Envahie par les mouches!!!!
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 19/08/10 à 02:24:20
Déconnecté | Je desespère, je ne sais plus quoi faire : chez moi, c'est un vrai repère à mouches!! A croire que c'est THE squat de la région entière En fait, je suis partie en vacances 2 semaines. J'ai 4 cochons d'inde donc j'ai une amie qui venait les nourrir une fois/jour. Sauf qu'en 2 semaines elle a jamais ouvert une fenêtre ni changé la cage... Quand je suis rentrée, je vous laisse imaginer la puanteur et le nombre HALLUCINANT de mouches. Depuis, j'en ai toujours autant, à titre d'exemple hier j'ai remis un "scotch" Baygon (les trucs tout moches tout gluants là) au plafond, et bah 1H après il était rempli! Et j'ai l'impression que ça diminue jamais. En même temps, elle se reproduise dans la cage de mes cobayes (j'ai découvert des oeufs aujourd'hui en la changeant), et j'ai beau la changer, mettre des scotchs au plafond, tuer une mouche dès que j'en ai l'occas, avoir une hygiène irréprochable (je suis du genre maniaque), ne laisser trainer aucune miette de bouffe, j'arrive pas à m'en débarrasser c'est l'horreur.... Y'EN A PARTOUT!!!! Par terre, sur les murs, les plafonds, sur moi, mon chien, elles viennent même me réveiller les s*lopes!!! Que faire??? (sachant que je n'utilise pas de produits testés sur les animaux et non biodégradables ce qui, mine de rien, restreint le choix!) PLEASE UN MIRACLE |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par bichejtm : le 19/08/10 à 07:40:54
Par raphou42 : le 19/08/10 à 08:12:13
Dire merci | j'ai mis plusieurs pots de basilic ds la maison, elle n'aiment pas l'odeur. Sans être miraculeux, j'ai qd même beaucoup moins de mouches. |
Par idina : le 19/08/10 à 08:35:31
Dire merci | Multiplie les scotchs, tu les auras je te garantie Parole d'une victime de la même invasion l'été dernier ^^ Mais j'avais mis au moins 6 scotchs disséminés partout dans la maison |
Par frederic62 : le 19/08/10 à 08:38:55
Dire merci | Une bonne et efficace vaporisation de bombe insecticide quand tu sorts de chez toi rien de plus efficace ... et ça plusieurs fois de suite... Mais aussi un bon lavage à l'eau de javel des cages et matériel pour éliminer les oeufs et larves... et ça limitera les mouches |
Par Mystic2 : le 19/08/10 à 09:27:53
Dire merci | Durant une semaine fais ta cage tous les jours |
Par nouvelici : le 19/08/10 à 10:09:34
Dire merci | Huile essentielle de citronelle, moi ça marche pas mal, mais j'en ai pas des tonnes. |
Par zettt : le 19/08/10 à 10:34:53
Dire merci | je crois que malheureusement, les rouleaux restent les plus efficaces niveau déco, c'est pas top mais bon... |
Par kuruma : le 19/08/10 à 10:46:58
Dire merci | Zett Ben quoi ? On pensera que c'est Noel chez toi ! Bon courage ! |
Par idina : le 19/08/10 à 18:29:24
Dire merci | La bombe insecticide c'est sûrement efficace ... sauf qu'avec un aquarium, on évite |
Par Rivermist : le 19/08/10 à 19:36:34
Dire merci | prends du barrage aux insectes de télé shopping ça mettra pas longtemps avant qu'elles soient toutes KO je suis contre les mises à mort mais quand on est envahi je sais c'que c'est (une fois on les a eues dans le grenier en Normandie... :levi |
Par zettt : le 19/08/10 à 23:57:32
Dire merci | Faut appeler Pierre Bellemarre alors ! kuruma : le souci c'est qu'au mois d'aut, c'est pas très crédible ! |
Par wood : le 20/08/10 à 07:19:44
Dire merci | moi aussi je met des granules attractif sexuel ca marche j'ai essayé les sac d'eau aussi ca marche aussi mais c'est pas esthetique |
Par Jasmine : le 20/08/10 à 08:05:36
Déconnecté Dire merci | Les scotchs c'est efficace ! Sinon j'ai aussi les tournesols qui se collent aux vitres, ça les attire avec des hormones je crois, et ça les tue quand elles se posent dessus. J'en ai mis 2 à toutes mes fenetres et c'est vraiment efficace ! |
Par Wickedgame : le 20/08/10 à 17:52:13
Déconnecté | Merci pour vos réponses frederic62 je n'utilise pas de produits chimiques donc pas de bombe insecticide, d'autant que j'ai pas envie d'intoxiquer mes cochons d'inde Les mouches mais pas eux Je peux pas faire ma cage tous les jours, beaucoup trop compliqué (c'est un vrai combat tellement elle est grande et haute) mais je vais essayer dans un 1er temps le basilic + les autocollants aux fenêtres Si ça ne va toujours pas j'essaierais les granules de bichejtm |
Par frederic62 : le 20/08/10 à 18:40:14
Dire merci | mais je vais essayer dans un 1er temps le basilic + les autocollants aux fenêtres contradictoire avec cette réponse : je n'utilise pas de produits chimiques car les sticker en sont pourvu et des rémanents |
Par vakiraa : le 20/08/10 à 21:12:00
Dire merci | tu es des deux sevres ? si oui j'ai entendu parler aux infos de nuages de mouches |
Par Wickedgame : le 20/08/10 à 22:28:13
Déconnecté | contradictoire avec cette réponse : je n'utilise pas de produits chimiques car les sticker en sont pourvu et des rémanents Je ne pensais pas que c'était nocif, on m'a parlé "d'hormones". Je n'en achèterais donc pas... Mais oui, je suis complétement contre tous les produits toxiques donc merci de m'en avoir informé |
Par sab46 : le 22/08/10 à 11:14:42
Dire merci | tu mets du barrage a insectes ca les tue a tou contact avec le produit |
Par Wickedgame : le 23/08/10 à 18:13:10
Déconnecté | Bon j'ai multiplié les scotchs au plafond, c'est Noël chez moi, magnifique... Mais bon ça a fait de l'effet, j'en ai quasiment plus Merci pour les réponses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous