Forum cheval
Le salon de discussion

La connerie humaine, N°4569871.

Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par lancelot62 : le 20/08/10 à 21:37:27

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
La connerie humaine, dans toute sa splendeur.

Ames sensibles, ne regardez pas à partir de 9 minutes...

Lien

De la barbarie, et rien d'autre.
A quoi bon tuer ce taureau avec un couteau et une barre en fer, alors qu'il allait être endormi?
Vengeance des Hommes véxés parceque la nature a repris ses droits quelques minutes?
Pour moi c'est de la maltraitance, de la barbarie, de la violence gratuite envers un animal qui n'a rien demander. Ne parlons pas des applaudissements pendant la mise à mort...

L'Homme me dégoûte, en toute sincérité.

Message édité le 20/08/10 à 21:37

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 23/08/10 à 16:12:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui serait d'une réponse sérieuse, bonne comparaison du buffle en afrique, c'est dans la nature de ces animaux d'avoir un faible seuil de tolérance ... ajouté à la sélection faite par l'homme je n'ai pas de doute sur tes propos quant à l'agressivité de l'individu dans ton champ... mais comme tu dis c est sa nature... toi tu évites les incidents en respectant de règles de sécurité et en ne provoquant pas le diable... peut on vraiment blâmer la nature même de ces animaux quand ils sont autant éprouvés que dans une arène ?

Je ne pense pas. Oui un taureau peut être un tueur et attaquer gratuitement, je l'ai dit c'est sa nature, comme des éléphants si on ne respecte pas les limites de leur territoire, comme des hippo, ou rhino...

La différence c'est que ces animaux sauvages sont "sociabilisés" d'une certaine façon et savent donc cohabiter avec les autres espèces. Leur territoire est plus vaste, sans limite, ce qui n'est pas le cas de ton taureau.
Et il est évident que les réactions territoriales vont être systématiques et plus violentes sur un territoire réduit.

Par Rivermist : le 23/08/10 à 16:13:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho je c/c ma réponse pour ton zébu du sri lanka, elle peut pas rester en bas de page 2, pas si tôt !

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de t'armer d'un rouleau à pâtisserie et le poursuivre dans son champ en hurlant "mort au zébu du sri lanka", le tout en t'assurant que ton apn est en train filmer.

Il faudra aussi impérativement poster la vidéo sur youtube, avec un titre très racoleur genre "comment faire un gateau au zébu " ou bien "mon zébu du sri lanka va finir en méchoui" etc...

Sinon pour éviter la corrida au quotidien, en attendant le gateau au zébu, les chroniques de Sylvain le bossu, première édition qui date du 17è siècle, recommandent d'éviter de porter des vêtements de couleur orange fluo en présence de zébu du sri lanka. Le orange est la couleur de leur pire ennemie la chèvre malgache à dents de sabre, dès que le zébu voit du orange fluo il est pris d'un colère soudaine et peut même en devenir sadique (pensant arracher les dents de la dite chèvre il pourrait vouloir jouer au dentiste avec toi)

De même éviter le vernis à ongle rose fushia... c'est la couleur des ongles de la zébu femelle en chaleur, le mâle encore une fois pourrait être pris de pulsions violentes à ton égard, et lorsque l'on connait la taille d'une corne de zébu du sri lanka, bon bah voilà, la poutre à bamako à côté c'est un cure dent.

Je te conseille enfin de lui chanter la sérénade à la porte de son champ tous les soirs, au pire ça l'adoucira au mieux il pourra se découvrir une passion pour la musique et qui sait rejoindre les "gipsy kings" au milieu desquels sa petite taille et sa forte pilosité pourront passer inapperçus.

Ainsi heureux d'être intègré à la société ce zébu aurait toutes les chances de devenir gentil.

Bien à toi cher picaflor, et si tu as d'autres questions en matière de zébu ou autre n'hésite pas à me contacter... j'ai un master en éthologie du zébu, on m'appelle d'ailleurs ici "the Zébu whisperer", yes I surf on the Zébu wave !

Amicalement

Par aline13 : le 23/08/10 à 17:39:43

Déconnecté
 river

sinon je n'ai pas (plus) d'opinion sur la question initiale du post...

Par picaflor : le 23/08/10 à 17:51:04

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 merci river pour ta réponse, je vais dès maintenant

appliquer certaines de tes consignes

surtout pour le vernis à ongles...

merci aussi pour avoir remis un peu de bonne humeur par ici,

je pense que beaucoup ont apprécié

comme le devoir m'appelle, il faut que je disparaisse,

je souhaite donc à tous une bonne soirée

Par Wickedgame : le 23/08/10 à 18:11:09

Déconnecté
 River

Incontestablement la meilleure réponse de ce post

Par Rivermist : le 23/08/10 à 18:57:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool picaflor, ton zébu se prêtait parfaitement bien à l'exercice !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval