Combien de lecteurs "Mon Amie Flicka?"
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 15:30:21
Dire merci | Passionés de chevaux depuis votre tendre enfance, vous devez connaître ces romans légendaires non? Moi, ils m'ont fait réver, je les ai dévorés des dizaines de fois et je me suis même accordée un lecture "adulte" il y'a qq annéesJe suis curieuse de savoir si nous sommes nombreux à avoir lu ce bouquin Quelle est l'image qui vous a marqué le +? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 15:31:28
Dire merci | Moi, c'est le troupeau de chevaux mené par le bel étalon Albinos qui pâture dans le creux de la montagne, avec un aigle qui les survole |
Par syrius : le 12/08/10 à 15:38:37
Dire merci | je les ai lu... il y a looooooontemps !! mais j'ai plus été marquée par "Flamme, cheval sauvage" |
Par Mikko : le 12/08/10 à 15:43:59
Déconnecté | J'ai pas trop aimé les flicka |
Par weedoo13 : le 12/08/10 à 15:45:23
Dire merci | moi c'était plus l'étalon noir, le retour de l'étalon noir, le fils de l'étalon, la revanche de l'étalon noir noir ect je les ai tous donnés et maintenant, j'aurais aimée les relire pour le fun |
Par weedoo13 : le 12/08/10 à 15:49:20
Dire merci | je les ai tous lu je crois XD [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89talon_noir_%28litt%C3%A9rature%29[/url] |
Par Mikko : le 12/08/10 à 16:03:13
Déconnecté | +1 Weedoo ! |
Par Fiction : le 12/08/10 à 16:03:16
Dire merci | pareil, la collection complète des étalons noirs, et je les ai encore, je ne les donnerai pour rien au monde J'aimerais prendre une fois le temps de tous les relire, mais j'ai peur d'être déçue, autant d'année après... |
Par stephy92 : le 12/08/10 à 16:04:15
Dire merci | j'ai aussi lu Flika mais comme les autres j'avais dévoré l'étalon noir et j'en ai bcp plus de souvenirs (c'était pourtant à la même période) |
Par vanou85 : le 12/08/10 à 16:21:10
Dire merci | Flicka, j'ai jamais lu je crois, mais j'ai englouti la série "l'étalon Noir". Après, j'ai découvert d'autres livres sur le thème du cheval: -Un Poney pour l'été -Mélissande, journal intime -Le merveilleux cheval mongol ... et d'autres surement, mais ces 3 là m'ont le plus marqué. Vous les avez lu? |
Par lil22 : le 12/08/10 à 16:31:14
Déconnecté Dire merci | Mon rêve c'est d'aller ouvrir un ranch dans le Wyoming ou le Montana juste pour avoir le même ranch que dans le bouquin^^. Et autrement, mais pas que pour cette raison (heureusement!) j'adorerais avoir un Quarter Horse Isabelle (couleur de Flicka si je me souviens bien)... c'est pas un mustang mais bon c'est dajà mieux que rien^^ Sinon il y a plein d'images: le père qui surveille Flicka contre le Puma, le gamin (me rappelle plus son nom dsl ) qui regarde Flicka et qui écrit sa rédaction en même temps... J'adorait aussi les Flamme cheval sauvage mais moins l'Etalon Noir. |
Par sowerealittlecrazy : le 12/08/10 à 16:31:20
Déconnecté | j'ai jamais lu flicka mais alors l'étalon noir et ses suites oui SInon comme certains le savent j'étais une grande lectrice du journal de penny que grâce à stephy j'ai pu retrouver |
Par dilou : le 12/08/10 à 16:41:52
Dire merci | C'est la série des "Flicka" qui m'a donné envie de monter à cheval dès mes 8 ans.. je les ai relus tous les ans je crois bien pendant des années.. Une des images qui me restent : le gros Pete veillant sur la précieuse jument de course perdue dans les espaces sauvages.. (Je crois bien que c'est à cause de lui que j'ai maintenant un demi-trait au caractère très protecteur ) Qui peut me rappeler le nom de cette jument ? |
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 16:56:43
Dire merci | Ah oui, l'étalon noir ça aussi c'était chouette |
Par Chococrack : le 12/08/10 à 17:29:47
Dire merci | Olàlà Flicka, que de souvenirs ! J'ai lu les 3 premiers tomes, je crois bien qu'un quatrième était sorti. Quel dépaysement !C'était assez lourd comme ambiance il me semble, entre le héros qui se faisait traiter comme une m**** par son père et la mère qui nous tapait ses déprimes ! Parfois c'était aussi un peu kitchouille, je faisais rigoler une copine en lui lisant les passages un peu "graves" (je me rappelle d'un chapitre où la mère part en trip sur le fait qu'elle aimerait avoir un traîneau en forme de cygne ou un truc du genre...) Je pense que j'ai eu une petite préférence pour le deuxième, l'histoire de Thunderhead m'a vraiment marqué ! Sinon, j'avais aussi bien aimé "Un poney pour l'été" (c'était plus anodin quand même) et j'ai aussi adoré "Cheval de guerre" (il va être adapté au ciné ) et par Spielberg en plus, la classe ! Je crois que c'est tout pour mes lectures équestres ! Message édité le 12/08/10 à 17:34 |
Par Gishouw : le 12/08/10 à 17:36:02
Dire merci | +++ weedoo |
Par EmeraudeElite : le 12/08/10 à 17:53:11
Dire merci | les flicka je les ai lu au moins fois, j'ai tjs adoré! l'etalon noir et sa suite aussi mais j'ai prefere mon amie flicka j'ai aussi bcp aimé cheval de guerre et des chevaux tete hautes aussi |
Par ptitelouve69340 : le 12/08/10 à 20:18:47
Déconnecté | Moi aussi j'ai été marquée par "Flamme cheval sauvage" ! Je n'ai jamais lu de Flicka mais j'ai vu un film... |
Par dilou : le 12/08/10 à 20:30:47
Dire merci | Toujours personne pour le nom de la belle pouliche appartenant à la fille dont Ken tombe amoureux ? Ces trois livres me paraissent supérieurs aux autres cités justement parce qu'ils sont riches aussi en analyse de relations humaines... Ken et son père, Ken et Howard, les parents... |
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 20:40:06
Dire merci | Dilou, après 10 mns replongée dans mes bouquins ; ne serait-ce pas Joyau? |
Par dilou : le 12/08/10 à 20:42:34
Dire merci | Si, c'est ça !! "Joyau de la Couronne" ! Merci ! Elle est tombée du train avec sa caisse de transport et Pete l défoncé la caisse à coups de sabots (des sabots gros comme un seau) et l'a emmenée avec lui pour la défendre jusqu'à la mort |
Par ciriolla : le 12/08/10 à 23:11:14
Dire merci | je les ai lu... j'ai meme un collection de roman ayant pour theme le cheval celui la est juste les droit pour le cinema a ete achete par Spielberg... ca va juste etre enorme Message édité le 12/08/10 à 23:16 |
Par djouly76 : le 12/08/10 à 23:14:27
Dire merci | Oh j'ai adoré Flicka!!! J'ai préféré les histoires de Flicka à celles de l'étalon noir |
Par kefiretlome : le 13/08/10 à 00:53:53
Dire merci | Ah !!!! Mon dieu !!! Flicka !!!! J'ai hérité de ces romans qui appartenaient à ma mère quand elle était jeune. Elle les avait reçus en récompense à l'école, à une époque où on remettait encore des prix aux élèves studieux. J'ai adoré ces 3 bouquins "mon amie Flicka", "le fils de Flicka" et "l'herbe verte du Wyoming". Je les ai toujours conservé précieusement. Ils avaient la couverture en tissu à petit motifs orange et jaune (très moche ) Ma mère est décédée il y a 10 ans, et les livres se trouvaient dans la maison familiale. Malheureusement, il y a 4 mois, mon père a accidentellement mis le feu à sa maison, et 3 pièces ont été gravement endommagées, dont ma chambre J'ai récupéré quelques trucs, dont 2 de ces livres qui ont échappé aux flammes. Le 3ème, malheureusement, a été détruit Alors si par hasard l'une de vous possède ce livre, mais dans sa vieille version, celle avec la couverture en tissu des années 50, je veux bien le racheter |
Par mumu44 : le 13/08/10 à 07:19:54
Déconnecté | hoooo je les ai adoré et je les ai relu il y a peu car je n'avais plus rien de neuf à me mettre sous la dent ^^ j'adooore! les étalons noirs aussi mais c plus "basique" |
Par leelette1999 : le 13/08/10 à 07:40:03
Dire merci | Ahlala les Flicka, quels souvenirs de jeunesse !!! Je ne pouvais monter que le week end a l'epoque et ces livres etaient ma consolation de la semaine ( avec les "Etalon noir" ) Kefir, je me suis permise de chercher un peu sur le net pour retrouver tes versions : Lien Lien J'espere que tu trouvera ton bonheur |
Par Quiche : le 13/08/10 à 08:41:49
Dire merci | Mon Amie Flicka, j'y ai encore repensé l'autre jour je sais plus pourquoi.... le seul roman équestre que j'ai lu qui ne sentait pas la neuneuterie à plein nez.... comme j'aimais ces bouquins, je les ai dévorés plus d'une fois! Ca sent la transpiration, j'ai adoré |
Par Kat... : le 13/08/10 à 09:58:29
Dire merci | Mon Amie Flicka, je me souviens les avoir lu aussi, et pourtant j'avais horreur de lire, par contre, contrairement à vous, ça ne m'a pas laissé de souvenir imperissable parce que j'ai beau essayé, j'arrive absolument pas à me rapeller de quoi que ce soit si ce n'est que j'avais adoré ! |
Par kefiretlome : le 13/08/10 à 12:28:48
Dire merci | Merci leelette1999 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous