Aide! Vite trouver un prénom!
Sujet commencé par : Mariee - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par Mariee : le 18/08/10 à 00:09:47
Dire merci | Bonsoir ! Voilà, je suis enceinte, il me reste tout juste 1 mois avant que bébé arrive (à moins qu'il ne se décide avant, le petit coquin) et j'ai toujours pas de prénom! Nous avions des tooonnes de prénoms de fille, mais pour un gars, on ne s'entend pas! ... Et évidemment, je suis enceinte d'un petit gars vous aurez compris! J'ai parcouru plusieurs sites de prénoms, mais ce sont souvent les même qui reviennent et aucun pour nous convenir à tous les 2! (Parce que oui, futur papa a aussi le droit de décision! ) Je fais donc appel à vous, copines forumeuses pour m'aider à trouver un prénom à mon petit mec! À vos clavier! |
Par idina : le 18/08/10 à 00:21:50
Dire merci | le sujet est vaste ! Quel type ? Consonnance étrangère ou bien française ? Connotation régionale ? De religion ? De milieu ? bon courage, il faut toujours en choisir un de chaque sexe, imagine qu'ils se soient trompés à l'écho, t'es dans la mouise le jour de l'accouchement ^^ |
Par chacalette : le 18/08/10 à 00:58:21
Dire merci | estimes toi heureuse de ne pas avoir à en trouver 2 je sais je ne t'aide pas beaucoup |
Par Mariee : le 18/08/10 à 01:04:03
Dire merci | aux 2 échos que j'ai eu ils m'ont confirmé que c'était un garçon et ils m'ont dit que c'était évident ! ... je cherche toujours l'évidence, moi j'ai rien vu ! Je pensais que c'était sa tête qu'on voyait à l'écran et c'était sa cuisse... ! J'avoue par contre, le risque qu'ils se soient trompés est toujours là, mais minime quand même! Pour le type et bien nous sommes assez 'traditionnel'. Mais en même temps, vos prénoms traditionnels et les nôtres (je suis du Québec) ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi aussi je voulais vos idées, parce que je voudrais un prénom un peu différent que ceux très communs ici, mais qui 'se confond bien' dans la masse quand même! Suis-je claire!? J'ai l'impression que non! |
Par Mariee : le 18/08/10 à 01:05:05
Dire merci | je te l'accorde chacalette, ce serait la galère d'avoir des jumeaux gars! ... et en effet tu ne m'aides pas beaucoup! |
Par Wickedgame : le 18/08/10 à 01:51:41
Déconnecté | En voyant le titre je me suis dit en rigolant "tiens elle s'est aperçue qu'elle était enceinte et ça fait 8 mois" et bah BINGO ça revient un peu au même Moi j'ai eu une petite fille en mars dernier, je connais la galère du prénom Mais pour les mecs j'avais pensé à : - Killian - Rayane - Sofiane - Erwan Bon je sais je te proposes pas beaucoup de prénoms mais ce sont les seuls que j'aime bien!! |
Par Rivermist : le 18/08/10 à 01:55:21
Dire merci | j'allais dire Killian... je trouve très beau pour un garçon... |
Par Wickedgame : le 18/08/10 à 02:11:56
Déconnecté | Killian c'est aussi mon favori de loin |
Par biche1 : le 18/08/10 à 04:25:18
Dire merci | je m'incruste aussi j'ai toujours pas de nom et c pas pour dans logtemps! pour le moment notre preferé c alexis, mais c pas un coup de coeur |
Par maody : le 18/08/10 à 06:51:18
Dire merci | moi mon gars c'est félix! j'adore! y'en a pas beaucoup,prenom français,pas de consonnance de feuilletons americains. pis ça veut dire heureux! |
Par NINO : le 18/08/10 à 09:51:57
Dire merci | alors mes fils arnaud et kévin ... * sinon on avait retenue romain charles clément damien Ou sinon tu as cyprien kylian erwann alexandre quentin cédric mickael anthony léo théo tout dépend exactement ce que turecherche mais c'est dur moi aussi au départ j'avais plus deprénom de fille maintenant ça va après deux gaçon ... |
Par thunderhead : le 18/08/10 à 10:02:49
Dire merci | Je te donne quelques prénoms des bébés de personnes que je connais autours de moi (vi, je garde jalousement nos choix pour le moment ) : - Sacha - Robin - Adrien - Charlie - Lucas - Thomas |
Par Sahel46 : le 18/08/10 à 10:40:56
Dire merci | Moi j'adore Nills, Géraud, Jules, Arthur, Marius, et pleins d'autres encore Edit, j'ai oublié Sanaël et Ismaël aussi Message édité le 18/08/10 à 10:41 |
Par ilou : le 18/08/10 à 10:45:43
Dire merci | j'accouche lundi et j'ai pas de prenom |
Par facettie : le 18/08/10 à 10:46:09
Déconnecté | Moi je te dirais pas celui que mon homme et moi avons choisit pour un garcon (enfin notre favori) mais moi j'aime Gabriel Louis Titouan |
Par doudonyx : le 18/08/10 à 10:52:05
Dire merci | moi c'est pour fin d'année.... on est dans les starting block pour les prénoms aussi!!! pour le moment ya: TILIO TELIO NOAH MATHIS TITOUAN et j'aimais bien aussi Kylian et Kerouan ou Mathéo... |
Par karine59 : le 18/08/10 à 11:02:44
Déconnecté | J'allais dire Noah, Kentin, Matéo, Mathis, Baptiste, Bastien, Romain... |
Par lineginger : le 18/08/10 à 11:03:51
Dire merci | nous pour un gas, on avais Gallaad heureusement c'est une fille, mais Gallaad est le seul prenon masculin qu'on aimer... ùon fere s'apeller Anaël, pour un a je trouve sa j'aurais pu apeller mon fils anaël, mais bon c'est deja pris.. si non j'aime bien Samaël, Loucian Lucius nils sian soren Adalrick |
Par Roro : le 18/08/10 à 11:08:38
Déconnecté Dire merci | Mariee tu es au Canada, même si Québec et français, c'est un avantage a avoir un nom qui sonne en français et en anglais, même si il pourrait rester très français. mon prénom est Véronique, j'ai été 4 ans au Canada, la galère un nom bien français, imprononçable par des anglophones, pour faire court et facile pour eux, j'ai viré à Ronnie, Vronica, faut éviter les accents, é,è, etc, avec l'ordi, et les différents claviers, impossible à trouver un accent sur un clavier mis en mode anglais US. résultat, ta liste va descendre immédiatement. sinon, il y a des prénoms qui reviennent en boucle et font mode, Quentin, Michael, Kevin etc, selon les modes, les stars etc. mon frère a fait fort, 8 garçons dont un qui n'est jamais arrivé , le premier n'étant pas de lui, était déjà grand quand il a intégré la "famille" de sa femme, s'appelle Michael, le 2eme Anthony, le 3eme, Jeremy (son jumeau mort né Timothy), puis ensuite, c'est space, 4eme Jordan (Michael Jordan), le 5eme Jackson (Michael Jackson, pas besoin d'expliquer), le 6eme Killian (lui ça change pas de raison précise), le dernier Bryan Adams (je pense que tu auras une petite idée pourquoi) magnifique famille j'avoue si il y avait eu une fille dans le lot, ça aurait été Angélique (tient me demande pourquoi) un prénom, c'est pour la vie, il faut que ton enfant s'y reconnaisse et qu'il ne t'en veuille pas à l'ado (c'est l'âge des questions) pour le prénom que vous lui avez choisi, pas trop fille non plus. j'ai une amie qui a appelé son fils Yves, elle est anglophone et en anglais ça donne Eve, résultat un nom de fille pour lui quand il se présente dans sa famille anglaise. Tu peux imaginer combien de fois il a dit à sa mère pourquoi tu m'as donné un nom de fille, bref. après, c'est tellement personnel, et c'est ton enfant. ma fille s'appelle "Alayna" mais si ça avait été un garçon, j'aurais voulu aller pour Nicolas ou Colin, là, je me serais pris les foudres de mon entourage ! heureusement que c'est une fille Message édité le 18/08/10 à 11:09 |
Par Roro : le 18/08/10 à 11:12:40
Déconnecté Dire merci | sinon, pour les prénoms anciens et bretons, il y a un site intéressant Lien |
Par hibabelbou : le 18/08/10 à 11:26:20
Dire merci | Je n'ai que des soeurs mais si on avait été des gars on aurait pu s'appeler Cyril, Christophe, Miguel ou Robin après dans les jeunes gars de ma famille il y a Natanaël, Emrys, Tellio, Logan, Clément, Adrien. Pour ma part j'aime bien Arthur et Marius. Message édité le 18/08/10 à 11:26 |
Par atala : le 18/08/10 à 11:44:21
Dire merci | En garcon j'adore Arthur et Kévin Mais je t'aide pas beaucoup non plus |
Par Mariee : le 18/08/10 à 11:44:28
Dire merci | merci pour toutes vos suggestions ! Il y en a quelques uns que vous avez nommé qui étaient déjà sur ma liste (mais pas celle de mon homme!) Gabriel et Timothée : j'adoore! Mais pas mon homme Ensuite, ça fait quelques fois que j'entends Noah. Il n'y a personne que je connais qui s'appelle comme ça, mais j'avais déjà vu dans un livre. Plus je l'entends et plus j'aime ça! Très d'accord avec toi Roro, un prénom c'est pour la vie et je pense que c'est pour cette raison que j'ai tant de difficultés à m'arrêter sur un choix! J'ai peur de ne pas choisir correctement! Mais pour ce qui est de la consonnance anglaise et bien nous sommes très très très loin des frontières. Ici c'est purement francophone. Et j'ai bien envie de rester dans le registre français pour le prénom. wickedgame : En voyant le titre je me suis dit en rigolant "tiens elle s'est aperçue qu'elle était enceinte et ça fait 8 mois" et bah BINGO ça revient un peu au même! Je te jure, ça fait 8 mois que je cherche! mais décidemment, la date approche et c'est toujours le vide ! |
Par lineginger : le 18/08/10 à 11:49:23
Dire merci | mariee, c'est clair, il faut flashé sur le prenon, et que sa choix soit pris a 2 je suis du change a choisir les prenons de mes poulains 1ans a l'avance (surtout pour Alwine) ou au moins me casser la tête plusieurs mois, avec un liste ect ... alors pour un enfant je penser jamais trouvée, jusqu'o jour ou on a trouvée... Gallaad pour un gas (même si c'est un choix ''lourd" et pas facile a portée) Mélissandre pour une fille, et la c'est un grand coup de fourdre pour moi et le papa |
Par méga : le 18/08/10 à 12:00:37
Dire merci | autour de moi: Arthur, Marin, Thimotée, Clément, Louis, Luis, Kévin, Thibault, Timéo, Gaspard, Léonce, Léo, Théo.... Forcément, il y a ceux que j'aime bien (les anciens) et ceux que je n'aime pas (les récents; beurk). Et dans ma liste: Ambroise, Jules, Mathys.... Message édité le 18/08/10 à 12:01 |
Par Roro : le 18/08/10 à 12:04:07
Déconnecté Dire merci | Mariee dans la liste des Noah, il y a en modifiant les Johan, Jeran, Jehan, Yohan, Yann, Yoan, Yannick, Yorik, etc mon neveu s'appelle Nohan dans le même style, tu as Lohan, Rohan, etc en réalité, tu peux choisir dans la limite du raisonnable, de créer un prénom. quand j'ai annoncé le prénom de ma fille pour l'avis de naissance, on m'a regardé en me disant qu'il y avait beaucoup de A, peu importe, mon choix, fallait juste qu'ils l'écrivent juste. |
Par casimir : le 18/08/10 à 12:05:18
Dire merci | pierre, paul , jacques nicolas , raymond, lazare , jesus , arthur, jean (mais au canada ça doit faire fille si prononcé a l'anglaise) marc paul charles, louis , edouard , aprés tu peut les marié jean, jacques, jean-pierren ,jean paul franz, luc, mar , yann , gwenael Message édité le 18/08/10 à 12:05 |
Par lineginger : le 18/08/10 à 12:04:57
Dire merci | autour de moi, y'a peu de prenon que j'aime bien, jte met la liste: theo *3, lorenzo *2, nicola *4 (c'est le grand arrière grand père qui s'apeller comme sa), arthur, leo*2, victoir, enzo*2, morgan, ciryl, yann *2, paolo *2, antionio *2, mario *2 |
Par bichejtm : le 18/08/10 à 12:35:59
Déconnecté | J'ai des gouts très bizarres si je puis dire. -Virgile -Khaleb -Clotère j'adore ce prénoms |
Par krésus : le 18/08/10 à 12:41:28
Déconnecté | attention les Killian ce sont des pti durs (parole de maîtresse )! Moi j'aime bien Maël, Axel, Mathéo! Félicitations en tout cas |
Par aline : le 18/08/10 à 12:49:09
Dire merci | jules maxime louis tom tao jean paul charles |
Par idina : le 18/08/10 à 13:09:30
Dire merci | J'ai un fils, il se prénomme Valentin ... 15 ans après, j'aime toujours autant Sinon, pour mes filles, le prénom choisi si un garçon était venu, c'était Gabriel ^^ Sinon, j'aime beaucoup les prénoms intemporels ou historiques, j'avoue pas toujours faciles à porter Elie, Arthur, Marc, Antoine, Jules, Ambroise ... Bonne recherche ... et j'espère que tu vas trouver en accord avec ton homme Je connais le souci, mais nous, c'était pour le prénom féminin : moi, j'étais bloquée sur Emilie, je voulais mon Emilie ... j'ai finalement une Isabelle et une Estelle |
Par Gracioso : le 18/08/10 à 13:24:09
Dire merci | Dans le genre classique, j'aime bien Clément, Baptiste, Pierre. Et un peu décalé, j'aime beaucoup Jaomé. |
Par lily28 : le 18/08/10 à 13:24:26
Dire merci | j'aime les prenoms: Noah, evan, ewen, clement, gabriel, raphael, johan (mon ptit neveu), jules moins d'idées que pour une fille evidement |
Par ninicoton : le 18/08/10 à 13:29:33
Dire merci | Je note que les prénoms de mes fils ont été cités tous les 2 (Ewen et Titouan), mais c'est assez local quand même (Bretagne)... ça dépend de ce que tu aimes, car c'est super vaste les prénoms... Aristide, Marius, sont les copains de mon deuz'... |
Par lapupuce : le 18/08/10 à 13:31:02
Dire merci | coucou !!! pour mon garçon on a trouver le prénom 15jours avant accouchement lol. pour une fille on a des tonnes de prénoms mais pour un garçon sa été très dure et il se prénomme Zack |
Par piperade : le 18/08/10 à 13:36:39
Dire merci | tout d'abord félicitations!!! mon grand s'appelle mathis et pour le second on avait choisi marius mais on a eu une petite inès j'aime assez les vieux prénoms pour un garçon |
Par Mariee : le 18/08/10 à 13:37:10
Dire merci | ne me parlez plus de Noah! Mon homme a encore tranché et c'est négatif! Il m'a dit : C'est pas un nom de fille? Noon! Grrr! Décidemment, je me rends compte que ce n'est pas moi qui a de la difficulté à m'arrêter sur un nom, mais bien lui! Nous avons Louis-Charles qu'on trouve correct tous les 2, mais je n'ai pas eu le 'flash' quand nous en avons parlé. C'est pourquoi je cherche toujours! |
Par nessie : le 18/08/10 à 13:43:46
Dire merci | Leopold Louka Enzo |
Par lily28 : le 18/08/10 à 14:01:45
Dire merci | mon ptit voisin s'appelle nelswann, bon, c'est un prenom guadeloupeen. thimothé son cousin, noa son deuxieme cousin. |
Par lil22 : le 18/08/10 à 14:02:28
Déconnecté Dire merci | Les prénoms de mes petits cousins: Johan Maël Ewen Tom Mathéo Maxime Oscar Anthonin Louis Barnabé (je trouve ça hard quand même) Gabin et mes neveux: Erwann Romain Sinon en prénoms "classiques" (mais assez faciles à porter) il y a : Ludovic Damien Guillaume Jérôme Mathieu Mickaël Jérémy Sylvain Eric Christophe François .... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous