Forum cheval
Le salon de discussion

Bricoleurs ! Plâtre ???

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par kefiretlome : le 15/08/10 à 18:29:37

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous sommes en cours de rénovation de notre maison, qui est une ancienne ferme du 18ème (ou peut-être plus vieille ?).
Jusqu'à présent, ça allait à peu près.

Mais aujourd'hui, nous voilà face à un souci :
Dans l'une des chambres aménagée dans l'ancien grenier par nos prédecesseurs, au niveau du plancher (moquetté), ce sont des plinthes en carrelage.
Nous allons poser un parquet flottant en stratifié sur la moquette. Du coup, nous avons viré les plinthes en carrelage, car un des murs recevra du lambris, et les 3 autres du papier peint.

Là où se trouvaient les plinthes, tout est venu ! Pas seulement les plinthes, mais l'espèce de ciment colle qui les fixait au mur. Le mur est une sorte de lattis/briques plâtrières, plus où moins plâtré par dessus. Ensuite, ils ont recouvert de carton/polystyrène en rouleau. Je ne souhaite pas supprimer ce "carton", j'ai viré l'ancien papier peint, c'était un vinyl, pas trop mal posé, du coup il reste sur le carton la couche de sous papier du vinyl, qui va servir de papier d'apprêt pour le nouveau revêtement.
Mais en dessous, entre le bas du carton et le plancher, il y a des gros trous, on voit les briques par endroit, puisque tout est parti avec les carreaux, mais pas partout, il y a encore des endroits où c'est seulement le carreau qui s'est décollé.
Je vais donc être obligée de boucher tout ça au plâtre (car à l'enduit de rebouchage, il m'en faudrait plusieurs seaux).

Merci de me rappeler les "normes" techniques :
-combien de mesures de plâtre pour combien de mesures d'eau, pour obtenir un plâtre à reboucher les trous.
-faut-il humidifier le mur support avant de mettre le plâtre ou non ?

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas fait de plâtre que j'ai oublié tout ça, et mes revues et bouquins de bricolages qui s'y rapportent sont introuvables, sans doute encore dans un carton....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par BW : le 15/08/10 à 18:44:09

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
dans les 3 volumes de poudre pour un volume d'eau en temps normal, mais là tu peux peut-être réduire la quantité d'eau pour avoir un plâtre qui se tient mieux et que rétracte moins (mais à ta place je ferais quand même ça à l'enduit de rebouchage, ça coûte un peu plus cher mais c'est nettement moins la misère)

Par kefiretlome : le 15/08/10 à 18:52:13

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Je sais bien que l'enduit serait bien, mais là, je n'en ai pas, et les finances sont au plus bas, par contre, j'ai 2 sacs de plâtre qui sont utilisables.

Par tyoc : le 15/08/10 à 19:58:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'avais fait une superbe réponse sur 20 lignes mais BW a fait nettement plus concis que moi

Par contre il y a une raison spéciale pour laisser l'ancienne moquette ?

Par ashtraygirl : le 15/08/10 à 20:54:47

Déconnecté
 pour faire office d'isolant phonique?

Par kefiretlome : le 15/08/10 à 20:59:41

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Les parquets flottants en stratifié se posent sur une sous couche (liège, mousse...). Une moquette rase peut faire l'affaire. Donc je ne vois pas l'intérêt de virer la moquette (c'est un aiguilleté, c'est très ras) si c'est pour racheter un truc à mettre à la place.

En plus, fait chi** de virer la moquette : elle est collée sur le plancher !

Bon, et pour le plâtre, faut mouiller le support ?

Par frederic62 : le 16/08/10 à 08:23:05

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le plâtre c'est très chi*** à utiliser car ça durci très vite pourquoi n'utiliserais tu pas de l'enduit ou de la colle pour placo c'est plus facile à mettre en œuvre et surtout tu as un temps d'ouverture de +- 2h

Par prettyval : le 16/08/10 à 09:37:46

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
Bah le souci c'est qu'elle a déjà le platre.

Je ne crois pas qu'il faille mouillé avant.
Mais à faire en petite quantité, ca prend vite.

Pour le dosage, ya rien d'écrit sur ton sac ?

Par lineginger : le 16/08/10 à 14:51:31

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 si non prend du bricoliss, c'est super bien, sa seche moin vite (du coup tu as le temps pour bien travailler).

moi je fais mes melange au pif, je met du bricoliss (ou platre) et l'eau petit a petit jusqu'a la consistance voulu!

Par Muesli08 : le 16/08/10 à 15:29:40

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
bouche le plus gros avec ton plâtre en creusant légèrement en appuyant avec la spatule

Quand c'est sec, une coucle de finisher (gyproc) ou enduit à lisser que tu peux poncer 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval