Ah les gosses! aucune reconnaissance
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmamaPar viedemerde : le 14/08/10 à 20:53:16
Déconnecté Dire merci | j'ai mon frère de 9 ans en vacances chez moi... je me casse le cul toute l'année à bosser pour lui, pour lui acheter des jeux, l'inviter à manger ... avant hier parc d'attraction, il m'a tiré la tronche toute l'aprèm car j'ai pas voulu qu'il lève ses bras en l'air à un manège dangereux... super aprèm ! là , on jouait à des cartes ( bataille ) et je gagnais, et il me dit " oui façon avec toi on peut jamais gagner, on peut jamais rien faire , même pas choisir le menu qu'on veut" ( pour le menu, en fait, on revient du quick, et moi j'ai la carte étudiante et donc on a un deuxième grand hamburger gratuit, donc je lui file l'hamburger+ les frites + la boisson , et moi je prends juste le second hamburger! comme ça, on n'a pas à prendre un menu enfant et ça fait économiser un peu pour le prochain resto ou pour un jeu !!! ) nan mais je vous jure, je sais pu quoi faire, il répond de plus en plus et n'est jamais content, alors que je me crève le cul pour l'inviter au resto, pour lui acheter tout ce qu'il veut... je devais lui acheter une psp à son anniv... bah j'hésite maintenant, pour la reconnaissance que j'en ai !!!! là du coup je l'ai "puni", j'ai arrété de jouer au jeu, et je lui ai dis que l'argent ça se gagnait pas comme ça... et là il est devant la télé! mais qu'est-ce qu'il me saoule parfois avec son fouttu caractère ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Capsou13 : le 14/08/10 à 20:58:01
Dire merci | Je crois qu'à son âge, il peut comprendre beaucoup de choses... Essaie de le responsabiliser, de lui expliquer que pour lui acheter la PSP, tu dois travailler X heures et que ton boulot n'est pas forcément marrant, et que donc ça ne te donne pas envie de la lui offrir s'il n'est pas gentil, etc... |
Par viedemerde : le 14/08/10 à 21:00:48
Déconnecté Dire merci | oui capsou, c'est ce que je fais... mais ça sort par une oreille, ça ressort par l'autre ! l'année dernière, je lui avais acheté une ds à micromania, il avait le choix entre une occasion ( qui coutait aussi cher qu'une neuve car elle avait une couleur originale ) ou une neuve... il choisit l'occasion... bon j'insiste fortement pour lui dire qu'il vaut mieux la neuve... mais bon, c'est son anniv... et 2 mois après il me dit " ouais enfin bon, façon une occasion c'est beaucoup moins bien qu'une neuve" , 2 mois plus tard elle était cassée car monsieur l'a fait tomber ... |
Par Navis : le 14/08/10 à 21:03:02
Dire merci | Bien sûr qu'à 9 ans ça comprend tout, ds le bon et le mauvais sens. Tu lui explique clairement les choses, d'autant plus que c'est ton frère. Tu lui dis que ce que tu lui offre là, ce n'est pas dû, c'est un plaisir pr toi de l'accueillir et de passer du temps avec lui, certes, mais ça ne l'est plus à partir du moment où il fait sa tête de cochon ou des caprices. Tu lui explique calmement les choses, c'est un enfant, mais il est capable de comprendre |
Par viedemerde : le 14/08/10 à 21:04:30
Déconnecté Dire merci | je crois que j'ai été trop gentille dès le départ, il a toujours un cadeau à chaque fois qu'il vient... alors qu'il ne l'a pas "mérité" ... maintenant, je lui dirai qu'il aura le cadeau que s'il se comporte bien ! |
Par spleen. : le 14/08/10 à 21:05:11
Dire merci | En même temps, tout offrir à son frère.. c'est un peu tomber dans le truc de l'enfant roi . Tu est sa soeur, pas le père noel ( à prendre avec des pincettes hein, je ne connais pas votre histoire familiale) . Jamais aucun de mes freres et soeur ne m'aurait offert une console (je viens de voir le prix d'une psp ), il a 9 ans .. Il faut bien apprendre le prix de la vie et la valeur des choses, sans tomber dans le matériel . ( Je ne dis pas que c'est ton cas, vu que tu passes des moments avec lui etc ). [ pas le temps de finir ..] Message édité le 14/08/10 à 21:10 |
Par Capsou13 : le 14/08/10 à 21:05:40
Dire merci | Alors faut être un peu plus sévère que ça... Mais toujours bien tout expliquer. |
Par viedemerde : le 14/08/10 à 21:07:13
Déconnecté Dire merci | je suis tout à fait ok avec toi spleen, mais en fait notre histoire est assez "particulière" en effet dans le sens où nous n'avons plus de parents, il vit chez ses grands parents où il n'a RIEN, il s'ennuit à mourir, du coup, je lui achète de quoi s'occuper en fait... c'est vrai , ça devrait pas être à moi de le faire, mais aux parents... mais comme on n'a pu de parents... j'essaye de "compenser" |
Par spleen. : le 14/08/10 à 21:17:51
Dire merci | Oui je comprends bien que tu peux avoir une histoire familiale lourde . Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plus important à apprendre à cet age là, comme savoir apprécier les moments passés ensemble . J'ai été souvent seule à un moment de ma vie, ça force à dévélopper l'imagination (j'avais de la chance, j'avais une chienne avec qui je passais des heures à me faire des scénarios) et à apprécier le moindre moment passé avec quelqu'un d'autre. Après il se comporte peut etre comme ça, pour exprimer que tu lui manques le reste du temps où vous n'etes pas ensemble . C'est maladroit, mais il m'arrivait d'être comme ça, à ronchonner pendant les moments passés avec ma soeur, alors que j'étais super heureuse de la retrouver par ex.. Mais ne rentres pas dans son jeu, en culpabilisant , tu fais ce que tu peux pour lui, et il apprendra à savoir apprécier chaque moment parce que certains n'ont pas ça .. |
Par viedemerde : le 14/08/10 à 21:20:36
Déconnecté Dire merci | oui tout à fait spleen merci ! j'essaye en effet de faire au mieux... mais quand j'entends ce genre de choses, ça me tue ! |
Par Navis : le 14/08/10 à 21:21:28
Dire merci | faut pas rentrer ds la compensation, parce que tu n'es pas sa maman, malheureusement, tu n'y subtitura jamais. tu es sa grande soeur, tu te dois d'avoir un oeil sur lui si tu le peux évidemment, et de l'aimer sûrement pour trois. Mais lui offrir quelque chose à chacune de tes visites ou des siennes, ça n'a rien de bon, parce que tu créer une habitude... comme si ton copain t'offrais une bague tout les dimanche. le premier dimanche ou tu n'en aura pas, tu va pas bien comprendre... puis l'habitude fera que chaque fois que tu aura une bague tu trouvera à y redire parce que t'en aurai bien aimé une plus jolie, ou une plus chère, ou alors la choisir toi même... bref un petit cercle vicieux. essais d'avoir une discussion là dessus avc lui. au lieu de lui offrir des jouets, qd vous vous voyez demande lui s'il a besoin de quelque chose, mais quelque chose d'important, auquel il tient. Et dis lui que selon son comportement tu songerai à le lui offrir. Mais ne rentre pas ds le chantage |
Par viedemerde : le 14/08/10 à 21:24:32
Déconnecté Dire merci | c'est tout à fait ça navis!!!! il en veut toujours plus... en même temps je le comprends, à son age, surment que j'aurai fait pareil, mais du coup pour lui ça parait "normal" alors que moi pour lui offrir tout ça, je dois largement me serrer la ceinture !!! c'est une bonne idée ce que tu m'as dit merci |
Par bdlceg : le 14/08/10 à 22:00:56
Dire merci | haaaa parfois je me dis que c'est pas mal quand même d'avoir un frère jumeau |
Par bigfatmama : le 14/08/10 à 23:10:42
Déconnecté | Tiens c'est marrant, je me dis la même chose bdlceg |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous