Pour avoir la paix...
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar CaroDadou : le 22/08/10 à 22:21:30
Dire merci | Ne jamais être déçu et vivre sa vie sereinement, mieux vaut ne rien attendre des autres. C'est la triste constatation que je fais aujourd'hui. Les amis, les mecs, même combat... Je me suis prise le bec sévère avec une "amie" parce que j'avais eu aucune nouvelle d'elle, en mode troisième roue du carrosse perpétuelle. Y'a trois semaines je lui dis que je ne pourrais pas la voir car je viens de me faire cambrioler. Rien, pas un "ça va". Quand je lui explique pourquoi je fais la gueule, la gonzesse ne trouve rien d'autre à me dire que "oui bah écoute pense aussi aux autres, j'avais peut-être d'autres trucs en tête à ce moment là de plus grave, pour moi un cambriolage c'est pas une liste prioritaire de gravité chez moi, merde t'es trop égoïste je bossais (moi aussi!) j'avais peut-être autre chose à faire et à penser qu'à t'envoyer un texto". Gloups comme dirait l'autre... Et puis l'éternelle constatation, vous êtes là pour les autres, toujours aimable même quand ça va pas, et puis quand t'as besoin d'un coup de pouce, PER-SONNE. Ou l'éternelle déception... là où je me dis que définitivement, on est toujours tout seul. J'ai encore la chance de pouvoir compter sur ma famille, alors pour ceux qui n'ont pas ça je n'ose pas imaginer... Là aussi où je me dis qu'il n'y a que les animaux qui ne me décevront jamais. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par channelle : le 22/08/10 à 22:24:09
Dire merci | pas du tout d'accord avec toi! tes amis n'en sont sûrement pas, j'ai jamais été déçue des miens! |
Par dilou : le 22/08/10 à 22:24:27
Dire merci | Je pense qu'il faut surtout savoir choisir ses amis.. Et qu'il y a des personnes qui choisissent mal leur amis ou leurs amours, "comme si" elles voulaient avoir confirmation que les humains sont tous mauvais. Lorsqu'on a toujours des déboires avec les gens aux quels on s'est lié, il faut s'interroger, non sur eux, mais sur soi. |
Par lily28 : le 22/08/10 à 22:29:06
Dire merci | +1 channelle c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas mal de copains copines, mais que quelques ami(e)s, et c'est bien sur eux que je peux compter... |
Par GGT : le 22/08/10 à 22:40:48
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Carodadou et Dilou avec Carodadou parce que ce qu'elle explique là je connais ça .... par coeur (presque j'aurais pu écrire ce post ) et avec Dilou, parce que ça fait un moment que je me dis que c'est moi qui m'entoure mal ceci dit, il y a bien une sacré pouriture humaine je te zonde Carodadou |
Par CaroDadou : le 22/08/10 à 22:43:13
Dire merci | On ne choisit pas forcément de qui on s'entoure... Les rencontres sont liées à des circonstances, pas à des choix... Après on fait le vide de ceux qui ne conviennent pas, pais je pense que j'attends trop des autres surtout |
Par dilou : le 22/08/10 à 22:47:43
Dire merci | Non, non, les rencontres, ce n'est pas la même chose que les gens dont on s'entoure... Il faut savoir garder juste les bonnes distances avec les gens, tant qu'on ne les a pas évalués ! On a des relations (de travail, de voisinage, de centre équestre) avec lesquels c'est quelques bavardages anodins de temps en temps, on ne dit rien d'intime, on reste à distance. On a des copains avec lesquels on se fait des sorties, du sport, du cheval.. mais on n'en attend rien d'autre que de bons moments. On a peu d'amis, on a pris le temps des les choisir, on s'est lié progressivement avec eux.. mais ceux-là, on peut être sûr de leur soutien. |
Par maody : le 22/08/10 à 22:51:16
Dire merci | j'ai deux amies,pas plus! et je sais que quoi qu'il arrive elles seront là! ça n'etait pas une amie,la tienne,juste une copine! |
Par idina : le 22/08/10 à 22:54:11
Dire merci | C'est marrant, j'aurai plutôt dit l'inverse moi, jamais déçue par mes amis (ceux de l'âge mûr s'entend, les vrais ceux sur qui on peut TOUJOURS compter et qui peuvent aussi TOUJOURS compter sur nous), mais la famille ... ben ma foi, je n'en attends pas grand chose, ils sont loin Ce qui n'enlève rien à ma profonde affection pour ma famille !!!! |
Par sheytana : le 22/08/10 à 22:58:15
Dire merci | Ne jamais être déçu et vivre sa vie sereinement, mieux vaut ne rien attendre des autres. ---> Je suis 1000 fois d'accord Même si ça veut pas dire que tout le monde il est vilain, mais ne rien attendre, on est pas déçus, et tout ce qu'on a en plus est bonus |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 23:02:55
je pense comme sheyt |
Par sheytana : le 22/08/10 à 23:03:56
Dire merci | Par ailleurs, celles qui sont jamais déçues/frustrées/énervées par leurs animaux, on doit pas avoir les même animaux |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 23:05:33
encore d'accord |
Par CaroDadou : le 22/08/10 à 23:13:59
Dire merci | Sheyt' ça c'est sûr ! mais en général quand je suis mécontente et frustrée à cause des animaux c'est de ma faute... |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 23:16:15
quand ma minette me réveille 2h avant que le réveil sonne et que j'arrive pas a me rendormir je me dis pas que c'est de ma faute |
Par loloka06 : le 23/08/10 à 00:35:48
Dire merci | Tout pareil, j'ai 1 vraie amie, sur laquelle je sais que je peux vraiment compter, et qui peut elle aussi compter sur moi, et même d'elle, j'attends pas grand chose. Les autres amies, copains, copines, ça va, ça vient, on se retrouve pour sortir ou papoter,mais ça s'arrête là, j'en attends pas plus d'eux! |
Par Amazon87 : le 23/08/10 à 00:40:13
moi j'attends rien de mes (rares) amis, et c'est pour ça qu'ils m'aident quand j'en ai besoin. parce qu'ils ne se sentent pas obligés. |
Par isapre01 : le 23/08/10 à 07:37:02
Dire merci | assez d'accord avec dilou carodadou : mais pour ce qui est des humains, il vaut mieux que je me retienne de parler ... Message édité le 23/08/10 à 07:37 |
Par pascale : le 23/08/10 à 12:20:46
Dire merci | + 1 avec dilou! |
Par monreve : le 23/08/10 à 12:35:05
Dire merci | Idem, +1 avec Dilou ! |
Par cyberds : le 23/08/10 à 12:47:02
Dire merci | Dilou présidente !!! ... |
Par dilou : le 23/08/10 à 14:19:32
Par idina : le 23/08/10 à 14:24:51
Dire merci | Pour moi, les amis, je les place en cercles : dans le 1er cercle, le plus proche mais aussi le plus petit, il y a ceux auxquels je confierai la vie de mes enfants, puis les cercles s'éloignent de façon concentrique en s'agrandissant aussi, tout en ayant de moins en moins d'importance ^^ Les amis du 1er cercle sont la famille que j'ai choisi, ceux que j'aime avec leurs défauts et pour lesquels j'ai la même importance que celle que je leur donne |
Par dilou : le 23/08/10 à 15:09:46
Dire merci | Oui, j'adhère aussi à cette vision de cercles concentriques ! Et puis je voudrais ajouter un truc : il ne faut pas croire, selon moi, que le temps change forcément qq chose à cette repartition.. Je veux dire, si X est une relation de travail, ben au bout de 20 ans elle sera une "vieille" relation de travail mais pas pour autant une copine.. Et si Y est une copine, même après des années elle ne deviendra pas forcément une amie. Peut-être que si, mais peut-être que non... ça n'a rien d'automatique.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous