Alimentation de Twix
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar Amazon87 : le 18/08/10 à 21:49:01
coucou tout le monde alors voilà j'ai une minette assez fit, très très vive, qui vit en appart mais court partout, qui est aux croquettes a volonté. j'ai changé de marque la semaine dernière, j'ai pris mieux, et je trouve qu'elle a pris du poids, elle est bien plus lourde et parait moins fine. ça a l'air de mieux lui convenir, ses crottes sentent moins mauvais le truc c'est que mon pin's s'enfile... 2 gamelles entières par jour je la remplis le matin, et le soir... je trouve ça énorme pour une si petite minette, je me demande si je devrais la rationner? |
Par Sahel46 : le 18/08/10 à 21:52:57
Dire merci | 2 gamelles grosses comment J'espère qu'elle est pas grosse comme la mienne, parce que je comprends que ça t'inquiète. Les miens sont à volonté, à 2, je dirais qu'ils mangent entre 150 et 200 g par jour |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 21:54:58
ben elle est pas petite la gamelle quand même, et assez profonde... |
Par 4patt : le 18/08/10 à 21:55:19
Dire merci | ben le mieux c'est de lire le tableau des ration et de comparer ce que tu lui donnes toi a coté de ca mais 2 gamelles pleines a mon humble avis c'est un peu beaucoup |
Par Sahel46 : le 18/08/10 à 22:04:24
Dire merci | Je dirais qu'ils mangent à peu près ça... Sachant que c'est un gamelle assez grosse quand même. Dis donc, elle est gloutonne! Comme dit 4Patt, tu n'as pas de quantités préconisées sur le paquet? |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:06:55
si si y'a des quantités préconisées sur le paquet, faut que je pèse le fauve pour savoir quelle quantité ils conseillent. ça lui a fait du bien de prendre un peu mais a ce rythme là elle va pas apprécier le rationnement, elle miaule dès que la gamelle est vide |
Par GGT : le 18/08/10 à 22:07:41
Dire merci | nourri la bien, Baluchon sera d'autant + repu quand on reviendra he will be back je suis dehors, mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:11:20
mais quelle punaise celle là j'y crois pas, tu as osé faleté |
Par GGT : le 18/08/10 à 22:14:20
Dire merci | mais moua vose touvours gnark gnark gnark PS tu pourrais trouver un truc moins immonde qu'une punaive quand même PS2 : Baluchon me charge de te dire qu'il a aussi du fil à dents, donc tu peux charger les gamelles |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:22:56
j'aime punaise mais vous être affreux tous les 2 c'est impressionnant ça quand même maintenant je sais pas lequel boufferait l'autre, elle a pris du poil de la bête la crevette |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:23:21
Dire merci | Un conseil ? Ne rationne pas ! Tant que la minette n'a pas pris un poids déraisonnable, personnellement je ne toucherais à rien . Le rationnement pour moi ( hors cas de chat qui doit maigrir ) est une bêtise . Le chat , contrairement au chien, fait naturellement plusieurs petits repas dans la journée d'où l'interêt de lui laisser toujours de quoi grignoter . Si il peut manger à son rythme il va se gérer tout seul à mon avis . Par contre lui imposer qté et fréquence c'est prendre le risque de le perturber et de le mener vers la gloutonnerie ( ce qu'on veut justement éviter ) Concernant la quantité qe mange hebdomadairement ta minette c'est ^pê tout simplement ses besoins à elle . J'ai un specimen de 1an dans mon appartement , c'est une pile sur pattes ! Il mange 90g de croquettes par jour ( alors que le véto avait dit " après castration : rationnement ! 50g/ jour de bonnes croquettes spéciales ! " ) ; je lui laisse à volonté depuis que je l'ai . le voici : comparé à un chat du même âge ( 6 mois de + ) : Et je ne prend pas des croquettes "spéciales sterilisés en +" : je prends des croquettes adultes point . Même pas chat d'interieur ; et ça lui va très bien ! |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:26:01
c'est un petit gabarit le tien aussi! la mienne est (enfin était ^^) plus riquiqui que ça encore, et elle a un peu plus d'un an. je prends des croquettes adultes aussi, et pas pour chat d'intérieur vu qu'elle se dépense beaucoup. c'est une pile électrique elle aussi |
Par GGT : le 18/08/10 à 22:27:35
Dire merci | j'aime punaise tu m'aime et tu me le dis en publique chui poudique moué mais vous être affreux tous les 2 c'est impressionnant ça quand même gnark maintenant je sais pas lequel boufferait l'autre, elle a pris du poil de la bête la crevette faut-il que je te rappelle le palmarès de Baluchon the killer ? et ce soir il a une pèche... pas prète de dormir GGT |
Par 4patt : le 18/08/10 à 22:27:58
Dire merci | ouai enfin le chat qui se régule ca existe comme pour certain chien je suis d'accord, mais ils ne le font pas tous loin de la suffit de voir le nombre d'animaux obèse autour de nous pour moi 2 gamelles par jours c'est carrément de la boulimie y a aucun rationnement dans l'histoire |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:32:38
Dire merci | Bof , gabarit normal . Juste qu'entre 1 an et 2 ans les différences question age et donc gabarit se voient encore à mon avis . Il est pareil que les autres : par contre oui il est assez "sport" comme modèle : fit et pas un poil de graisse . |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:33:46
Par Medina : le 18/08/10 à 22:35:22
Dire merci | ouai enfin le chat qui se régule ca existe comme pour certain chien je suis d'accord, mais ils ne le font pas tous loin de la suffit de voir le nombre d'animaux obèse autour de nous rien à voir avec l'alimentation à volonté . C'est surtout due selon moi à des croquettes de mauvaise qualité ( équivalent du mcdo pour nous , pour situer ) et surtout aux friandises qu'on donne aussi peu fréquemment soient-elles . Même en petite quantité , cela rend les chats gourmands selon moi , et ça c'est le début de la fin ... On ajoute à cela le manque d'exercices, de stimulation , de jeux qui mène au surpoids . Mais c'est un peu court de faire porter le chapeau aux gamelles en libre en service , c'est un peu plus compliqué que ça . Ne mélangeons pas tout . |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:35:55
elle fait que bouffer depuis que je suis rentrée là je suis assez d'accord avec 4patt vu comme elle a pris en une semaine elle va finir obèse GGT bon courage, moi j'y ai droit tous les soirs |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:36:30
Dire merci | Elle est très bien là ! Pourquoi veux-tu la rationner ? |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:37:56
Dire merci | Il sera toujours temps de la rationner , mais si la photo que tu viens de mettre a été prise à l'instant je ne vois aucune raison de la rationner . Tu vas faire plus de mal que de bien à mon avis . |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:38:32
les friandises je n'en donne pas, et elle fait de l'exercice pas de souci, elle est très joueuse et galope et saute partout dans l'appart j'ai pris des purina one, je pense que le prochain sac j'irai a l'animalerie me faire conseiller, je sais que c'est pas le top les croquettes de supermarché et vu l'allure ou elle me les bouffe je suis pas sûre que ça soit très nutritif et très équilibré pour qu'elle ait besoin d'en manger autant... |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:41:13
Dire merci | les purina one c'est déjà meilleur que les friskies ou whiskas , c'est un bon choix biensur le top reste les croquettes premium , si tu peux c'est l'idéal |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:44:42
si elle en mange plus raisonnablement je suis prête a y mettre le prix, je suis partie pour me ruiner là elle était aux friskies avant, elle en mangeait 2 fois moins, une gamelle par jour. |
Par 4patt : le 18/08/10 à 22:47:45
Dire merci | rien à voir avec l'alimentation à volonté . C'est surtout due selon moi à des croquettes de mauvaise qualité ( équivalent du mcdo pour nous , pour situer ) et surtout aux friandises qu'on donne aussi peu fréquemment soient-elles . Même en petite quantité , cela rend les chats gourmands selon moi , et ça c'est le début de la fin ... moi je suis pas d'accord avec ton point de vu je pense qu'au contraire plus on tape dans les grosses marques plus les animaux se jettent dessus car les exhausteur de gout sont d'autant plus présent, que dans les bas de gamme et qu'il faut donc rester bien plus vigilant |
Par ilou : le 18/08/10 à 22:50:13
Dire merci | pfff maintenant j'ai envie d'un twix... y a des post comme ca qui devraient être interdits aux femmes enceintes |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:51:41
Dire merci | je te passerais les détails du pourquoi du comment hein ( soirées entre amis ) , mais j'ai gouté moi-même les 2 : purina > friskies ; le top restant les virbac . la valeur nutritionelle est aussi marquée sur le paquet ; question composition il vaut mieux acheter un paquet contenant VIANDE de ... poulet, boeuf ce que tu veux que VIANDES , le "s" sous entendant toutes sortes de morceaux-déchets , alors que le viande désigne des morceaux qui sont propres à la consommation humaine . |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:51:52
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 22:52:26
c'est bien mieux qu'UN twix crois moi |
Par Medina : le 18/08/10 à 22:58:10
Dire merci | moi je suis pas d'accord avec ton point de vu je pense qu'au contraire plus on tape dans les grosses marques plus les animaux se jettent dessus car les exhausteur de gout sont d'autant plus présent, que dans les bas de gamme et qu'il faut donc rester bien plus vigilant c'est le contraire en fait : les croquettes premium sont nourrisantes et n'ont donc pas besoin d'exhausteur de gout pour cacher la misère . Demande à ton véto un échantillon de croquettes virbac , tu peux en manger une fait moi confiance, tu ne la recracheras pas Au contraire lesbas d egamme sont faites avec des exhausteurs de gout pour attirer les chats sur ce qui , normalement ne les aurais pas attirer . Tu peux d'ailleurs regarder la composition des whiskas et autres friskies : un % non négligeable de céréales, de riz pour la consistance . Or les chats ne digèrent pas l'amidon : interêt nutritif nul . Et donc le chat ne s'y interesse pas s'il n'y a pas quelques arômes rajoutés dedans ... Autre preuve de la qualité nutritive des premium : plus chères, mais le chat en mange moins . De lui même Message édité le 18/08/10 à 22:58 |
Par ilou : le 18/08/10 à 22:57:51
Dire merci | c'est vrai qu'elle est mimi ! |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 23:02:54
j'aurais pensé comme ce que dit medina oui, que les bas de gamme sont plus appétentes artificiellement car sinon les chats les mangeraient pas. m'enfin pour moi dans la logique de meilleures croquettes elle devrait en manger moins, au lieu d'en manger le double |
Par 4patt : le 18/08/10 à 23:04:13
Dire merci | il est hors de question que je bouffe la nourriture pet food et il est hors de question que j'aille commander ne serais ce qu'un échantillon de ces marques les exhausteur de gout sont rarement marqué tel quel sur les sacs c'est marqué additif "machin chose" ou alors y a des numéros.................... après de toute façon il vaut toujours mieux une grosse marque qu'une marque premier prix ca c'est sure et certain mais je n'affirmerais pas que parce que l'on donne des croquettes "haut de gamme" que le chat se gavera pas |
Par Medina : le 18/08/10 à 23:04:45
Dire merci | ben disons que les purina one c'est "bien mais pas top" ... autrement dit il ne doit pas y avoir une grande différence avec les bas de gamme , il y en a une ,elles sont meilleures mais ce ne doit pas être extraordinaire . Alors pê que ça lui convient moins bien ? |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 23:06:27
la preuve avec la mienne sans être du haut de gamme c'est pas du bas de gamme non plus. je vais aller demander conseil a la vendeuse de mon animalerie, qui est super sympa et m'avait bien conseillée pour le choix de l'alimentation de mon chinchilla. |
Par Medina : le 18/08/10 à 23:08:50
Dire merci | es exhausteur de gout sont rarement marqué tel quel sur les sacs c'est marqué additif "machin chose" ou alors y a des numéros.................... des exhausteurs de gout il y en a dans toutes les croquettes premium ou bas de gamme . Ce qui change c'est la qté qui y es mise ! Et ça tu peux le vérifier sur l"étiquette : l'ordre de citation de l'ingérdient détermine sa proportion dans le produit final . croquette bas de gamme : riz , viandeS etc .... croquettes whiskas : viandeS , riz croquettes premium : viandE , viandeS , riz je shématise je n'ai pas les paquets sous le nez Que tu ne veuilles pas manger une croquette je comprend , mais que tu refuses catégoriquement ne serait-ce qu'un échantillon gratuit , je m'interroge qu'as-tu contre ces marques ? |
Par Medina : le 18/08/10 à 23:09:47
Dire merci | sans être du haut de gamme c'est pas du bas de gamme non plus. cqfd |
Par Medina : le 18/08/10 à 23:11:43
Dire merci | la composition des croquettes premium et leur apport énergétique ce n'est pas mon point de vue : c'est la réalité . Après on peut tout à fait nourrir ses chats avec n'importe quel type de croquettes et avancer divers arguments pour cela ( ou pas ) , ça c'est un point de vue . Que je ne juge pas d'ailleurs . Mais pour le reste c'est vrai, n'importe quel véto vous le dira |
Par 4patt : le 18/08/10 à 23:16:48
Dire merci | les marques que tu cites font d'atroces test en laboratoire sur des animaux domestique tel que chien et chat je me pencherais pas plus car il y a déja eu un post la dessus sur le forum discutions, mais pour ma part je ne prévois pas de contribué a la souffrance d'animaux pour le confort du mien donc clairement je suis anti hill's, virbac, purina et j'en passe je vais pas toute les citées pour les étiquettes t'inquiètes pas je suis une championne de lecture je n'ai pas spécialement non plus envie de me penchez dessus a cette heure tardive mais de toute façon chaque chat est différent et il faut réagir en fonction de sont propre chat et pas en fonction de comment celui des autres fonctionne |
Par Amazon87 : le 18/08/10 à 23:18:31
les premiers ingrédients sont poulet minimum 16%, protéines de volailles, blé, riz, maïs, graisse animale, et après c'est du charabia |
Par 4patt : le 18/08/10 à 23:21:12
Dire merci | j'adore le blé, riz, mais, c'est tellement logique, on vois tellement souvent de chat sauvage bouffer des graines dans les champs de blé que s'en est devenue normal non mais c'est clair que tu prend des marques genre wiskas and co, tu regardes la compo les pauvre bêtes elles mangent 80% de graines et 5% de viande tu parles qu'avec ca elle collectionnent les souci de santé |
Par Medina : le 18/08/10 à 23:23:04
Dire merci | les tests c'est autre chose ; je ne cautionne pas non plus mais il ne faut pas tout mélanger dans la discussion : ce n'est pas parceque ces marques torturent des bêtes qui pourraient être dans notre salon pour nourrir les notres qu'il faut refuser de croire ce qui est avéré . pour les étiquettes , ce n'était pas une injonction Oui chaque chat est différente : d'ailleurs je connais des chats de campagne qui ont toujours été nourri au ron-ron et qui ont enterré leurs enfants partis à la ville vivre en appartement et manger des hill's ! Mais les problèmes de calculs, de surpoids sont toujours multi-factoriels . Voilà pourquoi j'ai réagi car on ne peut pas incriminer la faute à une gamelle à volonté quoiqu'il puisse y avoir dedans ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous