Tumeur rat...
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstounePar gasstoune : le 19/08/10 à 15:18:38
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous Je vous écris ce message en urgence. J'ai rendez vous à 16h30 avec le vétérinaire car ma ratte a une blessure à la patte... Je sais déjà ce qu'on va me dire: "c'est une tumeur". Mimi en a déja une sous le ventre. La tumeur sous le ventre n'a pas l'air de la déranger du tout. Par contre, celle sous la patte la fais boitter. Le dilemme est terrible: -soit je fais opérer Mimi, sachant que j'ai déja fais opérer un rat pour faire enlever une tumeur, qu'il est mort après l'opération, qu'il a énormément souffert et qu'il m'a coûté 275 euros... -soit je vois comment cela évolu, sachant que la tumeur à la patte fais boitter et donc souffrir Mimi... Que me conseillez vous de faire? Si cela vous est déja arrivé, j'aimerai bien avoir votre témoignage stp. Je crois que cela ne sert à rien de faire opérer vu l'endroit ou se trouve la tumeur... Merci pour vos conseils Repondez vite stp, c'est urgent... merci pour Mimi... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par facettie : le 19/08/10 à 15:20:50
Déconnecté | toute depend de l'age de ta ratte si elle a plus de deux ans, je ne pense pas que l'operer vaille le coup, demande a ton véto i-si y'a moyen de l'aider autrement, lui seul sera te dire exactement si la ratte souffre ou non |
Par Gracioso : le 19/08/10 à 15:21:03
Dire merci | Je ne ferais pas opérer, et sachant qu'elle souffre ou souffrira, je n'attendrais pas pour la laisser partir |
Par lilibal : le 19/08/10 à 15:21:42
Dire merci | J'ai jamais eu de rats mais je pour ta rattoune |
Par 6zorose : le 19/08/10 à 15:21:52
Déconnecté | Il faut voir si ça la fait vraiment souffrir...et si elle ne peut pas vivre avec. Parce que mettre 275€ dans l'opé d'un animal dont l'espérance de vie est d'en moyenne 2 ans |
Par atala : le 19/08/10 à 15:21:59
Dire merci | Le fils d'une amie a eu une ratte,elle avait une tumeur,elle n'avait pas les moyens de la faire oppérer mais comme elle souffrait elle l'a faite euthanasier Juste évite de la laisser soufrir,si tu ne l'opère pas,ne la laisse pas souffrir |
Par lil22 : le 19/08/10 à 15:23:45
Déconnecté Dire merci | Déja attends de voir ce que le véto te dira, tu n'auras peut-être pas de question à te poser à ce moment là. Ensuite désolée d'avance ça ne va pas te remonter le moral... J'ai déjà assisté à des opérations de rat pour des tumeurs. Je ne me souviens pas de toutes mais la dernière a eu plusieurs opérations et ne s'en n'est malheureusement pas sortie. C'est très compliqué d'opérer des NAC et ils sont tellement fragiles que souvent ils ne résistent pas. Si c'tait le mien et que c'était vraiment une tumeur je pense que je le laisserais comme ça tant qu'il va bien et ensuite je ne le laisserais pas souffrir. |
Par gasstoune : le 19/08/10 à 16:07:29
Déconnecté Dire merci | "toute depend de l'age de ta ratte" elle a un an "Parce que mettre 275€ dans l'opé d'un animal dont l'espérance de vie est d'en moyenne 2 ans" sachant en plus que je suis étudiante... Les 275 euros, j'ai mi du emps à les rembour'ser, sachant que le p'tit Bidule n'a pas survécu... |
Par maud : le 19/08/10 à 16:10:44
Dire merci | tumeur mammaire tu dis ? j'ai deja fais operer une de mes rattes pour ce type de tumeur, elle est revenu quelques mois plus tard et j'ai du la faire euthanasié, ce type de tumeur est tres souvent mechante... Alors en + si tumeur patte qui la fais souffrir je pense que je choisirai l'euthanasie car a cause de sa tumeur mammaire son esperance de vie est courte quand meme.. |
Par 6zorose : le 19/08/10 à 16:12:33
Déconnecté | vois déjà avec ton véto si elle souffre vraiment etc... Si c'est le cas, il vaut mieux la laisser partir... |
Par Navis : le 19/08/10 à 18:00:14
Dire merci | comme les autres, attends de voir le degré de sa souffrance avc le véto. J'ai fais euthanisé une ratte comme ça qui avait une tumeur sans douleur ni gêne depuis quelques temps, elle se faisait vieille. Mais très rapidement elle s'est transformé en un monstre sanguinaire, je ne sais plus si la tumeur avait évolué méchamment et attaquait le cerveau, ou autre chose qui la rendait agressive et hargneuse. c'était difficile car elle ne souffrait pas vrt, mais elle avait un caractère je crois, qui n'était vivable ni pr elle, ni pr sa vraie propriétaire. généralement les tumeurs sur ces petites bêtes c'est rarement anodin, ou alors ça dure peu de tps avt que ça ne dégénère vrt... analyse le degré de sa souffrance avc le véto, et tu saura prendre le meilleur choix pr elle... tu l'aimera forcément en la laissant partir tu sais.. |
Par gasstoune : le 19/08/10 à 18:06:26
Déconnecté Dire merci | bonne nouelle: la blessure a la patte n'est pas une tumeur, juste une petite affection. Je suis rassurée. Pour la tumeur, le véto l'a vu, et a dit qu'il valait mieux faire opérer le plus tot possible. Je lui ai raconté mon experience, et il comprend que je n'ai pas envi de la faire opérer. Pour l'instant, la tumeur ne la gène pas, donc je vais atendre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous