Forum cheval
Le salon de discussion

Question con: coupure et sève de fougères...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par phoeb : le 19/08/10 à 22:33:31

Déconnecté

cet après midi, j'ai voulu faire un jeu lors de la balade à poney, pour celà il me fallais une fougère.

j'en ai donc attrappée une au vol...mais cette dernière s'est férocement débattu, et, dans la bataille, elle m'a écorché le pouce, versant dessus son venin

sauf que depuis, mon pouce est bien gonflé à l'endroit de la coupure et au pourtour, et c'est douloureux (au niveau de la coupure) s'il y a pression.
Je n'ai rien désinfecté, j'avais rien sur moi, et en rentrant de la balade la plaie était fermée...

alors ma question, enfin mes, sont:

quel effet la sève de fougère à sur une plaie?

qu'est-ce que je devrais faire pour que ça dégonfle?

pour l'instant je n'est absolument rien mis dessus, juste eau et un peu de savon, mais ça ne m'a pas piqué.

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par GGT : le 19/08/10 à 21:49:24

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je te conseillerais de faire en sorte que la plaie reste "ouverte" au moins 2 jours

il faut que les fluides puissent s'écouler à l'extérieur du corps, c'est le seul moyen pour que cela dégonfle.

une bonne désinfection de la plaie, réouverte avec bétadine savon, puis bétadine désinfectant,

un pansement pour la nuit avec de la bétadine sur un compresse,

et demain basta

Par aline13 : le 19/08/10 à 22:05:52

Déconnecté
 c'est le début de la fin....ton doigt va tomber, suivi de ta main et de ton bras.....et tu ne pourras plus venir sur le forum car il te manquera une main...

chuis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, si loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin que vous ne me voyez même plus....

Par GGT : le 19/08/10 à 22:27:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 du coup phoeb est parti se tronçonner le bras

n'a pas mis la coche verte avant de partir, alors que je trouve que Aline tu lui as pourtant tout dis

Message édité le 19/08/10 à 22:27

Par phoeb : le 19/08/10 à 22:32:34

Déconnecté

aline n'a peut être pas tord, tout s'expliquerait:

la semaine dernière, j'ai fait une sortie nocturne à cheval dans cette même forêt le...vendredi 13

la forêt s'appelle la "forêt de fougères"

se trouvant en bretagne, je craint que des trolls aient pissé dessus ou que merlin se soit encore gouré dans les potions

me voilà donc rassurée: je re-découpe le doigt, laisse saigné 2/3L de sang, le plonge ensuite dans l'alcool à 90° et si ça va pas mieux, dans 2h, je m'ampute.

ok je prends note

je vais essayer ça

Par aline13 : le 19/08/10 à 22:56:55

Déconnecté
 on est grave quand même !

Spoiler
et en plus elle a mis la coche verte mouaaaaaaaaaaaaaaah ah ah ah ah chuis trop forte !

Par GGT : le 20/08/10 à 08:28:06

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'a ptete mis pour moi la coche

et ce matin c'est comment ce doigt ?

Par lalulu3349 : le 20/08/10 à 16:13:18

Déconnecté

60 messages
Dire merci
Un coup de gniole...t'as essayé?

Par Ramdam : le 20/08/10 à 20:49:46

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien désinfecté, j'avais rien sur moi

tu peux utiliser du plantain, dans ce genre de situation: tu en froisses une feuille dans tes doigts et et tu te débrouilles pour faire tenir la feuille sur la plaie;
si ça peut vraiment pas tenir (localisation de la plaie) tu frottes avec le dessous de la feuille froissée

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval