Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot Aussie VS York shire...

Sujet commencé par : lolie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par lolie : le 14/08/10 à 22:10:55

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, bonsoir.

Je viens vers vous chers forumeurs car j'ai un petit souci avec mes 2 chiennes.
La jeune Aussie Féerie, à la maison depuis 2semaines maintenant et Mon York, Naya de 12ans révolue.

Mon probléme: en voulant jouer avec ma York, Féerie lui saute dessus, lui mordille les poils, lui tire les oreilles ect ect.
Oui rien de méchant, mais j'ai un brin peur pour l'ossature de ma vielle, et pis ce soir un coup de dent un peu trop violent.

Bref Féerie fait mal a Naya en voulant jouer, Naya à beau lui montrer son mécontentement, cela ne change rien.

Donc j'essaye de lui faire comprendre de jouer doucement, quand vraiment cela degénere, j'isole Féerie le temps quelle ce calme.

En dehors de cela, elles s'entendent bien, vivent bien ensemble.

En faite je ne sais pas trop comment gérer la situation, continuer comme je fait, en l'isolant pour quelle ce calme et lui changer d'idée apres ou autrement??
(Sachant qu'elle a bien compris qu'avec les chats, il fallait faire doucement car sinon elle ce prennait un coup de griffe)

Bref si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.
En dehors de cela, Féerie est vraiment un plaisir, vraiment contente d'avoir craquer sur cette bouille

merci d'avance de vos réponses, et bonne soirée a tous

Messages 1 à 14, Page : 1

Par bdlceg : le 14/08/10 à 22:37:46

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 une petite photo de chaque protagonistes?

(comment ça je sers à rien? )

Par 4patt : le 14/08/10 à 22:41:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon probléme: en voulant jouer avec ma York, Féerie lui saute dessus, lui mordille les poils, lui tire les oreilles ect ect.
Oui rien de méchant, mais j'ai un brin peur pour l'ossature de ma vielle, et pis ce soir un coup de dent un peu trop violent.

ca c'est les vieux solitaire ils se laissent souvent faire

c'est toi le chef c'est donc a toi de prendre la décision donc lorsque tu joues avec ta vielle mémé et que la merdeuse cherche des mouise tu lui dis non si elle continue tu lui redit non et tu l'enfermes dans la pièce d'à coté

ceci dit ta pris un "aussie" donc tu es au courant que c'est des piles ces chiens ? a ta place un petit tour au club canin pour défoulé la miss lui ferait du bien

Par Juxstine : le 14/08/10 à 22:42:29

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un drathaar et un york ( bon ok plusieur yorks , mais il n'y qu'avec lui que ça n'a pas passer ) , le gros a voulu jouer avec lui brusquement , il s'est retrouver avec le nain accrocher au cou , il ne voulais plus le lacher le saligaude en plus !
depuis ce temps la , le gros fait un détour quand il le voit

je sert a rien , mais c'été pour la petite histoire

Par lolie : le 14/08/10 à 22:52:20

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Alors les deux protagoniste de l'histoire:

Féerie:

Naya:

4patt: Oui elle a de l'énergie a revendre, mercredi on fait la 1er heure d'initiation au club canin.
Merci pour tes conseils je vais continuer comme je fais alors.

Juxtine: Ma vielle c'est toujours fait respecter par les gros, mais les années ce font sentir et j'ai l'impression qu'elle na plus la force de ce faire entendre comme avant.

Par Juxstine : le 14/08/10 à 23:02:19

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien a 11 ans , et presque plus de dents ( et il est minuscule en plus : 900 grammes ! )

( et le gros 1 ans , 30 kilos )

nan mais on en rigole maintenant , mias j'ai vachement eu peur que le gros le balance et l'explose contre un mur quoi ... mais non ,il s'est couché et a plus bougé ...

Oui je te conseille de continuer comme tu fait

Par 4patt : le 14/08/10 à 23:04:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est normal elle est agée elle se laisse faire moi je vois mon BA il avait 12 ans aussi quand j'ai eu ma chienne actuelle qui avait 3 mois

c'était vraiment une merdeuse et lui habitué a vivre seul avec moi il savait pas quoi faire peuchère, il me regardait avec sont air malheureux pendant que la merdeuse elle lui chiquait les pattes

elle a vite arrêter quand elle a vu que lorsqu'elle l'emmerdait elle se retrouvait attaché a plus rien faire

par contre après quand je lançais un bâton pour le papi elle se dépêchait d'aller lui pique, ou alors quand il l'avait déja dans la bouche elle le chopait aussi et se retrouvait pendu dans les air parce que lui était grand et elle minuscule

Par lolie : le 14/08/10 à 23:06:54

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Juxtine: Ca c'est du York de compétition C ce que j'aimerais qu'elle ce rebiffe une bonne fois pour que la jeune comprenne qu'il faut pas abuser.

Le fils de ma vielle croisé York x pinscher qui vie chez ma sœur, fait la loi sur le patou

Par lolie : le 14/08/10 à 23:11:18

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 4patt: Idem les jouets de la vielle sont quand même beaucoup mieux que les siens, et alors le must c belle et bien quand ils sont dans la bouche de ma vielle.

Mais malgré cela, je trouve que ma mamie retrouve une énième jeunesse. cela fessait quelque année quelle ne suivait plus en balade.
Maintenant quand je prend féerie en voiture et pas elle, elle fait la gueule

Mais bon j'ai quand même peur pour ca petit ossature quand la jeune de 7kg lui saute sur le dos

Et ton BA: Berger allemand ou Berger australien??

Par Juxstine : le 14/08/10 à 23:11:58

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
ça se voit à leur tête en plus que c'est des merdeux ces bêbêtes la !
( la c'été pris en flag , d'habitude il fait sa petite tête de chien battu , la il avais vu le chat )

Par lolie : le 14/08/10 à 23:15:32

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ste tété de merdeux Moi ces quand elle voit les oies... d'ailleurs a les coursé on a une qui a fait une crise cardiaque.

Faut voir le York faire la loi sur les oies...

Par Juxstine : le 14/08/10 à 23:19:58

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi c'est sur tout ( j'en ai 5 au total ( des vrais ) et un croisé spitz ) un sur les chats , l'autres sur les gros chiens , un sur les biquettes , le plus marrant , c'est les petits qui essaient de mettre au pas les chevaux

Par zettt : le 15/08/10 à 09:36:23

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi des que je vois que ma border( 6mois) commence a trop faire ch... mon autre petite chienne( 6 ans) c'est un gros NOOOOOOON!
pour l'instant ca marche
et hop ! je lui balance le premier jouet que j'ai sous la main !

Par laska : le 15/08/10 à 11:27:12

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas hésiter à t'interposer, et à isoler la petite.
Au final, elle comprendra que ta york est au-dessus d'elle dans la hiérarchie que tu vas installer en tant que chef de meute. Et elle ne l'embêtera plus autant.
Par ex, chez moi, hiérarchiquement, il y a moi (chef) et mon conjoint (co-chef), puis mon chat, mon gros et au final, la petite. Dès qu'elle jouait trop fort avec un des deux, c'était "NON" ferme et dans la chambre...

Tu vas à quel club canin (j'en recherche un pour ma petite )

Par lolie : le 15/08/10 à 12:13:06

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci zett et laska
Alors je vais essayer celui de carsan à coté de pont st esprit (mais je dit bien essayer car la 1er approche avec le directeur a pas était très bonne^^mais ce n'est pas lui le prof)

Et je vais me renseigner aussi sur celui de Pierrelatte, si à carsan ca ne me va pas.

Après pour toi, il y en a un à orange aussi (pour moi c'est trop loin)
Ce sont les seul dans les environs, y a vraiment pas grand chose.

Ta petite c'est ton berger australien que je trouve très beau, c'est bien ca?

Message édité le 15/08/10 à 12:18

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval