La connerie humaine, N°4569871.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar lancelot62 : le 20/08/10 à 21:37:27
Dire merci | La connerie humaine, dans toute sa splendeur. Ames sensibles, ne regardez pas à partir de 9 minutes... Lien De la barbarie, et rien d'autre. A quoi bon tuer ce taureau avec un couteau et une barre en fer, alors qu'il allait être endormi? Vengeance des Hommes véxés parceque la nature a repris ses droits quelques minutes? Pour moi c'est de la maltraitance, de la barbarie, de la violence gratuite envers un animal qui n'a rien demander. Ne parlons pas des applaudissements pendant la mise à mort... L'Homme me dégoûte, en toute sincérité. Message édité le 20/08/10 à 21:37 |
Par WildSide : le 21/08/10 à 12:25:11
Dire merci | Curiosité, oui. Quand on me dit que c'est choquant, horrible, dégoutant, ... Bah je suis curieuse de voir la vidéo, c'est comme ça. Mais satisfaction surement pas, quand je vois des trucs pareils je ne ressens aucune satisfaction, ça me répugne, je me dis que je ne cliquerai plus jamais sur ce genre de lien ... sauf que la fois d'après, la curiosité me happe, encore. Quoique, dans cette vidéo, je comprends la manière de réagir des humains (hum, ... à part les applaudissements). Mais je trouve qu'ils auraient pu prévoir de tels évènements et prendre des mesures adaptées. |
Par isapre01 : le 21/08/10 à 12:32:27
Dire merci | river D'autre part un taureau dans une arène avec des emmerdeurs autour de lui stresse et perd le contrôle, son instinct primaire reprend le dessus... lâche donc qques gouttes de sang près d'un groupe de rquin tu verras si la frénésie ne correspond qu'à un "goûtage"... Car si c est le cas dans la majorité, dès qu'une frénésie commence ça ne l'est plus dutout ! met un pot de nutella ouvert a côté d'un humain sans rien lui donner d'autres, il va forcement y a aller a un moment ou à un autre car il aura faim et pourtant c'est un humain, pas un requin enfin bref |
Par Wickedgame : le 21/08/10 à 13:51:22
Déconnecté | Oui je plussoie le requin n'est pas du tout aussi agressif qu'on veut bien le croire. Il sent à 5kms à la ronde, et souvent évite les humains au possible. Quand il y'a mort d'humain par un requin, c'est souvent une morsure puis hémorragie. Pas que le requin l'a dévoré (c'est arrivé à une amie de mon père d'ailleurs mais l'erreur venait d'elle) Il faut être précautionneux et calme, car quand on a peur ils ont peur et là peuvent attaquer, comme tous les animaux en fait! Bref désolée aussi pour le HS mais il faut arrêter les idées injustifiées sur les requins |
Par isapre01 : le 21/08/10 à 13:55:47
Dire merci | ouff je ne suis pas seule merci wickedgame |
Par Ocgerenie : le 21/08/10 à 14:43:51
Déconnecté | j'aime bien l'image du pot de nutella pour ma part c'est exactement ca, tu me dis que tu as du nutella chez toi, je te descend le pot pour le requin faut pas croire les films dents de la mer, mais regarder plutot le film Les Seigneurs de la mer (Sharkwater) de rob stewart et renseigner vous sur les requins (quand on sait que des orques arrivent à bouffer des grands blancs, on se demande qui est le plus méchant ) pour le taureau ou toros, j'ai un avis bien perso à moi mais vais pas m'amuser à le balancer ici, je risque de me faire incendier je me contenterais juste de dire +100000000000 jyg |
Par Rivermist : le 21/08/10 à 14:45:23
Dire merci | Y a eu aucune idée injustifiée faut apprendre à lire et comprendre le français par contre. J'ai jamais dit que les requins sont des tueurs qui visent les humains... tout comme les taureaux. Mais un animal de cette puissance, il y aura toujours un risque même si l'attaque est inintentionnelle ! Mtnt les requins en particulier certaines espèces réputées agressives (car il y en a ne vous en déplaise) comme les requins tigres, requins taureaux (bull sharks ) et grand requins blancs sont les plus à même d'attaquer les humains et même les pros prennent leur précaution avant d'aller nager avec. Un taureau stressé et énervé va ptêtre charger tout ce qui passe à sa portée un requin énervé ou excité va aussi mordre (il y a des comportements à ne pas adopter en leur présence "pot de nutella ou pas". Encore HS mais j'aime pas trop qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit. On va voir si ce coup là c'est compréhensible ou non. Tout ça pour dire qu'un animal stressé, ou excité (quel qu'en soit le déclencheur) va avoir des réactions dangeureuses et imprévisibles, y a pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour piger ça (ou peut être bien que ci à lire certains.) |
Par Rivermist : le 21/08/10 à 14:49:23
Dire merci | pour le taureau ou toros, j'ai un avis bien perso à moi mais vais pas m'amuser à le balancer ici, je risque de me faire incendier je me contenterais juste de dire Un éléphant qui charge quand on envahi son territoire ou qu'on s'approche de son clan il est quoi ? Vicieux et il vise les humains ? N'importe quel animal de horde bourré de testostérone va avoir un comportement de protection et attaquer un intrus. Si en plus depuis des générations les humains s'amusent à sélectionner des animaux agressifs pour ses ptits jeux débiles dans une arène y a rien de vicieux, méchant, y a le résultat de la connerie humaine. |
Par Ocgerenie : le 21/08/10 à 14:53:02
Déconnecté | pour toi une coutume, une croyance, une façon de vivre est de la connerie humaine (décidément je ne te reconnais plus depuis ton arrivée aux states) ????? je préfére voir un taureau qui a vécu au pré en troupeau, bien portant "jouait" dans une arène, plutot qu'un mouton/cochon/vache/cheval passait 14h dans un camion sans flotte pour etre abattu dans un abattoir italien chacun ses combats et ses idées........ |
Par Rivermist : le 21/08/10 à 14:58:06
Dire merci | pour toi une coutume, une croyance, une façon de vivre est de la connerie humaine (décidément je ne te reconnais plus depuis ton arrivée aux states) ????? Alors ça ça a toujours été mes idées, pas depuis les states rassure toi... Mais je suis pas 2 poids 2 mesures selon que ça m'arrange ou pas. A partir du moment où les gens exploitent les animaux et les font souffrir traditions ou pas ils peuvent se le foutre où je pense. Un animal aussi beau que ce taureau qui est traumatisé et saute dans la foule (comme si c est une première qu'un taureau peut se sortir de l'arène) qui se retrouve maitrisé, battu avec une barre de fer et égorgé, j'appelle pas ça du fun, ni un art de vivre ni une tradition. A partir du moment où une "tradition" fait couler du sang, que ce soit d'un humain ou d'un anilmal" elle n a aucun lieu d'exister. Et le coup traditionnel du je préfére voir un taureau qui a vécu au pré en troupeau, bien portant "jouait" dans une arène, plutot qu'un mouton/cochon/vache/cheval passait 14h dans un camion sans flotte pour etre abattu dans un abattoir italien je vois pas le rapport... Donc le fait qu'il y a ait des animaux qui vont à l'abattoir justifie que des animaux soient torturés dans des arènes... assez intéressant comme vision. |
Par Ocgerenie : le 21/08/10 à 15:04:48
Déconnecté | il est pas égorgé et battu avec une barre de fer, tu as lu les infos donnés par jyg et les autres ? on sectionne la moelle épinière après pour le coup des abatoirs et des arènes, c'est la meme image que ton taureau et ton requin je préfére me battre pour donner l'ordre de stopper un camion plusieurs fois sur sa route pour donner à boire et à manger aux animaux qu'il transporte, plutot que de me battre pour les corridas (d'ailleurs une loi a été voté en espagne non, bientot on la verra arriver en france) bref je perd clairement mon temps et pourtant la dernière fois aurait du me servir de leçon, sur ce, je préfére laisser la place aux autres, vu que tu as toujours raison sur tout |
Par BW : le 21/08/10 à 15:06:36
Dire merci | pour toi une coutume, une croyance, une façon de vivre est de la connerie humaine l'un n'empêche pas l'autre, il me semble je ne dis pas ça en rapport avec ce sujet (à froid comme ça j'en pense le plus grand mal mais bon, vu que je connais mal ces trucs là je me permets pas d'en dire quoi que ce soit pour l'instant), mais une coutume, une croyance, une façon de vivre ça peut tout à fait être débile... |
Par isapre01 : le 21/08/10 à 15:08:12
Dire merci | hier va jouer avec un grand requin blanc et viens pas te plaindre si tu te fais bouffer aussi hein aujourd'hui J'ai jamais dit que les requins sont des tueurs qui visent les humains. enfin, c'est clair que ça ne veut pas dire la même chose pas taper hein enfin moi je ne dirais plus rien non plus, car les requins c'est pas le sujet de départ rien ne sert de s'emporter river j'ai juste fait un léger Hors sujet sur le requin car ta phrase du départ m'avait un peu attristé sinon les taureaux, moi j'y connais pas assez donc je m'avancerais pas, enfin sauf quand j'arrive à les faire fuir ... bref je vous laisse donc à votre débat INITIAL |
Par Rivermist : le 21/08/10 à 15:10:44
Dire merci | je préfére me battre pour donner l'ordre de stopper un camion plusieurs fois sur sa route pour donner à boire et à manger aux animaux qu'il transporte, plutot que de me battre pour les corridas (d'ailleurs une loi a été voté en espagne non, bientot on la verra arriver en france) Bah tu fais un choix, moi je me bat pour les 2 causes. Ensuite j'ai reçu les infos dans mes mails ici, ça ne parlait pas de section de moelle épinière, ça ne précisait pas juste que ça avait été fait à l'aide d'un couteau. Comme si c'était moins barbare... Bref c est moi surtout qui vais arrêter de perdre mon temps ici parce que pour des gens qui prétendent aimer les animaux, c'est n'importe quoi. Je vois des gens qui n'y connaissent rien qui inventent des histoires pour justifier des conneries . |
Par phoeb : le 21/08/10 à 18:37:51
Déconnecté | le barbarisme ne devrait plus avoir lieu de nos jours. J'ai aps vu la vidéo et j'ai franchement pas envie de la voir. un taureau dans une arène, excité, effrayé, qui se fait titiller ses instincs primitifs, c'est chercher la merde tout simplement...alors maintenant soit on la cherche mais l'animal n'a pas à le payer de sa peau (ça se fait je crois dans le sud de la france, ils doivent attrapper des objets accrochés sur le taureau), soit on cherche pas et puis c'est tout. J'avais vu sur la 5 une fois une tribu qui éventrait un lama et le vidait organe par organe, jusqu'au coeur...vivant et conscient. juste comme ça: imaginez vous à la place de l'animal. |
Par Mystic2 : le 21/08/10 à 18:46:32
Dire merci | Moi y a que trop peu de moments que je trouve bien en corrida... je vous laisse deviner lesquels |
Par Zouille : le 21/08/10 à 19:09:34
Dire merci | Mystic ! Je rejoinds River ainsi que BW ! Polache, la phrase "va jouer avec un grand requin blanc..." signifie bien que si tu viens exciter l'animal il est évident que tu récoltes ce que tu sèmes... River dit bien que c'est le fait de se trémousser et d'effrayer un animal (requin là) qui le pousse à attaquer, et non pas qu'il vient nous manger tout cru durant nos baignades en vacances... et "pour toi une coutume, une croyance, une façon de vivre est de la connerie humaine" ---> Il faut avouer que fréquemment oui... justement par habitude, manque de connaissances, besoin d'un groupe identitaire voire sectaire, phobie de ce qu'on ne connait pas etc (enfin j'élargis hein, je parle pas de la corrida). |
Par Mystic2 : le 21/08/10 à 19:19:15
Dire merci | Ah oui je rejoins les autres, on ne peut pas TOUT accepter sous pretexte que c'est une tradition... Exemple: Les auto-flagellations en Italie du Sud Ca me fait un peu penser a l'expression "chacun ses gouts" qui si on l'ecoute, tolère tous les actes... |
Par jyg : le 21/08/10 à 19:22:10
Dire merci | le toros n'as pas besoin d'être stressé pour charger, c'est naturel pour lui et pour rien du tout, il peut charger une mouche ou une feuille qui tombe juste parce que c'est dans ses gênes. |
Par makiro : le 21/08/10 à 20:49:51
Dire merci | j'ai regarder la vidéo et j'ai pas trouver choquant donc vous pouvez regarder le voir sauter vers la tribune et qu'il renverse /piètine le public sauf à la fin où la personne le tue mais ça m'a pas choquer du tout du tout , il fallait en finir et puis en plus pour le sortir de là ce sera pas évident s'il vivait encore .... il en aura encore car c'est pas la première fois que j'en vois des toros qui saute vers le public |
Par pergola2003 : le 21/08/10 à 21:11:39
Dire merci | Bon moi je suit lancelot ^^ |
Par KHLOES : le 21/08/10 à 21:21:00
Dire merci | je ne voit pas en quoi sectionné la moelle épinière le tue..... sa paralyse mais tué sa m'étonnerais. |
Par polache : le 21/08/10 à 22:08:53
Dire merci | Polache, la phrase "va jouer avec un grand requin blanc..." pourquoi qu'on parle de moi ? JE sais que tu m'aime, mais de la a me voir partout |
Par Zouille : le 21/08/10 à 22:20:28
Dire merci | Je sais même plus quoi répondre ! Polache, je t'ai toujours confondue avec isapre ! Je crois que c'est parce que vous avez des espagnols gris ! (si c'est pas le cas, ma confusion restera un mystère pour moi ! ) |
Par polache : le 21/08/10 à 22:23:33
Dire merci | Polache, je t'ai toujours confondue avec isapre ! Je crois que c'est parce que vous avez des espagnols gris ! (si c'est pas le cas, ma confusion restera un mystère pour moi ! MDr, encore perdu!! Je n'ai pas d'espagnol gris Mais pour te sauver un minimum, j'ai pour projet d'acheter un PRE, peut être que tu es médium (enfin j'espère pas, je veux pas de gris ) |
Par Zouille : le 21/08/10 à 22:28:22
Dire merci | Ah mais c'est fou ! Je pige pas pourquoi je vous confonds alors... Bon vais essayer de faire un effort jusqu'à ce que t'ai ton espagnol ! |
Par isapre01 : le 21/08/10 à 23:40:59
Dire merci | c'est parce que polache et moi on s'adore en fait hein polache |
Par polache : le 21/08/10 à 23:45:08
Dire merci | ben wi, c'est l'amour fou, et les zones qu'on nos cerveaux s'envoient, ca embrouille celui de Zouille |
Par Rivermist : le 22/08/10 à 00:32:12
Dire merci | le toros n'as pas besoin d'être stressé pour charger, c'est naturel pour lui et pour rien du tout, il peut charger une mouche ou une feuille qui tombe juste parce que c'est dans ses gênes. Comme je disais plus haut n'importe quel bestiau de horde bourré de testostérone est génétiquement prêt à ce genre d'agissements. Ils se trouvent ue pour les jeux liés aux traditions débiles, on sélectionne en plus les animaux les plus agressifs... alors évidemment qu'il va charger. Le but c'est visiblement pas de faire calin calin avec lui... |
Par zettt : le 22/08/10 à 00:49:09
Dire merci | moi j'suis taureau et j'aime bien les calins !!!! mais je suis pas bourrée de testostèrone a la rigueur bourrée tout court ! |
Par Rivermist : le 22/08/10 à 01:54:06
Dire merci | lol zettt vu cette intervention je n'en doute pas looool c'ets mignon tout plein... PS mes 2 meilleurs amis sont taureaux... des gens biens biens les taureaux. |
Par Wickedgame : le 22/08/10 à 02:42:20
Déconnecté | J'aime la façon de justifier cette barbarie par le pire. On peut TOUT justifier comme ça! C'est comme si vous disiez "non moi je préfère voir un SDF à Paris qu'un enfant africain en malnutrition" Excusez moi mais la misère reste la misère, la barbarie reste la barbarie, et il n y aucun argument plausible. Peut-être est ce pour ça que l'on détourne le regard pour se pencher sur ENCORE PIRE. Encore une fois, je plussoie River, et oui on ne cautionne pas ces jeux du cirque censés amuser une bande de guignols, mais quand on dit "aimer les animaux", c'est pas juste "aimer les chevaux". C'est un peu l'impression que j'ai sur ce forum HS : pourquoi tout le monde écrit "taureau" : toros |
Par Rivermist : le 22/08/10 à 03:50:15
Dire merci | HS : pourquoi tout le monde écrit "taureau" : toros j'ai une réponse mais elle n'est pas politiquement correcte ! |
Par Sany : le 22/08/10 à 09:38:57
Dire merci | le toros n'as pas besoin d'être stressé pour charger, c'est naturel pour lui et pour rien du tout, il peut charger une mouche ou une feuille qui tombe juste parce que c'est dans ses gênes. Le taureaux de cette lignée est un animal de combat sélectionner depuis moultes générations pour sa force, vitesse, agressivité, ruse etc Donc vous voulez faire payer aux taureaux le fait que les hommes les ont sélectionnés depuis des générations pour en faire des machines à tuer ? Non mais je rêve !!!! Ils ont que faire une sélection dans l’autre sens (comprendre sélectionner les moins agressifs pour qu’ils redeviennent comme ils étaient avant que l’Homme se permette de faire une sélection stupide !) maintenant c’est ce qu’ils ont de mieux à faire à mon avis au lieu de continuer à participer à des jeux inhumains… Isapre01 : aujourd'hui J'ai jamais dit que les requins sont des tueurs qui visent les humains. Euh..là tu prends une phrase sortie de son contexte puisque River dit ensuite : Mais un animal de cette puissance, il y aura toujours un risque même si l'attaque est inintentionnelle ! Mtnt les requins en particulier certaines espèces réputées agressives (car il y en a ne vous en déplaise) comme les requins tigres, requins taureaux (bull sharks ) et grand requins blancs sont les plus à même d'attaquer les humains et même les pros prennent leur précaution avant d'aller nager avec. Bref…+1000000 avec River |
Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 10:34:31
Déconnecté | j'ai jamais prétendu aimer les animaux, j'aime les chevaux, point barre........... et ici on doit pas tous aimer les animaux, mais seulement les chevaux.... |
Par jyg : le 22/08/10 à 11:49:29
Dire merci | taureaux = camargue toros = espagnol il y a encore bien d'autres différences pour différencier les deux races, mais vue que vous pensez tout connaitres des bovins, je vous laisse à votre savoir |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 14:27:50
Dire merci | il y a encore bien d'autres différences pour différencier les deux races taureaux = camargue toros = espagnol Chez moi taureau = français PS :Sany merci de lire mes propos en entier ça fait plaisir de pas voir ses propos se faire déformer pour une fois lol Isa : clairement tu interprètes mal mes propos oui... la potentialité d'une attaque par une espèce naturellement des plus agressives ne veut effectivement pas dire que l'animal vise les humains. Message édité le 23/08/10 à 14:24 Message édité le 23/08/10 à 14:28 |
Par Chou : le 23/08/10 à 14:31:55
Dire merci | j'ai pas tout lu et je ne vais surement pas regardé la video sous peine de ne plus dormir pendant 2 ans... En tout cas je peux apporter un eniemme exemple de la barbarie humaine qui me fait vraiment trop peur. Mon beau frère me dit que des mecs de son bled bossent à l'abattoir et leur grand jeu c'est de faire des concours : à celui qui tue le veau le plus vite à coup de poing.... Moi quand j'entends ca j'ai peur. mais vraiment très peur |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 14:49:34
Dire merci | bah chou demande quel abattoir et préviens une assoc, qui contactera les services véto pour une inspéction... à l'improviste si c est faisable... Tu peux aussi mettre les noms des mecs online sur facebook à partir d'un compte bidon et d'une autre adresse ip que la tienne, ils tarderont pas à se faire chopper par des gens aussi tordus qu'eux mais dans le bon sens. Oui ce conseil est pas dutout acceptable politiquement parlant mais RàF. On ne peut pas décemment avoir de telles infos et ne rien faire. |
Par picaflor : le 23/08/10 à 15:10:45
Dire merci | bienvenue dans "la réalité" chou j'ai grandit dans un abatoire, et e peux te dire que si ça s'est amélioré, des pratiques de ce genre, ont hélas toujours cours; j'en ai été le témoin à de nombreuse reprises depuis mon enfance MAINTENANT RIVER, A NOUS DEUX!!! (cool, je plaisante hein? ) j'en ai mare d'être molesté par mon toro bravo (en fait zébu nain du sri lanka!! ) alors, soit tu traverses la grande bleue, et tu viens me défendre, soit tu donnes un conseil pour que mon pote arrête de m'embêter, car je pense que cette bestiole à en plus de son agressivité une belle pointe de sadisme m'enfin, à part ça, moi, la corrida je l'ai à domicile au quotidien, que je soit pour ou contre et pour continuer à mettre les pieds dans le plat, je dois dire que les pratiques apprises pour éviter que ma bébête ne me bousille sont héritées de la TRADITION TAURAUMACHIQUE équestre et à pieds mais bon, le bébé à maintenant 8ans, et s'il n'est pas plus gentil, il n'en n'a pas moins aucune cicatrice ou séquelles qui soient de mon fait bonne journée, te lire est toujours un plaisir river |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 16:06:06
Dire merci | Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de t'armer d'un rouleau à pâtisserie et le poursuivre dans son champ en hurlant "mort au zébu du sri lanka", le tout en t'assurant que ton apn est en train filmer. Il faudra aussi impérativement poster la vidéo sur youtube, avec un titre très racoleur genre "comment faire un gateau au zébu " ou bien "mon zébu du sri lanka va finir en méchoui" etc... Sinon pour éviter la corrida au quotidien, en attendant le gateau au zébu, les chroniques de Sylvain le bossu, première édition qui date du 17è siècle, recommandent d'éviter de porter des vêtements de couleur orange fluo en présence de zébu du sri lanka. Le orange est la couleur de leur pire ennemie la chèvre malgache à dents de sabre, dès que le zébu voit du orange fluo il est pris d'un colère soudaine et peut même en devenir sadique (pensant arracher les dents de la dite chèvre il pourrait vouloir jouer au dentiste avec toi) De même éviter le vernis à ongle rose fushia... c'est la couleur des ongles de la zébu femelle en chaleur, le mâle encore une fois pourrait être pris de pulsions violentes à ton égard, et lorsque l'on connait la taille d'une corne de zébu du sri lanka, bon bah voilà, la poutre à bamako à côté c'est un cure dent. Je te conseille enfin de lui chanter la sérénade à la porte de son champ tous les soirs, au pire ça l'adoucira au mieux il pourra se découvrir une passion pour la musique et qui sait rejoindre les "gipsy kings" au milieu desquels sa petite taille et sa forte pilosité pourront passer inapperçus. Ainsi heureux d'être intègré à la société ce zébu aurait toutes les chances de devenir gentil. Bien à toi cher picaflor, et si tu as d'autres questions en matière de zébu ou autre n'hésite pas à me contacter... j'ai un master en éthologie du zébu, on m'appelle d'ailleurs ici "the Zébu whisperer", yes I surf on the Zébu wave ! Amicalement Message édité le 23/08/10 à 16:06 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous