Envoyer 2 fois une lettre de motivation
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par laureate22 : le 10/08/10 à 15:44:49
Dire merci | Coucou ! A votre avis , est-il judicieux de dire dans une lettre de motivation que l'on a déjà postuler pour le poste ? J'ai été prise une fois comme ça (aprés avoir "insisté", mais étais-ce pour ça ... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par GGT : le 10/08/10 à 15:47:28
Dire merci | est-ce que tu pourrais préciser, parce que si je recevais 2 fois une lettre de motivation dans la même campagne de recrutement ... je me poserais quelques questions le poste sur lequel tu veux postuler une seconde fois, il y a déjà eu une série d'entretiens qui n'a rien donné donc ils ont réouvert un recrutement ? |
Par laureate22 : le 10/08/10 à 15:52:19
Dire merci | En fait je suis tombé sur une annonce Anpe ce midi pour un CDD de 6 mois . Je lis l'annonce et je me rends compte que j'avais déjà postulé cet hiver (cdd de 6 mois )en envoyant mon Cv by Anpe .fr. En fait , l'entreprise recrute de nouveau des gens pour un nouveau CDD de 6 mois puisque celui de cet hiver est arrivé a terme. |
Par GGT : le 10/08/10 à 16:04:18
Dire merci | donc dans ce cas là, tu envoie une candidature sans parler de la précédente et essayes de changer un peu ta lettre (enfin ce que je veux dire c'est n'envoie pas une lettre "type" |
Par Voltaire : le 10/08/10 à 16:12:16
Dire merci | Si ça concerne un nouveau poste, tu peux. Par contre, une fois j'ai un mec qui a postulé 3 fois chez moi pour une même offre, j'ai trouvé que ça fait un peu con, genre le mec qui ratisse tellement large qu'il ne se rend pas compte qu'il postule 3 fois au même endroit |
Par laureate22 : le 10/08/10 à 16:23:13
Dire merci | Ben, le truc c'est que meme sans le vouloir , j'ai pas tellement le choix . Automatiquement les entreprises reçoivent mes CV (sur plusieures années ..) plusieurs fois vu qu'il n'y a pas grand chose comme boulot par chez moi .... Je voulais savoir si vous trouvez que ça fait "harcelant" ? Il font des annonces pour recruter , j'y répond ..... plusieures fois ! |
Par GGT : le 10/08/10 à 16:24:38
Dire merci | ben ils font des annonces pour des postes plusieurs fois de suite, ce sont les "mêmes" annonces sans vraiment l'être non ça ne faitpas harcelant, par contre il est impératif que le recruteur perçoive du changement dans ton CV et tes lettres |
Par casimir : le 10/08/10 à 16:25:15
Dire merci | Laureate22> au pire tu n'est pas prise je vois pas le soucis si tu envoie pas tu seras pas recruté si tu envoie tu a plus de chance la boite qui recrute en CDD tous les 6 mois ça devrait être interdit |
Par laureate22 : le 10/08/10 à 16:28:51
Dire merci | J'ai eu une question une fois a un entretien dans une boite ou j'avais écris 2 fois : "pourquoi nous avoir fait votre candidature 2 fois , Madame ?" Que veux tu répondre à une question aussi con ! (pour la tite histoire de cet ancien entretien , j'avais eu le poste ). CASIMIR , oui je suis comme toi , les entreprises qui jouent aux CDD , c'est pas terrible , mais ça donne un peu de boulot . |
Par thebiche : le 11/08/10 à 07:25:05
Déconnecté | Quand je postule je donne toujours un petit coup de fil deux semaines apres. au moins la personne se rappellera plus facilement de ta candidature. si j'etais toi je donne un petit coup de fil du genre bonjour madame j'ai postulé il y a x mois pour un poste qui est toujours en vacatation, aviez vous bien me candidature blablabla ... et sinon tu la renvoie. |
Par GGT : le 11/08/10 à 09:14:15
Dire merci | thebiche, si j'ai bien suivi :ce n'est pas vraiment "le même" poste certes c'est le poste qui a été proposé il y a quelques mois, mais il a été pourvu à l'époque, et là il est fini, apparemment l'entreprise ne garde pas la personne qui est dessus, et ouvre un nouveau recrutement, si elle appelle en disant qu'elle a postulé il y a quelques mois, et que donc sa candidature est déjà dans les murs, elle va avoir l'image de quelqu'un qui ne veut pas se donner la peine de renvoyer une candidature, et aussi cela voudrait dire que depuis quelques mois il n'y a rien à ajouter sur son CV ce qui est plutôt --- c'est pour cette raison que je conseille à lauréate, de mettre du neuf dans ses documents |
Par laureate22 : le 11/08/10 à 12:01:00
Dire merci | Tu as tout compris GGt , c'est bien un deuxiéme recrutement pour un nouveau CDD. Mettre du neuf dans mes documents ... Jai bossé , oui , pendant les six derniers mois mais RIEN en rapport avec le poste en question . Et si vous avez des idées de formules ou autres pour renouveler ma Lettre de motivation je veux bien car là , je séche . A force d'en faire je trouve plus quoi mettre de neuf , c'est souvent un peu le mettre truc ! J'ai reçu un SMS de l'anpe avec les coordonnées pour envoyer mon CV et la LM . Je dois faire ça rapidement .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous