Ford Mondeo Ghia
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pergola2003 : le 15/08/10 à 21:06:33
Dire merci | Alors voila ma super mega vieille polo m'a laché jai trouvé une Ford Mondeo Ghia qui en a une? On m'a dit que le pare choc était en verre je comprends pas bien le truc mais apparemment ca doit etre vrai car il s'y connait bien donc voila Hate que mon petit bijou arrive le 24 a la maison J'ai craqué en esperant que ca soit la bonne |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Nirvelli : le 15/08/10 à 21:24:48
Dire merci | J'en ai eu une, maintenant j'ai une Ford Focus Ghia... bah rien à redire sur les 2, je suis une inconditionnelle de Ford (j'ai également eu une Fiesta et une KA), le rapport qualité prix est vraiment correct. Pour le pare choc, je pense que ton ami a voulu dire en fibre de verre, comme c'est une Ghia, c'est le haut de gamme de Ford, les voitures "de base" ont des pare-choc en plastique. |
Par pergola2003 : le 15/08/10 à 21:37:37
Dire merci | ah ok parce que je me disais les constructeur sont vraiment con dans ce cas ^^ et du coup faut mettre des renfort en caoutchouc sur les cotés ou non? |
Par Nirvelli : le 15/08/10 à 21:45:38
Dire merci | La fibre de verre est beaucoup plus solide que le plastique... le problème, c'est que ce sont des pare-choc peints et que donc ça peut être vite rayé, mais sinon, non, ne touche à rien. |
Par pergola2003 : le 15/08/10 à 21:50:34
Dire merci | a ouais ok bon ca va alors ^^ jai un peu flippé sur le coup je tavouerais Bon je regarde un peu ce qui se vend pour l'intérieur |
Par pascale : le 15/08/10 à 22:15:02
Dire merci | j'avais un breack mondeo ghia avt d'avoir mon C4... j'en ai été trés contente durant 6 ans, rien a redire!!!! |
Par pergola2003 : le 16/08/10 à 23:12:40
Dire merci | merci pascale bon jespere qu'elle va me durer un peu elle a 150 000 km donc bon ya encore de quoi faire c'est du diesel |
Par facettie : le 17/08/10 à 09:36:51
Déconnecté | On en a une de 2004 : c'est du solide confortable a souhait, un peu lourde mais sans conséquence au vue de sa puissance. Bref moi je l'adore meme si c'est plutot costeaud. |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 10:00:32
Déconnecté | j'ai eu une ford focus ghia rien à dire si ce n'est qu'elle a tenté de me tuer deux ou trois fois la sal**** en gros le défaut des focus (je parle des focus) c'est qu'arrivé à un certain kilométrage (environ 170 000 km) la pompe à injection lache mais lache à n'importe quel moment alors imaginer vous etes sur une départementale, vous roulez à 90km et vous négociez un virage et là votre moteur se coupe, vous n'avez plus de direction, plus de frein, plus rien, nada, ben vous faites quoi deux fois en plein virage, une fois en pleine ville et une fois sur autoroute ben terminer focus je veux plus en entendre parler, et quand je faisais le tour des forums auto pour savoir ce qu'avait ma voiture, car les concessionnaires ne trouvaient pas, ben je prenais un peu peur en lisant les commentaires, les memes symptomes que moi et des accidents plus grave Message édité le 17/08/10 à 10:05 |
Par kali7 : le 17/08/10 à 10:28:28
Dire merci | J'ai une Focus II Ghia depuis bientôt 3 ans, et je n'ai aucun soucis avec, je la racheterais les yeux fermés, elle est géniale pour avaler les km, en ville, et même pour tracter mon van. Avant de la choisir, j'avais passé du temps sur les forums auto, j'achetais Auto plus etc... histoire de pas me planter, et la conclusion avait été que la Focus II était parmi les berlines les + fiables de sa catégorie.. Après, je mets au défi quiconque de trouver un modèle de voiture où personne ne viendra raconter son expérience malheureuse avec son véhicule... |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 10:34:23
Déconnecté | kali7 tu vois avec ma focus j'aurais jamais tracté un van, elle touchait par terre si on attelait une remorque simple à l'arrière elle était archi basse de caisse, c'était un coup à laisser les pares chocs sur place avec un van à l'arrière pour la petite panne mécanique, ben oui tout le monde aura un souci un jour, mais bizarrement j'ai passé trois voitures, la première une qui venait du 93 tombée d'un camion, jamais eu de souci, la deuxième la focus, dés son achat j'ai eu des que des emmerdes, et la troisième le 4x4 suzuki je touche du bois il est neuf et marche du tonnerre |
Par kali7 : le 17/08/10 à 11:50:10
Dire merci | Bah écoute avec la mienne de Focus (la II, tu avais peut-être la I ?), je tracte vraiment sans aucun souci, elle est pas du tout basse de caisse. La tienne manifestement avait un souci.. Ce que je disais, c'est que par expérience, et notamment sur ce forum, tu peux balancer n'importe quelle marque et modèle, t'auras plein de gens à te dire que c'est génial, qu'ils regrettent rien et recommandent, et t'auras forcément qqles uns qui au contraire te diront que c'est de la merde. Ca marche aussi pour les opérateurs en tt genre (téléphonie, Internet..), les compagnies aériennes, les avis sur les hôtels, les restos, bref... Internet est génial pour trouver des avis sur tout et de tout le monde, après faut trier et pas s'arrêter à une expérience malheureuse.. |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 11:57:59
Dire merci | Je me suis aussi renseigné sur un forum auto ils m'ont donc bien confirmer le pare choc en fibre de verre et que c'était très fragile mais a quel point? ca veut dire que si je fais un creneau et je cogne c'est pété??? quand meme pas rassurer moi? Que ca raye je dis pas mais que ca vole en eclats la je vais flipper |
Par mayelle38 : le 17/08/10 à 12:01:19
Dire merci | j'ai aussi une ford mondéo ghia. t'inquiète pour les pare chocs, c'est hyper costaud! une fois sur un parking en pente, le frein à main à laché et la voiture s'est retrouvée 10 m plus bas ds un mur (heureusement pas de blessé) et ben il s'est à peine déformé et si tu le sais pas, tu le vois pas!!! bon après, perso, je trouve que c'est gros comme voiture mais c'est clair, hyper confortable et tout! |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 12:06:10
Dire merci | mayelle38 => oui , c'est gros , justement c'est bien pour ca que j'ai craqué dessus et de plus je pourrais tracter ma petite Pergo avec alors que ma polo 5CV euhhhhh c'était juste mission impossible ^^ c'est pas compliqué pour le changement voila : POLO/ 91/ 280 000km/ 5cv passage de la 3 eme a 35km/h ca ronfle mais d'une force et je parle pas de la porte conducteur qui souvre avec des cloux pas de radios pas d'air bags, a moitié appaloosa puisqu'elle a perdu des bouts de peinture, le jet de lave glace qui passe au dessus du pare brise donc lave pas FORD MONDEO GHIA/ 98/ 1L8 Turbo D/ 7cv en 3eme t'es presque a 80 je vais me faire plaisir enfin jespere |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 12:06:48
Dire merci | Et pour le pare choc ca va tu me rassures pas mal sur ce coup la merci |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 12:10:50
Déconnecté | kali7 ce serait malheureux en étant sur un forum que je n'ai pas le droit d'indiquer que sur une voiture X ou Y j'ai rencontré un souci pergola demande des avis, on lui en donne, d'ailleurs je suis la seule ici à dire avoir eu un souci, donc 1% autant dire que dalle après c'est bien pergola qui choisi d'acheter ou pas telle voiture, encore heureux, d'ailleurs j'ai pas marqué de ne pas acheter ford car c'était de la merde (j'aurais eu une autre ford ca n'aurait peut etre pas fait pareil) m'enfin si on voulait que des avis positifs dés le départ fallait l'indiquer sur le post d'origine, j'aurais pas poster |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 12:13:53
Dire merci | Ocgenerie => ne t'inquietes pas je prend justement les critique positive comme negative je veux tout savoir sur ce genre de voiture donc ya pas de soucis tu peux et a tout a fait le droit de signaler les soucis que tu as eu avec ta voiture et ca va dans le pire des cas je suis sur du 156 000 km donc il reste encore 14 000 avant qu'elle deconne soit presque 2 ans de route héhé |
Par mayelle38 : le 17/08/10 à 12:14:14
Dire merci | les pb sur le focus sont connus. mon père est en gendarmerie et ils sont équipés avec ces voitures notamment et il m'en avait parlé! pergola tu verras, tu en seras super contente! moi honnetement, c'est la taille qui me gène, pour le reste elle est parfaite! super confort, super moteur, elle consomme pas trop... bon et je le reconnais, son immense coffre me sert super souvent... c'est bien pour ca que je change pas |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 12:17:20
Dire merci | Mayelle38 => c'est clair le coffre de fou qu'il y a et pour la longueur behhhh je suis nulle en creneau yavait que ma polo que j'arrivais a bien garer meme la Ibiza de maman j'ai rarement reussi mes creneaux mais bon la polo elle avait pas la direction assité ^^ ca va me changer |
Par mayelle38 : le 17/08/10 à 12:23:25
Dire merci | moi les crénaux j'en fais plus... un jour j'ai entièrement défoncée une voiture, de l'aile avant à l'aile arrière avec mon ancienne voiture (qui était bcp plus petite)... et depuis traumatisme profond, je suis devenue crénauphobe... pourtant mon chéri m'a donné selon lui "une technique infaible"... mais meme j'ose pas! |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 12:31:22
Dire merci | et c'est quoi cette technique??? Que tu laisse le volant a ton cheri? non serieusement? parce que moi juste la ibiza je chercher a chaque fois une place a rentrer dedans directe |
Par mayelle38 : le 17/08/10 à 13:08:38
Dire merci | oui y'a la technique je laisse le volant à mon chéri!!! non sans rire, en fait tu te mets bien proche de la voiture de devant. tu recules doucement et quand tu a ta petite vitre de portière arrière au niveau du coffre de l'autre, tu braques tout, tu continues de reculer doucement. et après quand tu as ton angle droit de ton coffre aligné avec le phare avant droit de la voiture derrière, tu contre braques. et voila (évidement, si tu fais un créneau à gauche, c'est l'inverse!) je crois que c'est ca... |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 13:10:04
Dire merci | ah ouais mais ca on me l'a dit au permis sauf que je conduisais une C3 et que ca change selon les caisses quoi vive les place de parking alignés et encore des fois je dois my reprendre |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 13:12:50
Déconnecté | mayelle c'est la technique de créneau qu'on apprend à l'auto école, en tout cas on m'a enseigné comme ca, mais à chaque fois je fais à ma sauce et pis c'est tout le comble du truc, un créneau avec ma clio sur une place où un break pouvait rentrer je loupais systématiquement un créneau où une clio rentre, ben j'y gare le 4x4 sans faire X manoeuvre en fait pour moi plus la place est plus petite que la voiture qui doit y rentre, j'y arrive, si ya plus de place que la voiture je loupe comble du truc, mon van chez moi je le gare en créneau avec ma voiture |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 13:23:12
Dire merci | han la vache moi je compte m'entrainer avec le van de ma prof car je vais surement conduire un van 1 place donc comme je ne sais pas si je passerais un jour mon permis E bah je dois m'entrainer je m'entraine deja avec le tracteur et la tonne a eau quand on fait la tournée de flotte des prés et je dois avouer que je galere |
Par kali7 : le 17/08/10 à 13:29:03
Dire merci | Ocgerenie : t'as mal interprété ma remrque, j'ai jamais dit que fallait pas critiquer les Focus, évidemment que toutes les expériences sont bonnes à prendre, d'où l'intérêt de poster pour se renseigner. Je faisais juste la remarque en général que ya toujours des utilisateurs mécontents, et qu'il faut essayer d'avoir une vision globale pour se forger son opinion. |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 13:32:23
Dire merci | kali7 => je l'ai compris comme ca Allez pas vous chamaillez pour ca hein |
Par pergola2003 : le 17/08/10 à 22:06:28
Dire merci | Je l'ai en avance donc normalement Dimanche !!! jai hate ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous