Chat = miaulement????
Sujet commencé par : fouquette - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 22/08/10 à 11:07:33
Déconnecté | Bonjour! Avec mon copain nous possédons un chat de deux ans à peu près, c'est une femelle. Mais depuis toujours elle ne fait que de miauler constament; dès qu'elle nous voit et même sans raison. Il nous est impossible de la faire taire et nous commençons à en avoir marre. Nous en avons parlé à notre véto qui nous à répondons que c'était parcequ'elle avait été sevré trop tot (ancien proprio), ce qui est la cause de ces miaulements incéssants. Mais comment rêgler ce problème? Avez vous déja connu ce problème? Si oui comment l'avez vous rêglé? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par malaka4 : le 22/08/10 à 10:01:19
Dire merci | Prend lui un copain ! (tiens, justement j'ai des chatons a placer ) |
Par nolwenn : le 22/08/10 à 10:03:14
Dire merci | pareil que malaka ! |
Par aline13 : le 22/08/10 à 10:07:41
Déconnecté | c'est une fille, elle est bavarde c'est tout.... |
Par fouquette : le 22/08/10 à 10:09:29
Déconnecté | sans façon un chat sa me suffit et oui un peu trop bavarde à notre gout |
Par edbayonne : le 22/08/10 à 10:12:38
tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de prendre un 2ème chat si le problème rentre dans un cadre global d'anxiété la minette pourrait etre améliorée par un diffuseur Feliway , du Zylkène et l'enrichissement de son milieu surtout si elle ne sort pas ( arbre à chat , jouets , pipolino etc ) |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 10:13:19
elle est stérilisée? |
Par fouquette : le 22/08/10 à 10:26:51
Déconnecté | peut tu m'en dire plus sur ces diffuseurs? Elle possède déja deux arbres à chat même des jouets (mais ne joue pas avec) Depuis peu elle a découvert "le dehors" où elle s'y plait commence à chasser mais ne rêgle pas son problème de miaulement. amazone: non elle n'est pas stérilisée |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 10:30:48
c'est peut être pour ça aussi. le sevrage précoce j'y crois pas plus que ça, j'ai élevé ma minette au biberon et elle ne miaule pas plus que ça. |
Par viedemerde : le 22/08/10 à 10:35:29
Déconnecté Dire merci | mon chat miaulait sans raison aussi...enfin, sans raison, disons qu'il s'ennuyait... si c'est de l'ennui, tu peux lui acheter par exemple la balle qui distribue des croquettes si ton chat joue avec ( je sais pu comment ça s'appelle), mais en tous cas ça l'occupe... moi, c'est en prenant un deuxième chat (chaton) que ses miaulements d'ennui ont arrêtés... dans un sens je ne regrette pas car c'est un plaisir de les voir s'éclater ensemble à longueur de journée, mais dans un autre sens, depuis, c'est moi qui n'en peux plus, le petit est infernal ( il a un an maintenant), bref, au cas où un jour tu voudrais un deuxième chat, prends en un adulte bien calme lol mais mon chat continue de miauler uniquement quand il veut autre chose à manger (monsieur se croit tout permis) et là par contre je sévis! je crie et si ça ne suffit pas, un coup de spray d'eau! et petit à petit, il accepte sans difficultés ses croquettes... il faut savoir si ton chat miaule car il s'ennuit, car il a mal quelque part, ... bref pour une raison bien précise, ou alors parce que c'est dans "sa nature" ou si c'est juste pour t'ennuyer! et vu qu'elle n'est pas stérilisée, il se peut fortement que ses hormones lui travaillent.... Message édité le 22/08/10 à 10:35 Message édité le 22/08/10 à 10:36 |
Par edbayonne : le 22/08/10 à 10:35:52
Féliway : Ce sont des diffuseurs qui envoient dans l'air ( à placer dans la pièce principale de vie du chat ) des phéromones également appelées apaisines qui font baisser le seul de stress de l'animal Zylkène : anxiolytique issu des protéines du lait sans effets secondaires sans accoutumance et sans pb de sevrage ... avec de très bons résultats le tout en vente chez ton véto un chat ne joue pas forcément seul avec ses jouets : il faut le faire jouer avec ( sauf pipolino ) |
Par lolie : le 22/08/10 à 10:44:46
Dire merci | Idem que les autres. Et après naturellement, il y a des chats "bavards". Le mien est dehors avec 4 autre chats, chien ect ect. Quand je part sans lui, il va miauler jusqu'à que je revienne ou jusqu'à me rejoindre. Quand il rentre de ca ballade du soir, il revient toujours en miaulant du bout du jardin. |
Par fouquette : le 22/08/10 à 11:07:27
Déconnecté | d'accord je comprend mieux maintenant. Je vais maintenant davantage jouer avec, essayer les sprays..... |
Par sab46 : le 22/08/10 à 11:10:53
Dire merci | et si c est des miaulements de chaleurs fais la castrer sinon moi aussi j avais une chatte bavarde des fois ca nous arrivait de lui dire " chipie, tais toi" lol |
Par edbayonne : le 22/08/10 à 11:14:33
attention au spray dissuasif : si le chat est anxieux ça risque d'aggraver le problème la stérilisation est une bonne idée la faire profiter plus du dehors aussi |
Par fouquette : le 22/08/10 à 11:24:26
Déconnecté | Oui mon copain était contre la mettre dehors mais pas moi! Il a finit par céder et on a tout de suite remarquer la différence, elle est devenu bien plus calme je ne pense pas que ce soit des miaulements de chaleurs car cela ne s'arrete jamais |
Par igoflo : le 22/08/10 à 13:35:24
Dire merci | C'est normal qu'elle miaule, si elle aboyait, ce serait plus inquiétant. Bon, ok, je je sors et je vais dans le coin |
Par viedemerde : le 22/08/10 à 16:06:58
Déconnecté Dire merci | igoflo |
Par fouquette : le 22/08/10 à 18:04:18
Déconnecté |
Par Pitch : le 22/08/10 à 18:48:47
Déconnecté | elle à quelle âge déjà? car JUSTEMENT quand elles sont en chaleurs elle maout TOUT LE TEMPS nuit et jour !! se tortille du c** Je ne pense pas que ce soit lié à l'ennui ou bien elle veut à tout pris entrer en communication avec toi |
Par dilou : le 22/08/10 à 18:58:47
Dire merci | J'avais fait un post là-dessus il y a quelque temps parce que mon Aaricia m'exaspérait à bavarder tout le temps.. Dans son cas, c'est clairement parce qu'elle s'ennuie et demande de l'attention. La preuve : Cet été on était en vacances dans une maison avec un grand jardin à la campagne, elle chassait les souris et les lézards, elle regardait les zoziaux et ne nous a pas embêtés du tout Le reste de l'année elle est dans un pavillon avec un petit jardin, elle peut sortir mais ça ne l'amuse pas. Il va falloir que j'acclimate des lézards et des campagnols en région parisienne, moi... |
Par epona : le 22/08/10 à 19:40:31
Dire merci | Vous songez a la steriliser? Parce que si elle sort, c'est pas cool.. Sinon, j'ai un chat qui discute tout le temps, mais lui c'est dut a sa race.. Mais j'adore, on discute souvent |
Par nomade : le 22/08/10 à 19:44:15
Dire merci | c'est peut être son tempérement lilly,ma gouttière miaulait constement sa fille miaulait tout le temps aussi sa petite fille idem c'est dans leurs gênes |
Par dilou : le 22/08/10 à 20:30:07
Dire merci | A qui parles-tu, epona ? Si c'est à moi, oui, Aaricia est stérilisée. |
Par Icemy : le 22/08/10 à 20:47:25
Dire merci | Ca ne serait pas une norvegienne par hasard ? |
Par epona : le 22/08/10 à 21:11:09
Dire merci | dilou, non non je parlais à fouquette ^^ |
Par fouquette : le 23/08/10 à 09:06:00
Déconnecté | elle a peu près deux ans. Et nan elle n'est pas stérilisée mais on lui donne la pilule |
Par edbayonne : le 23/08/10 à 09:47:24
la pilule c'est franchement pas conseillé : on risque des desordres hormonaux entrainant métrites et tumeurs mammaires Fais la stériliser quitte à demander à ton véto un paiement en plusieurs fois |
Par Icemy : le 23/08/10 à 10:00:34
Dire merci | bis : "Ca ne serait pas une norvegienne par hasard ? " |
Par fouquette : le 23/08/10 à 10:53:52
Déconnecté | oui à voir, combien coûte une stérilisation? |
Par epona : le 23/08/10 à 10:55:57
Dire merci | Il me semble qu'on avait payer 200€ pour les 2 toutounes, donc 100€ a peut près Enfin c'était il y a 8ans, mais je ne pense pas que ça aie réellement augmenté |
Par edbayonne : le 23/08/10 à 11:21:36
ben tu téléphones à ton véto ... et tu saura son prix .... sinon ici c'est 110€ |
Par lisanka : le 23/08/10 à 15:25:56
Dire merci | oui je m'étais renseigné et chez moi c'est dans les 105euros! sinon mon chaton miaule bcp aussi, il lui arrive de miauler parce qu'il a faim mais aussi quand il vient nous voir, il nous regarde, miaule et se frotte pour faire des câlins, il miaule aussi quand je joue avec lui et que je le laisse pas attraper la souris ^^ en fait il miaule un peu pour tout et n'importe quoi! mais si je pouvais je pense que je lui prendrais un copain, je pense que parfois il se sent "seul". A et dernière chose si quelqu'un pouvais m'éclairer pour un truc (désolé du polutage ) il lui arrive de venir sur moi, il se frotte, s'installe parfois, ronronne donc pour moi tout va bien, et puis d'un coup il va me croquer! alors il pince et m'a jamais fait super mal, mais ce matin quand mon chéri s'est levé il est venu dans le lit, a fait son manège et m'a croqué la lèvre! pourquoi fait-il ça a votre avis? Ma réaction c'est de le descendre de la ou il est, ou je le met carrément dans une autre pièce. Au final il revient et recommence plus parce que c'est pas marrant pour lui! compliquer ses chats |
Par fouquette : le 23/08/10 à 18:22:17
Déconnecté | t'inquiètes pas tu ne pollue pas lisanka |
Par epona : le 23/08/10 à 18:59:15
Dire merci | lisanka Les chats mordent parfois parce qu'ils sont content sur le moment Sympa hein Tu as la bonne réaction selon moi, ça lui apprend a savoir se maîtriser et surtout, qu'il sache que ça te fais mal |
Par viedemerde : le 23/08/10 à 19:08:07
Déconnecté Dire merci | mon chat faisait ça quand je l'ai connu ( il était errant), dès que je lui faisais des calins, il ronronnait et aussitot il me mordait... on m'avait dit que c'était parce qu'il avait du être séparé trop tot de sa mère et donc qu'il n'avait pas appris comment il fallait se comporter... car logiquement si il fait ça à sa mère, il se fait gronder direct ! elle est là pour lui dire comment il faut se comporter... Donc il n'y a absolument pas de méchanceté de sa part ( mais ça tu t'en doutais ) c'est juste qu'il ne sait pas qu'il ne doit pas... donc à toi de vraiment insister là dessus... avec mon chat, un "non!" assez fort suffisait... ou si vraiment il comprenait pas une mini claque sur son nez accompagné du "non!" , et dès qu'il relachait, je lui disais " c'est bien" avec une petite caresse ! et en quelques jours, il ne le faisait plus du tout...et d'ailleurs, il ne l'a plus jamais refait ! |
Par lolie : le 23/08/10 à 22:13:48
Dire merci | Le mien me mord les orteils quand je tarde trop pour la bouffe |
Par bloody_paradise : le 23/08/10 à 22:45:39
Dire merci | Edit : trompée de topic Message édité le 23/08/10 à 22:46 |
Par eliise.36 : le 23/08/10 à 22:45:49
Déconnecté | J'ai le même chat en version masculine, comme dirait ma mère il s'exprime, ça mère est pareil & mon frère à un chat qui n'a pas de rapport avec eux & il miaule tout le temps. C'est simplement des chats expressifs |
Par viedemerde : le 23/08/10 à 23:55:57
Déconnecté Dire merci | lolie là je comprends tout à fait ton chat !!! moi le mien, au départ il prenait mon pied pour une souris... autant la journée je peux contrôler les mouvements de mes pieds, autant la nuit, le moindre mouvement involontaire sous le drap, et bah mon pied y passait... , du coup, au départ obligé de dormir sans drap pour lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de caché sous le drap, juste mes pieds! alala, comment j'ai eu trop mal ... heureusement, maintenant pu de soucis |
Par lisanka : le 25/08/10 à 15:11:43
Dire merci | lolie pour ma part maintenant il contrôle ses pattes, il sort plus ses griffes quand il veut attraper ma main il sait qu'il a pas le droit, pour ce qui est de mordre c'est un saligo il tente encore alors je le vire a chaque pis il miaule parce que ça lui plait toujours pas et quand je le caresse parfois il fait mine de me mordre, comme des "coup de becs" sans ouvrir la bouche et je pense que c'est un avertissement "je veux pas que tu me caresses" donc j'arrête et je le laisse tranquille! ah et le "non" suffit souvent a le calmer quand il commence a faire le zouave, mais il est jeune et est souvent tenté pour jouer! Et effectivement je pense que je l'ai eu trop tot, il était censé avoir deux mois sur l'annonce, et comme j'ai mis une semaine a aller le voir les deux mois devaient etre passés. Sauf qu'une fois arrivé la dame m'a dit qu'il avait "environ 1mois et 3 semaines" donc j'ai été bien embêté sur le coup! j'ai eu très peur des problèmes de comportement comme vous le dites, par rapport a l'éducation peut etre pas fini! et deja ce jour la il prenait mes mains pour un défouloir! mais finalement je suis repartis avec lui dans mes bras et je regrette pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous