Quelle huile pour vidange?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar viedemerde : le 09/08/10 à 19:46:36
Déconnecté Dire merci | est-ce que certains d'entre vous utilisent des sous marques ( auchan, carrefour... ) pour la vidange? si non, pourquoi? et si oui, que prenez vous comme marque? en fait, je n'achète jamais de la marque (pour tout) car trop cher alors que bien souvent on a le même résultat avec une sous marque... mais pour la vidange, un garagiste m'a dit qu'il fallait impérativement de la marque... ouais bon, j'ai peur qu'il me dise ça surtout pour faire marcher son commerce... (ma voiture est une essence, de 1998) merci pour vos avis |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Nirvelli : le 09/08/10 à 19:52:46
Dire merci | Je pense que tu devrais te faire conseiller par ton prétendant (cf ton autre poste) ... Sinon, les sous marques carrefour & cie, c'est exactement la même chose que les marques, il n'y a que le bidon qui change. |
Par isapre01 : le 09/08/10 à 19:55:20
Dire merci | c'est + l'indice qui est important pour l'huile non ? exemple 5W40, 10W40 etc .. enfin il me semble |
Par viedemerde : le 09/08/10 à 20:07:37
Déconnecté Dire merci | mdr Nirvelli le problème c'est que j'ai pas son numéro,et je veux acheter le bidon demain... comme ça, quand je le verrai, il va surement me demander si j'ai fait la vidange, et je lui dirai que là j'ai tout acheter et y'a plus qu"à... oui isapre, c'est effectivement l'indice qui est important ainsi que son utilisation( normalement minérale c'est surtout pour ceux qui font des longs trajets , alors que semi-synthétique c'est plus pour la ville, et syntétique c'est encore mieux mais beaucoup plus cher lol ) Message édité le 09/08/10 à 20:12 |
Par BW : le 09/08/10 à 20:27:56
Dire merci | pour la voiture de monsieur toulemonde, les sous marques suffisent bien, en général |
Par viedemerde : le 09/08/10 à 20:28:42
Déconnecté Dire merci | merci pour vos réponses ! ça me rassure lol |
Par casimir : le 09/08/10 à 20:31:31
Dire merci | moi j'ai une question plus technique ,quel densité j'ai toujours mis de la 15w40 mais souvent on trouve plus facilement de la 10w40 c'est quoi la différence ?? est ce que c'est missible les unes avec les autres ? et qu'est ce qui vaut mieux mettre sur un moteur un peut agé ?? |
Par BW : le 09/08/10 à 20:55:29
Dire merci | c'est miscible, oui pour un vieux moteur, il vaut mieux prendre de la 10W40, effectivement. plus le nombre avant le W est bas, plus l'huile est fluide à froid (donc démarrage à froid facilité). Idéalement, si elle fatigue et qu'il fait froid par chez toi, si tu trouves de la 5W c'est encore mieux. et de la 10W50 sera mieux que de la 10W40 si ton moteur chauffe facilement (plus le deuxième nombre est élevé, plus l'huile est performante à haute température) |
Par igoflo : le 09/08/10 à 21:43:49
Dire merci | Il ne faut pas être regardant au prix, ce sont des économies de bouts de chandelles de mettre de l'huile bon marché, je conseil toujours de l'huile de marque. L'huile coute moins chère qu'un moteur bouzillé |
Par casimir : le 09/08/10 à 21:45:27
Dire merci | le moteur "chuaffe" pas quand il a de l'eau enfin du liquide de refroissiement par cntre il consomme de l'huile |
Par igoflo : le 09/08/10 à 21:48:25
Dire merci | Par contre, si le moteur est usé, plus l'huile est fluide, plus il va consommé de l'huile |
Par igoflo : le 09/08/10 à 21:49:03
Dire merci | consommer |
Par Melocean : le 09/08/10 à 22:47:19
Dire merci | j'ai un ami qui est garagiste (il bosse pour renault) et bien il m'a dit de ne surtout pas mettre de sous marque et de préférer l'huile de marque (++ pour castr**) |
Par jean57930 : le 09/08/10 à 23:26:36
Dire merci | moi je dis que la difference de prix est si risible qu'il vaut mieu mettre de la bonne moi j'ai un diesel , véhicule ancien , utilisation journalière = vidange tous les 7000 km ( 2x par an ) avec le filtre et sa le fait pour la marque je prend la S**l LX D dans les bidons jaunes |
Par 4patt : le 10/08/10 à 00:13:01
Dire merci | de la sous marque voila un mot qui fait frémir les deux vieux mécano de la famille faut arrêter de croire qu'il y a juste l'emballage qui change pour beaucoup de produit c'est plus complexe que ca la qualités de l'huile joue beaucoup sur la durée de vie du moteur et on achète de l'huile pour vidanger au bas mot 2 fois dans l'année économisé sur les liquide indispensable du véhicule c'est comme nourrir sont animal a bas prix on économise en nourriture et a coté on taxe en véto ben la voiture c'est pareil on économise en huile et a coté on casque au garage car l'huile de mauvaise qualité a mal fait sont job il n'y a pas que pour l'huile qu'il faut acheter de la marque le liquide de refroidissement aussi mérite d'être de qualité nous on oscille entre les grosse marques il faut pas hésiter a acheter quand y a des promos moi dès que je tombe sur une super occase j'hésite pas j'achète pour les vidange a venir même si elles sont dans 1 ans ou plus |
Par DQR33 : le 10/08/10 à 00:39:58
Déconnecté Dire merci | Personnellement, voilà longtemps que je ne prend plus de grandes marques d'huile... Mais il faut tout dire ! Je n'ai que des "vieilles" voitures dont je respecte le grand age. C'est à dire conduite très très cool, genre zone rouge à 3000t/mn pour une essence, par exemple. Ensuite quasiment jamais le pied au plancher. Plus d'autres marques de respect par ci par là. Et des vidanges et changement de filtre à huile plus rapprochées que ce que préconise le constructeur. Jamais rien remarqué... Je rajoute aussi un additif censé augmenter le rendement et diminuer la consommation, ce dont je me fout éperdument. Cet additif est censé diminuer l'usure, là, c'est plus intéressant. Pour le moment, jamais rien remarqué de mauvais non plus. Je prend de la 15-40. C'est assez universel pour mes véhicules. Les huiles vendues doivent répondre à certaines normes. Si deux huiles répondent exactement aux mêmes normes, je ne vois pas pourquoi il faut prendre la plus chère ! Ceci dit, connaitre ces normes pour pouvoir comparer les huiles , c'est pas une mince affaire ! J'y suis jamais vraiment arrivé... Faut dire que les constructeurs ne jouent pas vraiment le jeu non plus, une fois de plus. Ils créent leur propres normes ! Pas facile de s'y retrouver... Message édité le 10/08/10 à 00:44 |
Par igoflo : le 10/08/10 à 20:49:44
Dire merci | Je ne vois pas où est l'économie, si c'est pour ajouter un additif à de l'huile "bon marché". Autant acheter directement de la bonne huile sans rien ajouter. De toute façon, dans les huiles de marque, il y a tous les ingrédients nécessaires |
Par 4patt : le 10/08/10 à 21:11:54
Dire merci | + 100 igoflo c'est même carrément le contraire les additifs ne sont pas donner en moyenne 7-8 euro les moins chères et en plus tu fais au final plus de vidange donc honnetement c'est pas franchement rentable |
Par casimir : le 10/08/10 à 21:39:50
Dire merci | j'ai un ami qui est garagiste (il bosse pour renault) bon déjà "qui mieux que renault peut saboter votre renault" vaut surement mieux acheter de l'huile bon marché si renault dis le contraire je pense comme DQR33 il y a des normes toutes les huiles vendu en france réponde a ses norme le reste c'est que du marketing l'avantage de mettre un additif c'est que tu sais ce que tu a tenter d'améliorer |
Par DQR33 : le 10/08/10 à 22:53:06
Déconnecté Dire merci | Tiens, casimir est d'accord avec moi ! Ce qui m'intéresse dans l'additif que j'utilise, c'est la soit-disant diminution de l'usure, "soit-disant" parce qu'il est vrai que c'est tout de même difficile à vérifier. Il se trouve que sur tous les véhicules sur lequel je l'utilise, la consommation a légèrement diminuée, ce qui fait que ça ne me coute pas plus cher que sans cet additif. Je fais des vidanges plus rapprochées, non pas parce que j'utilise des huiles de moins bonne qualité parce que moins chères que celles de marque, ce qui n'est évidemment pas prouvé, mais tout simplement que je préfère avoir des huiles aux qualités encore quasi intactes sur mes vieux véhicules, les jugeant plus sensibles à la qualité de l'huile que les véhicules récents. (Tous mes véhicules ont plus de 200000km...) Et je reconnais que je suis un peu effaré de voir des fréquences de vidange atteignant parfois 20000 km ou plus ! Au demeurant, il faudrait plutôt calculer en heures d'utilisation et condition d'utilisation plutôt qu'en kilomètres. Nos voitures dites modernes bardées d'électronique devraient du reste pouvoir le faire... |
Par 4patt : le 11/08/10 à 08:49:30
Dire merci | j'ai un ami qui est garagiste (il bosse pour renault) bon déjà "qui mieux que renault peut saboter votre renault" vaut surement mieux acheter de l'huile bon marché si renault dis le contraire j'adore |
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