Forum cheval
Le salon de discussion

Help moineau

Sujet commencé par : Navis - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Navis : le 17/08/10 à 10:59:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  J'ai trouvé un moineau ce matin sur la route, le pauvre était un peu amorphe, il n'a pas bougé, j'ai dû l'éviter, puis je suis allée le voir de plus près, il ne bougeait pas, je l'ai donc pris avec moi, il ne bougeait pas, il ne semblait pas avoir peur non plus mais bon je ne sais pas.

il est adulte, il ne semble pas avoir mal quelque part, ni aux pattes, ni aux ailes
mais bon duc oups il ne vole pas, il a fait quelques essais mais on dirait qu'il perd l'équilibre.

Bref là il est au chaud, mais qu'est ce que je peux lui donner à manger ?

ma mère élève des mandarins, est ce que leur nourriture pourrait lui convenir ?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 17/08/10 à 21:59:41

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 du jaune d'oeuf on m'avait conseillé ca pour un des petit que j'avais récupéré

Par casimir : le 17/08/10 à 22:41:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui pour les jeunes quand on a pas d'oeuf de fourmis ou de larves de vers de farine (beurk..)
on fait une paté au jaune d'oeuf cuit dure avec du miel

parfois ça les aide

Par Navis : le 18/08/10 à 00:06:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon bah Furgule est parti

jss bien triste
j'ai tout essayé

on a eu un soucis avc Tribal le cheval de Saby, j'ai dû partir de la maison assez lgtps, jss repassé entre tps pr voir l'oiseau, et il était mort

alors qu'en partant il semblait bien aller

j'ai peur qu'il soit mort par ma faute
si ça se trouve si j'avais pas voulu faire la maline, il serait reparti tt seul après s'être reposé :'(

Par Rivermist : le 18/08/10 à 01:24:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan le stress tue les oiseaux tu n'y peux rien... l'avait p'têtre une blessure interne (et ça vu le choc avec une voiture c est hyper féquent); tu disais qu'elle avait du mal à voler, y avait définitivement de la casse en dessous.

T'as fait ce qu'il fallait, c est triste mais c est hélas la vie.
RIP Furgule

Grace à toi Navis, elle est au moins partie avec un nom

Allez courage poulette.

J'en ai perdu un y a 4 jours moi de jeune piou..; tombé dans la pouelle de ma voisine, et dedans depuis au moins 1 jour très maigre et faible (en même temps sous 40 degrés an plein soleil un bébé ça s'épuise vite)... j'ai su de suite qu'il allait partir malgré tout ce que j'ai tenté.

Ca arrive, tu as fait ce qu'il fallait faire.

Par casimir : le 18/08/10 à 06:54:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non ça finit souvent comme ça
c'est pas facile de soigné un oiseaux

tu a fait ce que tu a put pour lui

Par lolie : le 13/06/11 à 16:56:41

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Up Up

Je remonte ce post, parce que j'ai récupérer un jeune (tout petit) moineau ce matin.
Il est déjà tout plumé, j'en est déduit que l'essaie d'envolage à due rater.

Il a pas réussit à ce renvoler depuis, donc je vais le garder au calme aujourd'hui et essayer de le relâcher demain.

Mais ça mange quoi un moineau (sachant que j'ai aucune graine à la maison et que c'est férié)?

Le jaune d’œuf dur + miel cela fonctionne ? et je lui donne comment?

J'ai mit de l'eau dans une petite coupelle, mais je ne sais pas si il arrive à boire seul? Si je lui donne avec une pipette bulle?

Bref merci d'avance de vos conseils

Message édité le 13/06/11 à 16:58

Par Rivermist : le 13/06/11 à 16:59:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si il a toutes ses plumes il était surement en train de suivre ses aprents.

Retourne voir doit y avoir des adultes qui le cherchent et remets le là à l'abrit (sauf si c'est en bord de route ou fréquenté par des chats)

Jaune d'oeuf ok surtout pas de miel, à part l'engluer ça sert à rien.

Par contre à son âge vaut mieux lui filer des vers de farine il doit apprendre à se nourrir et chasser.

Par Rivermist : le 13/06/11 à 17:01:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir que c'est férié... bah jaune d'oeuf mais tu devrais surtout le remettre au plus vite là où tu l'as trouvé en fait.

C'est l'âge où ils quittent le nid pour apprendre à voler et se nourrir donc à moins que ce soit dans une zone dangereuse faut les laisser avec leurs parents.

Par lolie : le 13/06/11 à 17:02:01

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Trop de chat pour le remettre ou on la trouver, c'est déjà un miracle qu'on les vue avant eux.

Des vers de farine c'est quoi? Et surtout ça ce trouve ou?

Merci

Par Rivermist : le 13/06/11 à 17:11:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum ça se trouve en animalerie donc jour férié "tu peux te brosser Martine" lol

En attendant laisse le au calme dans une boite perforée...

Ne le force pas à boire mais si tu as un compte goutte tu peux déposer une goutte à la fois sur son bec, si il a soif il avalera quand elle glissera le long du bec. Attention de pas lui mettre dans les narines.

Et biscotte écrasée mélangée avec du jaune d'oeuf ... mais super provisioire hein... il lui faudra des protéines animales pendant encore qques temps... si t'as des croquettes pour chat tu les trempes et les coupes en ptits bouts que tu peux lui proposer (avec une pince à épiler mais tu proposes tu mets pas de force dans le bec).

le souci c'est qu'à cet âge ils sont imprègnés de leurs aprents et certains font de gros blocages avec un humain... là ou d'autres au contraire s'en tapent et sont contents de bouffer.
A part essayer rien d'autre à faire.
Si t'es proche du 92 tu peux le déposer à la SPOV à Châtillon
Spoiler
01 42 53 27 22
ou voir avec eux si y a un centre de soin pas loin... tu peux aussi appeler la LPO de ta région et voir avec eux.

Sinon le piaf du calme dans sa boite avec les trous, le moins de manipulations possibles, et le moins de dérangement possible en tout cas aujourd'hui. (2 ou 3 tentatives de nourrisage et du calme).
Si il est encore là demain ça devrait mieux se passer avec des vers de farine... et si il ne montre pas de stress tu pourras éventuellement le passer en cage (plus facile à surveiller etc...). mais pas pour tout de suite

Courage !

Message édité le 13/06/11 à 17:13

Par lolie : le 13/06/11 à 17:15:52

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oki merci, la je les mis dans la boite de transport pour lapin.

Je suis loin du 92, mais je doit passer chez le véto demain donc je leurs demanderai si il y a pas un centre dans le coin.

Je vais allez lui préparer la mixture, et voir si il en veut.

Merci de tes conseils

Par Rivermist : le 13/06/11 à 17:23:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de souci mais surtout rien de plus que biscotte et jaune d'oeuf. Pas de lait, pas de miel, pas de sucre...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval