Forum cheval
Le salon de discussion

Faire maigrir mon gros chat =(

Sujet commencé par : atala - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par atala : le 13/08/10 à 20:14:57

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Bonjour / Bonsoir

J'aimerai faire maigrir mon gros chat,je n'ose même pas mettre de photo c'est un monstre
Lui il se bouge toujours,court sans arret dans les escaliers,parfois il court tellement vite qu'il se prend les murs
Mais bon il est vraiment trop gros quoi...

Sa situation:
-Chat d'intérieur,il ne sort pas du tout
-Stérilisé
-Il a des croquettes 3 fois par jour,matin,"midi" et soir
-Il a 7 ans

On a déjà essayé de lui changer ses croquettes pour des spéciales chat stérilisé,mais pas moyen,c'est là le soucis: Quand on lui change de marque de croquettes,2 possibilités:
-Il les mange et vomit tout dans les 2 minutes
-Il ne mange rien et se fait vomir tout seul
Et sa me fait vraiment trop mal au coeur quand il fait sa,on ne peut pas changer son alimentation

Sinon il se dépense sans problèmes,court,saute et s'amuse comme tout les chats,mais bon quad on a des invités ils le "traitent" d'éléphants,d'ours,de mamouth,bon au début c'est sympa,affectif,mais a la longue sa devient un peu vexant quoi...

Je demande votre aide pour mon ptit Mouth

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:20:03

Déconnecté
achète un pipolino...

Par atala : le 13/08/10 à 20:22:51

Déconnecté

2942 messages
Dire merci

Edit : Désolé je vient d'aller voir sur google je savait pas ce que c'était ^^ Mais,en quoi cela peut-il faire maigris ? Parce que s'il comprend qu'il y a des coquettes en le retournant il y a des risques pour qu'il y passes ses journées non ?

Message édité le 13/08/10 à 20:27

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:21:53

Déconnecté
 ça :

mon véto me l'a recommandé pour le mien et aussi curieux que cela paraisse....ça fonctionne

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:22:31

Déconnecté
combien tu lui donnes "en poids" à ton chat ?

Par atala : le 13/08/10 à 20:23:32

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Ben...il fait un peu plus de 10 kg quoi (on l'a déjà pesé )

Par lil22 : le 13/08/10 à 20:26:26

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Atala: le principe c'est justement qu'il passe sa journée dessus: il mettra plus de temps à manger donc réclamera moins et en plus ça lui fait faire de l'exercice.

Par contre à 10kg, je te conseille d'aller voir ton véto et de voir avec lui pour mettre en place un régime avec des croquettes adaptées.

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:26:35

Déconnecté

je parlais du poids en croquettes que tu lui donnes

Par atala : le 13/08/10 à 20:27:38

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Oh ven je sais pas je pèse pas,ben en gros sa fait 2 poignées de main

Par lil22 : le 13/08/10 à 20:28:47

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ah ben il faut peser et ne donner que ce qui est prescrit au dos du paquet.

Si ton chat refuse des croquettes, il peut aussi te tester et en changeant ben il gagne. Mais il se peut aussi qu'il n'en supporte pas certaines.

Par atala : le 13/08/10 à 20:29:18

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Une vieille photo,mais il n'a pas changé ^^ (faite pagaffe au b*rdel derrière je sais pas ce qui se passait d'habitude c'est tout propre )

Par atala : le 13/08/10 à 20:29:55

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Pour les croquette on a bien dut changer 5 ou 6 fois,mais a chaque fois il vomissait tout

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:31:03

Déconnecté
 2 poignées de mains trois fois par jour ? waw !

comme le dit lil, faut peser et surtout aller voir ton véto pour te faire aider pour le faire maigrir

10 kg c'est trop ! le mien fait 7 kg et je dois lui faire perdre au moins 1,5 kg d'après le véto (et pourtant, il est grand le mien )

Par atala : le 13/08/10 à 20:32:52

Déconnecté

2942 messages
Dire merci

Ben lui aussi il est fort grand mais bon,j'irai voir le véto alors pour mon ptit bébé

Par caracol : le 13/08/10 à 20:33:10

Déconnecté
 on dirait le "chat poté" dans le 4 volume de shrek

Par atala : le 13/08/10 à 20:34:05

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 oui je l'ai vu et jme suis dit la même chose

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:35:34

Déconnecté
+1 caracol...

atala : chuis désolée de te dire ça comme ça mais il est dramatiquement énorme ton chat !
alors, toujours d'après mon véto il risque au choix, arthrose, diabète, attaque....et pleins d'autres joyeusetés de ce genre...

il a quel âge ?

Par atala : le 13/08/10 à 20:37:44

Déconnecté

2942 messages
Dire merci

Il a 7 ans

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:42:33

Déconnecté
aïe ! Il est plus qu'urgent de le faire maigrir alors...

Par atala : le 13/08/10 à 20:45:04

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 J'ai juste envie de partager des belles photos de mon ptit bébé d'amour :

Sa babine :

Avant qu'il ne saute sur sa souris (paix a son ame,Moumouth lui a arraché la tête a force de la lécher )

Il sait parfois être beau :

Gros dodo

Je l'aime mon gros

Par atala : le 13/08/10 à 20:45:56

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Oui,j'vait en parler a ma mère quand elle rentrera du travail ce soir

Par aline13 : le 13/08/10 à 20:48:13

Déconnecté
 l'est beau ton matou...

Par atala : le 13/08/10 à 20:51:59

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Ba vi c'est le plus beau du monde

Par idina : le 14/08/10 à 00:43:11

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma minette était énorme l'an dernier pour sa visite annuelle ... c'est un petit modèle et elle pesait 6 kg

Et pourtant ... elle mange deux fois par jour seulement, matin et soir, elle est aux croquettes Virbac et ne mange exclusivement QUE des croquettes (elle refuse tout autre nourriture ^^).

Nous sommes passés aux croquettes de la même marque mais light, et je me suis conformée strictement aux doses préconisées (gloups, ça fait vraiment peu, très peu ...).
En 1 an, elle a tout perdu, elle ne fait plus que la moitié du poids qu'elle avait, mais la bouffe est son obsession, on ne peut pas oublier l'heure, elle nous harcèle ... et elle tente aussi le rab en faisant croire à celui qui n'a pas vu qu'elle avait eu sa ration, qu'on la laisse crever de faim ...

Par aline13 : le 14/08/10 à 10:31:47

Déconnecté
 idina...j'ai le même à la maison...

Par atala : le 14/08/10 à 10:56:47

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
idina ben on a déjà essayé de changer de croquettes pour des lights,spéciales chat stérilisé,mais il n'accepte rien

Par loloka06 : le 14/08/10 à 11:33:34

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Une amie a une minette, toute petite, d'un an et demi, sterilisée, qui pèse 4kg. Elle lui donnait souvent des restes, des bouts pendant qu'elle était à table.
Elle ne sort pas, mais passe son temps à jouer, à sauter partout ect.
Sur conseil véto, elle ne mange plus que 30gr de croquettes à midi et à 22h. Et évidemment, plus de grignotage pour la minette. C'est chiant, il faut rien laisser traîner sinon elle bouffe!

Par Gishouw : le 14/08/10 à 13:01:48

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais eu de soucis, ma minette a 4 ans et demi, stérilisée depuis plus de 3 ans.
Croquettes à volonté !
Elle se gère toute seule et avant stérilisation bon elle faisait 2 kilos et là elle en fait 3.5.

Sinon je connais un chat qui a vécu 21 ans, à l'age de 5 ans il pesait déjà 14 kilos et ce jusqu'à sa mort sans aucun soucis, mais bon celui-la je pense que c'est une exception, il n'avait aucun soucis de santé ce qui paraît exceptionnel étant donné le poids bien trop conséquent.

Donc ouais le pipolino est une bonne idée, ne pas faire trois repas, mais deux, et bien respecter les doses prescrites.

Par lili2 : le 14/08/10 à 16:06:23

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Ben tiens, je profite de ce post pour exposer mon (gros ) problème ... J'ai un chat (castré, mais qui vit "dehors" tendance otarie (son surnom c'est Kung Fu Panda) qui ne branle rien de ses journées MAIS il y a aussi son frère : castré aussi, svelte et plus tonique ... bref, je ne vois pas comment faire faire un régime à l'un et pas à l'autre .... D'après le véto, ça ne servirait de tout façon à rien, parce qu'il compenserait avec les trucs qu'il trouverait à l'extérieur... A moins de trouver une roue à hamster géante pour le mettre à l'exercice je ne vois pas ... Si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Par Chrysalis : le 14/08/10 à 16:35:18

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 on a investi dans....un helico radio commandé, un laser ,et un dé lumineux-qui-rebondit-beaucoup,pour faire courir nos matous car a la visite vaccins,mr le veto les a trouvé empatés...donc des jeux pour bouger leur graisse.et on laisse rentrer les mouches,aussi...

et là,on va les mettre aux croquettes de chez le veto-qui-coutent-un-bras science plan satiety pdt 2 mois,avant de les repasser au light.

aux grands maux...les grands regimes!

Par atala : le 14/08/10 à 16:36:26

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Ah ben mon Mouth il bouge beaucoup aucun soucis de ce coté là Mais vu qu'on peut pas changer de croquete,son est coincés

Par OceanxIndien : le 14/08/10 à 18:03:09

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 et en changeant les croquettes tout tout progressivement ? Genre d'abord deux trois se battant en duel et a chaque fois un tout petit peu plus ? Mais six poignées trois fois par jour c'est trop trop trop ! Il lui faudrait deux maximum je pense ...

Par Medina : le 14/08/10 à 18:21:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu le problème non plus . Ceci dit les 2 miens sont encore jeunes ( 3 ans et 1 an ).
Croquettes à volonté ( malgré avis contraire du véto après la castration ) et strictement RIEN d'autre !
Ils peuvent aller se brosser , je ne supporte pas que ça quémande .

Avec mon 1er ( celui qui a 1 an ) c'est nickel : il ne mange plus que ses croquettes , et si mon assiette l'interesse c'est pour jouer avec ce qui traine dedans

Par Gishouw : le 14/08/10 à 18:31:39

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Medina pareil pour ma minette, elle n'aime que ses croquettes (la viande, poisson ... elle n'en veut pas - hormis un noisette de petit gervais aux fruits une fois l'an elle ne veut rien d'autre que ses croquettes) et pas question d'en changer sinon elle me fait tout un cinéma !

Et pareil moi aussi le véto est d'avis contraire mais je sais comment elle est là ma minette, déjà que les nuits elle débarque en miaulant super fort juste pour réclamer de l'attention alors pour de la bouffe j'ose même pas imaginer du coup elle a ses croquettes à volonté.

Bon à coté de ça elle a un immense terrain de jeux pour se dépenser mais parfois ça empeche pas le surpoid surtout après stérilisation.
Mais bon j'ai de la chance elle se gère, elle est légère et harmonieuse ma louloute et je dois dire que c'est agréable de pas avoir à surveiller son poids.

En tout cas, bon courage atala.
Mais c'est que maintenant que tu t'es rendue compte qu'il fallait que tu fasses vraiment qqle chose ?

Message édité le 14/08/10 à 18:36

Par Medina : le 14/08/10 à 18:49:46

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si cet avis est spécifique à mon véto ou si tous les vétos sont pour ce rationnement dès la castration mais personellement je pense que c'est une bêtise . J'ai hésité et sur avis d'internautes j'ai laissé à volonté ( c'est d'ailleurs bcq plus pratique pour moi qui n'ait pas d'horaires de retour à la maison fixes )
Je pense que le rationnement systématique dès la castration fait plus de mal que de bien : normalement, le chat est un animal qui fait naturellement plusieurs petits repas par jour selon ses besoins . Si on lui impose un rythme, une qté je pense que ça doit le déphaser et selon, le mener à devenir goinfre voir à mendier . Si en + on aiguise sa gourmandise avec des friandises aussi peu fréquentes soient-elles c'est la fin des haricots selon moi .

Quand j'ai eu mon 1er ( celui qui a 1 an ) il avait 1 mois et avait visiblement manqué : malgré une gamelle pleine H24 , il me retournait la poubelle les premiers temps et m'a même griffé au sang un soir où je lui coupais des morceaux de blancs de poulet trop gros pour lui . Et petit à petit, il a compris qu'il aurait toujours à manger et qu'il était inutile de faire le souk dans mes restes ( de tte façon je ne mange que très peu de viande alors comme ça ... )
le 2e , celui de 3 ans, je l'ai adopté adulte, et clairement ses anciens maitres devaient lui donner pdt les repas pcq il prend la facheuse habitude de s'asseoir à mes pieds quand je mange et de me parler au sujet de ce que j'avale lol

Pour la petite anecdote, mon véto m'avait dit " c'est 50g de croquettes/ jour point après la castration" . Par curiosité j'ai calculé ce que je mangeais mon 1 an / jour en fonction de la fréquence d'acaht des sacs de 3 kg . Verdict : 90g !!

Le voici :

Si je l'avais rationné , il aurait surement manqué d'après ses besoins xl et il aurait été, à mon avis, bcq plus succeptible de devenir un goinfre sur pattes !

Par viedemerde : le 14/08/10 à 18:54:11

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 pour vous, un gros chat c'est à partir de quel poids?
Moi j'ai 2 chats:
- 1 chat de 4 ans environ qui, depuis qu'il est castré (il y'a 2 ans) a beaucoup grossi! avant il était trèèèèèèès maigre ( faut dire aussi qu'il était errant et n'avait quasi pas à manger), j'ai tout fait d'un coup : le castrer et lui donner à manger de façon "suffisante" ! et ce matin, je l'ai pesé et il est à 7 kg (ça fait depuis plus d'un an et demi qu'il a ce poids, à quelques grammes près!) ! bon , il a un bon petit ventre, je l'appelle "mon orangina" car quand il s'assoit ça fait la forme d'une orangina j'ai demandé à la véto, et pour elle il est bien... bon, pas maigre hein, mais il n'est pas "gros" pour autant... bien en chair on va dire, et elle m'a dit de ne pas le mettre au régime du moment que son poids reste stable
- 1 chat de 1 an, pas encore castré (chat d'intérieur)qui fait 4 kg, il est vraiment tout fin par contre! 4 kg de muscles lol

Par Gishouw : le 14/08/10 à 19:07:03

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi les friandises elle ne les prend que si je lui propose.
Par exemple si on laisse un bol de lait ou un yaourt ou quelque chose qu'elle est suceptible d'aimer, elle n'ira jamais le bouffer à notre insu.

Même elle a sa petite tasse d'eau (oui parce-que mademoiselle aime pas boire dans les gamelles, si l'eau date d'une demie journée ça va pas, alors on lui met une mini tasse d'eau qu'on change toutes les 2/3 heures). Bref, et à côté de cette tasse il y a parfois de la nourriture ou quelque chose comestible relativement interessant, si on ne l'invite pas à y toucher elle ne le fera pas et en général ça étonne assez les gens étant donné qu'on ne lui a jamais rien appris.

Elle n'a jamais rien volé, aucunes conneries !

Par Medina : le 14/08/10 à 19:17:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'essaye de leur donner un peu autre chose que du sec aussi : ils ont droit à leur boite de thon ( rincée à cause du sel ) , parfois à des foies de volaille ( épisodiquement ) ou de la viande pour animaux achetée en grande surface . Mais je leur donne toujours dans leur gamelle pas à la main .

Lol pour l'eau : les miens sont pareils ! je laisse une casserole d'eau pleine dans l'évier généralement ( de toute façon comme il y a toujours pas mal de vaisselle à tremper en attente d'être lavée ... )

Par Gishouw : le 14/08/10 à 19:42:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je peux rien lui présenter hormis ses croquettes en tant qu'alimentation (sans parler de friandise quoi).

L'eau, c'est marrant, mon ancien n'était pas du tout regardant il buvait dans de l'eau dégueu, vieille, croupie, dans la gamelle du chien ...

Là, mademoiselle non, la gamelle du chien non mais certainement pas voyons OMG certainly not !
Donc mini tasse et ça va très bien comme ça, sinon à part ça elle est vraiment pas chiante.
Elle est juste très généreuse en cadeau pas très ragoûtants mais bon ça part d'une bonne intention alors on lui pardonne.

Message édité le 14/08/10 à 19:47

Par bilou78 : le 14/08/10 à 19:42:56

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai rien lu à part le message de départ,
j'ai pas voulu investir dans le pinolino, j'ai acheté chez zoo plus un boule distributeur à 4€ ma chatte stérilisée et qui ne sort pas est passée de 6.8 à 5.2 en 1 an.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52348.jpg]

[/url]
voilà avant, j'ai pas après

Par Gishouw : le 14/08/10 à 19:44:01

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est très jolie ta minette bilou

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval