Ces horribles moustiques ...
Sujet commencé par : Laury - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar Laury : le 10/08/10 à 23:46:46
Dire merci | A l'instant, devant mon pc, lumière éteinte, j'entends un bourdonnement ... En ombre chinoise, devant l'écran de mon pc, que vois-je ... un gros loustique ... J'EN AI MARRE !! Je suis bouffée de partout, j'ai décompté en tout 18 piqures sur tout mon corps avant hier ... J'ai essayé plein de trucs, la citronnelle en pomade sur les bras et les jambes, le pygama intégral, (super quand il fait chaud ), j'ai même essayé un truc bizarre, une orange avec des clous de giroffle plantés dedans ... Et bah non, je me fait encore et encore piquer ... Paraitrait-il que certaines personnes attirent plus les moustiques que d'autres, je crois et c'est même certain que je fait partie de ces personnes la ... Si je ne suis pas seule, faites moi signe, es ce que vous avez des solutions radicales contre ces sal*peries ... ??? (en évitant les trucs pas très naturels, genre bombes insecticides, machins à brancher ...) HELP |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Rivermist : le 10/08/10 à 23:50:42
Dire merci | un Loustique !!!! Ca doit être mignon ça un Loustique ! Moi c 'est un groupe de lutte contre les Aoutâts en ce moment, je compatis ! |
Par emilie100787 : le 11/08/10 à 00:01:14
Déconnecté |
Par Laury : le 11/08/10 à 00:13:49
Dire merci | Ne riez pas, ... c'est un combat quotidien pour moi !! |
Par tamtam : le 11/08/10 à 00:33:00
Dire merci | River les aouta on les a rencontré en camargue, l'horreuuuur |
Par Laury : le 11/08/10 à 00:39:24
Dire merci | Ils sont toujours très ponctuels les aoutats |
Par tamtam : le 11/08/10 à 00:42:49
Dire merci | Et 18 piqures ... tite joueuse, j'en ai eu 42 une fois en une nuit ^^ |
Par Laury : le 11/08/10 à 00:58:34
Dire merci | 42 !! P*tain de m*rde !! mais t'as fait comment le lendemain ?? t'as réussi à pas gratter ?? Nan par ce que moi, c'est pas possible, je me gratterais à sang !! Et sinon, niveau boursouflures, t'avais pas trop l'air de t'être cassée la gueule dans les orties ?? |
Par OZiris : le 11/08/10 à 01:50:06
Dire merci | Chez moi les moustiques c'est 365 jours par an, alors je commence à connaitre le problème Ce qui marche : - Porter du blanc : ils aiment pas le blanc et la lumière - Le ventilateur : et oui, les moustiques n'arrivent pas à voler dans le courant d'air ! - La raquette elecrique : je sais pas si vous avez ça en métropole mais c'est terrible ce truc ! un qui passe et PAF ! on le grille d'un revers du poignet - Le "Off", ou "5sur5" : spray efficace surtout pour les jambes et les bras que on regarde la TV ou l'ordi... - La moustiquaire : une fois installée sur le lit on peut enfin dormir tranquille (en ayant bien fait attention à pas en enfermer un avec nous !) Message édité le 11/08/10 à 01:55 |
Par OZiris : le 11/08/10 à 01:48:15
Dire merci | Ah oui et quand le mal est fait : mettre du vinaigre blanc sur les boutons : ca calme direct les démangeaisons. |
Par kazoar : le 11/08/10 à 05:48:42
Dire merci | Et sinon, les Lulus qui les collent dans leur toile et qui vous en débarrasse gratos sans danger pour l'environnement |
Par casimirus : le 11/08/10 à 06:07:11
Par mumu44 : le 11/08/10 à 07:28:04
Déconnecté | je suis dans le meme cas que toi Laury et j'ai aussi tout essayé, je sais plus quoi faire.... le pire c'est que ces foutues buveuses de sang n'aiment que moi.... Mon homme, elles s'en foutent, c rageant! |
Par aline13 : le 11/08/10 à 08:33:34
Déconnecté | casi ! |
Par casimir : le 11/08/10 à 08:41:28
Dire merci | une bonne prise insecticide et ça le fait si on veut rester dans le naturel , faut se faire a l'idée que c'est natuirel de se faire mangé par les moustiques moi j'ai un homme qui les attire donc j'ai pas de soucis |
Par 4patt : le 11/08/10 à 08:53:11
Dire merci | achète des moustiquaires pour la fenêtre moi je me suis bien fait piquer aussi en juin juillet j'en avais de partout et monsieur aussi enfin on prévoyais d'équiper les fenêtre et puis finalement ce mois ci y en a plus c'est bien |
Par orus de bohas : le 11/08/10 à 09:00:17
Dire merci | une fois on m'avait dit qu'il fallait manger beaucoup de choses à base de citron, car cela rendait le sang acide et les moustiques détestent ça. |
Par casimir : le 11/08/10 à 09:06:14
Dire merci | le sang acide c'est grave comme probléme de santé a mon avis fauit en manger du citron pour espérer modifier le ph sanguin |
Par 6zorose : le 11/08/10 à 10:47:36
Déconnecté | Moi aussi je suis bouffée et je ne peux pas m'empêcher de me gratter les pommades appaisantes ça va quand y'a 2 ou 3 boutons...mais après! ça devient vite la cata Ce que je fais,avant d'aller me coucher je branche une prise anti-moustiques le temps que ça les fassent fuir ou crever (mais ça j'en suis pas sûre ) et ensuite je la laisse toute la nuit. Ca marche pas trop mal, mais j'oublie souvent de la brancher Le basilic et les géraniums ça les fait "fuir" apparemment,il faut les mettre sur les bords des fenêtres...mais faut pas rêver, j'ai essayé |
Par facettie : le 11/08/10 à 10:55:01
Déconnecté | OZI "je sais pas si vous avez ça en métropole mais c'est terrible ce truc ! un qui passe et PAF ! on le grille d'un revers du poignet" Trop fort notre ami en avait une (quand j'etais en Guadeloupe) je pouvais plus m'en passer Ca fait un bon "CLAC" quand on a grillé un moustique |
Par Mikko : le 11/08/10 à 10:56:04
Déconnecté | Presque rien cette année ! |
Par Koda : le 11/08/10 à 10:57:13
Dire merci | Je compatis à mort En plus je suis allergique... Début juillet, soirée dans un parc avec des amis, je me suis fait piquer plus de 50 fois (on avait l'impression que j'avais choppé la varicelle ) Et ils se sont tellement acharnés sur ma cheville qu'elle avait quadruplé de volume et était devenue violette (j'avais un espèce de poteau à la place du pied, les doigts boursoufflés...) Ce que je deteste le plus ce sont les moustiques viennent bourdonner dans mes oreilles pendant la nuit... tu sais pas où ils sont, tu peux pas les eclater... Mais tu sais que tu vas te faire bouffer |
Par marinette : le 11/08/10 à 11:27:10
Dire merci | 40 ou 50 piqures, vous êtes des petits joueurs ! Il y a qq années, je suis allée un we en Italie, c'était blindé de moustiques et de taons. Je suis revenue couverte de piqures ! J'en avait partout partout, même dans les chevaux. Ma mère a commencé a compter, elle s'est arreter à 200 rien que sur les jambes ! Elle a eu la flemme de compter sur le haut du corps... J'étais boursoufflée, je suis allée chez le medecin qui s'est marré toute la visite ! Alors, qui dit mieux ? Les raquettes, je connais, c'est génial ! |
Par stephy92 : le 11/08/10 à 11:41:27
Dire merci | en Camargue j'ai eu 50 piqures sur les cuisses, ils m'avaient piqué à travers mon jean Je les attire c'est vraiment pénible Le soir c'est donc pantalon léger blanc, produit qui pue et raquette électrique, c'est vraiment génial ce truc... et moi qui aimait pas le tennis pourtant Je crois qu'en métropole il en existe en petite taille, mais nous on a les thailandaises, la raquette de compet (ça va faire 4 ans maintenant et elles marchent tjs) |
Par 6zorose : le 11/08/10 à 11:43:33
Déconnecté | Ah oui 200 piqures quand même J'ai testé y'a 2 ans : rando à cheval dans les marais le soir--> plus jamais! Je me suis faite dévorée à travers mon pantalon, j'ai fait une allergie, mes genoux ont doublés de volumes ainsi que mes cuisses: je pouvais plus rentrer dans un pantalon pendant une semaine |
Par marinette : le 11/08/10 à 11:49:29
Dire merci | 6zorose : en fait on a pas tout compté, je pense qu'on était plus dans les 400 ! Durant qq années, j'ai des amis qui se demandaient pourquoi je "psychotais" dès qu'il y avait un moustique ds la pièce... |
Par 6zorose : le 11/08/10 à 11:50:15
Déconnecté | B tu m'étonnes! après ce qui t'es arrivé |
Par NINO : le 11/08/10 à 11:53:05
Dire merci | étant allergique voici tout les conseil donner : 1-citronnelle 2-prise anti moustique (des fois ça marche) 3-géranium (devannt la fenêtre hein tu ne te badigeonne pas de fleur de géranium ) 4-orange avec clou de giroffle 5-la prévention qui marche assez bien c'est anti insecte que tu trouve en pharmacie mais j'ia manger le nom !!! 6- la moustiquaire au dessus du lit ! je sais pas si j'en ai oublier mais si tu as fait tout ça bah après la seule chose qui te reste à faire c'est subir en silence et surtout SANS te GRATTER !!! |
Par 6zorose : le 11/08/10 à 11:54:59
Déconnecté | SANS te GRATTER ça c'est très très dur à réaliser |
Par tipouni : le 11/08/10 à 13:50:38
Dire merci | je fais aussi partie de ceux qui les attirent ... j'ai repris le vieux truc que l'on utilisait en Afrique, les tortillons à bruler .. il en existe maintenant parfumé au géranium, ça fonctionne vraiment très bien alors que je dors fenètre grande ouverte . |
Par ptitelouve69340 : le 11/08/10 à 14:02:52
Déconnecté | pour le moment j'en ai que 3, un au dessus de l'oeil, un au pied qui me démange...et l'autre sur le nez |
Par Rivermist : le 11/08/10 à 15:51:27
Dire merci | celles qui ont un mari qui les attire z'avez de la chance, moi c est l'inverse quels que soient les insectes, mon mari peut dormir et sortir dans le jardin sans se soucier de rien... ils viennent tous chez moi !!!! Message édité le 11/08/10 à 15:56 |
Par bdlceg : le 11/08/10 à 18:18:11
Dire merci | je me fais bouffer aussi... |
Par Laury : le 12/08/10 à 03:01:09
Dire merci | Je me sens vachement moins seule, purée mais y'en a d'entre vous qui sont servies quoi Du coup, avec mes 18, je me sens un peu ridicule la Bon bah je vais suivre les conseils alors, je vais bouffer du citron et je penses que je vais opter pour la raquette électrique, ça c'est un truc qui va m'éclater Et puis j'vais plonger dans une baignoire de tabasco tien, en fermant les yeux et en me mettant un bouchon dans le cul Histoire que ça me brule pas trop |
Par Laury : le 12/08/10 à 03:02:36
Dire merci | Et du coup, es ce que vous pensez que les guèpes et les moustiques sont attirés par le même genre de sang, nan par ce que ce midi, à table, mangeants dehors, y'avait un périmètre autour de moi, mais que moi, 5 guèpes qui me tournaient autour quoi, à croire que je suis un peu comme une égérie des insectes volants |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous