Vaccin antirabique = passeport obligatoire??
Sujet commencé par : lolie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar lolie : le 16/08/10 à 18:12:31
Dire merci | Bonsoir, bonsoir. Suite à mon inscription au club canin, je doit vacciner mon chiot contre la rage. Je sort donc du véto a l'instant pour prendre rendez vous. Elle ma dit: "Sans le passeport, le vaccin antirabique na aucune valeur" J'ai du mal à voir le lien de cause à effet entre les deux, m'enfin. Sachant bien sur que le passeport est payant. Et que je veut juste pouvoir aller au club canin. Donc je viens vers vous cher forumeurs à la connaissance inépuisable Qui qui saurais pourquoi que les deux sont lier, et depuis quand? Et surtout si je me ferai pas un peu arnaqué Donc ne sachant pas, je me renseigne merci d'avance de vos réponses. Et bonne soirée à tous. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par casimir : le 16/08/10 à 19:16:00
Dire merci | les gens du club canin doivent savoir le vaccin aussi c'est payant de toute façons |
Par edbayonne : le 16/08/10 à 19:23:08
"Sans le passeport, le vaccin antirabique n'a aucune valeur"... valeur OFFICIELLE bien sûr Le passeport est le moyen de prouver que c'est bien ton chien qui est vacciné contre la rage avant la vignette était collée sur un document cerfa officiel qui reprenait l'identification du chien Par contre j'ai pas souvenir d'une réglementation rendant la vaccination antirabbique obligatoire pour aller dans un club de dressage en zone indemne de rage si arnaque il y a elle est là ... selon le véto le passeport fait en même temps que le vaccin c'est entre 5 et 15 € ( peut-être 20 en RP ) Message édité le 16/08/10 à 19:28 |
Par demetermorgan : le 16/08/10 à 19:33:09
Dire merci | parlant en connaissance de cause, j'ai fait vacciner ma chienne contre la rage, et le passeport m'a couté 15€... par contre le club canin ne me l'impose pas! le passeport est payant seulement la première année et il remplace le carnet de santé, tout est noté dedans. |
Par rasta : le 16/08/10 à 19:40:28
Dire merci | mon veto me l a dit pour mes chats...non vaccines contre la rage...on verra l an prochain car doit faire passeport.... sinon pas valable si epidemie de rage.... |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 19:44:07
Déconnecté | DEpuis le 1er janvier 2010 (plus certaine de la date) il n'y a plus de feuillets roses et bleus pour la rage. Il faut obligatoirement avoir le passeport. Pour lequel le prix varie bien sur selon les vétos |
Par bdlceg : le 16/08/10 à 19:52:09
Dire merci | 1 er janvier 2009 |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 19:53:59
Déconnecté | ah bah suis en retard d'un an mdr j'aurai du regarder les carnets |
Par lolie : le 16/08/10 à 20:06:46
Dire merci | Oki oki. Merci a tous. Mais alors a quoi sert le carnet de vaccination, et les papier de SCC?? (pour la preuve qu'elle est bien a moi) Y a un truc que je comprend pas bien la. Mais je n'avait jamais vacciner aucun animal contre la rage auparavant, donc effectivement ci déjà avant il y avait un document en plus pour ce vaccin. Encore merci pour vos réponse |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 20:07:52
Déconnecté | L'identification est sur le carnet,mais ta carte SCC reste valable hein,pour ça y'a rien a changer. |
Par bdlceg : le 16/08/10 à 20:12:09
Dire merci | bah le carnet ne sert à rien...maintenant qu'il y a le passeport (qui est un carnet) |
Par Luna74 : le 16/08/10 à 20:15:54
Dire merci | Nous on a plus le carnet de vaccination pour notre chien (depuis 2 ans maintenant), tous les vaccins sont mit sur le passeport, dessus il y a tout ce qu'il y a sur le carnet de vaccination donc il ne sert plus a rien. Et pour le club canin, on nous a rien demandé sur les vaccinations, juste que le chien soit identifié . |
Par lolie : le 16/08/10 à 20:19:09
Dire merci | D'accord, donc le passeport remplace le carnet de vaccination? Bon je me coucherais moins bête merci |
Par bdlceg : le 16/08/10 à 20:39:33
Dire merci | oui voilà, faut savoir qu'il y a des gens qui ont encore le carnet parce que le passeport est payant (15 euros en moyenne) alors que le carnet est gratuit |
Par faust : le 16/08/10 à 20:59:24
Dire merci | le passeport est payant dès fois pour des sommes dérisoires, ma chienne a toujours eu son passeport (je veux les vacciner contre la rage, obligatoire pour passer les frontières), pour mon vieux chien j'ai dû en faire faire un, ça m'a coûté 1 € ! Le prix du passeport est au bon vouloir du véto. |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 21:04:50
Déconnecté | Le prix du passeport est au bon vouloir du véto. exact,pour mes chiens j'ai payé 10€/ passeport dans le pas de calais et 12€54 pour un chat dans l'oise... En RP ma mère a payé 25€ le passeport... |
Par ozis54 : le 17/08/10 à 22:39:45
Dire merci | j'ai eu le meme cas cette annee avec la vaccination de mon chat; quand j'ai reclamé l'attestation anti rabique (tres importante pour moi car je traverse la Suisse avec minet), ma veto m'a dit que cette feuille n'avait plus de valeur et qu'il fallait passer au passeport europeen (15 € en plus). En resumé: mon chat de 10 ans n'est plus dans les regles (pas de puce mais est tatoué, pas de passaport mais un simple carnet de vaccination...)/ et ce sera quoi l'annee prochaine? |
Par bdlceg : le 17/08/10 à 22:45:28
Dire merci | pour passer la frontière le passeport devient obligatoire par contre... |
Par salsababy : le 18/08/10 à 07:25:36
Dire merci | l'année prochaine faudra le pucer par contre! en 2011, juillet il me semble, le tatouage ne permettra plus de passer les frontières, il faudra une identification électronique! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous