Je sature !
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar badgirl62 : le 17/08/10 à 19:36:20
Dire merci | Bonsoir, Beaucoup ici le savent, ma mère est aveugle depuis un an. Je vis avec elle. Et la je sature ! J'en peux plus, je craqueeeeeeeeeeeeeee... Je m'explique.... Je fais ce que je peux pour elle... Quand je vois un truc dont elle pourrais avoir besoin je lui achete... Je lui telecharge des musiques, je passe du temps avec elle... Mais ça va jamais! Y'en a jamais assez! Et jme prend toujours tout sur la gueule ... Et la franchement je sature quoi... Les reproches, les crises de nerfs... les pleurs... J'en ai ras la casquette .. Je sais pas quoi faire pour elle et ça va jamais... Désolée mais la j'en peux plus, jveux bien me mettre a sa place, okay c'est malheureux mais merde quoi j'y peut rien moi !!!! |
Par manzana : le 17/08/10 à 19:44:17
Dire merci | Je ne connais pas ton histoire mais c'est vrai que ce doit être difficile pour toi comme pour elle . Je comprend aussi que tu fais tout mais rien ne va, un mauvais sentiment, deplaisant... C'est sur que ça n'aide pas mais elle ne s'y ai sans doute pas fait. Il faut du temps pour accepter donc elle passe ses nerfs sur toi. Je comprend ta maman mais je comprend aussi que c'est pas sympa pour toi Allez courage! Message édité le 17/08/10 à 19:44 |
Par lily28 : le 17/08/10 à 20:05:16
Dire merci | tu as essayé d'en parler avec elle? de savoir ce qui n'allait pas? ou c'est juste le fait qu'elle ne supporte pas son handicap? |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 20:08:26
Dire merci | Bien sur que j'ai essayer.. Et oui c'est a cause de son handicap... |
Par lily28 : le 17/08/10 à 20:10:00
Dire merci | oui dsl, la question paraissait peut-etre bete, mais bon, nous de l'exterieur, on ne sait pas tout. elle a eu des contacts avec une asso qui peut l'aider a mieux gerer son handicap sinon? apres je sais pas quoi te dire, c'est sur que ce n'est pas facile, ni pour elle ni pour toi. courage |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 20:11:52
Dire merci | lily : Ouai désolée jsuis peut etre un peu seche aussi, jsuis enervée et m'en excuse Sinon, oui on a pleins de contacts au niveau des assos. Debut septembre, elle doit meme commencer des cours d'informatique pour non voyants. |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 20:15:29
Dire merci | Pfff et ça continue ... Alors elle veut se faire enfermer... Et nous souhaite ( a moi et a ma grand mere ) de finir comme elle ( aveugle quoi !) Super, j'adore |
Par OceanxIndien : le 17/08/10 à 20:34:58
Dire merci | Pas facile comme situation .. Ta maman reagis comme ça parce que 'il faut bien que ca soit la faute de quelqu'un', elle a du mal a accepter et est du coup tres irritable et taquineuse ... |
Par dilou : le 17/08/10 à 20:44:02
Dire merci | J'irais jusqu'à dire qu'elle est dépressive, et on peut le comprendre... je crois qu'il faut que tu passes la main à quelqu'un qui saura l'aider à "accepter" ; elle a été, elle est encore, aidée psychologiquement ? |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 21:04:52
Dire merci | Ocean : Bha c'est surtout la faute de la personne qui la rendu comme ça, c'est a elle à en vouloir pas a nous... Dilou : Oui elle est suivi par un psychiatre. |
Par GGT : le 17/08/10 à 21:09:54
Dire merci | parfois quand on est très malheureux en s'en prend à ceux que l'on aime le +. je sais que cela ne t'aide pas à te sentir mieux, puisque c'est naturel que tu sois à saturation, décompresse,en te disant que tout ce que tu fait pour elle, elle en a conscience y aurait-il un moyen pour que tu puisses faire un break ? t'absenter, mais que ta mère ne soit pas seule ? comme ça tu reviendrais reboostée je te zonde |
Par ambu38 : le 17/08/10 à 21:14:32
Dire merci | pas vraiment de mots mais courage a toi |
Par polache : le 17/08/10 à 21:41:13
Dire merci | je vais peut etre dire un truc bête, mais as tu pensé a un chien d'aveugle? Ca lui fait de la présente autre que toi, quelqu'un qui va l'aider également, elle va être plus indépendante. Ce qui pourrait arranger un ptit peu la situation? EN tout cas courage, ce n'est vraiment pas facile comme situation |
Par GGT : le 17/08/10 à 22:12:09
Dire merci | pas con, ça Polache |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 22:16:03
Dire merci | Je m'étais reseigner pour les chiens, mais elle en veut pas |
Par manzana : le 17/08/10 à 22:18:46
Dire merci | tu sais il y a des caracteres comme ça... C'est non je veux pas non non non... Et une fois qu'il est là on s'apperçois que c'étais juste histoire de raler encore pck il s'adapte très bien |
Par polache : le 17/08/10 à 22:19:00
Dire merci | c'est dommage, sais tu les raisons pour lesquelles elle refuse? Ca peut être une appréhension tout simplement, un étape a franchir |
Par badgirl62 : le 17/08/10 à 22:22:20
Dire merci | Parce qu'elle trouve qu'on a trop de chiens ( 4 ) |
Par polache : le 17/08/10 à 22:28:45
Dire merci | ah oui effectivement! Dommage ca aurait pu être une aide pour elle |
Par manzana : le 17/08/10 à 22:30:43
Dire merci | oui dommage car les chiens d'aveugle c'est vachement cool, gentil, et super affectueux encore courage a toi |
Par Mikko : le 18/08/10 à 08:18:48
Déconnecté | Je crois que je lui hurlerais dessus un coup. Oui, c'est terrible de se retrouver handicapé du jour au lendemain, mais non, c'est pas en se montrant méchant que ça va changer. Donc soit elle fait un effort, soit elle va se retrouver toute seule... |
Par sowerealittlecrazy : le 18/08/10 à 09:50:42
Déconnecté | ta mère là elle est face à la colère, sa colère et un sentiment d'injustice. C'est une phase qu'elle doit de toute façon traverser pour accepter le fait d'être aujourd'hui handicapée. Par contre tu n'as pas à subir ça quoiqu'il en soit et accepter tout de sa part ne va pas l'aider. C'est comme un deuil il y a des phases à vivre avant d'arriver à accepter, après, ça ira mieux En plus tu dis qu'elle va commencer des cours d'informatique, c'est bien elle va être confrontée à d'autres personnes qui vivent cela et va pouvoir recommencer une vie sociale |
Par GGT : le 18/08/10 à 09:55:11
Dire merci | je ne veux surtout pas avoir l'air "d'insister" (je ne sais pas si tu as lu mon 1er message ) donc j'en remet une partie ici : y aurait-il un moyen pour que tu puisses faire un break ? t'absenter, mais que ta mère ne soit pas seule ? comme ça tu reviendrais reboostée est-ce que ta mère est suivie pour réussir à passer du cap de la colère, au cap de la "construction" ? |
Par NINO : le 18/08/10 à 09:58:10
Dire merci | je sui sun peu d'accord avec mikko je lui ralerai dessus une fois pour toute pour lui montrer en faite l'enfer qu'elle te fait vivre et je claquerai la porte pour la laisser réfléchir a ce qu'elle te fait. si elle te rétorque que c'est bien elle est toute seule tu lui dit oui et tu t'en va (pas trop loin hein!!) et tu la laisse pleurer un bon coup et prendre conscience de son état !!! tu n'as pas a subir tout ça tu n'es pas responsable et au contraire elle devrait s'estimer heureuse de t'avoir au près d'elle et il faut qu'elle le sache donc dit lui !! par contre le fait de commencer les cours va peut être l'aider et elle ne veut pas apprendre à lire le braille ? pour lire des bouquin et autre et essayer de devenir indépendante !! |
Par Chrysalis : le 18/08/10 à 11:08:55
Dire merci | reagir a la violence par la violence,en face d'une personne fragile,je suis pas convaincue du resultat...donc,lui hurler dessus ne me semble pas la solution.mettre les points sur les I fermement conviendrait peut etre plus que l'engueulade. ne pas oublier que badgirl sert pour le moment de punching ball emotionnel,et se braquer alors que sa mere a besoin de constance et de soutien ne sera benefique pour personne. meme si une remise en place est necessaire. j'aurais envie de te dire de prendre sur toi le temps que ça se tasse,mais c'est loin d'etre facile,evidemment.alors cherches toi un moment a toi,ou tu pourras te ressourcer et evacuer ta colere/frustration/tristesse.tu en as besoin toi aussi. le chien s'aveugle semble etre une excellente idée,mais ta mere n'en veut pas POUR LE MOMENT.c'est un non de rejet,elle est braquée et paumée,le jour ou son etat se sera amelioré,tu pourras retenter.ça lui ferait encore un element de soutien. |
Par GGT : le 18/08/10 à 11:39:05
Dire merci | avant de dire "je lui hurlerais dessus, et la laisserait seule pour réfléchir" 1/ se mettre à la place de cette femme ! 2/ se mettre à la place de sa fille (=badgirl) ! et là vous arrêterez surement de dire ça, parce que ce n'est pas la solution du tout... la colère est une phase NORMALE dans ce que traverse cette femme, ce qui ne veut pas dire qu'il faut la laisser s'enfemrer dans cette phase, il faut un coup de pouce pour passer à la phase suivante, qui est l'acceptation, et pour cela il faudrait un suivi... si Badgirl lui "hurle dessus", en + de la colère que cette femme ressent, va s'y ajouter la peine de n'être au fond pas comprise... donc avancée = 0 et pour l'une et pour l'autre... |
Par sowerealittlecrazy : le 18/08/10 à 12:10:12
Déconnecté | GGT on dit la mm chose donc je replussoie |
Par casimir : le 18/08/10 à 12:13:48
Dire merci | Oui mais il faut que Badgirl se proétége aussi personne ne peut servir de défouloir a long terme Badgirl > elle arrive a sortir et rencontrer des gens ta maman ou elle reste entre toi et son désespoir |
Par sheytana : le 18/08/10 à 12:17:58
Dire merci | +1 avec GGT...C'est vraiment malheureux, pour l'une comme pour l'autre... Il faut que ta mère comprenne que même si tu l'aides, tu n'es pas non plus à sa disposition, tu as aussi le droit d'avoir une vie à toi, et que c'est surtout pas sur toi qu'elle doit défouler sa colère C'est dommage pour le chien d'aveugle, surtout vu la raison avancée...Vous avez déjà trop de chiens... Est-ce que dans ce cas, il vaudrait pas mieux se séparer d'un des chiens et prendre un chien d'aveugle, si c'est le nombre qui gène? D'autre part, je comprends même pas comment le nombre peut gêner en fait, pour une fois que justement ce sera un vrai chien utile! 4 ou 5 chiens je vois pas vraiment la différence, si ce n'est qu'elle en aura un qui pourra l'épauler... |
Par sowerealittlecrazy : le 18/08/10 à 12:18:01
Déconnecté | casimir on ne dit pas le contraire, mais répondre par la violence est loin d'être la solution. Faudrait voir avec le médecin si ta mère à droit à des aides particulières aussi pour te décharger un petit peu |
Par casimir : le 18/08/10 à 13:21:36
Dire merci | Moi je pense qu'il faudrait contacter une association d'aveugle/mal voyant que sa maman puisse discuter avec d'autre gens confronté au même pb qu'elle des gens qui pourrons écouter son désespoir et surtout l'aider dans sa conquéte de l'autonomie le psy c'est bien beau mais il n'a pas vécu le problème donc ce qu'il peut dire |
Par GGT : le 18/08/10 à 13:38:35
Dire merci | ça m'a toujours fait marrer les gens qui disent "un psy c'est bien beau mais il n'a pas vécu ci ou ça, donc ce qu'il peut dire ..." depuis quand un psy te dicte la bonne parole ???? depuis quand un psy est là pour te dire ce qu'il a vécu ???? un psy (faut il encore préciser lequel ) est là pour que TU parles, de ce que TU ressens, et comment ça se passe dans TA tête !! lui est un médecin (puisque moi je parle de celui là ...) et en temps que médecin, il connait le cheminement de chocs personnel comme celui là, et sais comment faire évoluer la personne SANS lui dire ce qu'elle doit faire, puisque chaque individu est différent, et donc sa propre solution à un problème ne sera jamais la même que la solution du voisin quand bien même le problème était le même ..... |
Par badgirl62 : le 18/08/10 à 13:40:37
Dire merci | Bonjour, Merci pour tous ces messages, je vais essayer de vous repondre à toutes. GGT : Je vais peut etre partir en vacs en septembre avec mon cheri, donc ça ferait un ptit break mais toujours pas sure, on a pas trouvé ce qu'on cherchait.. On verra... est-ce que ta mère est suivie pour réussir à passer du cap de la colère, au cap de la "construction" : T'entend quoi par suivie ? Parce qu'a part le psy non y'a pas d'autre " suivie' Pour toute celles qui parlent de crier un coup : Bon hier j'étais tellement enervé, je trouvais ça tellement INJUSTE que ouai , j'ai gueulé aussi j'avoue ... Jlui ai dit qu'on faisit tout pour elle et que ça allait jamais, ma grand mere retarde une operation importante depuis plus d'un an pour pas la laisser seule, faut pas déconner non plus ! Casi : A part ses rendez vous médicaux, et ça ptite sortie quotidienne, non elle voit personne ... Elle refuse même de voir ses anciens amis... Mais en septembre elle devrait commencer sa formation informatique alors elle devrait voir du monde ... Sheyt : Elle veut pas en prendre parce que trop de chiens mais bon jvais pas me separer de mes betes non plus quoi ( y'en a 2 a moi ) ils me restent qu'eux, c'est pas pour les abandonner, ça il en est hors de question... Nino : Elle a commencé a apprendre le braille, la elle vient d'apprendre l'alphabet classique. Somewere : Par aide, t'entend quoi ? des assistantes ce genre de chose ? Parce que ma mère ne veut pas en entendre parler ... Re Casi : Les assoc que l'on a contacté se chargent de ça, elle va regulierement au ciné avec un groupe exclusivement composé de non voyant. |
Par casimir : le 18/08/10 à 13:42:29
Dire merci | Oui GGT mais justement c'est un dialogue a sens unique contrairement a un échanges avec des gens qui ont le même probléme et le psy même médecin il connait en théorie le pb .. mais ça s'arréte un peut sur la théorie |
Par sheytana : le 18/08/10 à 13:42:59
Dire merci | Badgirl> C'est pas forcément question de les abandonner ou quoi, mais j'essaie de chercher des solutions avec toi.... Si un chien peut vraiment l'aider, et par la même occasion, te faire avoir un peu de tranquilité, ça peut quand même valoir le coup pour sa santé mentale et la tienne |
Par GGT : le 18/08/10 à 13:45:08
Dire merci | j'ai une question : un chien qui est déjà "adulte" est-ce que c'est possible de le dresser pour denir chiens d'accompagnement d'aveugle ? (prendre un de vos chiens actuel et le dresser, non ?) quand je parlais de suivi je parlais d'un médecin psychiatre, donc si elle est suivi c'est déjà bien l'idée de Casimir de rencontrer des gens est vraiment bonne, parce que ça lui ferait un lien social, une dynamique de vie Message édité le 18/08/10 à 13:45 |
Par sowerealittlecrazy : le 18/08/10 à 13:44:54
Déconnecté | je pensais mm une aide ménagère ou alors des personnes adaptées qui viennent conseiller sur des démarches. A paris tu as une très grosse assoc pour non voyant mais je ne sais pas si tu vis dans le coin Ta mère quand tu as gueulé a dit quoi? Pour les cours d'informatique c'st vraiment bien, ca va l'obliger à sortir et s'ouvrir aux autres qui partagent le mm handicap qu'elle. Il faut bcpde temps surtout dans son cas où elle n'est pas née avec |
Par badgirl62 : le 18/08/10 à 13:45:37
Dire merci | On etait deja partie dans cette optique, on etait meme aller sur des fofos speciaux, mais bon y'a jamais personne . La comme je dis elle va au ciné regulierement, et apres ils prennent un espece de " gouter " et elle parle jamais a personne non plus |
Par badgirl62 : le 18/08/10 à 13:47:41
Dire merci | Somewere: Nous on est perdu au fin fond du pas de calais, alors y' pas grand chose Et quand j'ai gueuler elle m'a dit que j'étais méchante ( ça m'a vachement blessée ça quand meme ) et que dans 20 ans je finirais comme elle ( et ça, ça m'a encore plus blessée) Mais la je vous jure que ça me gave tellement cte situation que j'ai qu'une envie, c'est de partir aussi ... |
Par casimir : le 18/08/10 à 13:48:49
Dire merci | ça va venir pour qu'elle en parle avec d'autre non voyant mais comme c'est un "accident", elle se sens peut être coupable de ce qui lui arrive .. la le psy devrait pouvoir l'aider perso je comprends qu'elle le vive trés mal |
Par sowerealittlecrazy : le 18/08/10 à 13:51:22
Déconnecté | badgirl, au fond c'est vraiment pas contre toi Ta mère est à priori en train de faire une dépression face à une situation qui la met très en colère.. Pour elle ce n'est pas juste et je le redis que c'est une phase par laquelle elle doit passer avant d'arriver à accepter, un peu comme le deuil tu vois. Pour toi c'est très lourd évidemment et puis tu es toute jeune et je comprend que tu veuilles baisser les bras. Ta mère a besoin d 'aide mais toi aussi et si tu as un médecin de famille en lequel tu as confiance ce serait bien de lui parler et toi aussi parler dans des fofo non voyants pour savoir comment gérer et que faire et partager ta détresse avec des personnes qui sont dans tasituation |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous