Berger hollandais, qui connais ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par EragonetFaithPar marinette : le 15/08/10 à 19:34:39
Dire merci | Bonjour, je cherche des témoignages de personnes qui "fréquentent" des bergers hollandais. J'envisage d'en acquérir un, un jour. N'en connaissant pas dans mon entourge, je cherche des gens qui connaissent cette race. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par igoflo : le 15/08/10 à 20:50:00
Dire merci | Je connais quelques Hollandais, mais ils ne sont pas berger, désolé |
Par faust : le 15/08/10 à 22:34:29
Dire merci | je connais: c'est comme du malinois, bringé. Je trouve ça moins stable que le malinois dans leur tête. J'ai une copine qui a une femelle et qui tourne en ring3. |
Par titange : le 15/08/10 à 22:43:23
Dire merci | moi j'ai un BH de 3 /4 ans Blizzard of saint john je vais chercher une photo |
Par titange : le 15/08/10 à 22:54:37
Dire merci | alors que dire, j'adore, il s'est révéler très bon en travail ( brevet ring) il aurait pu faire de l'agility mais son truc c'était le mordant on a pas continuer car pour un bon club c'est compliqué, Moi j'entendais que en règle générale que c'est plus poser que le mali, mais le notre c'est une pile quand meme un très bon chien de famille, toujours partant pour tout! Comme tous les chiens de travail a dresser avec justesse et après c'est que du bonheur d'ailleur faust c'est en ring 3? yen a pas bcp |
Par marinette : le 15/08/10 à 23:02:13
Dire merci | beau chien titange ! Faust : à priori, de ce que j'ai entendu, les BH seraient plus "calmes" que les malinois. Parce que bon, dans les malinois, y'a de tout et de rien, faut pas se planter dans le choix du chiot si non t'en prend pr 15 ans de galère quotidienne... Alors en fait, si j'envisage le BH c'est justement pour le coté un peu moins speed que la majorité des malinois. Les points sur lesquels je m'interroge sont notamment sur le coté chien de berger, le coté speed ou non, le coté obéissant / tétu. |
Par faust : le 15/08/10 à 23:29:59
Dire merci | oui jusqu'à présent elle était en ring2, mais là elle doit commencer les concours en ring3 je crois car elle a eu ses pointages. Sa chienne travaille bien (quoique moins rapidement que les malinois), est assez calme mais dès fois, elle a des comportements assez bizarres en fait... (lignée Crocs de l'Olympe) J'ai une autre copine cavalière qui a un cousin germain de ma chienne (aussie) et qui avait récupéré une BH, elle a été obligée de s'en séparer, c'était une vraie calamité, elle sautait des murs de 2m de haut pour aller rectifier les chats et les moutons des voisins et elle s'est accroché plusieurs fois au queue des chevaux.(marinette, c'est magali des forums) Mais bon, faut pas rêver, les BH ont été quand même vachement trempés de malinois au début de la race. |
Par marinette : le 15/08/10 à 23:44:43
Dire merci | lol haaa, ces chiens qui s'accrochent aux queues des chevaux ! sont fous ! Faust : ok pour Mag (je la connais pas "en vrai" ) Moi de toute façon, mon futur chien sera une femelle (marre des mâles bagarreurs !), un chien de maison et un chien de sport canin mais en touriste |
Par silver flock : le 15/08/10 à 23:47:30
Dire merci | Je dirais plus sensible que du malinois |
Par casimirus : le 16/08/10 à 14:04:21
Déconnecté | je connais une personne qui a une chienne ... pas facile la bête. m'enfin, un sujet isolé ne peut pas donner un aperçu objectif de la race |
Par Mystic2 : le 16/08/10 à 14:05:59
Dire merci | J'en ai connu une, un caractère de malinois un peu moins speed peut-être |
Par titange : le 16/08/10 à 21:37:24
Dire merci | alors pour le coté tétu / obéissant, pour le mien en fait il apprend vraiment très vite, mais il teste beaucoup la limite ex la marche au pied: il peut etre collé au genous mais avec mon homme il est toujours 1m devant, faut etre strict, par contre pour le rappel, ou les p'tits tours c'est vrai qu'ils ont de vrai facultés je pense que c'est le coté chien de travail j'avoue, plus on lui en demande plus il est attentif ( ex quand on préparait son brevet..) faut pas attendre de lui d'etre pantouflard il sait se poser mais déborde d'énergie je le sais jamais dehors sans le surveiller par contre...( c'est pas clos chez moi ( 2ha) |
Par EragonetFaith : le 26/08/10 à 00:04:00
Dire merci | Je connais les 2 (BH et BBM) j'ai les 2 ! Le BH va être très pot de colle, réceptif au dressage, vif. Mais quand il est à la maison il s'est se montrer très calme. Le malou lui c'est du 220 ! toujours près à satisfaire son maitre et n'aime pas vivre sur ses acquis, il aime la nouveauté. Il faut lui en apprendre tous les jours c'est ce qui le rend heureux. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous