Chute en balade
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par ptitelouve69340 : le 09/08/10 à 16:47:37
Déconnecté | Bonjour ! Voilà pendant les vacances j'ai fait une balade à cheval avec ma soeur, on a monté en confirmé , on sait galopé donc pas de souci... Seulement en balade le cheval que j'ai monté a pété les plombs, je le sentais décoller à chaque départ au galop...à un moment ça m'a surprit et je suis tombée... maintenant je me sens nulle et je n'ose plus monter en confirmé... Est ce que vous avez déjà ressenti ça ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Flash : le 09/08/10 à 17:11:53
Dire merci | Le niveau n'a rien à voir avec les allures, c'est pas parce que l'on tien sur le cheval au pas, au trop, au galop, qu'on sait tourner et s'arrêter qu'on est confirmé, loinnnnnnnnnnnnnn de là! Une chute, ca arrive à tout le monde, aux débutants comme aux confirmés, là dessus, il faut relativiser! Ensuite, si tu ne te sens pas de monter en confirmé, prends un cours intermédiaire pour consolider les bases! |
Par lapatateuh : le 09/08/10 à 17:24:32
Dire merci | DEs centaines de fois je me suis sentie nulle à cheval; et pourtant j'ai tjs continué à monter! Il ne faut pas avoir peur de la chute! En ce moment je tombe tout le temps au montoire (cest cool les chevaux idiots qui sortent de réeducation! ) |
Par cicitt : le 09/08/10 à 18:33:40
Déconnecté | Ca m'est arrivé avec mon poney que j'ai depuis 2 ans, pour la première fois y a qq mois. On était au trot, il a eu peur de gens qui arrivaient au loin, il a fait un demi-tour brusque et moi, paf, dans le talus. Ca m'a fait plus marrer qu'autre chose car je ne me suis pas fait mal et que je n'ai pas lâché les rênes. Mais je ne me suis pas sentie nulle pour autant, je me méfie juste maintenant. Après sa volonté n'était pas de me mettre par terre. Si tu as peur, descend de niveau pour reprendre confiance |
Par ptitelouve69340 : le 09/08/10 à 18:50:48
Déconnecté | oui, je crois que je vais aller m'inscrire à un stage pour me remettre à niveau. Ca fait 5 ans que j'ai arrêté l'équitation ( j'ai continué à monter en balade "confirmé" en été )... |
Par dilou : le 09/08/10 à 19:03:14
Dire merci | Quand on monte peu, on perd en réflexe et en capacité d'anticiper les bêtises des chevaux, c'est normal ! Tu as sans doute besoin de reprendre des cours. |
Par ptitelouve69340 : le 09/08/10 à 20:14:58
Déconnecté | malheureusment l'équitation nous coute trop cher, donc je ne monte plus en club. Je voulais travailler cet été pour pouvoir reprendre le cheval mais je n'ai rien trouvé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous