Diahrée chez le lapin
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62Par blue62 : le 15/08/10 à 11:15:28
Dire merci | mo, lapin a une legere diahré que puis je lui donner demain je vai chez le veto. mais il va très bien mange bien court fais le fou. le probleme est que ca reste coller ds ses poils donc je le lave et coupe ses poils. que faites vous pour un legère diahrée il mange que des graines . et un petit pain aux carottes pour lapin |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par manzana : le 15/08/10 à 11:22:03
Dire merci | peut être bête même surement mais tu lui donne du lait? Ca donne la dirhée pour les animaux =/ |
Par blue62 : le 15/08/10 à 11:24:12
Dire merci | non pas de lait il boit que de l'eau |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 11:30:23
Dire merci | Quelqu'un n'aurait-il pas donné des légumes (en assez grande quantité) à ton lapichou ? Je dis ça parce-que c'était arrivé à ma cousine ce genre de chose, des invités chez elle on donné plein de légumes aux lapins, ils se sont rués dessus et ont eu une diarrée d'enfer étant donné qu'ils n'avaient pas l'habitude des légumes. |
Par blue62 : le 15/08/10 à 11:43:39
Dire merci | non pas de legumes non plus c'est pour ca que je trouve ca assez bizarre pas de changement de granule non plus. vous pensez que je peux donner un peu de foin ? |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 11:51:26
Dire merci | Bah le foin ne devrait pas faire de mal donc oui oui je pense. |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 11:57:13
Déconnecté | Il faut mettre du foin à volonté aux lapins Si tu n'as pas changé sa nourriture ça peut être soit passager soit plus grave c'est peut-être la coccidiose,ça peut être mortel si pas traité (je sais de quoi je parle...). As tu remarqué un amaigrissement?Une forte odeur? |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 12:02:52
Dire merci | Bon bah ça va, les miennes ont leur foin à volonté |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 12:11:24
Déconnecté | Il y a des fibres dans les granulés mais ça ne suffit pas, à l'état sauvage le lapin se nourrit d'herbe il lui faut donc compenser ce manque. Donc du foin : oui oui et re oui |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 12:23:30
Dire merci | Moi elles ont blé/légumes (choux/salade/carottes/radis/pissenlit/herbe ...) et foin à volonté. Mais elles sont en semi liberté c'est pour ça. C'est pour ça que je ne m'y connais pas trop pour tout ce qui est granulés et tout, les miennes n'en ont pas donc ... voilà. Message édité le 15/08/10 à 12:28 |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 13:49:22
Déconnecté | Ca me semble bien comme alimentation,mais je pense que l'orge serait meilleure que le blé |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 13:55:10
Dire merci | Bah disons que le blé c'est celui des poules, et elles en mangent un peu quand on en donne aux poules les matins mais elles mangent plus du reste. |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 14:22:19
Déconnecté | ok oui si tu as les poules et les lapins ensemble c'est plus pratique mais tu sais que le blé ce n'est pas très bon pour les poules non plus il vaut mieux leur donner de l'orge.Et oui ça peut paraître bizarre ce que je dis, ne pas donner de blé aux poules quelle idée C'est bien quand on élève des poules pour la conso mais si c'est pour de l'ornement (comme je fais) c'est bien meilleur pour elles l'orge.Mais le blé ne va pas les tuer De même que le maïs pour les lapins c'est à proscrire, (sauf si pour engraissement) surtout pour les lapines reproductrices, ça leur bouches les canaux mamaires et conclusion plus de lait pour les petits. |
Par nomade : le 15/08/10 à 14:26:58
Dire merci | Et oui ça peut paraître bizarre ce que je dis, ne pas donner de blé aux poules quelle idée C'est bien quand on élève des poules pour la conso mais si c'est pour de l'ornement (comme je fais) c'est bien meilleur pour elles l'orge pourquoi l'orge est-elle meilleure? tu leur donne entière ou aplatie? |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 14:40:48
Dire merci | Je ne savais pas que l'orge était meilleure. Ca fait 10 ans que j'ai mes poules, 10 ans que je nourris au blé :/ Bon je vais épuiser mon stock de blé et je vais voir pour passer à l'orge alors |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 14:51:11
Déconnecté | C'est un éleveur (de poules d'ornements) et un véto qui nous ont dit ça, car le blé contient plus d'amidon il me semble je veux pas dire de bêtises.Ca serait meilleur pour elles. Mais avant on a toujours donné du blé...et honnêtement je vois pas ce que ça change Mais je viens de faire des recherches sur le net et c'est contradictoire avec ce que je dis donc bon Edit: je rajoute que si elles se portent bien avec le blé je ne vois pas pourquoi il faudrait changer d'alimentation (c'est juste que nous on fait des concours avec les notres et c'est ce qu'on nous avait conseillé) Re édit: en fait il faut leur donner applati. [je pollute un peu le post là, je vais m'arrêter ] Message édité le 15/08/10 à 14:49 Message édité le 15/08/10 à 14:56 |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 14:51:52
Dire merci | D'accord merci pour les infos. Alors blue toujours aucune idée de ce qui arrive à ton lap's ? |
Par OceanxIndien : le 15/08/10 à 15:05:53
Dire merci | Pour un lapin en diarrhée, juste de l'eau et du foin ! Si tu en as, un pei de rongeur digest dans l'eau basta. |
Par pitichat83 : le 15/08/10 à 15:33:52
Dire merci | Pour un lapin en diarhée moi je fais cuire du riz, je lui donne l'eau de cuisson à boire et un peu de riz dans sa nourriture. Je connaissais une dame qui a sauvé son lapin nain grace à ça. Autrement foin et graine comme d'habitude mais éviter les légumes quelques jours le temps que ça passe. |
Par nuf : le 15/08/10 à 15:38:19
Dire merci | quand les miens ont une diarhée c quand meme assez rare c'est foin uniquement + eau (pas de granulés ni autre) du riz cuit non salé le jus de cuisson du riz ds le bib c'est bien aussi le rongeur digest je trouve cela plutot commercial |
Par nuf : le 15/08/10 à 15:39:18
Dire merci | au fait tu es sure que c de la diahrée et non des caecotrophes ? (crottes que normalement il mange aspect plus mou en chapelé) |
Par Loustix : le 15/08/10 à 15:48:21
Dire merci | Tu devrais mettre ton lapin juste au foin et à l'eau... Et lui donner un peu de banane aussi ! Ensuite masse un peu le ventre voir s'il n'y a pas de gaz ou de zones dures... |
Par blue62 : le 15/08/10 à 18:39:23
Dire merci | ben en faite c'est mou et ca reste collé sur lui donc je dois le nettoyer et ca sent mauvais. la je vai lui cuire un peu de riz lui donner le jus et un peu de riz et du foin |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 18:46:52
Déconnecté | Est-ce qu'il a maigrit? |
Par nuf : le 15/08/10 à 18:58:03
Dire merci | si ca sent mauvais c possible des caecotrophes pas d'autres crottes normales depuis .? |
Par blue62 : le 15/08/10 à 18:59:31
Dire merci | non je trouve pas la je viens de le nettoyer j'ai du couper un peu les poils s'etait collé mais la c'est plus dur mais tout collé sur lui. il court comme d'habitude dans la maison mais j'ai l'impression que son zzi est gonflé. ma question va pe etre bete mais est ce qu'un zizi e l'apin c'est gros et ses bourses sont vide ca fait de la peau qui tombe. pouvez vous me renseigner . esxcusez moi pour maquestion bebete |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 19:03:05
Déconnecté | Les bourses flétries et vides ça arrivait à mes lapins l'été, quandi l faisait chaud |
Par blue62 : le 15/08/10 à 19:05:54
Dire merci | merci ca me rassure deja . |
Par Loustix : le 15/08/10 à 19:42:04
Dire merci | J'ai deux femelles j'en sais rien du tout ! |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 19:49:50
Déconnecté | Ca surprend quand on voit ça, mais en fait c'est dû à un changement de températures (l'été quand il fait bien chaud toutes flétries, l'hiver bien pleines ). |
Par 6zorose : le 16/08/10 à 13:50:51
Déconnecté | Alors des nouvelles? (je retiens l'astuce de l'eau de cuisson du riz...ça pourra me servir un jour ) |
Par blue62 : le 16/08/10 à 13:57:39
Dire merci | ce matin pareil je lui ai mis que du foin et la je lui ai fait cuire du riz et lui ai mis l'eau de cuisson dans son biberon |
Par 6zorose : le 16/08/10 à 14:10:43
Déconnecté | tu vas chez le véto ou pas donc? |
Par blue62 : le 17/08/10 à 17:18:18
Dire merci | non pas vu de veto mais de belle crottes cematin toute normales grace a vos conseils merci beaucoup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous