Déneigement trottoir ??
Sujet commencé par : GGT - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 23/08/10 à 09:12:52
Dire merci | il n'y a pas de micro-climat au dessus de chez moi, rassurez vous je me demandais (en passant le balai devant chez moi, pour tout vous dire ) si je vais devoir déneiger le trottoir devant ma maison cet hiver ? (précision quand même, sur ce trottoirs, des voitures y stationnent mais il n'y a aucun marquage pour ça) quelles sont les obligations d'un locataire sur ce point merci Message édité le 23/08/10 à 09:13 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par chris : le 23/08/10 à 09:27:41
Dire merci | oui |
Par Jesss13 : le 23/08/10 à 09:33:46
Dire merci | faut pas déjà penser à l'hiver sa déprime |
Par casimir : le 23/08/10 à 09:37:44
Dire merci | en théorie oui tu dois le faire en pratique si tu attends que ça dégel ça marche aussi |
Par GGT : le 23/08/10 à 09:49:10
Dire merci | merci Chris Jess : j'attend la neige avec impatience je blague Casimir c'est pas faux à mon avis dans ma rue, ils doivent être au taquet, faudrait pas que je dénote bon ben... faudra que je pense au gros sel moi merci encore |
Par nomade : le 23/08/10 à 11:40:10
Dire merci | tu es responsable si une personne se blesse à cause de la neige ou de la glace sur le trottoir devant chez toi |
Par GGT : le 23/08/10 à 11:48:53
Dire merci | nomade tou meu fé peur je ridole, mais c'est pour ça que je pose la question en fait, imaginons qu'une personne tombe là... pouark... je mettrai du gros sel, et je déneigerai de mon mieux, c'est vrai que sur les trottoirs de la rue qui est en sens unique, ce sont les voitures qui stationnent, résultat les pietons marchent sur la rue... mais bon, je ferai quand même se mon mieux pour que le trottoir soit accessible. quelqu'un qui tombe et qui se casse quelque chose, peut faire quoi contre moi ? |
Par iram : le 23/08/10 à 11:53:46
Dire merci | en fait, soit il y a un arreté préfectoral ou municipal qui prévoit que chaque riverain doit déneiger son trottoir, et tu es responsable en cas de chute soit il n'y en a pas, et c'est la commune qui est responsable ceci dit, dans presque toutes les villes, un arreté existe et puis, d'un point de vue civique, je vois mal comment tu peux ne pas déneiger le trottoir et laisser les gens se casser la figure |
Par GGT : le 23/08/10 à 11:56:52
Dire merci | sur les trottoirs de la rue qui est en sens unique, ce sont les voitures qui stationnent, résultat les pietons marchent sur la rue... |
Par casimir : le 23/08/10 à 12:03:00
Dire merci | Iram > ben il suffit de pas déneiger , les piétons sont pas idiot il marche ou ça glisse le moins perso j'ai autre chose a faire que me faire ..er a déneiger devant chez moi surtout qu'il y a trés peut de piétons |
Par GGT : le 23/08/10 à 14:28:16
Dire merci | Casimir, ouais mais je viens d'emménager là, je me dis que je ferai quand même le mnimum, ce qui est dérangeant, c'est que à partir de la fin d'après midi il y a des voitures garées, donc déneigement et jettage de sel impossible, ou très compromis, puis dans la journée je bosse donc ... impossible, par contre je ferai certainement un panneau danger. bref, je ferai de mon mieux en tout cas merci pour les renseignements |
Par casimir : le 23/08/10 à 14:34:10
Dire merci | On est pareille GGT moi j'ai pas de voiture garer sur le trottoir mais l'hiver quand je rentre il fait nuit, il fait froid et il y a plus de piéton alors si je deneige ce seras que le weekend .. et en général le week end il y a plus de neige c'est domage sérieux j'ai désherber le week end dernier c'est déjà pas mal je trouve |
Par GGT : le 23/08/10 à 14:55:42
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous