Et encore un animal pour changer...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChococrackPar Loustix : le 12/08/10 à 23:34:14
Dire merci | Donc après avoir récupéré, corneille, corbeau, et lapin... Me voici avec un nouveau sauvetage... ! J'ai trouvé il y'a un mois, en nettoyant les abris à foin une portée de bébé souris en soulevant des palettes... J'ai viré les palettes, laissé les bébés en évidence de manière à ce que la mère les enlève et ça n'a pas loupé 10 mn plus tard y'avait plus personne. Le lendemain je finis de nettoyer avec une amie, on racle tout le foin tombé sous les palettes et la terre, direction la benne... Et là malheur, je retombe sur mes bébés souris... Enfin un seul... La mère avait fait un nouveau nid sous terre, et en nettoyant tout est détruit... J'en retrouve un, et cherche les deux autres dans la benne (je savais qu'il étaient trois) mais en vain... Je décide de garder cette petite chose rose aux yeux fermés avec moi sans grande conviction, mais pas le choix cette fois ci... Bouillotte, pipette... et c'est partit pour le nourrisage... Je n'y crois pas trop mais au bout de 12j il ouvre les yeux et à 3 semaines commence à se déplacer et ressemble de plus en plus à une souris... J'ai pas mitraillé car il a débarqué en plein déménagement, et je pensais qu'il s'en sortirait pas aussi, mais voilà les photos que j'ai pendant le nourrisage, elles datent d'un mois, il comprennait comment se nourrir tout seul à la pipette pour la première fois ! Spidey à 3 semaines Bon il a 2 moins maintenant... Impossible de le relâcher, il est beaucoup trop sociable... Il vient quand on l'appelle et se couche sur le dos dès qu'on lui gratouille la tête... Donc il est à la maison et je lui ai acheté un copain pour pas qu'il s'ennuie... Je sais que beaucoup n'aiment pas ces bêtes, mais quand on s'en occupe depuis petit on ne peut que craquer... Je ferais d'autres photos... |
Par carolinev : le 13/08/10 à 14:07:11
Dire merci | Rooo mais c'est trognon comment il boit à la pipette |
Par Loustix : le 13/08/10 à 14:08:29
Dire merci | Je vais faire une photo... Il dort je risque plus d'avoir Obélix (son copain) qui fait que manger tout le temps lui... |
Par Loustix : le 13/08/10 à 14:53:00
Dire merci | Donc Spider-mouse alias Spidey, aujourd'hui... Repas de champion avant l'effort Course effreinée... |
Par atala : le 13/08/10 à 14:56:12
Dire merci | Trop mignon elle me fait penser a mes gerbilles La roue est pleine ou a barreau ?? |
Par dess : le 13/08/10 à 14:56:57
Dire merci | Roooooh qu'il a changééééé!!! toujours une bonne bouille |
Par xaudia : le 13/08/10 à 14:57:51
Dire merci | Il est trop mignon Bravo |
Par Loustix : le 13/08/10 à 14:59:27
Dire merci | Alors la roue est à barreaux... J'ai bricolé avec ce que j'avais... Mon aquarium à poisson, ma roue que j'ai modifié pour la fixer avec une ventouse... C'est de la récup... Oui il a changé hein... C'est un grand... Je regrette de pas avoir fait des photos au jour le jour... |
Par atala : le 13/08/10 à 15:00:47
Dire merci | Ok Il est trop chou j'adore même si je trouve qu'il ressemble un peu a autre qu'une souris,c'est bizarre |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 15:19:54
Dire merci | Hahaaa il a bien grandi !!! Oui pour le garde vu que tu l'as eu petit... moi avait déjà les noeils ouverts, et j'ai pas dutout cherché à créer un lien même si j'adorais jouer avec lui un peu. Et donc ton tit spidey est une jolie souris grise |
Par bichejtm : le 13/08/10 à 15:25:52
Déconnecté | mooohh qu'il est beau Merci pour lui Loustix,c'et un beau jeune homme |
Par Mikko : le 13/08/10 à 15:28:10
Déconnecté | Trop chou ! |
Par Fantômette : le 13/08/10 à 15:31:10
Dire merci | ooohh tjs aussi mignon |
Par Loustix : le 13/08/10 à 16:20:21
Dire merci | Ah c'est un jeune gaillard maintenant... Et il a la ligne... Son coloc que j'ai acheté il y'a une semaine, lui il fait deux fois sa taille, il avait des bourrelets sur le ventre (si, si j'avais jamais vu ça ) et le plus long chemin qu'il faisait à l'animalerie c'était 10 cm pour aller à l'abreuvoir... Donc là ça le change... Puis l'autre l'a formaté à son programme roue, du coup il a fondu... |
Par bichejtm : le 13/08/10 à 16:22:44
Déconnecté |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 16:26:07
Dire merci | Puis l'autre l'a formaté à son programme roue, du coup il a fondu... mdr y a que toi pour acheter une souri obèse à ta souris lol |
Par Loustix : le 13/08/10 à 16:30:02
Dire merci | je l'ai prise parce qu'elle est borgne et me suis dit que personne l'achèterait... Et il est joli comme tout maintenant avec ses 20 kg en moins (je transpose bien sûr ) |
Par nomade : le 13/08/10 à 16:31:16
Dire merci | est ce que ton petit protégé est apprivoisé comme une souris blanche ou reste t-il un peu plus sauvage? |
Par Gishouw : le 13/08/10 à 16:33:14
Dire merci | Une souris borgne en plus, Loustix c'est la reine des animaux en détresse ou handicapés |
Par bichejtm : le 13/08/10 à 16:34:29
Déconnecté | une photo du cyclope? |
Par Loustix : le 13/08/10 à 16:35:53
Dire merci | Je suis descendue faire des photos d'Obelix... Je les charge... Et Obelix lui il a 2 de tensions pas sauvage pour un sous... |
Par Loustix : le 13/08/10 à 16:46:11
Dire merci | Et voilà Obelix... Il a moins le style dans la roue ! Et court par acoups ! Point trop n'en faut les amis je voudrais pas me faire un infartus... Donc lui il est borgne de l'oeil droit. On voit pas bien mais il a une cataracte je pense... l'oeil, enfin la pupille est blanche en fait... Et l'éveil de spidey qui émerge de son copeau parce que quelqu'un utilise SA roue ! Message édité le 13/08/10 à 16:51 |
Par laska : le 13/08/10 à 16:45:45
Dire merci | Encore une bonne action à ton actif! Bravo!!! |
Par Gishouw : le 13/08/10 à 17:00:38
Par bigfatmama : le 13/08/10 à 17:39:14
Déconnecté | J'adore |
Par Rivermist : le 13/08/10 à 18:04:07
Dire merci | hooooo loool jadooore spidey qui rapplique quand on lui pique sa roue on dirait mon rat ! (chien ) loooool cte tronche, je suis folle des rongeurs ! |
Par blue62 : le 13/08/10 à 21:15:44
Dire merci | ils sont trop choux tout les 2 |
Par Chococrack : le 14/08/10 à 10:39:22
Dire merci | La bonne fée est de retour ! Tu es la réincarnation de Saint François d'Assise en fait Craquant le petit protégé, surtout la photo où tu le nourris... et la dégaine d'Obélix Si jamais tu as besoin de matos, il me reste 2/3 cages à rongeurs que je n'utiliserai plus et quelques accessoires, je suis pas dans ton coin et aucune idée du coût de l'envoi mais si ça peut t'intéresser fais moi signe ! |
Par Chococrack : le 14/08/10 à 11:36:01
Dire merci | edit : ouille fausse alerte, ma mère a tout balancé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous