Quand toucher un chaton?
Sujet commencé par : manzana - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_NeptunePar manzana : le 10/08/10 à 00:05:35
Dire merci | bonsoir, bon bah tout est dans le titre ma minette a eu cette nuit 4 petits chats et je voudrais savoir quand je pourrais les toucher? Merci d'avance |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par polache : le 10/08/10 à 00:10:58
Dire merci | je ne sais pas si c'est bien mais pour ma part je les ai touché des leur naissance. Tout c'est tres bien passer, |
Par manzana : le 10/08/10 à 00:12:19
Dire merci | bah j'ose pas trop sachant que la maman vis mi dedans, mi dehors |
Par polache : le 10/08/10 à 00:23:22
Dire merci | Je ne pourrais pas te conseiller, je n'ai pas tellement réfléchie. Shirka est venu me chercher pour donner naissance a ses petits, et j'étais obligée de rester avec elle sinon elle voulait rien faire et miaulait. Du coup, je suis restée avec elle et je l'ai assisté, je l'ai surveilléé pendant qu'elle léchait les petits, et apres je les ais mis dans une caisse bien douillette (car elle était sur mon lit....elle qui m'a énervé a vouloir aller dans tous les placards...) Mais elle ne voulait pas ses petits parterre, elle les voulait sur mon lit, du coup ben plusieurs fois je les ai remis par terre, pas envie de les écraser, jusqu'a comprendre qu'elle serait plus tétu que moi lol Et les chatons je les ai souvent caressés, d'ailleurs ils sont par la suite tous calins Message édité le 10/08/10 à 00:28 |
Par manzana : le 10/08/10 à 00:19:05
Dire merci | Je n'ai pas vraiment la même relation que toi enfin c'est trop mimi Je sais que quand un chat est en exterieur.... Bah il n'est pas habitué a l'odeur de son maitre donc risque de ne pas les reconnaitre. Encore elle vivrais tout le temps dans la maison mais là elle alterne donc j'ai un peux peur qu'elle n'en veule plus... Et c'est très tentent de les caresser, ils sont si mignons Merci beaucoup |
Par polache : le 10/08/10 à 00:22:41
Dire merci | oh non faut pas croire que j'ai une super relation avec mon chat, enfin si en quelque sorte Mais elle est un peu fondu du ciboulot personne n'arrive a l'attrapé sauf moi et encore parfois j'ai du mal. Elle vie aussi dehors et dedans (dedans, les coussins sont confortables ) Apres quelle relation as tu? Car même si la mienne est tres spéciale niveau caractere, quand je rentre chez mes parents (car maintenant je suis dans un appart...snif) et bien elle vient dormir avec moi, alors que je ne la voix pas pendant des mois.) Mais quand tu dis qu'elle vie dehors, elle est a moitié sauvage? |
Par manzana : le 10/08/10 à 00:32:03
Dire merci | Eh bien elle aime la solitude, dors sur les chaises ou canapé mais viendra jamais voir personne... Dehors impossible de l'attraper, dedans a depend de son humeur, bon là elle fatigue donc elle se lève jste pour manger. |
Par polache : le 10/08/10 à 00:36:10
Dire merci | oh ben la mienne est a peu près pareil Le mieux si tu as peur, c'est d'attendre jusqu'à que tu le sentes. Et tu verra en fonction de ton chat. par exemple la mienne est venu me chercher, l'a fait sur mon lit, j'ai touché les chatons tres tot Mais celle de ma mère s'est planqué dans un placard et on a trouvé les chatons qu'après. La je ne les ai pas touché car je sentais que la maman n'avait pas envie qu'on les tripotes alors que la mienne limite elle me les mettait dans la mains |
Par OMBRE : le 10/08/10 à 00:39:30
Si elle les a fait dedans ou proche de vous sans se cacher c'est tout de même une marque de confiance. Vas y doucement lorsqu'elle est avec eux, tu verras bien sa réaction et si elle te laisse faire sans hésiter, ben c'est gagné |
Par manzana : le 10/08/10 à 00:44:05
Dire merci | Sachant qu'elle voulait se planquer on l'a mise dans une piece au chaud avec un panier bon elle avait pas trop le choix pckbon mes parents avaient pas tellement envie qu'elle les fasse sur le canapé ou dans les lits... Mais elle est devenue caline, je la caresse elle, elle ronronne et ne cherce pas à fuir. |
Par chacalette : le 10/08/10 à 00:45:26
Dire merci | avant d'avoir ses chatons, ma pépette était inattrapable (d'où la porté d'ailleurs, on n'a pas pu la faire stériliser) du coup quand j'ai vu qu'elle était pleine et que c'était pour bientôt j'ai guetté ses endroits favoris. un matin j'ai entendu les chatons enfouis sous un gros tas dans le garage et au fond d'une bâche. je suis allée tant bien que mal les chercher, la mère était là, elle venait de mettre bas. je les ai tous sorti et j'ai mis tout le monde dans un "nid" propre, et là j'ai enfin pu toucher la chatte. donc les chatons ont été touché dès leur naissance mais pendant les 2 premières semaines je ne les touchais pas. |
Par OMBRE : le 10/08/10 à 00:47:12
Et bien, prolonge tes caresses jusqu'aux petits, tout se passera bien N'insiste pas trop et tente pas de les prendre pour le moment. |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 01:18:19
Dire merci | Personellement ma chatte a deja fait 2 portée avant sa stérilisation , une parce que comme chacalette , elle étais inatrapable et portée non voulue et la 2 eme s'est beaucoup mieux passée , elle avais confiance en nous , et nous a laissé les touché a partir de la 2eme semaine , j'aurais pus les toucher avant , mais faisant de l'elevage de lains a coté , j'avais peur qu'elle les rejette après ... c'étais plus de l'anxiété de ma part en fait .. Personellement , je la laisserais tranquille la première semaine , et après je commencerais a toucher |
Par casimir : le 10/08/10 à 06:54:47
Dire merci | pareille on sait pas poser de question quand maman a commencer a déplacer sa portée le 1er jour comme elle avait du mal ,on lui a apporté les autres Il a suffit d'une fois aprés quand elle déplacait elle en prenais un et gueulait jusqu'a ce qu'on lui améne les autres |
Par bloody_paradise : le 10/08/10 à 07:33:38
Dire merci | Hoooo c'est crômeugnon tout plein de nouveaux chatons venant (indirectement... ou non) grossir le nombre de ceux attendant en refuge et ceux euthanasiés MYTHE 3: “JE TROUVERAI DES FOYERS IDEAUX POUR TOUS LES CHIOTS / CHATONS.” Peut-être que vous les trouverez. Mais chaque foyer que vous trouverez pour cet animal en sera un de moins pour tous les autres animaux qui vivent déjà dans les cages des refuges. De plus, dans moins d’un an, chaque chiot/chaton pourra donner naissance à des petits à son tour, ce qui va augmenter encore plus la population animale. Le problème originel des refuges qui appliquent l’euthanasie provient d’un seul chiot / chaton. « Le miracle de la naissance » finit par nuire gravement aux animaux. [url] http://france.myletsadopt.com/tag/sterilisation-chien-chat-refuge-surpopulation-leucemie-feline-abces-maladie-contagieuse-nourriture-industrielle-bebe-veterianire/[/url] Et comme d'habitude ( ) quelques chiffres sur ce que représente les portées faites par des particuliers : la surpopulation féline en quelques chiffres : (calcul effectué par soofy) : - 8,5 millions de chats AYANT UN FOYER en France (donc, déjà à la base, je ne tiens pas compte des chats errants, qui sont pourtant responsables d'une bonne partie des naissances sauvages) - On enlève 50% de mâles. Reste 4,25 millions de femelles. - On enlève les chattes qui ne sont pas en âge de procréer, donc à la louche (au rabais), toutes les chattes de moins d'1 an. Un chat vivant en moyenne 15 ans, mettons 10 (au rabais), il nous reste 9/10e des chattes, soit 3,8 millions de chattes. - Considérons que l'humain est merveilleux, et que sur toutes ces chattes, 9 sur 10 sont stérilisées. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point je prévois au rabais, là. Il nous reste 380000 chattes, qui elles, se reproduisent. Je vais aussi baisser la moyenne du nombre de portées par an pour chaque chatte, au lieu de 2,5 portée par chatte je vais considérer juste 1, de 4 chatons. ca nous fait 1520000 chatons qui naissent chaque année, soit environ 4164 par jour. Comme le dit si bien un autre post : "Assumez vos bêtes bon sang !!!!" Oh oui il y a plein de raison de ne pas faire stériliser sa chatte, mais elles sont toutes mauvaises. Juste comme ça, le premier que je vois cité sur le post : chatte inapprochable : il y a même deux solutions : Tout d'abord, utiliser une trappe, fournit par un véto, un refuge ou une assoc'. Lors des campagnes de stérilisation des chats errants, ceux -ci sont attrapé de cette façon. Ou on demande au véto un petit sédatif, on le met dans de la nourriture, posée dans un lieu que l'on peut clore. Alors, oui "c'est fait c'est fait". Mais si les autres pouvaient prendre conscience des bienfaits de la stérilisation tant sur le problème de surpopulation féline et d'euthanasie en refuge que sur la chatte elle même, ce serrait merveilleux. *Dépitée et découragée* |
Par pticoq : le 10/08/10 à 09:16:03
Dire merci | Moi on en avait une pareille mi dehors mi dedans mais bon apres je sais pas avec moi elle etait tres proche mais les autres les fuyais un peu. j'ai pu toucher des sa naissance ces loulous pas de soucis. j'attends juste qu'ils soient entierement nettoyé par elle. la caresse d'abord pour prendre un peu de son odeur puis les ptio. Faut dire moi a chaque portée elles les faisaient dans ma chambre, passais un jour ou deux puis me les fourrait dans le lit. Elle m'avait nommé nounou officiel. Je n'ai pas eut le choix , elle me les refourguais partait toute la nuit dehors pui revenais le matin quand moi je partais. et une fois sevrée elle me les laissais completement. Merci du cadeau Sa va qu'ils sont mignon car les supporter a te demander des calins, jouer a courrir sur toi ou dans toute la chambre avec tout ce qui fait du bruit TOUTE la nuit c'est agréable MAis bon elle m'a remercié pour sa 2 fois en m'ammenant par 2 reprise un cadeau . le 1er une souris et le 2eme un oiseau sur la tete au reveil . donc toute pleine de bonne intention la bichette |
Par maud : le 10/08/10 à 09:16:27
Dire merci | +1000 dailleurs on a eu un merveilleu cadeau hier matin devant la clinique des chatons morts dans un sac poubelle bouffés par les asticots, miam |
Par manzana : le 10/08/10 à 10:47:56
Dire merci | merci pour vos messages, je ne les toucherais que plus tard, je persiste j'ai pas envie qu'elle les abandonne. et quand à toi bloody_paradise, faut arreter la parano un jour c'est bon pour la santé je t'assure. Qui a dis que je voulais les abandonner ou euthanasier. TOUS les propriétaires de chats ne sont tous pas comme ça, il n'y a pas que toi qui aime les chats je t'assure et pourquoi je n'assumerais pas, j'ai ai à la maison et j'adore, on aime tous les animaux ici, d'ailleurs nos 2 premiers chats, on les a eu dans un refuge. Si on ne les castre et sterilise pas c'est qu'il y a une raison alors faut pas voir le mal partout! A la base on avait 2 chats puis des chats errants sont venus et on elu domicile chez nous, ça a agrandis la famille bah oui donc il y a eu des bébés... Les chattes ont la pillules mais j'ai peut être pas les moyens de steriliser toute les chattes, on a des chevaux et des chiens aussi! Et nous n'avons pas non plus envie de les mettre dans un refuge! |
Par facettie : le 10/08/10 à 10:58:27
Déconnecté | Pour manzana : en ce qui concerne les chats errants il me semble que tu peux demander a la SPA ou un autre organisme (je ne me souviens plus) de les stériliser. Et pour tes animaux pourquoi ne les stérilise tu pas ? Sinon pour les chatons je pense que si tu es "proche" de la mere tu peux les toucher rapidement sans non plus les tripoter a tout bout de champs. Pour Bloody : j'avoue ca saoule au bout d'un moment, des qu'on parle de chatons, de chiots ca devient votre post a polémique : je t'assure c'est bon je pense qu'on a compris. Crée toi un post sur le sujet si tu veux mais c'est chiant de voir sans cesse debarquer vos cris d'alerte sur tout les post....(meme si je suis d'accord tu as raison) |
Par manzana : le 10/08/10 à 11:03:24
Dire merci | Je ne les sterilise pas parce que justement ont ne sait pas... Ils sont sauvage et ont ne sait même pas si ce sont des mâles ou femelle, il y en a qu'on a jamais pu attraper. C'est bien beau de dire c'est mal mais les gens savent plus dire ce qui est mal, qu'on est des mechants monstre, que c'est inadmisible mais j'ai jamais entendu parler de cette action chez la SPA ou autre... Alors au lieu de proner le mal et d'agresser les gens directement, vous ferez mieux de dire les actions positiveque peut faire ces organisme dont je n'étais même pas au courant... |
Par facettie : le 10/08/10 à 11:44:04
Déconnecté | manzana : ben je t'ai pas agressé je t'explique que pour les chats errants tu peux te renseigner a la SPA il me semble pour qu'ils organisent une "capture" en vue de la stérilisation |
Par manzana : le 10/08/10 à 11:50:22
Dire merci | je te parlais de bloody... Elle fait sont grand discours du c'est honteux mais je veux dire on entend plus ça que les organisme qui nous aide a les steriliser... Je n'en avait jamais entendu parler mais c'est le geste qu'elle agrese directement.... ça ne me plait pas |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 13:29:08
Dire merci | Personellement les petits de ma chatte , bah je les ai gardé , alors ... elle est maintenant stérilisée , donc comme ça plus de problème ... c'est une chatte lof , saillie la 2eme fois par un male lof donc les chats errants ... Peut être faudrais il connaitre un peu les gens avant de faire tout ces beaux discours ... |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/08/10 à 09:05:04
Déconnecté | Dans mon village, on a eu le cas des chats errants se reproduisant à tout va. Une catastrophe. Certaines personnes, par pitié probablement, les nourrissaient ce qui en fait acentuait le phénomène. Des chats bien nourris se reproduisent mieux. Ca peut paraitre un peu froid énoncé comme ça mais c'est la triste vérité. Animaliance est venu, a capturé la plupart des chats, les a stérilisé et les a remis dans leur milieu. On a été soulagé. Si ce n'est que des voisins ont adopté une chatte non stérilisée. Ils ne se sont pas posés la question de la contraception. Résultat la chatte s'est mise rapidement à faire plusieurs portées. Ils ont gardé tous les chatons. Oui, mais voilà sans les stériliser. Donc ça a été exponentiel. Un male a même sailli sa mère ce qui a donné des petits avec malformation. Donc, mes voisins sont sympas mais sont carrément à côté de la plaque. Et ce n'est même pas rendre service à ces animaux! Ce genre de comportement m'insupporte. Et après on se retrouve avec une population de chats qui vous pourrisse la vie. Donc des irresponsables il y en a partout! Désolée pour mon coup de gueule. J'ai eu des chattes. Toutes stérilisées. Pareil pour les mâles. Au moins eux sont heureux (ils provenaient de la spa) et n'accentuaient pas le phénomène. Je me suis permis un articled dans le journal de la commune dont je suis conseillère pour informer... mais dur de changer les mentalités. Et quand je pense à ceux qui sortent le fusil pour tuer les chatons. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Voilà la triste mentalité dans les campagnes. Y'a pas de quoi être fier! |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/08/10 à 09:05:38
Déconnecté | Pour répondre à la question posée: j'ai toujours touché les chatons dès la naissance. Quand j'étais enfant, je me permettais même de les prendre dans mes bras... sans aucun soucis! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous