Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens et leur mentalité !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:09:35

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment déçue de l'espèce humaine, c'est pas croyable...

J'expose la situation :

Mes voisins, un couple d'italiens avec 3 enfants, un d'environ 15 ans, l'autre de 9 et le dernier de 6. Et une graaande famille, avec plein de cousins et cousines qui ont eu même des gosses.
Bref.
Famille qui ne sait s'occuper ni de plantes, ni même d'un poisson rouge et qui déteste les animaux parce que "ça salit". En même temps, quand il a plu les gosses ne peuvent même pas aller dans le jardin car sinon ils vont dégueulasser la maison.
Bref, de nouveau.
Ils sont partis tout le mois de juillet en vacances en Sicile, comme à leur habitude... Et sont revenus avec une adorable petite chienne d'environ 3 mois.

Apparemment, elle serait venue se réfugier dans leur terrain en Sicile, et ils l'auraient adoptée. Et ramenée "parce qu'elle est propre". Ca fait presque 15 jours qu'ils sont revenus et la chienne n'a pas encore posé une seule patte dans la maison. Elle est dehors, à longueur de temps.
Et pas vaccinée, de surcroit. Il est bien évident qu'ils ne comptent la faire rentrer dans la maison (et encore, avec accès limité) que lorsque l'hiver sera venu. Si la petite bête ne s'est pas chopée une saloperie d'ici là...
Alors, ils sont tous fiers "oh oui, elle est propre, et même là-bas elle était propre"... Logique, elle est TOUT le temps dehors. Ils auront une belle surprise quand ils vont la faire rentrer (s'ils la gardent jusque là), parce qu'elle n'aura pas appris à se retenir...

Bref, bref, bref. J'ai les nerfs. Parce que ce sont des gens qui prennent des animaux sans savoir.
Parce que y'a 2 ans ils avaient pris une ponette et quand elle a commencé à ravager leur jardin, ils l'ont donnée. Parce que ce sont des gens comme ça, qui n'assument pas leurs animaux.
Et qui ne devraient pas en avoir, d'ailleurs.

Je viens d'aller nourrir ma jument, et la petite bête me suivait, elle me faisait la fête à travers la clôture et jappait pour un malheureux câlin... Elle est adorable, en plus.

Bon, voilà, j'ai les nerfs, ça vous le savez.
Mais alors, nous avons une connaissance proche qui aimerait bien justement avoir un chien et quand on lui a raconté la situation de cette pauvre petite bête, elle s'en est fait mal. Tout comme moi, d'ailleurs.
Nous avons prévenu nos voisins que s'ils ne gardaient pas leur chienne, que nous on savait où elle pourrait trouver bonne famille.
Mais comme ils ne sont jamais là, ils ne voient pas comme elle est malheureuse la pauvre bête...
Bref, bref, bref.
J'aurais bien envie de leur kidnapper. Ma conscience me dit non, mais d'un côté... Leurs clôture sont hyper mal faites, elle pourrait partir comme elle veut... Et comme ils ne sont jamais là de la journée, ça serait bien facile d'offrir à cette petite bête la vie qu'elle mérite.
Surtout que, le temps qu'ils se rendent compte des dégâts (pas propre, pas éduquée), il sera fort tard pour récupérer l'éducation de la petite...

Que feriez-vous, vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 15/08/10 à 20:14:49

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il existe beaucoup de chiens qui vivent dehors.. je ne dis pas que c'est l'idéal pour eux, certes.. mais si la famille sort souvent, caresse la chienne et joue avec elle, si elle est bien nourrie, pas attachée et a un endroit confortable pour dormir, ce n'est pas un scandale.

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:17:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah je ne sais pas... Pourquoi c'est inacceptable.
La famille sort souvent? Ils ne sont JAMAIS là ! Et l'éducation de la chienne? Parce que oui, c'est bien joli, elle est propre parce qu'elle est tout le temps dehors et fait donc ses besoins quand, comme et où elle veut. Mais le jour où ils vont la rentrer et repartir pour toute la journée?...

D'autant plus qu'elle n'est pas vaccinée et qu'elle ne semble avoir ni eau ni croquettes à sa disposition... 

Par chris : le 15/08/10 à 20:18:53

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je m'occuperais de mes fesses, déjà
Et à l'occasion d'une discussion avec les voisins, j'en apprendrais un peu plus.

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:19:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu fermerais les yeux?

En apprendre plus sur quoi?  

Par dilou : le 15/08/10 à 20:19:59

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je pense que si elle est habituée à faire ses besoins dehors, elle demandera à sortir pour les faire quand ils la rentreront..
Pas d'eau ni de nourriture, ça c'est plus embêtant.. mais tu ne le vois peut-être pas, sinon la malheureuse bête serait dans un sale état.
S'ils ne sont jamais là dans la journée, elle est sans doute mieux dehors qu'enfermée à la maison toute seule...

Par chris : le 15/08/10 à 20:21:21

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Fermer les yeux sur quoi ?
Y'a rien de scandaleux à ce qu'un chien vive hors de la maison
En apprendre plus sur les intentions des maîtres et tous les "il semblerait que"...

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:22:20

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
elle demandera à sortir pour les faire quand ils la rentreront..

Oui, sauf qu'ils sont du genre à partir à 9h du mat' pour ne revenir qu'à 23h...

S'ils ne sont jamais là dans la journée, elle est sans doute mieux dehors qu'enfermée à la maison toute seule...

Ca, je ne dis pas. Mais ils pourraient au moins la rentrer lorsqu'ils sont là.
Je ne dis pas non plus de lui donner accès au divan hein, juste de lui donner un endroit un peu plus chaud.

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:24:39

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Chris, leurs intentions sont claires. Le chien, ils n'en ont pas grand chose à faire, ils n'aiment pas ça. La mère ne supporte pas ça. Et ils ne changeront rien à leurs habitudes de vie pour ce chien.
Il est là, dehors, bah... qu'il y reste.

On a déjà discuté avec eux. Quand les cousins viennent, au lieu de la caresser, ils tapent dessus et faut expliquer aux parents que les enfants ne doivent pas taper sur le chien...

Par lolie : le 15/08/10 à 20:25:41

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Vacciné: Comment peut tu le savoir a moins qu'il te les dit? Parce que prendre un bateau + traversé tout un pays et une frontière avec un chien pas vacciné.

M'enfin comme les autres, je connais beaucoup de chien qui vivent H24 dehors, cela ne me choque pas.

Après eau + nourriture: je pense que ca ce verra bien vite si elle est en manque et dans ces cas la = SPA et autre organisme.

Par Glasgow : le 15/08/10 à 20:26:27

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pareil ça me scandalise pas.

Et je trouve préférable un chien qui passe sa vie dehors que dedans.

Par aicha : le 15/08/10 à 20:26:33

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aurais bien envie de leur kidnapper. Ma conscience me dit non, mais d'un côté... Leurs clôture sont hyper mal faites, elle pourrait partir comme elle veut...

Ca je ne le ferai certainement pas, tu risques d'avoir les voisins sur le dos surtout que tu avais proposé une famille pour elle. Donc ils risquent de vite se douter à mon sens.

Maintenant faut voir comment ça évolue...Limite dehors c'est pas trop grave mais l'essentiel est un abrit et de la nourriture.

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:27:30

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils nous l'ont dit.
On a discuté avec elle pour savoir son âge et tout, et elle nous a dit "oh je ne sais pas", donc on lui a dit que le véto le lui dirait quand elle irait faire le rappel du vaccin, ce à quoi elle a répondu "Ah? Faut aller chez le vétérinaire faire un vaccin? Je pensais que pas besoin moi"... 

Par viedemerde : le 15/08/10 à 20:32:25

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 tes propos partent d'une bonne intention, ça c'est clair !
mais, ce n'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il est malheureux... il est surement plus heureux dehors qu'enfermé! et puis, là il fait beau en ce moment, alors le chien peut y vivre sans problème... il a un petit abri ( pour le protéger de la pluie)?
après, tu dis qu'il n'a ni eau, ni manger, mais peut être qu'effectivement tu ne les vois pas... et puis pour le manger, certains chiens sont rationnés et n'ont à manger que 2 fois par jour...

des tas de chiens dans ce cas il doit y en avoir plein, y'a bien pire que de profiter d'un jardin à longueur de temps... et puis tu dis que la cloture est en mauvais état, alors si vraiment la chienne était malheureuse, elle aurait pris la poudre d'escampette

et idem beaucoup de chiens ne sont pas vaccinés!

parles leur, demandes leur ce qu'ils vont vraiment en faire l'hiver, essayes de voir s'ils sont près à accepter les désagréments l'hiver... essayes de les faire réfléchir quoi ! et si tu vois qu'ils paniquent, hop, tu leur parle de ton ami qui voudrait le prendre

Message édité le 15/08/10 à 20:37

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 20:37:23

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, justement, il ne fait pas beau du temps en ce moment ! Il fait 15 degrés et il drache depuis ce matin ! La chienne est trempée..

L'hiver, ils comptent bien la laisser dehors.

En fait, ils ont une petite cuisine accolée à leur maison, c'est là que la mère fait à manger, parce qu'elle ne se sert jamais de leur grande et belle cuisine (Tout comme ils ne vont jamais dans leur salon non plus, au risque de l'abimer, mais ça c'est un autre sujet...) et la chienne à accès à cette cuisine pour s'abriter. Mais je suis déjà allée voir, elle n'a ni à boire ni à manger.
Donc ça, je sais qu'elle n'a rien à sa disposition la journée.
Et cette pièce n'est pas chauffée.

Cette petite chienne est gentille comme un agneau, toute douce, toute soumise. Quand elle s'approche de quelqu'un, elle le fait en rampant, tellement elle est soumise, et je dirais même presque apeurée. C'est pas le genre de chien à s'aventurer jusqu'à passer les clôtures, elle est trop couillonne...
Et ils ont de la chance, pour ça.

Par OceanxIndien : le 15/08/10 à 20:52:04

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je comprend ton ressenti face a cette situation, qui, pour le moment, n'a rien de scandaleux, sauf que ca risque fortement de changer. Pour le moment, tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit ...

"Wait and see", si la chienne n'est pas nourrie cela se verra, a ce moment , tu pourra agir et eventuellement faire appel a une asso pour en demander la garde..

Par nomade : le 15/08/10 à 20:52:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai deux chiennes qui vivent en permanence dehors,été comme hiver,ont une gamelle par jour,comme cette petite chienne,où est la maltraitance??

Par phoeb : le 15/08/10 à 21:15:19

Déconnecté
 apparemment elle n'a pas sa gamelle...

sinon, quelque chose m'a interpellé, tu as écrit que la nana à propos du véto ne savait pas qu'il fallait vacciner...peut être que lui l'aider et la diriger car elle ne sais sans doute pas comment s'occuper d'un chien (ce qui ne m'étonnerait pas du tout).

Par sheytana : le 15/08/10 à 21:24:49

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Jamais un chien n'est rentré dans aucune de mes maisons

Je vois pas ce qu'il y a comme problème à laisser l'animal dehors?

En même temps, quand il a plu les gosses ne peuvent même pas aller dans le jardin car sinon ils vont dégueulasser la maison.---> C'est pareil chez moi

Ils ont quand même le droit d'être propres ces gens non?

Je supporte pas les maisons remplies de dégeulassités de chiens ou de chats, ou de lapins ou peut importe....

Par nomade : le 15/08/10 à 21:25:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elle n'a peut être sa gamelle que le soir.
les miennes c'est ça,elles ont la gamelle le soir et suivant leur apétit,elles mangent tout en une fois ou mettent plusieurs heures,mais en général,le matin,les gamelles sont vides,on pourrait donc croire qu'elles n'ont pas à manger si on se fit juste à la contenance des gamelles.
si vraiment la petite n'a pas à manger,elle va vite être en très mauvais état.
par contre,elle n'a peut être pas la nourriture qui lui convient,peut être qu'elle est nourrie aux restes de table.

Par sheytana : le 15/08/10 à 21:26:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Parce que oui, c'est bien joli, elle est propre parce qu'elle est tout le temps dehors et fait donc ses besoins quand, comme et où elle veut. Mais le jour où ils vont la rentrer et repartir pour toute la journée?...
----> S'ils la rentrent pas, qu'est ce que ça peut faire l'endroit où elle fait ses besoins?

Par sheytana : le 15/08/10 à 21:28:52

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais ça me tue ce post effectivement tu ferais mieux de t'occuper de tes fesses comme dit Chris

Le jour ou la chienne sera maigre tu pourras conclure qu'ils leur donnent pas à manger pas avant

Par casimir : le 15/08/10 à 21:30:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle doit avoir a manger la petite chienne sinon ça se verrait
comme les autres je vois rien de scandaleux mais pas mal de ragots

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 21:43:26

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous les auriez comme voisins, vous sauriez que ce n'est pas que des ragots...

Je vois bien comme la petite chienne vient se pendre à la clôture et pleure après nous.

Pour ce qui est de la propreté de la maison... OK. Mais ne pas vivre dans certaines pièces pour les garder propres, bof hein.  

Par lapatateuh : le 15/08/10 à 21:44:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors déjà mes chiens ne sont pas tous vaccinés!
J'explique la situation: la vieille je ne vois pas pk je l'embêterai à la vacciner, elle est bien mieux tranquille qu'à lui injecter des vaccins!
D'ailleur, mon cheval n'est pas vacciné n'ont plus! (Celui à la retraite) ... Je suis contre vaccinée pour tout et pour rien , à tord et à travers!
Apres la chienne est jeune, c'est le seul moment où je trouve qu'il est important de suivre la vaccination à la lettre!

Pour ce qui est de boire et de manger tu vas vite t'en rendre compte si c'est le cas ou pas! et dans ces cas là tu vas pouvoir prevenir les services appropriés!

Si tu vois le chiot de ma mere tu dirais aussi qu'il est malheureux! Tout simplement durant notre abscence on la laisse dehors car elle détruit tout, et le premier qui passe prêt du grillage; elle se mets sur le dos, chouine pour des câlins .. et pourtant, je pense, qu'elle est vraiment TRES loin d'être malheureuse!

APres, moi je ne pourrais pas mettre mes chiens dehors par tout temps! ET pourtant j'ai eu des terres neuves; donc ce sont des chiens qui vivent sans probleme dans le froid , s'en "moque" de la pluie ... MAIS NON! Que ce soit le terre neuve ou le bichon / caniche * porte-et-fenêtre, ils dorment tous dans la maison, et sur le canapé en cuir (bon ca il faut pas le dire!)

ET ca ne m'empeche pas d'avoir une maison irréprochable, sans poils et sans saleté! (SAuf quand le terre-neuve, rentrait dans la maison une fois avoir fait un tour dans piscine suivit de la pelouse frîchement tondue!)

Par nomade : le 15/08/10 à 21:49:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je vois bien comme la petite chienne vient se pendre à la clôture et pleure après nous.

ça,les miennes le font aussi,elles pleurnichent pour se faire caresser des passants et je connais 2 autres loulouttes qui font la même.

Pour ce qui est de la propreté de la maison... OK. Mais ne pas vivre dans certaines pièces pour les garder propres, bof hein.
en même temps,ils font ce qu'ils veulent chez eux

Par idina : le 15/08/10 à 21:57:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum ... j'ai eu une rott, adoptée adulte à la SPA à laquelle il a été impossible d'apprendre la propreté (7 ans), du coup, elle a passé toute sa vie chez nous à vivre dehors, été comme hiver, jour comme nuit.
La seule fois où je l'ai forcée à rentrer, c'est quand nous avons eu la tempête ...

Ensuite, elle comme mes deux boxers actuels ne mange(ai)ent qu'une fois par jour, alors sorti des deux minutes qu'il leur faut pour engloutir leur gamelle, non, ils n'ont jamais à manger ...

De plus, mes boxers vivent dans la maison avec nous, oui, mais j'ai une maison dégueulasse, car par contre, je me refuse à être une esclave toujours l'aspirateur prêt et le seau et la serpillère en déco permanente !
Parce que dire qand 'on a des chiens qui vivent à l'intérieur et qui ont quand même accès à l'extérieur, qu'on a une maison impeccable ... ben clairement, faut pouvoir passer sa vie au ménage ...

Dans ce que tu dis, et en dehors des dérives apparentes de comportement de ces voisins vis à vis de l'ordre et la propreté (ce qui est totalement hors sujet, et tient de la vie privée et du respect qu'on lui doit ...), je ne vois strictement rien de suffisamment répréhensible dans leur façon de traiter leur petite chienne pour être outré à ce point ...

Par dilou : le 15/08/10 à 22:29:57

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Et en plus elle a accès à la cuisine ? Non, alors là, Capsou, tu te fais vraiment un cinéma pour rien !

Par pascale : le 15/08/10 à 22:34:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ou un post pour rien...

Par Capsou13 : le 15/08/10 à 23:09:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah sérieux, je suis choquée de vos réactions à vous...

Par Wickedgame : le 15/08/10 à 23:38:19

Déconnecté
 Personnellement je comprends Capsou. On a le droit d'être choqué que des gens qui n'aiment pas les animaux en prennent, et de se demander comment ils vont la traiter!?

Dans ce qu'elle a dit, ce n'est pas le fait qu'elle soit toujours dehors qui me choque (quoique si elle n'a pas d'abris alors là oui ça me choque), c'est que déjà la proprio a pas l'air de connaitre la signification du mot "vétérinaire" et qu'en plus apparemment les enfants tapent la chienne.

Et ça va finir comment ça? Bah ça va finir que la chienne va se rebiffer contre un gamin un jour, et qui c'est qui va être euthanasiée?

J'me fais ptet des films mais des cas comme ça y'en a des milliers, et OUI moi ça me choque autant que Capsou.

Bon sang à quand un permis de détention pour TOUS les animaux!!!??

Pour ta question initiale, bah à ta place j'attendrais un peu de voir, et au moindre doute j'appellerais une association. C'est vrai que c'est tentant de la prendre, mais tu te mettrais en tort et ce n'est pas la solution je pense.

Par Flash : le 15/08/10 à 23:42:50

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je crois que ce qui te choque plus que la façon dont elle est traitée, c'est le fait qu'ils aient pris (re pris après l'expérience malheureuse du poney) un animal.
Après appréhender la suite des choses oui, mais essaye d'en discuter avec si tu es en bons termes.

Je plussois viedemerde :
parles leur, demandes leur ce qu'ils vont vraiment en faire l'hiver, essayes de voir s'ils sont près à accepter les désagréments l'hiver... essayes de les faire réfléchir quoi ! et si tu vois qu'ils paniquent, hop, tu leur parle de ton ami qui voudrait le prendre

En attendant, ben, il faut attendre, mais si elle a accès à un abri (notamment une cuisine), elle y a surement de l'eau. A voir comment ils la nourissent et comment les choses vont avancer.

Par idina : le 15/08/10 à 23:59:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi, ce qui me choque, c'est que parce que la chienne te plaît, tu en es quasiment au point d'envisager de la leur prendre !!!
Apparemment, depuis leur retour de vacances, elle est toujours en forme et en vie, elle est donc nourrie.
Apparemment, elle a accès à une cuisine : donc elle a un abri.

Franchement, on s'en fiche que ton ami ai flashé dessus, les SPA sont pleines de chiens à adopter, et qui n'ont certainement pas la vie de cette petite chienne ! Il lui suffit d'aller dans un refuge et faire son choix, il n'aura que l'embarras du choix justement, et sortira un chien de l'impasse

Non mais je trouve ça aberrant de tels jugements, si le plus grand malheur d'un chien pouvait se comparer à celui de cette petite, les refuges de la SPA seraient vides !

Par Capsou13 : le 16/08/10 à 00:20:50

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucunement envie de prendre la chienne parce qu'elle me plait ni pour satisfaire l'envie de ma connaissance...
Faut arrêter les conneries aussi hein

Wickedgame et Flash ont bien compris ce qui m'effrayait le plus...
Je vous aurais raconté l'histoire de la ponette, là vous auriez crié au scandale. Mais puisqu'ici c'est un chien dont on ne voit pas encore les côtes et qui remue la queue, tout va bien...

Cette chienne, ils ne vont pas l'éduquer. Et le jour où il y aura un problème avec (pas propre ou qu'elle morde par peur), bah bien sûr ça sera la faute du chien.
Alors que bordel de merde, les cons ce sont les proprios !

Par Wickedgame : le 16/08/10 à 01:32:32

Déconnecté
 Je vous aurais raconté l'histoire de la ponette, là vous auriez crié au scandale. Mais puisqu'ici c'est un chien dont on ne voit pas encore les côtes et qui remue la queue, tout va bien...

Tu sais, en référence à un ancien post, la plupart des gens ici ne réagirait pas face à une femme qui se fait battre par son mari, alors un chien qui se fait taper par des enfants et qui manque de soins c'est pas très affolant
Par contre quand c'est un équidé, alors là on remue ciel et terre! A croire que tous les animaux ne sont pas égaux dans le coeur des gens, qui pourtant s'en prétendent amoureux

Par Rivermist : le 16/08/10 à 01:53:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bah faudrait que tu sois sure de ses conditions de vie, mais dans le doute moi je me masturberais pas la cervelle 20 ans non plus.

Si elle se fait taper par les gosses, bah ils vont se faire foutre, tu la prends et point barre.

Si elle vivait dehors avec des gens respectueux qui se soucient d'elle et qui sont en règle (car la vaccination c est pas pour rien, surtout un animal qui est ramené d'un autre pays).

Suis ton instinct, et rien à foutre de la norme... si moins de gens fermaient les yeux sur les personnes à risque y aurait moins d'animaux et de gosses maltraités.

Par casimir : le 16/08/10 à 07:57:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui mais si le mémére a chien commence a faire chier les gens normaux ont est mal

mon chien vivait dehors l'aprés midi .. en hiver il demandait a rester dehors (pauvre béte)

ça m'aurait fais grave chier qu'un voisin émule de BB me fasse chier avec ça

Par Del : le 16/08/10 à 09:57:11

Déconnecté

1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je comprends Capsou aussi, des membres de ma famille ont le même genre de voisins, et c'est une pitié de voir la petite chienne toujours dehors, dans un petit enclos, et qui pleure après un peu d'attention.
C'est d'autant plus dur que chez nous les chiens sont des membres de la famille à part entière.

Par sheytana : le 16/08/10 à 10:04:48

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

ça,les miennes le font aussi,elles pleurnichent pour se faire caresser des passants et je connais 2 autres loulouttes qui font la même.
----> Mon cheval aussi fait ça

Tu devrais appeler la SPA tu crois?

Si la chienne est venue chez eux, c'est qu'elle devait être abandonnée, et s'ils ont pris la peine de la ramener, c'est qu'ils y tiennent un minimum non?

En plus, c'est pas parce qu'on veut pas que son chien rentre dans la maison qu'on aime pas les animaux c'est n'importe quoi

Par sheytana : le 16/08/10 à 10:06:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je vous aurais raconté l'histoire de la ponette, là vous auriez crié au scandale----> Pas sur mais raconte voir...

De ce que tu en as dit, s'ils savent pas s'en occuper, je vois pas ou est le mal à ce qu'ils la donnent

Et pour le chien, de toutes façons, ils peuvent ni le monter ni en abuser, alors même s'ils l'éduquent pas et le laissent dans le jardin, je vois pas où est le problème?

Par sheytana : le 16/08/10 à 10:08:19

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 c'est le fait qu'ils aient pris (re pris après l'expérience malheureuse du poney) un animal.---> Un poney et un chien, ça n'a quand même rien à voir bon sang

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval