gens qui ne sont simplement RIEN pour moi que des interlocuteurs lambda. Je ne suis pas spécialement agrable dans certains contextes mais je ne cherche pas à l'être; L'un dans l'autre tout est normal. Si vous croyez que bouffer tous les chiesn un jour sauverait l'humanité, ouahhh... je ne sais que dire, si ce n'est que ce mode de pensée est ce qui va réellement causer notre perte. |
Par Nirvelli : le 13/08/10 à 08:17:10
Dire merci | Ah bah désolée mais les gens comme tu dis, ne lisent pas TOUS les sujets et ne connaissent pas forcément ta bio avant d'intervenir sur une discussion... Je comprends mieux un discours "végétarien" que ton discours sur ce post qui pour moi, manque de logique par moment. Perso, je suis omnivore, ce qui ne m'empêche pas de me soucier de la qualité de ce qui se trouve dans mon assiette. Je préfère ne pas manger de viande plutôt que du poulet de batterie. Idem pour les fruits et légumes, que je mange de saison et de maraichers locaux. Je ne pense pas être moins soucieuse que toi de la nature et des animaux, seulement j'accepte ma nature de prédateur. Message édité le 13/08/10 à 08:22 |
Par facettie : le 13/08/10 à 09:19:34
Déconnecté | "Je pense que sur le fond, on n'est pas si éloignées, et ce que tu considères surement à juste titre comme une force, de savoir faire un certain choix difficile plus qu'un autre tout aussi difficile... Pour moi une telle trahison serait impossible. Je me connais j'irais bouffer des feuilles d'arbes, de l'herbe des racines, des vers, mais je ne tuerai pas de bestioles comme un chien ou un chat etc." Ah ben voila une réponse qui me donne envie de la lire et de comprendre ton point de vue et voila tu vois la je ne peux que respecter cette vision des choses et tu as raison on est pas si eloigné lol car attend tu crois sincerement que j'irais me jeter sur lechien avant d'avoir envisager et tenter toutes autres possibilités ? m'enfin biensur que comme toi je me jeterais sur tout autre chose avant d'en arriver a un tel extreme "Quel est l'espoir quand ta femme et tes enfants sont morts sous tes yeux ?" Bonne question et j'ai deja dis plus haut que cet argument ce tenais juste que je n'ai de mon coté jamais songé a la tuerie d'homme à homme pour manger....et bon j'ai jamais pensé non plus qu'il est pu trouver des chiens ou chats a manger |
Par 4patt : le 13/08/10 à 09:39:56
Dire merci | je suis "végétarienne" (il m'arrive de manger un peu de poisson) manger des animaux pour moi c'est hors de question mais je comprend que d'autre en mange et je respect leur choix de ce faite mon copain en mange je vais pas le "priver" juste parce que moi j'en mange pas, j'ai réussi a le convertir un peu a ma cause et il en mange beaucoup moins qu'avant et quasi plus de vache/veau c'est le principale je respect aussi le régime alimentaire de mes animaux qui m'oblige a leur acheter de la viande, par égoïsme je vais pas leur donner a manger que des végétaux alors qu'ils se nourrissent principalement de carné je pense que vouloir imposer sont mode alimentaire c'est de la dictature, de ce faite pour faire arrêter de manger du veau et de la vache a mon compagnon j'ai préféré l'emmener en balade et lui montrer le regard doux des vaches derrière la clôture lorsqu'elles tendent le grosse truffe pour se faire caresser et c'est cela qui l'a convertie je fais partie des"non d'oiseau que tu nous as donné river" qui suit one choice depuis x année, et qui leur verse de l'argent, leur combat m'a toujours semblé juste mais extrémiste cela ne m'empêche pas de les aider a ma manière même si leur méthode me plait pas forcément et que pour moi ils si prennent mal pour certain cause m'enfin ce n'est que mon avis et je me considère pas comme "individualiste" mais comme "tolérante" ce n'est pas la même chose a mon humble avis |
Par DQR33 : le 13/08/10 à 09:46:59
Déconnecté Dire merci | Nirvelli, si, si, j'ai bien lu ton intervention ! Elle m'a fait rigoler... parce que c'est vrai qu'on oublie toujours le cochon ! Au demeurant, quel est le premier qui a été "domestiqué" ? Le cochon ou le chien ? |
Par DQR33 : le 13/08/10 à 09:52:41
Déconnecté Dire merci | Le loup aurait été domestiqué il y a 12000 ans, le cochon, il y a 9000 ans ... |
Par facettie : le 13/08/10 à 09:54:56
Déconnecté | Votre histoire de Cochon m'a rappelé une petite anecdote : Le week end dernier j'etais en alsace, on est allé manger dans une petite auberge qui eleve vache et cochon, j'arrive dans un enclos et je vois d'adorables veaux proche de la cloture, je passe ma main et en une ils s'etaient carapatés comme si j'allais les bouffer , je vais donc vers les Cochons et directement y'en a un qui se précipite vers la cloture, me tend son groz nez et vla ti pas qu'il me demande des caresses : on voyait qu'il y prenait du plaisir...Bref un vrai ptit chien quoi |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 15:33:04
Dire merci | LOL nirvelli, lance un recherche dans google, fait de l'anatomie comparée, et c'est plus que connu désormais que l'homme que l'on est aujourd'hui est plus apte a avoir un régimé végétarien que carné, même si la viande peut être consommée de façon exceptionnelle. Mtnt le débat ici n'est pas sur le végétarisme, mais puisque tu me demandais, je te réponds. Pour ce qui est du cochon : j'ai écris pour le chien et le loup que les besoins physiologiques sont proches de ceux de l'homme et que l'animal sait s'adapter à notre mode de vie Cohabiter avec un cochon est loin d'être aussi simple que cohabiter avec un chien. D'autre part le chien a gagné son rôle de compagnon -donc qui vit avec nous dans la maison et qui partage notre pain- aussi parce qu'il était un allié : pour la chasse, le travail du bétail etc... je crois pas que nos ancêtres auraient sélectionné des cochons pour aller à la chasse au bison etc... Y a pas de hazard, même si le cochon est proche de l'homme par son intelligence et son régime alimentaire ses aptitudes n'ont jamais fait qu'il a été choisi pour le rôle qu'on connait au chien de nos jour. Après certaines races ont été créées pour la compagnie, elles ont des caractéritiques bien différentes sur plan physique des autres... en général ce sont les races naines qui sont choisies, et pas rare qu'une race non naine se retrouve finalement à mener une vie en extérieure. Ensuite cochon y a 9000 ans. Apprivoisé ou domestiqué ? Si apprivoisé c est comme animal de compagnie ? Facettie, pour les camps c'était en contre exemple de la Cordilière des Andes. Pour le reste avant d'en arriver aux chiens je trouverais un moyen de planter qque chose... |
Par facettie : le 13/08/10 à 15:38:02
Déconnecté | Je pense qu'entre la Cordiliere des Andes et les camps, la difference se trouve dans l'avillisement de l'homme par l'homme |
Par DQR33 : le 13/08/10 à 15:39:25
Déconnecté Dire merci | (J'ai lu domestiqué... ) |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 15:54:52
Dire merci | bon alors il n a jamais eu le même statut que le loup, c'était pour finir grillé la difference se trouve dans l'avillisement de l'homme par l'homme pour reprendre un raisonnement cité page précédente, quand on crève de faim on est censé perdre toute morale, l'instinct de survie reprenant le dessus... je pense que la différence est plus relative aux différents individus... mtnt pour ta ligne, je pense que je vais poser des questions plus précises la prochaine fois que je vois certaines personnes. Ca a levé une grosse interrogation chez mo quant à comprendre comment et pourquoii. |
Par Nirvelli : le 13/08/10 à 16:07:20
Dire merci | LOL nirvelli, lance un recherche dans google, fait de l'anatomie comparée, et c'est plus que connu désormais que l'homme que l'on est aujourd'hui est plus apte a avoir un régimé végétarien que carné, même si la viande peut être consommée de façon exceptionnelle. Les scientifiques eux-mêmes ne s'accordent pas là dessus, alors bien malin celui qui prétend savoir. Nous sommes des primates et chez les primates, il y a autant de races végétariennes qu'omnivores... Maintenant, à apport protéïnique égal, entre un steak et un tofu, pour moi il n'y a pas photo niveau goût. Et comme j'aime manger de bonnes choses, je ne peux me résoudre à abandonner mon steak au profit d'un truc insipide. Quant à l'impact sur l'environnement, je pense que les cultures de soja, de blé, et toutes sortes de fruits et légumes, sur des milliers d'hectares à perte de vue, au détriment de l'habitat naturel de certains animaux, ça laisse aussi à réfléchir. On parle plus souvent de l'impact de la production animale à outrance que de l'impact de la production végétale qui est tout aussi destructrice pour l'environnement (disparition des abeilles par exemple). Pour moi, la solution est dans la modération dans tout, et le végétarisme peut avoir au même titre que "l'omnivorisme", un impact néfaste sur l'environnement. De la viande ok, mais surement pas à tous les repas, ce n'est bon ni pour la santé, ni pour l'environnement. Des végétaux, oui, mais cultivés dans le respect de l'environnement et en évitant les manipulations génétiques douteuses qui stérilisent toute plantation et tout animal butineur environnant. Et puis la courgette et la carotte sont vivants au même titre que les animaux, ils n'ont pas d'yeux pour nous culpabiliser de vouloir les manger, ne peuvent pas se défendre, pour autant, est t'on sur qu'ils ne souffrent pas quand on les dévore vivants? Pourquoi, sous prétexte que c'est une forme de vie moins évoluée que la vie animale, on doit se sentir moins coupable de la manger? Finalement, si on y réfléchit, seuls les charognards sont respectueux de la vie. Message édité le 13/08/10 à 16:12 |
Par facettie : le 13/08/10 à 16:11:19
Déconnecté | "pour reprendre un raisonnement cité page précédente, quand on crève de faim on est censé perdre toute morale, l'instinct de survie reprenant le dessus.." Si tu parle de mon raisonnement : je ne vois pas ou j'ai dis que l'instict de survie m'oterais toute morale : j'ai dis que personne ne peut vraiment dire de quoi il serait capable dans une situation extreme et plus loin je t'ai rejoins en disant que la solution de manger un animal de compagnie me viendrais ares avoir tout tenter.....Mais encore une fois je dis ca aujourd'hui alors que tout va bien Ensuite je dis juste la réponse au fait que dans les camps on ne relate aucune des ces extémités réside peut etre dans ce contexte d'avillisement qui n'exitait pas dans la cordiliere des andes |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 16:14:23
Dire merci | Les scientifiques aux mêmes ne s'accordent pas là dessus, alors bien malin celui qui prétend savoir. Nous sommes des primates et chez les primates, il y a autant de races végétariennes qu'omnivores... Déjà tu reprénds mes propos en déformant. Qu'est ce que j'ai écrit plus haut ? Omnivore ne veut pas dire consommation habituelle de viande, ça veut dire qui peut en concommer quand l'occasion se présente et c 'est ce que j'ai dit. Le fait que tu justifies avec tes goûts personnels n'est pas une justification scientifique. Pour la destruction des habitats, on pourrait largement s'arrêter là où on en est et au lieu de mettre des vaches et des cultures fourragères, des cultures destinées à l'alimentation humaine. En gros ta théorie de ton steak je t'explique juste ce qu'elle est en elle même : tu préfères ton goût et plaisir perso à la possibilité de nourrir plus d'humains (c'est un fait ça aussi que pour produire 1kg de viande on utilise plus de 10000L d'eau qui auraient pu servir à arroser es cultures pour nourrir plusieurs personnes). Pour ça : Et puis la courgette et la carotte sont vivants au même titre que les animaux, ils n'ont pas d'yeux pour nous culpabiliser de vouloir les manger, ne peuvent pas se défendre, pour autant, est t'on sur qu'ils ne souffrent pas quand on les dévore vivants? Pourquoi, sous prétexte que c'est une forme de vie moins évoluée que la vie animale, on doit se sentir moins coupable de la manger? Sérieux... tu te rends compte de ce que tu dis ? Nan aprce que le propre d'un animal c'est de ressentir la douleur... parce qu'il est doté d'un système nerveux élaboré... Le premier scientifique qui prouvera l'existence d'un système nerveux chez la carotte je lui fais ce qu'il veut où il veut. Que ce soit un organisme vivant avec un système trophique et des adaptations réflexes ou non pour sa survie c est une chose, mais prêter de la sensibilité nerveuse à un végétal c est complètement loufoque. Et j'ai fait un super effort pour rester vachement bisounours là Pour les scientifiques, en anatomie comparée il n'y a absolument pas de déaccord. |
Par facettie : le 13/08/10 à 16:19:39
Déconnecté | Bon j'ai l'esprit de contradiction certes, mais je dois quand meme reconnaitre que pour le coup de la carotte je suis ++ avec River et oui River bravo c'est super soft comme réponse Message édité le 13/08/10 à 16:24 |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 16:23:27
Dire merci | Je pense que quand on est en situation d'urgence que ce soit cordilière ou pas, la necessité de manger (donc instinct de survie don tu parles) est là. Je n'ai pas comme j'ai dit la réponse quant à l'avilissement. Si je comprends ce que tu veux dire une personne humiliée et déshonorée ne perdrait pas certains traits d'humanité que des personnes comme dans la Cordilière des Andes auraient mis en veilleuse pour la survie. Ca prouve donc bien qu'en situation de menace grave certaines personnes garde le dessus sur leur instinct... Mais bon prendre en compte le contexte why not... mais plus que supposer je demanderai car je veux l avis des concernés par exemple. Vues les réponses que j'avaient eues je pense que c est autre chose pas forcément le contexte qui a aidé ces gens. |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 16:25:13
Dire merci | je fais des efforts |
Par facettie : le 13/08/10 à 16:28:52
Déconnecté | Si le grand pere de mon homme n'etait pas si silencieux sur son calvaire dans les camps je pense que je lui aurait posé la question. Il est rentré des camps en ne pesant plus que 34 kilos alors j'ai pas de réponse autre que celle que j'imagine dsl Je pense que l'avillisement "endors" comme et la je reviens (contre moi) sur la notion de l'espoir, peut etre qu'en fait c'est un etat d'inesperance, de vie sans vie alors que dans la cordilere y'a du avoir un elan de savoir qu'ils pouvaient s'en sortir |
Par Nirvelli : le 13/08/10 à 16:36:34
Dire merci | Rassure toi Rivermist, ce n'est pas avec ce que je consomme de viande qu'on va détruire la nature, j'en mange une à 2 fois par semaine, je pense donc ne pas être une trop grande destructrice de la nature juste pour me faire plaisir. J'insiste, pour moi, tout est dans la modération, et les extrêmes, quel qu'en soit le domaine, on sait tous ou cela mène. En gros ta théorie de ton steak je t'explique juste ce qu'elle est en elle même : tu préfères ton goût et plaisir perso à la possibilité de nourrir plus d'humains Là, c'est toi qui est totale Bisounours pour le coup. Ca me fait penser aux parents qui disent à leur gamin de finir leur assiette parceque d'autres au bout du monde crèvent la dalle... si le fait que je mange moins de viande, voir plus du tout, permettait de supprimer la famine dans le monde, j'arrête demain, pas de problème. Mais voilà, le monde dans lequel on vit n'est pas régit ainsi. Pour la carotte et la courgette, c'était évidemment de l'humour, donc à ne pas prendre au premier degré, juste une manière de montrer ou va ton raisonnement si on veut le pousser jusq'au bout. Pourquoi une vie dépourvue de système nerveux serait moins importante, plus consommable qu'une vie qui en est pourvue? ... Maintenant, je vois moins de mal à manger un poulet roti (dont le système nerveux ne fonctionne plus puisqu'il est mort, et qui donc jusqu'à preuve du contraire ne souffre pas) élevé par ma grand-mère, (grande destructrice d'environnement avec ses 10 poulets dans la cour de sa maison ) qu'à manger une tomate transgénique élevée sous serre... comme quoi, des contres exemples à tes arguments, on peut en trouver à la pelle chez les gens modérés. Je ne parle biensur pas des viandards qui bouffent de la viande de batterie à tous les repas, mais ces gens là se respectent t'ils eux mêmes, j'ai franchement des doutes... Message édité le 13/08/10 à 16:41 |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 18:01:50
Dire merci | Rassure toi Rivermist, ce n'est pas avec ce que je consomme de viande qu'on va détruire la nature, j'en mange une à 2 fois par semaine, je pense donc ne pas être une trop grande destructrice de la nature juste pour me faire plaisir. J'insiste, pour moi, tout est dans la modération, et les extrêmes, quel qu'en soit le domaine, on sait tous ou cela mène. Tu rapportes à TOI... une personne + une autre etc... Ensuite où tu vois un extrême ? Tu parles de régime alimentaire je t'explique que tu te gourres sur celui des primates. Une à 2 fois par semaine, ça reste loin de la consommation occasionnelle des singes proches de nous (d'un point de vu digestif et physique/tructurel). En gros ta théorie de ton steak je t'explique juste ce qu'elle est en elle même : tu préfères ton goût et plaisir perso à la possibilité de nourrir plus d'humains Là, c'est toi qui est totale Bisounours pour le coup. Ca me fait penser aux parents qui disent à leur gamin de finir leur assiette parceque d'autres au bout du monde crèvent la dalle... si le fait que je mange moins de viande, voir plus du tout, permettait de supprimer la famine dans le monde, j'arrête demain, pas de problème. Mais voilà, le monde dans lequel on vit n'est pas régit ainsi. Alors de 1 ce n'est pas Bisounours, c'est un fait et tu peux encore vérifier par toi même. Enormément de mouvements se créent justement pour diminuer l'impact de l'élevage intensif et pour promouvoir des cultures qui nourriraient les plus démunis plutôt que les consommateurs de viande. Il n'y a rien de bisounours là dedans. la seule chose qui empêche cette réalisation c est l'égoisme des consommateurs de viande (je ne vise personne, mais d'un coup toute la philanthopie quitte certains propos au profit "de mon steak 2 fois par semaine". Pour la carotte et la courgette, c'était évidemment de l'humour, donc à ne pas prendre au premier degré, juste une manière de montrer ou va ton raisonnement si on veut le pousser jusq'au bout. Pourquoi une vie dépourvue de système nerveux serait moins importante, plus consommable qu'une vie qui en est pourvue? HA c'était tellement évident ... Ensuite visiblement tu te gourres sur mon raisonnement puisque pour moi manger des végétaux n'est pas un problème. On a à disposition des sources de nourriture qui se renouvellent, et qui ne souffrent pas. D'autre part la plupart des végétaux n'impliquent même pas que l'on tue la plante, mais que l'on en prélève le fruit, la graine, la feuille etc... Donc mon raisonnement n'est pas dutout aussi simpliste que tu veux le faire croire (tu peux encore essayer ceci dit). Maintenant, je vois moins de mal à manger un poulet roti (dont le système nerveux ne fonctionne plus puisqu'il est mort, et qui donc jusqu'à preuve du contraire ne souffre pas) élevé par ma grand-mère, (grande destructrice d'environnement avec ses 10 poulets dans la cour de sa maison ) Mais tu fais ce que tu veux personne ne t'as dit de ne pas bouffer le poulet de ta grand mère j'te signale qu'à manger une tomate transgénique élevée sous serre... comme quoi, des contres exemples à tes arguments, on peut en trouver à la pelle chez les gens modérés. Je ne parle biensur pas des viandards qui bouffent de la viande de batterie à tous les repas, mais ces gens là se respectent t'ils eux mêmes, j'ai franchement des doutes... Y a aucun contre exemple dans ce que tu cites. j'ai jamais recommandé les cultures OGM ni même leur consommation... tu t'inventes un monde toute seule. Je condamne pas ton non végétarisme et t'as pas de raison de mal le vivre au point de chercher à le justifier par tou les moyens. Tu me dis que l'homme est un pradateur, je te réponds que non pas forcément. Message édité le 13/08/10 à 18:05 Message édité le 13/08/10 à 18:06 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous