Forum cheval
Le salon de discussion

Avec quelle autre couleur marier le lavande

Sujet commencé par : idina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par idina : le 22/08/10 à 18:46:43

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonjour !

Alors, question existentielle du jour ...

Nous sommes en train de peindre les encadrements et les portes de notre couloir, pas très clair, en lavande. J'envisage la couleur des murs gris perle, mais bien que le gris foncé me semblerait plus harmonieux, pour lutter contre le côté sombre, le gris perle me semble plus indiqué.

Des avis éclairés sur la question ?

Question subsidiaire ...

Côté séjour, la porte et l'encadrement vont être repeints en rouge basque, les murs sont sable, aucun problème. Mais, pour rappeler la couleur entre le séjour et la cuisine (d'un seul tenant, cuisine américaine), j'ai aussi voulu que nous peignions la poutre entre les deux du même rouge basque. J'aime beaucoup l'effet.
Cependant, la cuisine (dont la séparation avec le séjour se fait avec cette poutre) est prévue d'être peinte en vert olivier ... c'est là que je me pose la question de l'harmonie, bien que visuellement, je m'imagine le mariage entre les deux couleurs assez réussi. Mais ce sont deux couleurs soutenues, et ça m'ennuierai que le résultat final soit trop agressif ... à savoir cependant que la peinture de la cuisine est une cire à passer sur un enduit, et que nous pourrons quand même doser en partie la transparence de l'effet ...

Des avis aussi ?

Merci à ceux(celles) qui prendront le temps d'imaginer l'effet visuel de ce que j'ai tenté de décrire par des mots

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Baxesme : le 22/08/10 à 19:06:55

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

Il faut voir l'ambiance recherché

Le gris perle semble une bonne idée ainsi que le mariage pour la cuisine !! Je l'imagine bien !!

Par idina : le 22/08/10 à 20:02:02

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Baxesme

Je ne cherche pas d"ambiance" particulière, juste une harmonie de couleurs qui ne heurtent pas l'oeil, des tons suffisamment "passe-partout" pour que je ne m'en lasse pas (en général, je suis constante dans mes goûts, et sauf casse ou usure très importante, je n'ai pas envie de changer les meubles ni leur disposition ^^).

Je ne pense pas me lasser du mariage gris perle/lavande, ce sont des couleurs douces qui ne devraient pas agresser l'oeil, je crains juste que le mariage de deux teintes claires se révèle fade ... comme au contraire justement, je crains que les deux couleurs plutôt soutenues de la cuisine (et donc visibles dans toute la pièce principale) deviennent agressives pour l'oeil dans le temps ^^

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fait, je ne change pas d"ambiance" facilement, c'est pourquoi le choix est important, il risque de durer dans le temps

Par Baxesme : le 22/08/10 à 22:08:10

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Si tu met meuble qui egaye une peut tu auras surment pas ce souci de fade

Et dans la cuisine le sable va adoucir je pense

Par Kindy : le 23/08/10 à 08:44:53

Déconnecté

192 messages
Dire merci

le lavande et gris perle, waou, ça me semble une idée excellente,

le rouge basque et le sable, super,

mais vert là au milieu ... comme ça j'aurais tendance à dire que le vert ben ça ne va avec aucune des autres couleur (sauf le sable)

Par idina : le 23/08/10 à 10:18:06

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait,

J'ai une cuisine américaine, parce que j'avais un tout petit séjour et que j'ai cassé le mur entre les deux (en fait c'est encore plus compliqué que ça au départ, mais je raccourcis ).
Comme le mur que nous avons cassé était un mur porteur, nous avons laissé deux pans de chaque côté, et mis une poutre de renfort; la pièce n'est donc pas totalement d'un même tenant, il y a deux morceaux de mur et la poutre qui "séparent" séjour et cuisine. Mais il faut quand même que le mélange des teintes soit possible puisque cela reste visuellement tout dans la même pièce ...

Le côté séjour est une peinture à effet sable, il y a donc la poutre peinte en rouge basque qui fait la jonction avec la cuisine, et c'est de l'autre côté que le vert olive doit être appliqué, un enduit à cirer dont on peut "tirer" l'épaisseur et donc foncer plus ou moins ... la couleur se rapproche de celle que l'on voit sur ce lien ^^ Lien

Les meubles de la cuisine sont clairs, en chêne teinté ivoire, ce qui laisse une grande latitude pour le choix de la couleur des murs, j'avoue que je m'interroge juste sur ce vert dans le prolongement visuel de la poutre en rouge basque

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval