Reiki?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:23:12
Déconnecté | Coucou, Il y en a ici qui ont tenté, un jour, l'expérience du Reiki?? Quelqu'un m'en a fait des éloges... Mouais... Mais bon, comme je dis toujours, tant qu'on n'a pas essayé... |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par bdlceg : le 19/08/10 à 19:23:45
Dire merci | qu'est ce que c'est que ça? |
Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:27:39
Déconnecté | Je ne sais pas justement. Apparemment c'est japonais, il me semble que çà s'apparente à de la relaxation mais pas sûre??? Quelqu'un m'en a parlé, mais j'ai rien compris. Comme je suis assez ouverte point de vue "thérapies naturelles", je me dis pourquoi pas... J'ai fait des recherches, mais je tombe sur des trucs, en vrac, de voyance, lithotérapie, numérologie et tout un tas de jargon japonais. Apparemment çà réharmonise le corps, l'esprit, aide à la gestion du stress, etc... Comment |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 19:27:53
Dire merci | voila ce qu ejai trouvé : Reiki signifie énergie universelle de vie en japonais. Le terme reiki désigne aussi bien cette énergie - qui est aussi connue en tant que ki, chi, prana, orgone... selon les traditions - que la méthode qui permet de canaliser et d'utiliser cette énergie. Selon cette seconde acception, le reiki est donc ce que j'appelle un "art énergétique" c'est à dire un moyen de transmettre une énergie subtile, notamment par imposition des mains. Cette énergie va favoriser le développement personnel et l'éveil de la conscience, ce qui ne pourra qu'avoir un effet favorable en terme de bien-être et de santé. |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 19:28:23
Dire merci | ca doit s'apparenter au Taï Chi Chuan non? |
Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:29:05
Déconnecté | Mais c'est quoi çà aussi? |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 19:34:33
Dire merci | Lol ^^ alala Le « tai-chi-chuan » ou encore « T'ai Chi Ch'uan » est un art martial chinois (Wushu) appartenant au groupe des styles internes. Le taiji quan « tai chi chuan » est souvent vu par les occidentaux comme une sorte de « gymnastique » et pourtant il s'agit bel et bien d'un art martial dans le sens ou les mouvements sont hérités de la tradition martiale (esquives, parades, frappes, saisies, etc.), que ceux-ci étaient travaillés par les guerriers pour développer diverses qualités primordiales dans le combat telles que l'équilibre, le calme, la concentration. En dehors de la centaine de mouvements enseignés aux débutants, il y a des enchaînements avec des armes ainsi que des combats essentiellement basés sur des poussées. Le tai chi chuan en tant qu'art martial insiste sur le développement d'une force souple et dynamique appelée « jing », par opposition à la force physique pure. Les muscles ne servent qu'à faire circuler l'énergie du corps. |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 19:35:49
Dire merci | en gros ca s'aparente au Yoga mais en tres gros hein mais pour vous donner une idée c'est un eleve de la formation chez Elisabeth De C qui m'en avait parlé car il en faisait |
Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:38:20
Déconnecté | Oky, merci Nan, d'après mes recherches, çà ressemble plutôt à de la relaxation ou du magnétisme peut-être... Mais j'ai vraiment du mal à piger, raconté par ma connaissance, je pensais plutôt à du yoga. J'aurais bien tenté à l'aveugle, mais quand je lis sur les sites voyance et toute sorte de machins ésotériques, là non, mon ouverture d'esprit s'arrête avant Je redemanderais à cette connaissance quand je la verrais, où elle va et comment çà se passe, çà m'intrigue (c'est une personne raisonnable, pas une fêlée du casque). |
Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:39:06
Déconnecté | Si quelqu'un a essayé, je serais ravie de connaître votre expérience! |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 19:42:13
Dire merci | J'aurais bien tenté à l'aveugle, mais quand je lis sur les sites voyance et toute sorte de machins ésotériques, là non, mon ouverture d'esprit s'arrête avant C'est parce que tu n'as pas encore ouvert tout tes chacras |
Par 59titefleur59 : le 19/08/10 à 19:49:27
Déconnecté | Cà doit être çà! |
Par Halaska : le 19/08/10 à 19:55:52
Dire merci | Ce n'est pas comme du yoga ou autre tai chi, c'est une apposition des mains, qui s'apparente plus au magnétisme oui. Le praticien reiki "régule" l'énergie du patient, par l'apposition des mains donc, sur des zones clés du corps, sur les points énergétiques principaux. Energie universelle, parce le praticien utilise l'énergie de l'univers pour remettre en ordre celle du patient : l'énergie universelle étant l'énergie de toute chose qui nous entoure, dans laquelle nous nous trouvons en permanence. Le praticien joue le rôle de catalyseur pour transmettre cette énergie au patient. J'ai une amie maitre reiki, j'ai déjà eu l'occasion de faire 2 séances, c'est revitalisant et apaisant. On est simplement allongés sur une table de massage, et on sent la chaleur des mains qui passe sur le corps. |
Par sowerealittlecrazy : le 19/08/10 à 20:31:58
Déconnecté | je suis une grande adepte. A la base j'étais insomniaque et manger des cachets pour dormir et ça marchait pas. Suivie au centre du sommeil BREF le bonheur Un ami me parle d'une nana qui pratique le REiKi, épuisée et au bord du gouffre je me suis décidée. Du premier jour où elle m'a touchée je dors APrès attention aux charlatans |
Par sheytana : le 19/08/10 à 20:50:24
Dire merci | Je plussoie Halaska, ça n'a rien a voir avec du Yoga ni du Tai Chi |
Par mistral : le 19/08/10 à 21:50:32
Dire merci | Moi aussi on m'a fait du Reiki j'ai monté avec 2 grs après une jument raide dingue, douce comme un agneau |
Par pergola2003 : le 20/08/10 à 01:14:47
Dire merci | moi je parlais que le tai chi chuan ressemble un peu au yoga pas le reiki ^^ je ne connais pas du tout |
Par Kat... : le 20/08/10 à 08:39:54
Dire merci | J'ai vu des choses impressionnantes en terme de Reiki... Par contre, j'y mettrai un gros gros bémol. Mon ex beau-frère le pratiquait. Et vraiment, en repas de famille, il faisait des "démonstrations" carrément hallucinantes sur ce pouvoir d'utiliser les énergies. Et du jour au lendemain, il a arrêté. Il nous a dit que ce qu'on pouvait faire allait bien au-delà de bonnes choses (il est médecin "classique" et se servait entre autres du reiki pour soigner ses patients)... Il nous a dit qu'à la base, à l'origine, celà n'avait pas été découvert et utiliser pour faire le bien et pour soulager les gens comme il le pensait, mais pour le mal. La façon dont il en parlait, j'ai eu l'impression qu'il s'était fait peur de voir "jusqu'ou ça pouvait aller". Il est toujours resté evasif sur le sujet et détourne à présent systématiquement la question quand on parle de Reiki. Donc grossse grosse mise en garde car je suis convaincue qu'il savait vraiment de quoi il parlait pour avoir vu les résultats sur moi et sur d'autres! |
Par 59titefleur59 : le 20/08/10 à 08:55:00
Déconnecté | Intéressant tout cela! Merci, çà m'éclaire un peu plus. La connaissance qui m'en a parlé était très enthousiaste (moi j'avais rien compris mais on a pas pu poursuivre la discussion). Merci pour la mise en garde! Enfin j'ai bien vu sur certains sites que bon, faut une part de méfiance, car effectivement, parfois çà va un peu loin... |
Par sowerealittlecrazy : le 20/08/10 à 09:00:31
Déconnecté | c'est comme tout, faut faire attention et se renseigner. Moi ça m'a sauvée la vie. J'ai vu le maître reiki 5 fois et c'était il y a 7 ans. |
Par 59titefleur59 : le 20/08/10 à 09:06:34
Déconnecté | Comment çà se passe une séance? Cà coûte cher? Il faut beaucoup de séances? Et comment on peut savoir qu'une personne est bien ou pas? (bon moi, c'est clair, les gens qui font voyance et compagnie ou qui semblent sortis d'une secte, je les fuis). Je me sents bien tenter la chose! |
Par sowerealittlecrazy : le 20/08/10 à 09:10:57
Déconnecté | la mienne m' a été conseillée par un ami en qui j'avais confiance. Elle tire les cartes aussi mais ne mélange pas les deux et n'en parle d'ailleurs pas du tout. La séance dure une heure tu es allongée dans un endroit calme et par apposition des mains sur des zones du corps elle agit sur ton métabolisme. Je l'ai vue 5 fois pas plus. ELle n'apas cherché à me vendre plus de séances. je l'ai trouvée très claire et j'ai ressenti de suite le travail effectué. C'est clair que c'est impressionant, ma mère était complètement sous le choc de me voir faire une nuit normale de 6 heures pour la première fois depuis 10 ans. |
Par Kat... : le 20/08/10 à 09:39:36
Dire merci | Je ne sais pas... Je t'aurai bien laissé les coordonnées de mon ex beau-frère, il aurait sans doute pu te conseiller, mais je crains fort, vu comme c'est devenu un sujet presque tabou qu'il ne souhaite plus en parler, et je ne tiens pas à le blesser en remuant des trucs qu'il semble vouloir oublier. Enfin, dans tous les cas, fais vraiment attention. Je t'avoue que son changement de discours radical m'a effrayé. |
Par 59titefleur59 : le 20/08/10 à 11:48:14
Déconnecté | Je ne suis pas le genre de personne à me faire embobiner. En revanche j'adore toucher à tout, tout essayer, que ce soit de "l'ordinaire", du différent ou autre... J'approfondis jamais, du coup çà me fait juste des collections d'expériences sans besoin de m'engager, donc je pense que de ce côté-là, çà devrait aller. Je n'y vais pas pour un problème, juste pour "essayer" en quelque sorte. Mais effectivement, des dérives dans tout domaine il y en a, et c'est bien d'être averti avant de tomber dans le panneau, sait-on jamais. Merci pour vos expériences! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous