Forum cheval
Le salon de discussion

Parents divorcés, j'en peux plus ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurette
Par crazyofhorse : le 20/08/10 à 22:02:07

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour des raisons pratiques, je vis chez mon père ...

Cependant, je m'entends très bien avec ma môman que je passe voir le plus régulièrement possible

Ce soir, je craque ... Je suis à bout

Les premières années du divorce, l'entente entre mes parents était pas trop mauvaise, pour ne pas dire bonne ...

Et au fil du temps, elle s'est complètement dégradée

Actuellement, c'est l'horreur ... Surtout pour moi, âgée de 23 ans parce que je suis entre les deux ...

Ma mère est médisante au sujet de mon père, et inversement ... Difficile à entendre pour moi car je les aime autant l'un que l'autre ...

Et quand je prend parti, même si je sais que c'est pas la chose à faire, on me le reproche et ça part au conflit, d'un côté comme de l'autre ...

Ca en vient presque à se faire des coups bas, après tant d'années de mariage, je trouve ça bien triste

Surtout que je sais que ma mère en souffre ... Par la même occasion, moi aussi j'en souffre, ce rôle d'intermédiaire entre l'un et l'autre, j'arrive plus du tout à le gérer et j'angoisse ...

Ce soir, je regrette amérement la période ou j'ai connue mes parents en couple ...

Ce soir, je ne sais plus ou donner la tête ...

Ma mère vient encore de me téléphoner, presque en pleurs, la raison, je ne l'évoquerais pas mais ça me blesse de l'a savoir dans un état pareil ...

Ce soir je peux le dire, le divorce de mes parents, j'en souffre chaque jour qui passe ...

Simplement ce post pour vider mon sac ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par idina : le 20/08/10 à 22:06:58

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Facile à dire, je me doute, mais REFUSE tout rôle médiateur, dis-leur et REDIS-leur que tu les aimes tous les deux, qu'ils sont TOUS LES DEUX tes parents, qu'ils te font un mal immense en te mettant ainsi en porte-à-faux

Par loloka06 : le 20/08/10 à 22:17:03

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne connais que trop bien cette situation...
En un peu différent, tout de même.
Mes parents ont divorcés quand j'avais entre 6 et 7ans, me souvient plus, c'est une période de ma vie que j'ai un peu effacé...
Mon père est parti vivre à Paris dans un premier temps,(j'étais sur la côte d'azur), puis à l'île de la Réunion.
Il n'a pas été beaucoup là pour moi, et ne l'est toujours pas beaucoup...
Du coup, je me suis toujours beaucoup tournée vers ma mère en cas de soucis, ou besoin de conseils...
Et aujourd'hui, ma mère sature, bon, moi et mon frère on lui en demande beaucoup en ce moment, du coup, sa réponse systématique, c'est "demande à ton père".
avec la variante " votre père a jamais rien foutu, il est peut-être temps qu'il s'occupe de vous".
Sauf que moi, j'ai aucune envie de dépendre de mon père...
Lui aussi reproche des trucs à notre mère, et nous, toujours entre 2 feux...

Par epona : le 20/08/10 à 23:00:14

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ma pauvre

Je ne sais pas t'aider, j'ai jamais été vraiment confronté étant donné que mes parents ont divorcé a l'aube de mes 17mois..

Courage

Par pergola2003 : le 20/08/10 à 23:39:13

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bah c'est bien triste pour toi moi jai pas eu ce soucis mis a part au debut puisque mon pere disait que ma mere etait folle mais c'est parce quil avait des idée bien noires pour elle jen dirait pas plus ici ...

je trouve ca surtout lamentable de te faire subir ca a toi quoi tu n'y es pour rien dans leur histoire et ils vont gacher la plus belle chose qu'il ai eu ensemble

essaie tant que tu peux quitte a avoir une bonne conversation avec les deux a rester hors sujet vis a vis d'eux leur faire comprendre que s'ils ont des soucis et bien ils les reglent eux meme comme des grands

courage a toi

Par zettt : le 21/08/10 à 00:15:29

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je te souhaite bon courage, a n'importe quel age on en souffre

Par mumu44 : le 21/08/10 à 11:09:37

Déconnecté
 j'ai pas envie de rajouter mon histoire à ta peine mais je peux te donner un conseil :

même si c'est hyper difficile, essaie de ne plus rien avoir à faire dans leurs histoires, de ne plus t'en occuper sinon ça te détruira.
Je ne l'ai pas fait et ça m'a causé une dépression

il faut qu'ils comprennent que tu n'as rien à voir dans cette situation et que tu dois en être préservée au maximum.

Bon courage

Par mihakeeper1 : le 21/08/10 à 11:19:21

Déconnecté
Crazy,

je compâtis totalement. J'ai un peu vécu la même situation...quand mes parents vivaient encore ensemble. Disputes incessantes, toujours prise entre deux feux ! Je me barrais à chaque fois, trouvant une occupation pour la soirée en dehors de la maison pour ne pas les entendre...
Mais j'ai eu la chance que cela cesse depuis qu'ils sont divorcés et vivent chacun de leurs côtés. Et quand ils se voient maintenant, c'est toujours très cordial et jamais ils ne cassent du sucre sur le dos l'un de l'autre devant nous...

Ce qui m'énerve dans ta situation, c'est que tu prends sur toi et que tes parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils te font (les miens non plus à l'époque). Tu n'as pas à être leur confidente, mais leur fille. Ils doivent absolument se trouver une personne extérieure pour parler de leur problème, quelqu'un avec assez de recul pour ne pas tout prendre en pleine figure.
Quand ils commencent à te parler de l'autre en termes agressifs et insultants, n'hésite pas à mettre le halte-là... ou à aller faire un tour plus loin le temps qu'ils se calment. Ils le prendront certainement mal sur le coup, mais si ils sont adultes, ils comprendront !

Bref, beaucoup de courage à toi !

Par bubucool : le 21/08/10 à 12:40:46

Déconnecté
 Je te comprend je vis la même chose et à cause de cela je ne vois plus mon père j'en avais marre qu'il critique toujours ma mère ..
le mieux c'est de clarifier les choses et de leur dire à tout les 2 stop !!

Par crazyofhorse : le 22/08/10 à 18:50:47

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que j'ai du mal à ignorer leurs litiges ...

J'ai du mal à ne pas essayer "d'arranger" les choses ...

Et je suis consciente que ça me ronge le cerveau mais je ne peux pas faire autrement  

Quand au fait de leur en parler, j'essaye mais j'ai l'impression que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre

J'aimerais me dire que c'est leurs histoires, et pas les miennes, mais je n'y arrive pas ...

Par idina : le 22/08/10 à 18:55:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et le leur écrire ?

Par isapre01 : le 22/08/10 à 19:00:06

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 J'aimerais me dire que c'est leurs histoires, et pas les miennes, mais je n'y arrive pas ..

pourtant c'est absolument ce qu'il faut que tu te dises

Par Laurette : le 22/08/10 à 19:16:07

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce soucis pendant une période, mes parents ne sont pas divorcés et ont un certain âge (ou un âge certain !) et suite à divers évènements, ils ont commencé à s'engueuler, devant moi, chose que je n'avais jamais vécue, jusqu'à ne plus être capable de se parler sauf pour se balancer des mots très durs... J'ai ma vie, mais je vois mes parents tous les jours, mes chevaux sont chez eux qui plus est. Malgré tout j'en avais mal au bide pour eux, qu'ils se gachent leur retraite. Ma mère se plaignait auprès de moi, ils avaient chacun leurs torts et quand je lui renvoyais les sien elle se braquait, incapable de se remettre en question. Mon père ne disait presque rien, sauf quand j'engageais la discussion.
Ma mère a fini par faire des efforts, mais elle avait poussé le bouchon trop loin et mon père restait au mieux de marbre, au pire il devenait très blessant. J'ai pas réussi non plus à prendre de la distance, mais quand ça a eu trop d'impact sur ma propre vie privée je me suis dit stop, j'arrete d'essayer d'arranger les choses. J'ai envoyé un mail à mon père (il a du mal à dialoguer), et ça a tout debloqué.

Tout ça pour dire que parfois, ecrire les choses leurs donnent plus de poids, et aide à prendre conscience. Ca coute rien d'essayer

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval