Belgique obligation de steriliser les chats
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar qwertz : le 18/08/10 à 08:07:38
Déconnecté Dire merci | un nouveau texte de loi en Belgique va obliger la stérilisation et l'identification des chats pour 2016. Vous en pensez quoi je trouve ça bien mais ça sera la disparition du "chat de gouttière" ? D'un coté peut-être que la démarche "d'acheter" un chat sera plus murement réfléchie que d'en adopter un gratuitement qui est toujours tentante quand une connaissance à une portée. En principe si c'était appliqué ce serait la fin du chat de gouttière ce serait un peu dommage. Je sais que tout le monde ne respectera pas la loi mais vous en pensez quoi? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 18/08/10 à 08:22:57
Dire merci | que l'idée est louable mais a mon avis inaplicable |
Par edbayonne : le 18/08/10 à 09:49:29
en France l'identification des carnivores domestiques est obligatoire depuis 1992 ( je crois ) ... je serai curieuse de savoir le pourcentage d'animaux réellement identifiés , surtout en chat |
Par al : le 18/08/10 à 09:52:48
Dire merci | +1 ed et casimir... cela dit, ça serait l'idéal, car ça limiterait fortement la population féline des rues, et y'aurait quand même toujours une reproduction résiduelle de qq chatons par ci par là, permettant d'avoir des chatons à adopter, mais ça donnerait surement (enfin) un statut moins "kleenex" au chat de gouttière... m'enfin perso j'y crois pas malheureusement |
Par NINO : le 18/08/10 à 10:02:19
Dire merci | pourquoi pas .... et est ce que cela marchera vraiment ??? il restera toujours un chat parci parlà !! our les chiens non identifier oui et j'en connai un bien c'est celui de mes beau parents pas identifier ni vacciner pourtant j'aurai préférer car punaise on ne s'approche pas d'elle comme ça donc au premier incident ils sont mal mais bon va leur dire ça !! |
Par thunderhead : le 18/08/10 à 10:03:26
Dire merci | Je rêve d'une telle loi en France... mais on peut toujours rêver |
Par bichejtm : le 18/08/10 à 10:23:47
Déconnecté | La Belgique est plus au point niveau PA. Je trouve ça être une bonne idée en soit. Donc seuls les éleveurs pourraient faire reproduire? |
Par cyanne : le 18/08/10 à 11:46:19
Dire merci | je pense que c'est une idée très louable et puis de toute façon celui qui voudra vraiment des bébés de sa chatte contournera la loi. Il y aura toujours des chatons à donner mais moins ce qui n'est pas plus mal et effectivement même si j'aurais beaucoup de mal à payer pour un chat car tout mes chats ont était adoptés, je pense que le fait d'être obligé de payer incite les gens à réfléchir et à ne pas adopter n'importe comment pour abandonner plus tard. et puis au pire, vous viendrez adopter des chatons en france, ça en fera un peu moins qui traîneront dans les rues ! |
Par SANDRINE74 : le 18/08/10 à 18:34:30
Déconnecté | Ah ben une bonne idée j'en ai 11 petits en ce moment et leur évite d'être jetés contre les murs et hop cet apèrs midi une chatoune de 2 mois seule au bord d'une route de campagne etc... Franchement si cela pouvait vraiment se réaliser ce serait bien et si la Corse pouvait prendre cette initiative encore mieux parce que là bas c'est juste une horreur |
Par epona : le 18/08/10 à 20:30:18
Dire merci | Zut, aucun de mes chats est identifié Tant pis, si les flics viennent défoncer ma porte pour emporter mes chats de salon, je l'aurais bien chercher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous