Forum cheval
Le salon de discussion

Un chaton ????

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 18/08/10 à 11:11:40

Déconnecté
 Voilà, ma maman a un jardin potager (jardin ouvrier), et depuis dimanche, il y a un petit chaton sauvage qui tourne la bas, elle me l'a dit hier.

Les gens lui rapportent à manger, il suit tout le monde. Mais ma maman à mal au coeur, et pense qu'il faudrait l'adopter, je pense pareil. Chez elle elle ne peut pas, elle a des oiseaux elevé à la main, qui sortent en liberté dans la maison tous les jours, elle m'en a parler car elle sait que j'adore les animaux.

Je n'ai jamais eu de chat, je n'y connais pas grand chose du coup. Mais j'ai 3 chiens.....

Est ce que c'est possible de le faire accepté ? Je ne veux pas faire de bétise.
J'ai également des chinchillas, mais ils ont une pièce qui leur est réservé.

Je pense que mes chiens sont assez sociables pour accepté un autre animal à la maison, cela c'est fait au fur et à mesure j'en ai eu 1 puis 2 puis 3. Cela n'a jamais posé de problème.

Mais le petit chaton, est un petit animal sauvage non domestiqué, puisqu'il vit seul dans la nature.... Est ce que c'est possible ou trop risqué ?

Sinon, je vais passé chez mon véto aussi, voir si je peux lui ramené, qu'il l'examine, et si il peut le faire adopter.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cyanne : le 18/08/10 à 11:41:01

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Si tout le monde s'en occupe dans le jardin, il n'est pas totalement sauvage, maintenant il faut savoir si cette vie là ne lui convient pas mieux que d'être dans une famille. là il est en liberté totale mais avec des gens qui s'en occupent quand même. idéalement il faudrait surtout le faire stériliser.  
Dans mon écurie, il y a un chat qui n'appartient à personne, il vit sa vie, on lui file des croquettes et on l'a fait stériliser, il peut s'abriter dans les granges, mais je pense qu'il serait malheureux si quelqu'un le prenait chez lui pour l'adopter, à l'écurie, il a ses repères, les chats n'aiment pas changer d'habitat et de mode de vie.

Par karine59 : le 18/08/10 à 11:42:33

Déconnecté
 Ok, donc il faudrait que je l'ammène chez le véto pour vérifier qu'il est en bonne santé, le véto m'indiquera son age à peu près, et voir pour le stérilisé.

J'y vais cet après midi, on verra bien.

Merci du conseil.

Par karine59 : le 18/08/10 à 11:43:32

Déconnecté
 Je ne sais même pas si c'est une fifille ou un ptit boy.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval