Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux et celles qui ont (vont) divorcer

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par Rorschach : le 09/08/10 à 14:00:27

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 J'ouvre un second post, cette fois moins pratique, j'ai besoin de savoir si je vais m'en sortir.

On ne s'entend plus du tout. Mais PLUS du TOUT, ca fait des années qu'on se bouffe. On a un enfant de 7 ans. Je précise.

Et malgré mon ras le bol et le sien, je sens qu'elle ne veut pas que ca s'arrete, qu'elle se sent mal, qu'elle a des sentiments etc, et moi... malgré ma colère, je me sens mal de lui faire du mal a mon tour.

pourtant on en PEUT plus rester ensemble. j'ai tourné la situation dans tous les sens.

Je me sens mal moi aussi. Est-ce que vous qui avez divorcé, ou qui vous etes séparé de votre conjoint, avez ressenti, malgré ce ras le bol, la culpabilité et le stress d'avoir a lui faire du mal ? Est-ce que ca vous a empeché d'agir ?

Cela me bloque depuis des mois. mais il faut que je le fasse. c'est plus possible et pourtant a chaque fois j'encaisse et je repousse pour pas que ca parte en larmes.

je suis complètement désarmé...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par aline13 : le 09/08/10 à 14:05:14

Déconnecté
 aouch !

je ne peux malheureusement (heureusement !) pas témoigner mais plein de pour toi

Par ttr0pchoutoi : le 09/08/10 à 14:16:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Comme on dit, c'est parfois un mal pour un bien.

Il faut ausis penser à ton enfant. Est il témoin de vos incessantes disputes? est il le seul lien maintenant entre vous deux?
Qu'est ce qui serait le plus sain pour lui?

A partir du moment ou c'est un divorce "propre" ou chacun se respecte, cela peut vous permettre de recommencer à neuf votre vie ... et enfin etre heureux chacun de votre coté !

Le tout est de bien faire les choses, ne pas rentrer ds le cercle vicieux du " je vais lui faire le mal qu'elle/il m'a fait " ... parce que j'ai été le témoin et le relai du divorce de mes parents et c'est une place assez pénible a tenir !

Par Sahel46 : le 09/08/10 à 14:18:31

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas du tout ce que tu vis, et heureusement pour moi...

En revanche, je trouve dommage pour tous les 3 de se forcer à pérenniser une situation qui ne fonctionne plus.
Malgré les difficultés concrètes et psychologiques, c'est important d'assumer ses responsabilités et de savoir dire STOP à un moment donné.

Je sais que dans les couples, c'est difficile d'envisager un rupture parce que bien + qu'au niveau des sentiments, on remet bcp de choses en question, dont son quotidien et la crainte d'assumer la vie seul.

Mais c'est important quand on sent qu'on est au bout de qq chose, de poser des limites et ceci pour votre bien-être.
La vie est trop courte pour ne pas l'apprécier, et je pense qu'il n'y a rien de pire que de rentrer CHEZ SOI à reculon!

Et votre petit bout se sentira certainement mieux dans une ambiance sereine que dans une ambiance pourrie avec des parents réunis. A vous de lui montrer que ce sera un progrès dans votre relation parents/enfant

Bon courage en tous cas!!!

Par buddis : le 09/08/10 à 14:24:51

Déconnecté
 rigolo... je vis exactement la meme chose...

Par Rorschach : le 09/08/10 à 14:27:00

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 sahel, tu résumes très bien...oui rentrer chez soi a reculons etc...

merci pour vos avis . Ca me réconforte ...

Par NINO : le 09/08/10 à 14:33:21

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
  situation différente de la tienne mais je te la raconte quand m^me :
moi je n'était pas mariée mais un copain .... je ne voulais ps lui faire de mal et je restais avec lui mais quand venait le moment de ce voir j'y allait à reculons et un jour j'ai tout déballer je lui est dit que c'était fini il a pleurer et moi aussi car je le rendait triste mais c'était le bon choix !!

ensuite je me suis sentit libérée mieux même si sur le moment c'est dur !

maintenant je suis mariée et deux enfants je suis heureuse et heureusement pour moi pas dans votre situation !! mais il va falloir que l'un de vous 2 prenne la décision pour vous mais aussi pour votre enfant !
il doit encaisser le tout certainement sans rien dire et certainement en se refermant sur lui !! donc c'est dur mais quand il faut il faut !!!
bon courage !!
et ++ avec sahel

Par isapre01 : le 09/08/10 à 14:36:01

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 je suis du même avis que sahel et ttr0pchoutoi

et pourtant j'ai été une enfant de parents divorcés ...

mais quand dans un couple ça ne va plus, rien ne sert de se forcer pour une apparence fausse vis a vis de l'enfant car même si l'enfant est pour rien dans cette histoire, il préféra voir ses parents heureux

bon courage à toi

Par Rorschach : le 09/08/10 à 14:43:19

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 merci a tous.

Par Capsou13 : le 10/08/10 à 00:23:06

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vis dans une famille dans laquelle les parents ne se sont pas séparés... Alors qu'ils auraient dû.
Et bien je peux te dire que la première chose que je souhaite à mes parents, encore aujourd'hui, c'est de se séparer.
Ca leur est malheureusement impossible pour le moment, dans un sens ils dépendent l'un de l'autre d'ailleurs... Mais ça se résume maintenant à de la cohabitation, sans rien de plus, où personne n'écoute personne.

En bref, fais ce qui est le mieux pour toi, pour ce qu'il reste de votre couple et pour votre bout de chou.

Et courage, surtout !

Par Dory : le 10/08/10 à 00:32:23

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dans le même cas que Capsou. Donc je peux te donner le point de vue de l'enfant...

C'est invivable quand tes parents passent leur temps à se supporter et à se bouffer. C'est usant pour tout le monde et ta notion de famille est chaotique et inexistante. Je ne savais pas, et même, je ne pensais pas qu'une famille puisse être heureuse avant d'être avec mon homme. C'est lui qui m'a appris ce qu'est une famille, j'avais 18 ans.

Si vous ne vous aimez plus, si vous passer votre temps à vous battre, stop. Pour le bien de votre enfant et votre bien-être, arrêtez vous là... Avant que ce soit la haine qui s'installe...

Par zettt : le 11/08/10 à 00:46:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 et ben moi ca m'est arrivé
j'ai mis plus d'un an a partir, exactement pour les memes raisons que toi, pour ne pas faire de mal
quand je suis partie, notre petite avait un an et demi
pendant 3 ans il a essayé par tous les moyens de me récupérer, m'a harceler au tellephone mais rien n'y fait
la ou tu en es, ta décision est prise et tu finiras par partir de toute facons, alors fais comme tu le sens, ca viendra un jour et tu sauras pas pourquoi, ca sera ce jour la
bon courage ! c'est dur quand on a des enfants

Par Amazon87 : le 11/08/10 à 07:44:55

Déconnecté
 j'ai mis longtemps a partir aussi, mais c'était plus possible, ce qui m'a fait électrochoc c'est le jour ou mon fils s'est mis a hurler parce qu'on lui a foutu la trouille tellement on se criait dessus...

je ne regrette rien, on ne se supportait plus, maintenant on s'entend très bien, et notre fils est heureux.
il voit autant son papa que sa maman, et maintenant je rentre chez moi sans la boule au ventre.

c'est un mal pour un bien.

Par Nirvelli : le 11/08/10 à 08:37:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai été quittée, notre fille avait 18 mois. Ce qui a été dur a été la manière dont ça s'est fait (il me trompait) donc tu as raison de vouloir y mettre les formes, même si dans ce genre de situation, il est impossible d'éviter la souffrance de l'autre... Maintenant, ça fait plus de 6 ans et il m'a fallut presque 3 ans pour admettre qu'il avait eu raison de partir (de me tromper par contre, ça je ne pardonnerai jamais).
Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de rester si rien ne va plus, mais partir "proprement" est très important.

Par SANNOM : le 11/08/10 à 08:46:22

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi divorcé il y a 5 ans maintenant.

Après 13 ans de mariage, cela faisait bien 6 ans que je ne l'aimais plus... je n'étais plus bien avec lui, je m'ennuyais... nous avions à ce moment une petite fille de 8 ans. La séparation a été très très dure, car j'ai pris la décision de lui laisser la garde de notre fille (j'étais sans emploi et je partais sans toit non plus). J'ai donc pris la dure décision de "laisser" ma fille à son papa, là où elle était née, avait toujours vécue, là où se trouvaient tous ses copains / copines, son école, sa maison, ses repères...

Ma fille est moi avont beaucoup souffert de cette séparation (mon mari aussi, mais bon, il est adulte et n'a posé aucun problème). Le divorce s'est passé à l'amiable, nous ne nous sommes jamais pris la tête pour telle ou telle chose, pour celui qui garderait ceci ou cela, tout c'est fait d'un commun accord, sans heurts...

Aujourd'hui, je vis à 700 kms de ma fille et de son papa, mais elle vient passer TOUTES les vacances scolaires à la maison. J'ai gardé un excellent contact avec son papa, nous sommes restés "amis" et notre fille vit très bien la situation désormais.

J'ai refait ma vie, j'ai une petite fille avec mon nouveau conjoint et la vie continue, avec quelques modifications, mais elle continue sous un autre contexte.

Parfois, il vaut mieux affronter la dureté de la vie et divorcer une bonne fois pour toutes et ensuite, la vie reprendra son cours plus sereinnement.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, et surtout, soyez "adultes" et réagissez en tant que tel, pour les enfants surtout, la séparation sera un peu moins douloureuse, même si c'est difficile à vivre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval