Forum cheval
Le salon de discussion

Mamans de petit(e)s cavalier(e)s

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss51
Par Nirvelli : le 13/08/10 à 14:28:22

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'il y a des mamans de cavaliers en herbe ici?

Ma fille a 7 ans, monte en club depuis 2 ans et est totalement accro à ce sport et aux poneys du club.

A la rentrée, j'ai demandé à son père (dont je suis séparée) à ce qu'il l'inscrive à la natation car nous vivons en bord de mer et elle adore l'eau. L'année dernière, il l'avait inscrite dans un centre équestre près de chez lui, elle était ravie mais ça m'embête qu'elle ne fasse QUE de l'équitation. Avant, elle faisait un stage de voile l'été mais cette année, elle n'a pas voulu, elle ne veut faire QUE du poney... ça m'embête qu'elle ne s'intéresse qu'à cela à son age, elle n'est pas du tout ouverte à autre chose. Elle vit poney 100% de son temps. Quand elle dessine, c'est des poneys, quand elle lit, c'est des histoires de chevaux, sur la wii c'est alexandra ledermann, à la télé c'est "grand galop" en boucle, quand elle joue, c'est avec ses chevaux (playmobil, barbie, petits poneys.... etc)... dans un sens je trouve cela bien de se passionner comme ça, mais à 7 ans, je commence à trouver que c'est "too much"... vous en pensez quoi?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 14/08/10 à 20:42:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bigfatmama, tu es ou? Sur la vidéo, c'est Astrid la monitrice, pas Sophie ... pourquoi as tu quitté le club (en MP si tu veux)

Quitterie , je conaissais pas du tout comme prénom
Moi non plus, avant de tomber dessus quand j'étais enceinte Je voulais qu'elle ait un prénom original, résultat, il parait que c'est très prout prout et très connoté aristo... quand on nous connait, ça détonne un peu, mais en fait, c'est ça qui est assez drôle

Par bigfatmama : le 14/08/10 à 20:50:52

Déconnecté
  à la voix j'aurais dit Sophie...

J'habite sur la presqu'ile mais j'ai voulu tenter le club de Carnac pour divers raisons. On en a été très contents et Vanessa y a adoré les poneys qu'elle montait. On a quitté ce club pour des raisons pratiques, car mon cheval et son poney sont en pension à l'année dans un club sur Landaul.

Par miss51 : le 14/08/10 à 21:14:58

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Coucou les mamans!

Mon fiston monte aussi :

Par obidirlande : le 14/08/10 à 21:24:59

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 Certains disent que lorsqu'on aime les chevaux, on aime QUE les chevaux ^^

Bonne cha

Par idina : le 14/08/10 à 21:29:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne aime d'autres choses, cet été, en plus de sa ponette, elle profite aussi de la piscine dès que les t° le permettent, et aime jouer aussi avec les chiens. Elle a été ravie de partir 10 jours chez ses grands-parents également ^^

Mais sa Kenny reste sa préoccupation principale

Par obidirlande : le 14/08/10 à 21:32:34

Déconnecté

224 messages
Dire merci
 oup's je continue..

Bonne chance car quand j'étais plus jeune (et encore aujourd'hui ) je ne vis et je pense cheval. je monte depuis que j'ai 3 ans et demi et je n'imagine pas ne pas avoir de chevaux près de moi.
Perso je trouve ça cool qu'une petite vive à fond ça passion, après si elle ne veut pas voir autre chose il faut l'encourager mais pas forcément l'obliger ^^ elle ne prendra autrement pas de plaisir à découvrir

Par Nirvelli : le 14/08/10 à 21:37:49

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oh miss51, enfin un p'tit gars à dada... il y a quand même beaucoup plus de filles que de garçons dans ce sport, pourtant, on ne peut pas dire que ce n'est pas un sport "viril", je n'arrive pas à comprendre pourquoi, vous avez une idée?

Par idina : le 14/08/10 à 21:48:58

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sais pas ... enfin si, les filles aiment le contact avec l'animal, chose dont se moquent beaucoup plus les garçons ... et le fait que les clubs soient envahis par les filles rebute aussi pas mal les petits gars qui acquièrent tôt le sentiment de virilité

J'ai un gars et deux filles ... ben lui n'a vu mes juments qu'une seule et unique fois en plus de 5 ans ... et encore par hasard

Par miss51 : le 14/08/10 à 21:51:43

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
niverlli : Je suis allée hier au normandie horse show à saint lô en normandie. La seule chose que je peux te dire c'est que coté chevaux ce ne sont que des mecs ou presque. Et coté poney, que des nenettes!

alors le pourquoi du comment, je ne sais pas Mais ça m'a bien éclaté ca!

Et pour mon bout de chou, en grandissant, si il le souhaite, je le ferai monter, si il ne souhaite pas, je ne le forcerai pas

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval