Avis IPhone
Sujet commencé par : dess - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev1 personne suit ce sujet
Par dess : le 12/08/10 à 18:06:00
Dire merci | J'ai envie de me lancer dans l'achat d'un IPhone 3GS mais j'aimerais avoir quelques avis de personnes qui en ont déjà un avant de lancé 600 euros. Alors? Pour? Contre? Satisfait? Mécontent? A recommander? A déconseiller? Quelle est l'application qui vous sert le plus? Durée de la batterie? Dites-moi tout ce que vous en pensez.. |
Par Nirvelli : le 12/08/10 à 18:20:02
Dire merci | 600 euros pour un i-phone? J'ai l'i-phone 3GS... comment te dire... je ne sais pas comment j'ai fais pour vivre sans. L'appli que j'utilise le plus, je dirais Facebook, mais aussi Allo-ciné, le service météo, msn, les sms, le gps, je relève mes mails....les jeux aussi. Je viens aussi lire ce forum souvent... voilà, c'est comme si tu avais un mini ordi avec toi en permanence... pour les geek comme moi, c'est juste indispensable J'ai vu l'i-phone4, j'attends la V2 pour l'acheter. Les moins (oui il y en a), la qualité du réseau n'est pas top et la batterie se décharge vite... enfin vite, c'est surtout qu'on est constamment à le tripatouiller donc forcément... Pour qu'il se vide moins vite, je désactive la 3G quand je n'en ai pas besoin. |
Par dess : le 12/08/10 à 18:27:56
Dire merci | Bien, en Belgique oui, on a pas de forfait comme vous. et donc le prix en magasin Apple, c'est 549 euros. une paille quoi en tout cas, ton avis me fait envie. mais c'est vrai que j'ai vu le 4 sur leur site, il est beaucoup plus beau que le 3GS mais aussi beaucoup plus cher. Je pense que 550 euros c'est déjà laaaargement suffisant!! J'aurais même bien acheté le tout premier IPhone mais ils ne le font plus Par contre, je suppose que toutes ces applications (facebook, 1cheval, etc) sont payantes.. J'avoue ne pas vraiment avoir utilité de tout ça, mais, depuis le temps que j'ai envie de me l'acheter.. J'ai envie de me faire plaisir en cette fin de mois d'août.. |
Par Nirvelli : le 12/08/10 à 18:34:45
Dire merci | Non, beaucoup d'applis sont gratuites. Facebook est gratuit, Allociné aussi par exemple, comme beaucoup d'applis, et l'accès au forum 1chwal.com se fait via Safari, le navigateur d'Apple, donc tu es sur internet comme si tu étais sur un ordi. |
Par dess : le 12/08/10 à 18:40:10
Dire merci | Ha bon.. Tout le monde me conseille d'attendre que le 4 sorte.. Ca fait longtemps que tu as le tien? |
Par badgirl62 : le 12/08/10 à 19:23:11
Dire merci | J'ai l'iphone 3gs. En fait toute ma famille en a un lol Et je sais pas comment j'ai fais pour vivre sans lol Je fais tout avec, et je serais INCAPABLE de reprendre un telephone " normal " lol C'est un super tel,j'adore Le seul point negatif que je vois : la duree de la batterie, mais en même temps jsuis tout le temps dessus alors |
Par bigfatmama : le 12/08/10 à 19:24:22
Déconnecté | Mon chéri m'a offert le 3GS (je l'ai choisi blanc) pour mon anni cet hiver et j'en suis super contente. C'est vrai que le 4 sort bientôt mais je ne pouvais pas attendre C'est d'ailleurs plus mon homme et ma fille qui jouent avec, je suis presque obligée de le planquer |
Par juligi : le 12/08/10 à 19:35:16
Dire merci | Pareil, je ne pourrais pas repasser à un tel normal c'est trop pratique un IPhone J'ai tout dessus : facebook, daylimotion, youtube, la météo, mappy, allociné, le programme tv, photoservice, hotmail, toutes les radios, etc.. limite la chose que je fais le moins avec mon IPhone c'est.. téléphoner looool et moi qui suis très SMS, je trouve que la fonctionnalité est très pratique sur l'IPhone |
Par bigfatmama : le 12/08/10 à 19:36:14
Déconnecté | Tout est pratique sur l'Iphone en fait |
Par juligi : le 12/08/10 à 19:38:00
Dire merci | En effet la batterie se décharge vite, mais personnellement, avec la batterie usb c'est facilement chargeable n'importe où dans mon cas : soit prise normale, soit sur le port usb d'un pc, et même dans ma voiture (oui, ma voiture possède un port usb ) |
Par marie12687 : le 12/08/10 à 19:38:30
Dire merci | Idem j'en ai un (et je suis dessus la tout de suite) L'avantage c'est qu'il est super facile d'utilisation Après la batterie j'ai pas à m'en plaindre et puis y a tout pleins d'applications qui font que tu ne peux jamais t'ennuyer Par contre vous avez quoi comme applis logiciels dessus [pour ceux qui l'ont] |
Par dess : le 12/08/10 à 19:41:24
Dire merci | Moi je vois un point négatif: son prix Je pensais qu'il baisserait après la sortie du 4 mais non.. J'aime beaucoup la fonction du sms, ou l'on peut voir ce que la personne a écrite juste avant! souvent je dois retourner voir mon message pour répondre à qqun et c'est fatiguant!!! au niveau photos et vidéos? |
Par bigfatmama : le 12/08/10 à 19:42:31
Déconnecté | Si tu le prends avec un abonnement, il n'est pas si cher... C'est sur que sans abonnement, je ne l'aurai pas pris vu son prix... |
Par dagob26 : le 12/08/10 à 19:47:30
Dire merci | Avec abonnement d'après mes calculs, (abo de 40 euros par mois), un iphone 3 revient à 1000 euros en 2 ans. Personnellement, je trouve ça très cher pour l'iphone et pourtant j'en ai un. Oui il est bien, il fait des trucs sympas, il y a des choses pratiques , les applis qui permettent: de Retrouver ma voiture sur un parking^^ de retrouver la musique qui est diffusée dans un lieu public de lire mes mails quand je suis en ville Mais bon ça reste aussi un gadget et un téléphone de geek . Si tu veux pas payer tes applis, t"as vite plus grand chose à faire donc mettre 600 euros moi je le ferai pas. |
Par Nirvelli : le 12/08/10 à 19:58:24
Dire merci | Niveau photos et vidéos, il n'est franchement pas top, par contre, énorme progression de ce point de vue là avec le 4. |
Par ashtraygirl : le 12/08/10 à 20:24:24
Déconnecté | 600€, GLOUPS 4 mois de loyer |
Par dess : le 12/08/10 à 20:42:26
Dire merci | Oui, enfin 549 euros c'est pour ça qu'en Belgique, pas tant de gens que ça l'ont!! et au niveau application, on m'a dit qu'il fallait payer pour en avoir certaines. a combien sont-elles? |
Par carolinev : le 12/08/10 à 21:06:10
Dire merci | Moi j'en ai un et mon mari aussi et on est entrain de convertir tout notre entourage C'est simple on pourrait plus s'en passer Par contre pourquoi l'acheter neuf à ce prix là ? Moi j'ai acheté le mien sur boncoin d'occasion et il était nickel de chez nickel Pareil mon mari c'est son deuxiéme sur boncoin et jamais eu de probléme |
Par mirza : le 12/08/10 à 21:16:52
Dire merci | J'en ai eu un avec mes points orange pour 70 EUR. Je devais changer de forfait et quand j'ai appelé on m'a proposé l'iphone. C'est top |
Par drina : le 12/08/10 à 22:10:03
Dire merci | Moi c'est surtout le prix du forfait que je trouve cher! Vous payez combien vous? |
Par dess : le 13/08/10 à 00:01:34
Dire merci | Ben nous on paie quasiment rien, mais on douille dès le départ en l'achetant carolinev> j'ose pas en occasion, trop peur de me faire avoir et au vu du prix, je serais mal si il ne fonctionnait pas bien! Puis, ici, c'est tellement cher que les occas partent comme des petits pains!! |
Par Nirvelli : le 13/08/10 à 00:15:08
Dire merci | Drina, Moi j'ai un forfait Bbox ADSL + Tel fixe + TV + Tel mobile 2 heures de conversation + internet 3G illimité + sms illimité pour 50 euros par mois. Je crois qu'il n'y a pas tellement plus compétitif sur le marché. Ashtraygirl, tu vis ou pour payer un loyer si bas? Moi 600 euros, c'est même pas un mois... |
Par steph2 : le 13/08/10 à 06:51:16
Déconnecté Dire merci | avis négatif de la copine qui a un copain qui en a un : il passe sa vie dessus. le petit dej, paf, il dégaine le tel pour regarder les infos sur son iiii phonneeeee ou autre chose. donc moi je me retrouve conne devant ma tasse à café. il le sort toutes les 5min au cas où sur la page l'équipe.fr, il y ai un truc qui ai changer fuyez l'i phone |
Par dess : le 13/08/10 à 09:54:46
Dire merci | lol Stephy pas de soucis pour moi ça, je suis pas du genre cloitré sur mon tel, surtout au petit déj |
Par dagob26 : le 13/08/10 à 11:33:30
Dire merci | Pour répondre à ta question, le prix des applis commence vers 0,50 euros pour les moins cher mais ça peut aller jusque 7/ 8 euros. Franchement il est bien mais moi je pense que je pourrai m'en passer meme si jn'ai un |
Par Gracioso : le 13/08/10 à 11:59:47
Dire merci | Il est bien, par contre je pourrais également m'en passer, mais c'est vrai que c'est appréciable d'avoir un mni ordi sur soi. L'appli que je n'aurais jamais pensé utilisé : la boussole !! Ben même ça c'est pratique : l'autre jour au boulot, perdues sur le terrain avec ma collègue, je sors l'iphone, fonction boussole, on le pose sur la carte, et hop super simple de se situer |
Par mirza : le 13/08/10 à 12:16:37
Dire merci | Pas encore d'appli, je ne sais pas les télécharger |
Par dess : le 13/08/10 à 12:17:46
Dire merci | Gracioso Je me tate a acheté le 4 mais je trouve ça quand même incroyable un tel prix pour un téléphone. Je pense que c'est la seule chose qui me freine. Il serait à 400-450 euros, pas de problème! Mais près de 700 euros |
Par stephy92 : le 13/08/10 à 12:24:22
Dire merci | Si tu le prends avec un abonnement, il n'est pas si cher... le pb c'est le cout de l'abonnement je l'ai à 49€ l'i-phone avec mes points, mais si je veux l'abonnement appels + internet illimité haut débit (sinon aucun intéret d'avoir ce type d'appareil si tu as pas le net ou si tu rames 4h pour ouvrir une page) c'était 119 ou 129€ Du coup j'ai un samsung player et pour la même chose je paye 50€ d'abonnement... Qt à mettre 600€ dans un portable ça ne me viendrait même pas 1/2 seconde à l'idée |
Par dess : le 13/08/10 à 13:27:24
Dire merci | Oui, même si j'ai très envie de m'en prendre un , je pense que je vais m'en passer. comme on dit, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie! |
Par karine59 : le 13/08/10 à 13:38:18
Déconnecté | J'ai eu l'iphone 1ère génération durant deux ans, et je viens de changer en juin dernier pour l'iphone 3gs. Et comment te dire, je ne pourais plus vivre sans. Il est d'un pratique.... Je l'adore. En plus je suis déjà très apple, donc ça aide.... Mais j'utilise régulièrement le gps, mail, safari, météo, pages jaunes, l'ipod biensur, l'appli facebook, l'appli freego pour les enregistrements freebox, plus plein de petits trucs, en plus de téléphoner biensur. Je l'ai acheté d'occasion. Mon abonnement est à 29.99 euros pas mois, pour 2 heures de communication, plus wifi 3g et sms illimité chez nrj mobile. Perso, ma fille a le samsung et rien à voir. Le tactile déjà n'est pas du tout aussi fluide, et il est long.... |
Par karine59 : le 13/08/10 à 13:39:08
Déconnecté | Pourquoi ne l'achète tu pas d'occasion ? Perso les deux miens je les ai acheté d'occasion !!! le premier à 199 euros et le second à 299 euros. |
Par dess : le 13/08/10 à 13:44:15
Dire merci | Ben comme je disais, j'ai vraiment peur de me faire arnaquer en prenant un d'occasion. Parce qu'en plus, ici, même d'occasion ça reste quand même une somme. Donc donner une tel somme pour un téléphone qui ne fonctionne pas bien.. M'enfin parait que le 3gs il ne le vende plus en neuf depuis que le 4 est sorti.. |
Par marie12687 : le 13/08/10 à 13:44:22
Dire merci | Mon forfait est à 35 € avec 1H30 d'appels + 1h30 soir et week end - Reception de mails illimitées - internet illimités et sms illimités soirs et week end |
Par dess : le 13/08/10 à 13:46:42
Dire merci | Wah certains abonnement sont vraiment bien, karine et marie. Moi j'ai sms illimité, 1 heure d'appel gratuit cumulable. c'est tout bon je paie 10 euros. mais il paraitrait également que pour le 4 il faut une microsim. et qu'ils sont bloqués. |
Par marie12687 : le 13/08/10 à 13:49:26
Dire merci | Il faut surtout faire attention aux nouveaux forfaits qui ne proposent plus de l'illimité pour internet |
Par dess : le 13/08/10 à 13:53:04
Dire merci | on m'a dit que pour avoir l'iphone il faut avoir un forfait comprenant l'internet sinon ça sert pas à grand chose d'en avoir un |
Par carolinev : le 13/08/10 à 14:00:05
Dire merci | Dess tu habites en Belgique c'est ça ? tu peux pas en trouver un en France sur boncoin ? Franchement nous on en a acheté 3 d'occas sur boncoin et jamais eu de probléme , un de nos amis 2 et aucun probléme non plus Il suffit de le tester chez la personne Et mieux vaut en prendre un débloqué officiellement D'ailleurs le premier de mon mari qu'on avait acheté d'occasion et qu'on a revendu c'est une personne qui habite en Belgique qui nous l'a racheté |
Par carolinev : le 13/08/10 à 14:03:01
Dire merci | on m'a dit que pour avoir l'iphone il faut avoir un forfait comprenant l'internet sinon ça sert pas à grand chose d'en avoir un Bin moi j'ai un forfait sans internet ( j'avais internet avant mais je m'en servais pas beaucoup donc je l'ai zappé ) En fait je me sert uniquement d'internet avec mon iphone que quand j'ai un point wifi à porter du coup |
Par dess : le 13/08/10 à 14:09:03
Dire merci | Oui j'habite en Belgique. Ben j'ai peur qu'en achetant en Belgique il soit bloqué sur un réseau ou qu'il ne fonctionne pas ici. Comment on peut être sûr qu'il fonctionnera? Parce qu'en France ils sont beaucoup moins cher c'est vrai Carolinev |
Par carolinev : le 13/08/10 à 14:19:08
Dire merci | Tu vas chez la personne et tu essaies ta carte sim dedans et tu verras tout de suite si ça fonctionne ou pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous