Acheter un chien cause reduction d'elevage
Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calamity JessPar Calamity Jess : le 14/08/10 à 13:50:06
Je cherche un golden retriever pas forcement chiot. Un elevage en à plusieur à vendre, des chiens LOF d'un an. Y à t'il des risques à récuperer un chien d'une reduction d'élevage ? Ce chien à vecu en meute dehors. Je destine mon chien à vivre en appartement au moins pendant un an ensuite il sera en maison. Il aurra de grande sorties plage et me suivrait à cheval. Il sera en contact d'enfant et de chiens trés souvent. L'eleveur me dit qu'il ni aurait pas de soucis, qu'il est très sociable. Mais j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à la vie en appartement et surtout d'etre seule quelque heure par jour (je travail dans l'education nationale) et je rentre donc tous le midi, ainsi que je ne travail que 4 jours/semaine. J'aimerais avoir vos avis. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Nirvelli : le 14/08/10 à 13:55:02
Dire merci | Il n'y a pas moyen de le prendre à l'essai? Je pense que ça dépend vraiment du caractère de l'animal. Ce qui est bien en le prenant à cet age, c'est que ses traits de caractère sont déjà affirmés, plus ou moins dominant, plus ou moins affectueux... Tu as vu un chien en particulier ou ton choix n'est pas arrêté? |
Par Pitch : le 14/08/10 à 14:55:30
Déconnecté | Sa depend la vie qu'il a eu jusqu'a maintenant, s'il est equilibré, a ete bien sociabilisé il s'acclimatera tres bien! Je cede regulierement des adultes retraites de 4/5 ans sans AUCUN soucis , au contraire les gens sont ravis de recuperer de bons chiens deja dresses. Perso par securité je les places TOUJOURS avec une semaine d'essai comme ça si ça ne va pas le chien retourne a la case depart, je suis sûr qu'il ne finira pas mal et cela assure une securité aussi aux gens. Demande a faire ça, si cet élevage est sérieux et consciencieux il acceptera, sauf s'il est pris a la gorge pour X ou Y raisons se qui peut arriver... |
Par Calamity Jess : le 14/08/10 à 21:28:41
En fait les mâles sont à vendre 500 € ils ont 1 an. Non je ne me suis pas arrêté sur une chien, ils y en à 3 de proposé, mais l'élevage m'en conseil l'un d'entre eux qui correspondrait plus à mes attentes. Je ne sais pas si je peux le prendre à l'essai une semaine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous