Par blue62 : le 19/08/10 à 21:13:14
Dire merci | comment ca se passe ? les avantages ? change ton de nom pour les dames ? voila c'est de question que je pose merci de me renseigner |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Anny : le 19/08/10 à 21:35:12
Dire merci | Je me PACS fin octobre... il a fallu 5 mois pour avoir rdv... Pour ce qui est de la différence PACS/mariage, tape dans google un truc du genre "comparatif pacs mariage" et en général les réponses sont bien détaillées. Pour le nom, non tu gardes le tien. A savoir que même avec un mariage classique, tu gardes ton nom mais tu gagnes l'usage du nom de ton mari, tout comme lui gagne l'usage de ton nom. Ma soeur est mariée est garde l'usage de son nom de jeune fille au quotidien sinon pour les papiers à fournir, il y a 2 malheureuses feuilles à remplir. Pour ma part, j'a téléphoné pour prendre rdv et la dame m'a envoyé la liste des documents à fournir. C'est pas grand chose, acte de naissance, photocopie carte d'identité et c'est tout je crois. Tu peux rajouter un testament si tu veux au profit de ton conjoint. |
Par Sahel46 : le 19/08/10 à 21:46:01
Dire merci | Anny, chez nous, il nous faut que 2 semaines! Et nous aussi c'est bientôt |
Par blue62 : le 20/08/10 à 07:47:38
Dire merci | merci beaucoup je vais telephoner |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous