Je dors trop !!
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 14/08/10 à 11:52:55
Dire merci | Grave constatation et qui m'inquiète un peu : je dors trop. Je suis en vacances depuis un peu plus d'un mois maintenant et mes nuits font rarement moins de 11h Pourtant je me met un réveil pour me lever mais non j'y arrive pas alors que normalement ce n'est pas un soucis. Je ressort d'une année professionnellement stressante est-ce que mon corps cherche à rattraper ce besoin de repos ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par tittounette : le 14/08/10 à 11:55:50
Dire merci | bin dors si t'es en vacance!!!!!!!!profite!!!!!!!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 14/08/10 à 11:58:17
Déconnecté | bon déjà je pense que ton corps a besoin de rattraper la fatigue cumulée mais attention trop de sommeil tue le sommeil. C''est très mauvais de trop dormir d'un coup. 8 heures par nuit c'est ce qu'on devrait avoir et faire une sieste l'après midi. |
Par marie12687 : le 14/08/10 à 12:00:35
Dire merci | Le soucis c'est que je reprend le boulot dans 2 semaines et commencer gentiment à me remettre dans le rythme. Et la sieste je serai bien capable qu'elle dure toute la journée |
Par Jesss13 : le 14/08/10 à 12:01:30
Dire merci | J'ai vu a jsais plus quelle emission que maintenant il faudrait dormir 7h et que dormir trop c'est pas bon ! |
Par sowerealittlecrazy : le 14/08/10 à 12:03:22
Déconnecté | le truc c'est que plus tu dors plus tu auras envie de dormir. Vraiment pas bon comme rythme |
Par Nirvelli : le 14/08/10 à 12:34:59
Dire merci | J'ai commencé à avoir des troubles du sommeil vers l'age de 15 ans quand je suis partie en internat. a l'époque, ça avait prit des proportions énormes, j'oscillais constamment entre l'hypersomnie (jusqu'à 14h par nuit) et l'insomnie (mon record, 72 heures sans fermer un oeil). J'ai appris à dompter ce sommeil tordu avec le temps. Par diverses tentatives, j'ai constaté que 7 heures était le temps idéal de sommeil dont j'avais besoin, pas moins et surtout pas plus. Si je dors plus de 7 heures, je suis fatiguée toute la journée. Je pense que là, tu dors trop, et c'est paradoxalement pour cela que tu es fatiguée. |
Par laska : le 14/08/10 à 14:42:01
Dire merci | Nirvelli c'est exactelent mon cas! Comment tu fais pour réguler tt ça? (stp stp stp, je veux dormir!) |
Par Nirvelli : le 14/08/10 à 14:51:43
Dire merci | Il faut mettre le réveil et même si tu te sens crevée, te forcer à te lever. Je dois avouer qu'au début, me lever chaque matin était un calvaire, j'avais le sentiment de ne pas avoir dormi, mais après une douche et un bon petit dej, c'était bon. Je me souviens qu'au début, mon médecin m'avait prescrit du guronsan pour me tenir éveillée la journée (comme je ne dormais pas la nuit, je m'endormais en cours), mais c'est suite à ça que je suis tombée dans l'insomnie totale... Ca a franchement été une vraie galère et le seul remède que j'ai trouvé, c'est d'être réglée comme une horloge. Couchée minuit / 1 heure du mat (jamais avant, même si je me sens claquée), debout 7/8 h, jamais plus tard. Je reste trainer un peu au lit le weekend, mais je suis réveillée tôt quand même. Maintenant, j'ai prit le rythme, je n'ai même plus besoin de réveil. |
Par laska : le 14/08/10 à 14:59:38
Dire merci | Oui, j'ai connu le guronsan et l'omnipon (je fais aussi de la narcolepsie). En cas d'insomnie, j'avais des somnifères. Sauf qu'une fois que j'ai arrêté les médicaments, j'ai du mal à recaler mes cycles de sommeil. Donc je peux dormir 11h/nuit, puis 4/nuit pdt trois jours puis 12/nuit... Ça va que je bosse à la maison mais bon... je me dis que le jour où j'aurai des "vrais" horaires, ça ne va pas être tenable... Sinon, pour Marie, je pense que ton corps se repose mais une semaine avant ta rentrée, tu devrais essayer de reprendre des cycles de sommeil un peu plus courts, quitte à mettre le réveil |
Par KHLOES : le 14/08/10 à 15:02:38
Dire merci | vous me faite peur là je me couche généralement vers 21h30-22h pour me lever a 7h quand j'ai cours, sinon je me couche pareil (au pire 23h) pour me lever a 9h. donc je dort trop? |
Par Nirvelli : le 14/08/10 à 15:22:16
Dire merci | Pas forcément Khloes, tout le monde n'a pas besoin du même nombre d'heures de sommeil. Si tu es en forme à ce rythme, c'est parfait. |
Par KHLOES : le 14/08/10 à 15:28:21
Dire merci | en forme c'est vite dit.... je suis souvent fatigué et je fait régulièrement des cure de magnésium et autres. sa pourrais être sa? |
Par dilou : le 14/08/10 à 15:46:25
Dire merci | Les normes autoritaires, cela me paraît dangereux... on peut juste fixer une fourchette, mais ça varie selon les personnes et selon l'âge ! Les plus jeunes ont besoin de plus de sommeil. Je dirais comme fourchette acceptable : de 6h à 9h. A 20 ans, je dormais 9h par nuit, puis je suis passée à 8h et maintenant 7h... |
Par Nirvelli : le 14/08/10 à 15:52:03
Dire merci | A partir du moment ou le sommeil est régulier, je ne vois pas vraiment de problème... maintenant, si on se réveille complètement crevé, c'est qu'il y a un problème quand même... se réveiller fatigué de temps en temps par contre, ça peut arriver. Et puis je ne suis pas médecin, j'ai juste parlé de mon cas, qui est sans doute assez extrême mais j'ai quand même réussi à résoudre le problème en m'imposant un rythme, mais j'aurai toujours un sommeil "troublé", c'est comme ça, je fais avec. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que quand je me réveille en pleine forme à 6 heures du mat, plutôt que d'essayer de me rendormir une heure, il vaut mieux que je me lève. |
Par casimir : le 14/08/10 à 17:53:17
Dire merci | Non il ne fat pas mettre le réveil quand on est en vanaces il faut se coucher quand on a sommeil et se lever quand on est réveiller pour que le corps reprenne son rythme normal ce qui est fatiguant c'est rester dans un sommeil de mauvaise qualité sous prétexte de grasse mat dormir trop sauf maladie c'est pas pathologique on a pas les même besoin j'ai toujours besoin de 9 h de sommeil mais je me réveille spontanément avant le réveil et je me léve tout de suite sinon ça va pas Message édité le 14/08/10 à 17:58 |
Par KHLOES : le 14/08/10 à 19:33:32
Dire merci | casimir je fait exactement pareil, je me réveille avant le réveil, et si par malheur je somnole et laisse le réveil ce mettre en marche sa me met un coup de barre et je n'arrive pas a faire de grasse mat (ou très très très rare jusqu'à 10h-10h30). |
Par nomade : le 14/08/10 à 20:36:59
Dire merci | maintenant, si on se réveille complètement crevé, c'est qu'il y a un problème quand même c'est mon cas va falloir que je pense sérieusement à consulter mais je pense que travailler en équipe le matin où il faut se lever à 4h ou travailler l'aprem où on se couche plus tard,ne doit pas arranger les choses |
Par casimir : le 15/08/10 à 13:05:23
Dire merci | le travail en équipe qui décale réguliérement les heures de sommeil c'est trés pertubant pour un bon sommeil les ronfleurs se révélent souvent fatigués donc voir coté respiration si tout va bien les filles aussi peuvent faire des apnée du sommeil |
Par marie12687 : le 15/08/10 à 19:50:46
Dire merci | Ce matin je me suis courageusement (et durement ) levée à 8h mais c'était pour la bonne cause : je suis allée voir le papa de Sortilège en concours et j'ai bien eu raison car il a fini 1er !! |
Par nomade : le 15/08/10 à 21:39:09
Dire merci | les ronfleurs se révélent souvent fatigués donc voir coté respiration si tout va bien je pense avoir un pb de ce coté.il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller car j'entendais mon ronflement |
Par Dory : le 15/08/10 à 21:44:13
Dire merci | je pense avoir un pb de ce coté.il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller car j'entendais mon ronflement Pareil, ca fait bcp rire mon homme ! |
Par Nel.geneve : le 16/08/10 à 01:01:29
Dire merci | Je dors aussi beaucoup (je peux tourner a 12-13h par nuit pendant des semaines) mais j'ai remarque que si je dors le meme temps en me couchant et levant tard, je suis vachement plus crevee qu'en dormant la meme chose mais en me couchant a 8h le soir (ca confirme ce que dit ma mere:les heures avant minuit comptent double) Pour se remettre dans le rythem: s'exposer a la lumiere du jour un maximum, surtout quand le soir tombe, et si possible dormir avec les volets\stores ouverts histoire d'etre plus ou moins reveille par la lumiere naturelle au lever du jour...si on a dormi assez et bien ca reveille, sinon on pionce plus loin =) Ah, et un truc qui aide a dormir bien (qualitativement) c'est d-avoir bien bouge pendant la journee pour que la fatigue soit autant physique que "mentale" Excusez les fautes et absences d-accents, je sui au Canada et ce clavier est un desordre absolu!!il est 19h chez moi, je vous souhaite donc le bonsoir et la bonne nuit!! |
Par marie12687 : le 16/08/10 à 10:30:43
Dire merci | Ce matin je me suis forcée pour sortir du lit à 10h mais c'était duuuuuuuuuuuur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous