J'arrete les montres ? Qui d'autre ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar marinette : le 19/08/10 à 20:15:35
Dire merci | Bonsoir, ca fait plusieurs années que je ne mets plus de montres car je les arrète au bout de qq semaines Mais là, j'aimerai bien trouver une solution. Un copine m'a parlé des montres automatiques qui fonctionnent sans piles. Quelqu'un saurait quel type de montres pourrait me convenir ? A quartz, automatique ? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par hibabelbou : le 19/08/10 à 20:17:19
Dire merci | ça fait des années que je n'ai plus de montres ... j'ai juste mon portable. Il n'y as que pour les examens où j'emprunte une montre à mes parents histoire de savoir où j'en suis avec le temps. |
Par jyg : le 19/08/10 à 20:17:41
Dire merci | Désolé peut pas t'aider, je peut pas porter de montres ou alors faut que je trouve un nouveau mari, avec plein plein de sousous. Suis allergique au tok et nickel du coup soit tout argent soit tout or. |
Par marinette : le 19/08/10 à 20:20:51
Dire merci | Jyg : moi aussi je suis allergique au nickel, je mets du vernis (plusieurs couches) au dos et j'alterne les poignets. Hiba : pareil mais justement, ca me saoule donc je voudrai une montre |
Par lolie : le 19/08/10 à 20:21:58
Dire merci | Moi je sais pas lire l'heure sur les montres Mais j'en est une pour le boulot, qui me sert a chronométré ma minute de coloration pour mes frottis. Et pareille, a la fin de vie de la pile, j'ai tendances a mettre un certain temps avant de la changer. |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 20:23:39
Dire merci | Idem plus de montre chez moi ^^ que le portable mais je pense en reprendre une pour le taff car on doit pas avoir notre portable sur nous et l'horloge geante qu'on est juste pas precise a une heure pres lol donc je pens en reprendre une |
Par Gishouw : le 19/08/10 à 20:26:41
Dire merci | Moi aussi je les arrête ... Du coup portable. Et pour les examens bah j'emprunte une montre et je la mets sur ma table. Mais plus de montre à mon poignet, c'est pas la peine. |
Par idina : le 19/08/10 à 20:30:48
Dire merci | La mienne est en panne depuis un mois, je ne sais pas vivre sans Par contre, comme je vis très bien sans portable que j'oublie tout le temps, me reste plus que l'horloge de la voiture, ça fait un peu juste |
Par polache : le 19/08/10 à 20:51:44
Dire merci | ben non, question: vous entendez quoi par arreter les montres? Des années que j'ai de montre, et plusieurs que j'ai celle de mon coeur jamais eu de probleme Sinon mon homme a une qui se recharge seule, il suffit qu'il bouge son poignée (et vu q'on bouge le bras dans la journée...) MAis acheté sur internet, sinon trop cher en boutique Message édité le 19/08/10 à 20:51 Message édité le 19/08/10 à 20:52 |
Par marinette : le 19/08/10 à 20:54:15
Dire merci | Moi j'arrete les montres, cad que au bout de qq temps, elles ne fonctionnent plus quand je les porte. Au début les aiguilles font du sur place et puis s'arretent totalement. Si qq un d'autre les portent, ça fonctionne mais pas sur moi |
Par 4patt : le 19/08/10 à 20:55:01
Dire merci | moi je peux même pas en porter poignet trop fragile ta pas essayé la monstre qui fonctionne lorsqu'elle est en contact avec la peau |
Par faust : le 19/08/10 à 20:55:56
Dire merci | idem que marinette, j'arrête les montres, du coup, j'ai trouvé la solution, depuis 20 ans, je n'en porte plus !!! |
Par polache : le 19/08/10 à 20:56:39
Dire merci | mais, comment ca se fait? |
Par 6zorose : le 19/08/10 à 20:59:28
Déconnecté | C'est comme pour ceux qui ont le "don" de trouver les sources, ou ceux qui trouvent les cables électriques enterrés sous terre (ma mère peut le faire), je sais pas, c'est une interaction magnétique. |
Par Gishouw : le 19/08/10 à 21:01:09
Dire merci | Le fluide Y'en a qui font bouger des chaines en or en les tenant parallele au sol. Y'en a qui enleve certains maux en touchant. Et y'en a qui arrete les montres Je sais pas si vraiment y'a une explication, mais c'est chiant surtout quand c'est un cadeau la montre quoi ... J'ai une amie qui a prit mal le fait que je ne porte pas sa montre, elle ne me croyait pas. |
Par marinette : le 19/08/10 à 21:06:39
Dire merci | il y a plusieurs hypothèse sur le pourquoi du comment. Certains pensent que c'est dû a un certain magnétisme, d'autre pensent que c'est dû a une pathologie. Mais j'veux une montre mouaaaaaa ! |
Par faust : le 19/08/10 à 21:07:58
Dire merci | Je sais pas si vraiment y'a une explication, mais c'est chiant surtout quand c'est un cadeau la montre quoi ... oui des copines de lycée me l'avaient faite celle là pour mes 16 ans: j'ouvre le cadeau !!! Ah super une montre à aiguilles !!! Dsl les filles mais je ne la porterai pas... Le pire qu'il m'est arrivé, c'est en partiel de physique à la fac. Une copine me prête sa montre... Je regarde la montre, cool, il me reste 1h! sauf qu'en fait, j'avais retardé la montre et le prof a annoncé qu'il ne restait que 5 mn .... En plus j'ai rendu la montre complétement "cassé" à ma pote. Elle a jamais pu la faire remarcher. |
Par Gishouw : le 19/08/10 à 21:10:41
Dire merci | Bah pour le bac moi j'ai pas trop pigé, j'ai pris la montre de ma mère et pourtant j'avais pris soin de ne pas trop la toucher. Mais j'ai réussi à la dérégler à travers mon sac ... du coup pour mon épreuve de maths bah ... pas de notion de temps. Alors que pour ma première épreuve je ne l'avais pas déréglée ... Pas compris ... |
Par faust : le 19/08/10 à 21:22:46
Dire merci | Jyg : moi aussi je suis allergique au nickel, je mets du vernis (plusieurs couches) au dos et j'alterne les poignets. Moi aussi allergie au nickel.... Pareil pour l'argent, je noircis les bijoux en même pas 48h (dés fois 24h), le seul métal que je peux supporter c'est l'or. |
Par Gishouw : le 19/08/10 à 21:25:33
Dire merci | Ah pas cool ça :/ moi par contre je peux porter de tout. |
Par Kat... : le 20/08/10 à 08:49:38
Dire merci | Pareil, tu peux être sur qu'une montre n'a pas une durée de vie supérieure à 3 jours chez moi... En général, dès les premieres 8 h, elle commence à tourner au ralenti, et tu peux changer les piles, l'emmener en réparation, et faire ce que tu veux, en 2/3 jours, les aiguilles sont arrêtées ! Pour ma part, y'a bien des années que j'ai fait le deuil des montres poignets... J'avais même essayé une montre pendule type gousset, mais idem ! Du coup, c'est le portable ! ou les collègues/amis/passants dans la rue pour savoir l'heure ! On m'a aussi parlé de certaines montres qui "resistait" aux interactions magnétiques, mais j'ai jamais testé. |
Par lutine88 : le 20/08/10 à 23:03:27
Dire merci | J'ai lu que les causes seraient totalement extérieures. Je n'ai jamais eu de cas de montres arrêtées ou déréglées mais le simple fait de conserver sa montre près d'une télé à écran cathodique, un radio-réveil, un micro-onde, tous les types d'aimants ou même le disque dur d'un ordinateur portable (quand on écrit sur le clavier) pourraient suffire à magnétiser les mécanismes. Le magnétisme humain quant à lui ne jouant un rôle que négligeable... |
Par jyg : le 20/08/10 à 23:05:30
Dire merci | marinette, j'ai déjà à plusieurs reprise tenté le vernis, mais que néni, sa ne marche pas pour moi, mes allergies reviennent quand même et pour certaines se sont même transformés en excemas |
Par Mystic2 : le 20/08/10 à 23:06:37
Dire merci | Mais oui c'est moi la copinette!! Elle fonctionnent avec les mouvements du poignet,ce sont des montres bracelet a remontage automatique |
Par nomade : le 20/08/10 à 23:36:42
Dire merci | moi aussi je les arrête. du coup,ça fait des années que je n'en porte plus mais comme j'arrive à savoir l'heure sans montre,j'ai une bonne notion du temps,ça ne me gêne pas. |
Par mihakeeper1 : le 21/08/10 à 09:37:53
Déconnecté | Ah tiens, je pensais que c'était juste moi ! J'ai fait le deuil aussi et je me contente maintenant de mon portable (quand il ne se fait pas manger par mon chien ). Sinon, je fais aussi souvent f... les pc (les miens ont une durée de vie assez courtes). Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à l'environnement car zhom a le sien en face et il n'a jamais de problèmes ! Le "magnétisme" humain n'a pour moi rien de "fantastique" ou d'"extraordinaire" mais est juste un fait. Et cela n'a rien non plus à voir avec un don. C'est comme ça, c'est tout ! Et en plus, c'est ch... ! |
Par krésus : le 21/08/10 à 22:15:56
Déconnecté | Moi pareil, toutes les montres que j'ai eues n'ont jamais fonctionné très longtemps Comprends pô |
Par steph2 : le 22/08/10 à 11:05:53
Déconnecté Dire merci | plus de montre depuis 7 mois. je travaille dans un milieu, euh, qui nécessite plus de montre j'ai un peu d'acide nitrique qui est passé sous la montre. j'ai pas fais attention, ça a chauffé et paf bouffé la peau. la montre va bien mais moi j'ai une cicatrice. en plus je vais dans des atelier de prod qui ont un champ magnétique donc pas de portable, montre, pace maker (pas concerné lol) donc j'ai abandonné la montre. pourtant avant je ne pouvais pas m'en passer mais mtnt sans soucis |
Par Plectrude : le 22/08/10 à 13:29:58
Dire merci | Je viens d'acheter une montre radio-pilotée (= qui chaque jour se règle à la seconde automatiquement sur le fuseau horaire choisie), solaire (pas de pile à changer), et en titane (parait que c'est top pour les allergiques) à mon coupain. Ça peut être des pistes pour les arrêteuses de montres ! |
Par Gishouw : le 22/08/10 à 13:32:18
Dire merci | Moi je suis tellement habituée de plus porter de montre vu que je les arrête que si j'en mettais je continuerais à regarder l'heure sur mon portable |
Par marinette : le 22/08/10 à 13:39:40
Dire merci | bah disons qu'avant de mettre je ne sais combien dans une montre, j'aimerai être sur qu'on sera "compatible" Les montres que vous arretez, vous savez si c'est des quartz, des automatiques ou des "normales" ? Moi, à priori c'est les "normales" que j'arrete. C'est pour ça que je me renseigne sur les autres modèles ! |
Par wood : le 23/08/10 à 06:31:25
Dire merci | et si vous portez votre montre sur 1 chaine autour du cou elle s'arrete quand meme ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous