Histoires de famille
Sujet commencé par : Mikko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MikkoPar Mikko : le 23/08/10 à 08:35:48
Déconnecté | Coucou, besoin de votre avis. Dans ma famille, du côté de ma mère, on s'entend bien, ma mère, sa soeur (ma marraine) et sa cousine sont le "trio infernal" bref, elles se fréquentent très souvent, on s'invite, il y a toujours eu une bonne entente. "Cousine" à vendu une partie de son terrain à "Soeur" elles sont desormais voisines. 'Cousine" à un fils, qu'on va apeller "Benoit" il est pré-ado mais complêtement dans les jupes de sa mère, en gros, pour faire 500m, ses deux parents sont obligés de le chercher en voiture, il panique si l'un d'eux n'est pas là, il va rarement à l'école car il dit avoir mal au ventre ou ailleurs (Ses parents l'enmènent toujours chez le doc). Bref, ce n'est pas un problème en soit, le truc, c'est qu'il devient hyper violent. Il insulte, il pousse et frappe...les plus petits que lui. Ma soeur Alice (8 ans) et mon cousin Damien (4 ans fils de "Soeur". ça fait des années qu'il insulte, frappe, triche et dès qu'on lui dit quelque chose ou que mon frère David (14 ans) lui fait un peu peur, en s'approchant de lui par exemple, il court dans les jupes de sa mère...qui va crier contre mon frère. Qui lui reste hyper calme, quand ça l'énerve, il s'en va, bref, il n'en rajoute pas. Sauf que là, c'était la goutte de trop: La semaine dernière, Benoit a dit à ma soeur "Vivement que tu meures" et hier, il l'a poussée avant de dire "Grosse Pute" du coup, cette fois mon frère en a eu assez, et il lui a mis un coup de pied (ils jouaient au foot, ma mère lui a interdit de le frapper car avec sa force il pourrait le blesser et puis, si il y a une marque, ils iront faire un "constat" chez le doc...). Bref, Benoit court chez sa mère, qui hurle contre David. Mais pas un mot par rapport au "Grosse P*te" ma mère est à côté, elle fulmine, mais ne veux pas mettre de l'eau dans le gaz. Ce soir, mon frère a mis dans son statut MSN que son arrière-cousin est un connard (bon, pas top) sans citer de nom ni rien, sauf que "Cousine" l'apprend (en fouinant) et apelle ma mère en lui hurlant dessus et là, le moment fatidique "ça ne va pas en rester là, David est allé trop loin !" Ma mère a très envie de la rapeller pour lui dire ses 4 vérités car "Cousine" soutien son gosse quoi qu'il arrive, c'est toujours les autres. ça fait des années qu'elle prend sur elle mais là, Cousine nous menace et nous hurle dessus, bref, ne se gène pas. Le prblème, c'est que lundi on est invités chez "Soeur" (voisine de "Cousine" et Cousine sera présente. Comment gérer ça ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lalulu3349 : le 20/08/10 à 09:31:14
Dire merci | Bonjour, Loin de moi l'idée de donner des leçons mais je te donne juste mon ressenti! "Dire ses 4 vérités" ne me semble pas forcément la meilleure des solutions et, tout garder en soi depuis des mois voire des années, non plus... Pourquoi ne pas justement, dès qu'elles se verront, causer en adultes posément? Elles sont de même famille, on peut quand même se parler... Je sais que dans ce genre de situation, il peut être bon de faire un partage des "fautes" et mettre les gamins face à ça mais que quand les parents respectifs auront passé la première étape... Je ne résous en rien ton soucis mais à part "parler", je vois pas trop ceux que vous pourriez faire. Par contre, une fois la discussion passée, les gamins devraient s'expliquer et leurs parents devraient aussi leur expliquer...mais c'est facile à dire, hein! Message édité le 20/08/10 à 09:31 |
Par MYTEETH : le 20/08/10 à 09:35:50
Dire merci | Coucou, moi à votre place (mère, soeur)le benoit serait dégagé en touche, c'est à dire qu'il ne vient plus chez vous, ne joue plus avec les enfants Bref qu'il soit personne non grata. Le tout en expliquant à sa chère mêre (avec beaucoup de détails) le comportement de son fiston. Pour les invitations, ben soit cousine comprend que son fils n'est pas un ange et une fois les choses mises à plat c'est ok sinon, il y en aura moins des invitations |
Par Mikko : le 20/08/10 à 09:36:39
Déconnecté | Ben le truc, c'est que ma mère souhaite rester pacifique, mais l'autre lui a hurlé comme du poisson pourri. Mon frère ne cherche pas mais il défend sa soeur si besoin. Il est très posé et calme. Ma mère m'a briefé à propos du statut MSN mais elle ne peut rien dire pour ce qu'il a fait, par rapport à ce qu'il a déjà encaissé, ce n'était qu'un avertissement. Benoit a déjà étranglé le cousin de 4 ans. |
Par lalulu3349 : le 20/08/10 à 10:09:54
Dire merci | Mikko, Le soucis des histoires familiales...c'est que ça vient souvent de beaucoup plus loin que ce que tu nous exposes...Il est difficile de juger quand on ne sait pas l'histoire et par cela, j'entends entre soeurs et cousines avant même des gamins! Par contre, si yen a une qui n'est pas capable d'entendre les faits dangereux, je rejoins un peu myteeth en disant que basta, tes frères et soeurs ne jouent plus avec le benoit...qu'ils se mettent dans une autre pièce ou que, au pire, ils ne viennent pas. Mais c'est clair que tant que la mère acceptera pas, je trouve pas ça chouette que les autres gamins patissent de la connerie parentale |
Par Mikko : le 20/08/10 à 10:17:03
Déconnecté | Oui, le gosse est suivi par un psy et son père est un peu "simplet" déjà... Quand mon frère est avec les autres, quand ils ne jouent pas avec lui (parce que bébé, violent et tricheur) "Cousine" les engueule parce que "Benoit" est exclu ! Toute façon, desormais ma mère ne veut plus qu'il l'approche. Mon frère et ma soeur sont OK. Message édité le 20/08/10 à 10:17 |
Par lalulu3349 : le 20/08/10 à 10:18:08
Dire merci | D'accord, la situation n'est pas facile et la violence du benoit a bien une racine quelque part... Alors, bon courage et ne laissez pas les gamins ensemble |
Par Mikko : le 20/08/10 à 10:26:57
Déconnecté | Oui. Ma Marraine (Soeur) en fait même des cauchemards. Qu'il devienne un "Amoklaufer" et qu'il vienne armé à l'école... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous