Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de comprendre...

Sujet commencé par : kuruma - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kuruma
Par kuruma : le 15/08/10 à 00:21:13

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Bon je vous confesse une chose qui me pose problème depuis quelques temps...

Je suis rester avec mon ex 1 an et demi, c'était ma première "grande" histoire d'amour. Il a su me rassurer car je suis quelqu'un d'assez émotive comme apparemment beaucoup d'autres personnes sur le forum (Crises d'angoisses).

Puis ça a commencer a dérailler peu à peu, il avait tout les 3 mois une envie de me quitter, et j'ai toujours su le retenir jusque la. Malgrès sa mon état c'est empirer ( Crise de tétanie que je ne connaissais pas auparavant.) Mais je l'aimais -je crois-

Il m'a largué en pleine vacances dans le sud avec mes parents, mon frangin et sa femme. J'ai fais une bonne dépression après ça... C'étais la fin de mon "monde". J'en suis rester malade très longtemps, perdu 7kg en une semaine a force de pleurer et de rien pouvoir avaler. Bref, vous avez compris le tableau...

4 moi après j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Nous sommes toujours ensemble cela fait 8 mois. Malheureusement je fais moins confiance et me pose plus de questions... Bref j'étais déjà chiante avant et ça en rajoute une couche.

Et malgré que l'épisode de la rupture ce soit passer il y a maintenant 1 an... Ben j'ai mal. Surtout depuis une semaine ou j'ai appris qu'il était de nouveau en couple. Certes il a tout de même mis 1 an à se recaser. Mais ça me fais mal. Mal de savoir qu'il y en a une "autre" dans son lit. D'autant plus mal que je lui ai apporter énormément de choses et vice versa.

Est-ce normal que cela me touche encore, un an après tout ça ? Alors que je suis certaine ne plus avoir de bons sentiments pour lui ( Envie de la baffer pour tout le mal qui ma fait)

Désolé pour le pavé. Et merci d'avance pour l'aide.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dess : le 15/08/10 à 00:55:22

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai eu un peu la même chose que toi sauf que moi il m'a carrément quitter pour une autre, mais au début c'était pour une autre raison, sois disant..

sa nouvelle copine est partie en vacances 2 jours après qu'ils se soient mis ensemble, et autant te dire que, pendant ces 10 jours, elle a été plus que cocue..

malgré tout il ne voulait pas la quitter pour se remettre avec moi. Ce que je ne comprenais absolument pas vu que ça faisait deux ans qu'on était ensemble et avec elle juste deux jours. Mais bon, parait-il que la nouveauté attire..

au final il n'a jamais voulu se remettre avec moi et j'ai appris, 2 mois plus tard, qu'ils se mettaient en ménage. Autant te dire le choc que j'ai eu, et encore plus par rapport à une histoire que je ne déblatèrerais pas maintenant..

aujourd'hui, 1 an après, ça me fait toujours mal de la croiser dans la rue ou en voiture, avec ou sans elle; ça me fait toujours mal d'entendre parler de lui etc. et pourtant, comme toi, je sais que j'ai tourné la page et que je ne l'aime plus.
Je ne pense pas que le mot mal soit approprié. c'est sûr que sur le moment ça fait quelque chose de bizarre, mais ça s'oublie vite. je parlerais plutôt de malaise.. Je ne pense pas non plus que ça ai avoir avec l'amour, peut-etre plus une question d'égo ou de rancoeur..

voilà, ça n'a pas du t'apporter grand chose ce que je viens d'écrire, à part te sentir moins seule

Par Navis : le 15/08/10 à 01:05:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vous rejoins, vous serez moins seules à cette heure ci

Bon je raconte pas mon histoire, mais Kuruma, je pense qu'on peut pas aller contre ça, simplement parce que qd tu aimes vrt vrt vrt, je vois pas cmt cet amour peut disparaître. Il se transforme, certe, mais il ne disparaît pas.
quand on sait qu'on a beau dire, mais on retient qd même vachement plus svt les bons souvenirs...c'est inconscient.
puisque le reste on le refoule svt, c'est pas une partie de plaisir d'être malheureux, alors qd tu commence à aller mieux tt cette tristesse elle est naturellement refoulée.
Du coups moi jtrouve ça logique de garder ce petit pincement au coeur, malgré tout ce que tu dis, le temps qui passe, un nouvel amour, de la haine envers lui.
bref...tout ça c'est le souvenir, la nostalgie...

Par doli : le 15/08/10 à 10:42:08

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 navis a raison qd tu as eu une relation longue avec qqun qui t'a epanouie tu ne pourra jamais l'effacer et çà te fera tj un petit qq chose
le fait en plus qu'il est refait sa vie tourne definitivement votre histoire a tout les deux car il n'y a plus de retour en arriere possible

c'est la vie il ya aura tj des ex qui compteront plus que d'autres

Par mayelle38 : le 15/08/10 à 11:37:21

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 j'ai vécu le meme genre d'histoire.
J'ai rencontré un gars et il est devenu tout mon monde pendant 3 ans... oi aussi je suis émotive comme tu dis!
et puis un jour il m'a quitté et mon monde s'est écroulé... je l'ai hai pendant des années... plusieurs fois il a voulu renouer le contact... je n'ai jamais pu... je lui en voulais tellement de m'avoir à ce point blessée... un an parès notre rupture, j'ai rencontré qqn d'autre. Et pourtant, le premier avait laissé tellement de traces que je ne pouvais pas tourner la page.
Et puis un jour, j'ai été prete. Ca m'aura pris 7 ans, dont 6 en couple avec un autre, mais ca y est, la page est définitivement tournée. Pour moi, il ne représente plus rien, à part une personne qui a un jour fait partie de ma vie. Plus de rancoeur, ni de haine, ni rien du tout!
Tout ca pour te dire que ce que tu ressens est tout à fait normal et que le temps fait des miracles!!!

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 12:04:40

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu une relation de plus d'un an, et quand je le recroise ou que j'entends parler de lui, ça me fait encore mal.
Pourtant, on ne peut pas dire que cette relation m'a épanouie, car il m'a enfermée dans un monde qui n'était pas le mien... 

Par kuruma : le 15/08/10 à 13:02:45

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Merci, ça fais du bien de pas se sentir "seule" comme ça.

Comme tu dis Mayelle dans plusieurs années sa sera certainement passé.

Mais je sais que je fais mal à mon copain actuel en ressentant ça. Un jour je l'ai entendu murmurer pour lui même " Tu devrais déjà ne plus y penser".

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval