Forum cheval
Le salon de discussion

Chat ou Chatte ?

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oliiiveuuu
Par majaffi : le 23/08/10 à 09:37:39

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà nous envisageons d'agrandir notre animalerie d'un petit minou, mais on hésite sur le choix du sexe.

Dans tous les cas, il ou elle sera stérilisé, mais ma belle soeur a eu des soucis de propreté avec son mâle (malgrès qu'il soit castré ) alors que pas du tout avec la minette.
Est ce un cas isolé ?

merci pour vos conseils.

Messages 1 à 38, Page : 1

Par casimir : le 23/08/10 à 10:00:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eut surtout des chattes stérilisés pas trop de soucis de propreté avant un age avancés

j'ai eut 2 chats dont un castré .. pas de soucis de propreté pour aucun des deux

les males sont plus "marrant" car plus spontané , je ttroue

quand ils ont envie de faire une connerie , il réfléchise pas ils foncent
pour les calins c'est pareil

les fifilles , sont plus réservées en général et plus téritoriales

bon comme d'habi il y a des exceptions

Par majaffi : le 23/08/10 à 10:04:02

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci pour ton expérience.

Ce sera notre premier chat, toujours eu que des chiens !!!!

Par chris : le 23/08/10 à 10:04:26

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok avec casimir ( )

Par Chou : le 23/08/10 à 10:08:11

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 J'ai un male et une femelle, et meme si j'adore ma grasouillette, ca n'a aucun rapport avec la relation que j'ai avec le male.
Le male fait de vrais calins sinceres, il donne tout (tetage d'oreilles ), il est très franc.
la minette elle est plus sensible, moins directe et moins fiable.

Par 6zorose : le 23/08/10 à 10:08:56

Déconnecté
 J'ai une chatte et 2 chats, tous les 3 stérilisés.

Je dois dire que les 2 mâles sont vraiment extras,de vrais "chiens" la minette est plus discrète et timide,mais un amour aussi.

En ce qui concerne les mâles, oui il y a des risques, notamment s'ils sont castrés trop tôt: le pénis n'a pas le temps de se développer et ça peut entraîner des problèmes urinaires.

J'ai d'ailleurs eu récemment des soucis avec un de mes matous: calculs vésiculaires, il a faillit y passer

Une amie a dû faire euthanasier son minet car après sa castration il n'arrivait plus à se retenir pour uriner, donc il faisait ça partout sans arrêt...

Mais je préfère les mâles

Par loloka06 : le 23/08/10 à 10:12:33

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 En ce moment, on a 2 chats à la maison, un mâle et une femelle, ben c'est la minette qui est la plus réactive pour jouer et faire des conneries. La mâle joue parfois avec elle, et dort le reste du temps!
Sinon les sont propres.
Les 2 sont stérilisés, avant de l'être, la mâle a pissé 3 ou 4 fois hors de la litière, et la seule fois ou la minette a fait en dehors de la litière, c'est quand elle avait la diarrhée, et qu'elle se lachait en courant...

Par cyanne : le 23/08/10 à 10:22:45

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi j'ai deux mecs stérilisés et franchement le jour où je reprends un chat ça sera forcément un mec, pareil, je pense qu'ils sont plus calins.

pour ce qui est des problèmes liés à la castration, c'est clair qu'un chat castré doit avoir une alimentation spécifique.

6zorose, c'est trash quand même de faire euthanasier un chat pour des problèmes de propreté

Par casimir : le 23/08/10 à 10:26:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
6zorose, c'est trash quand même de faire euthanasier un chat pour des problèmes de propreté

+++ surtout qu'en vieillisant beaucoup de chat (male et femmelle) finissent par avoir ce genre de soucis
si j'avais du faire euthansasier pour ça

ceci dis c'est vrai qu'en se levant mle matin il y a plus agréable comme rencontre que la marre de pipi de chat

Par 6zorose : le 23/08/10 à 10:28:32

Déconnecté
cyanne:Il faisait ça partout, c'était plus vivable: sur les lits, le canapé, par terre...il ne pouvait pas se retenir.C'était pas juste un pipi par ci par là.

Par casimir : le 23/08/10 à 10:31:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 6zorose > c'est ce que font les vieux chats ...

Space d'euthanasier pour ça ils en ont repris un neuf aprés

Par 6zorose : le 23/08/10 à 10:36:11

Déconnecté
Le matou était jeune donc je pense que ça n'aurait pas était une vie "tranquille",et puis elle a quand même demandé conseil à son véto et c'est la solution qu'elle a pris(après je sais pas exactement qu'elles auraient été les autres possibilités ).Et puis elle vivait en appart...pas de possibilité de mettre le chat dehors.

Elle a pris une minette après.

Par edbayonne : le 23/08/10 à 11:23:21

Déconnecté
Dire merci
 pour avoir eu les 2 : mâle !!
sont globalement plus sympa , et je trouve qu'il y a moins de caractèriels chez les mâles

Par cyanne : le 23/08/10 à 11:24:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
mouais, ptet que c'était pas gérable en appart, mais dans ce cas là, il fallait sans doute mieux le proposer en adoption. après si le chat était en souffrance c'est pas pareil. mais bon il y a aussi des vétos qui ont l'euthanasie facile... 

Par nomade : le 23/08/10 à 11:38:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les males sont plus effectueux,plus tendres
leur stérilisation coute bien moins chère,par contre,avec tous les chats que j'ai eu,les males stérilisés sont plus sensibles aux calculs rénaux que les femelles.

c'est ce que font les vieux chats ..
aucuns de mes vieux chats stérilisés ou non,n'ont eu de pbs d'incontinence

il fallait sans doute mieux le proposer en adoption.
donner un chat incontinent cela aurait été mission impossible.déjà,trouver des adoptants pour des chats adultes et en bonne santé est quasiement utopique,alors,qui se serait embêter avec un tel animal?il faisait ses besoins sans s'en rendre compte,vraiment pas évident à gérer au quotidien.si c'était pour le laisser enfermer dans une seule pièce,tout seul,ce n'était pas la peine

Par iram : le 23/08/10 à 11:47:38

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai des males et des femelles, et j'aime bien les 2

chez les males, il y a effectivement un coté brut de décoffrage
les femelles sont un peu plus délicates, maniérées, réfléchies pour faire des betises

point de vue calins, pour moi, c'est kif kif
c'est vrai que les matous arrivent d'on ne sait où, sautent sur les genoux sans demander s'ils dérangent et envoient des gros coups de tete dans le nez, là où les minettes minaudent, se frottent dans les jambes, font les yeux doux, avant de se faire inviter à venir sur les genoux

Par viedemerde : le 23/08/10 à 13:02:16

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ++++ avec Nomade, c'est facile de critiquer quand on est pas confronté directement à la situation...
j'ai moi même deux chats dans mon petit appart, et c'est évident que si l'un deux venait à uriner partout, ça serait impossible à gérer! effectivement, dans un premier temps je verrai avec le véto pour voir si il y'a une autre solution possible, j'essayerai aussi je pense de les faire adopter... mais franchement, qui voudrait d'un chat qui urine partout ???
le laisser uniquement dans une pièce vide... bonjour la vie du chat !
si le chat peut sortir H24 pourquoi pas, mais l'hiver, il faut bien qu'il rentre quand même...
bref c'est loin d'etre simple!
j'ai adopté un chat FIV +, et si je ne l'avais pas pris, ils l'aurient euthanasié car personne n'en voulait...

moi j'ai 2 mâles et je fais également du cat sitting lol, on ne peut pas généraliser je pense, que ce soit mâle ou femelle, chacun va avoir son caractère... y'a des femelles adorables, douces,... et des mâles très agressifs ( et vice versa! ) ! le mieux c'est d'avoir un coup de coeur, peu importe qu'il soit mâle ou femelle car ça ne veut pas dire grand chose finalement...

Par majaffi : le 23/08/10 à 13:22:12

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos interventions.

Je ne sais pas pourquoi j'avais des à prioris sur les mâles.

Maintenant ce sera sûrement une histoire de coup de coeur.

On a prévu d'aller en chercher un courant octobre à la APA, de manière à ce qu'il passe l'hiver au chaud dans la maison et lorsque le printemps sera là, il sera assez grand pour sortir tout seul dehors.

Par cicitt : le 23/08/10 à 13:40:05

Déconnecté
 J'ai une copine qui a été confrontée à ce problème, sa chatte urinait partout, vraiment partout. Elle avait un jardin, mais la chatte était malheureuse dehors, elle ne demandait qu'à rentrer. Après des années de galère, elle l'a fait euthanasier car elle n'en pouvait plus (en plus de ça, chatte sevrée à 1 mois donc avec des réactions très bizarres genre tu la caresses parce qu'elle vient te voir, 2sec après, elle te griffe).
Je pense qu'il ne faut pas lui jeter la pierre, moi à sa place, je pense que j'aurais fait pareil. La faire adopter n'étant pas une solution non plus.
Sinon moi je n'ai eu que des chattes et j'adore ! Et j'en ai une très câline, un vrai ptit chien.

Par nomade : le 23/08/10 à 13:58:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est vrai que les matous arrivent d'on ne sait où, sautent sur les genoux sans demander s'ils dérangent et envoient des gros coups de tete dans le nez, là où les minettes minaudent, se frottent dans les jambes, font les yeux doux, avant de se faire inviter à venir sur les genoux
exactement!!

Par lolie : le 23/08/10 à 14:10:01

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Que des mâles stériliser et que des pots de colle, pour dire cette nuit j'ai dormi la fenêtre ouverte... je me suis réveiller avec 4 chats sur mon lit

Après jamais eu de femelle donc je sais pas

Par casimir : le 23/08/10 à 14:13:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 majaffi > moi aussi j'avais des a priori sur les males avant d'avoir des chats males

d'abord les faire castrer me "génait" plus que faire opérer une femelle
Pourquoi , ben un a priori
et honnétement c'est pas pareil le male c'est plus marrant mais plus envahissant aussi

bref chaque sexe a des plus et des moins et de toute façons chaque individu est unique

un de mes deux chat males avait un coté chat turc aussi, peur de rien , même pas de l'"eau et se baignait et nous suivait comme un chien ..
bref c'était un personnage

Mon meilleur souvenir c'est quand même une femelle caractériel, incontinente en veillisant , mais trés attaché a sa proprio (moi) ..
elle dormait sur mon oreiller en faisant un bruit de moteur d'avion tellement elle ronronnait que ça rendait fou mon mari ...

Message édité le 23/08/10 à 14:14

Par 6zorose : le 23/08/10 à 14:23:03

Déconnecté
 honnétement c'est pas pareil le male c'est plus marrant mais plus envahissant aussi

Envahissant c'est le mot

Par cyanne : le 23/08/10 à 15:09:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah moi j'ai dit que je ça SEMBLAIT trash, j'ai pas dit que la personne en question méritait d'être lynchée sur la place publique, je dis juste que faire euthanasier un animal qui ne souffre pas pour des raisons de confort, je trouve pas ça très normal. après effectivement si on n'a pas de solution ok, mais je me demandais si la personne avait songé à l'adoption auparavant.

Message édité le 23/08/10 à 15:09

Par casimir : le 23/08/10 à 15:33:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que l'euthanasie dans ce contexte c'est contestable
mais que c'est plus "correcte" et courageux que jetter le chat ou le chien dans la rue comme ont voit '"trop" souvent

Par cyanne : le 23/08/10 à 15:47:44

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
tout a fait d'accord Casimir.
Moi, en fait je suis assez refroidie car il y a un véto dans mon coin qui a tendance à conseiller l'euthanasie pour tout les cas de ce type (genre agressivité, incontinence...) alors que souvent ça peut se régler.

de toute façon quand on prend un chat, l'incontinence est un risque non négligeable, les mâles castrés notamment ont souvent des problèmes (qui le plus souvent se règlent en changeant l'alimentation ou grâce à une petite opération). Et puis ya aussi beaucoup de chats incontinents car leurs litières ne sont pas assez propres ou mal placées (à côté du panier, dans un lieu où il y a trop de passage)

Par viedemerde : le 23/08/10 à 16:03:06

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 au fait, petite question, mon chat de 1 an n'est pas castré... je ne l'ai pas encore fait castrer car il ne sort pas du tout (chat d'appart), et je comptais le faire castrer uniquement quand j'aurai la possibilité de vivre en maison (et qu'il pourra sortir) d'ici 1 an environ, mais est-ce qu'il y'a des risques qu'il marque son territoire chez moi à un moment donné si je ne le fais pas castrer tout de suite ? et aussi, est-ce qu'il sera plus calme quand il sera castré parce que là

Par casimir : le 23/08/10 à 16:10:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les males en général marque des qu'ils sont mur sexuellement

le risque d'attendre pour le castrer c'est qu'il prenne l'habitude de marqué et la tu auras du mal a le faire changer d'avis
c'est tétu un chat

Par viedemerde : le 23/08/10 à 16:17:22

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 est-ce qu'il va forcément marquer son territoire si je ne le castre pas ou est-ce que certains chats non castrés ne marquent jamais???
c'est pas que je veux pas le castrer hein, mais là, en appart, c'est vrai que j'en vois pas l'interet pour le moment... mais si effectivement il va FORCEMENT marquer son territoire, là c'est clair que dès la semaine prochaine, coupe coupe lol

Par 6zorose : le 23/08/10 à 16:43:35

Déconnecté
 Alors mes 2 chats marquent leur territoire sur la souche d'un arbre dans le jardin, il font des jets de pisse. (ils l'ont jamais fait dans la maison)

J'ai trouvé ça très étrange étant donné qu'ils sont castrés, mais je me doute que castrés ou non, ils ont leur espace.

Par 6zorose : le 23/08/10 à 16:45:53

Déconnecté
 Pour répondre à cyanne, je peux t'assurer que mon amie aimait beaucoup son chat et que l'euthanasie n'a pas été un choix facile

Par nomade : le 23/08/10 à 17:03:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le risque d'attendre pour le castrer c'est qu'il prenne l'habitude de marqué et la tu auras du mal a le faire changer d'avis
c'est comme les chevaux
tu peux castrer un animal reproducteur et après quoi,il ne marque plus son territoire,n'a plus l'agressivité des males...
tout comme un jeune qui n'aura jamais reproduit et dont la castration n'aura que peu d'effet.
ça dépend surtout de l'imprégnation de la testostérone.
donc évidement,plus on attend,plus il y aura le risque que l'imprégnation soit plus forte

Message édité le 23/08/10 à 17:04

Par viedemerde : le 23/08/10 à 17:04:17

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 ah ok merci pour vos réponses! bon c'est décidé, je veux pas prendre de risque et je vais le castrer et en profiter pour le faire tatouer en même temps ! ( je préfère le tatouage à la puce car je connais plein de gens qui, lorsqu'ils trouvent un chat, ne prennent pas la peine de vérifier chez le véto si le chat a une puce! alors qu'au moins le tatouage se voit... )
je vais prendre rendez vous en septembre!
il y'a un dispensaire près de chez moi (je suis étudiante), pensez vous que ce soit sérieux? car c'est quand même beaucoup moins cher... mais du coup, j'ai peur que ce soit "baclé"...

Par Anny : le 23/08/10 à 18:10:59

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai 1 mâle et 1 femelle, frère et soeur, stérilisés tous les deux à 5 mois.

et bien mon gros mâle est bien plus facile à vivre que la femelle.

le mâle c'est un gros minou gentil, discret, câlin. jamais eu aucun soucis de propreté.

la femelle, elle, c'est une princesse. Elle est chiante ! mais elle est chiante ! elle est dehors, elle veut rentrer, elle est dedans, elle veut sortir, et elle gratte, elle gratte, elle gratte. Elle abîme toutes les portes en grattant. Et c'est une cochonne. Elle est propre mais j'ai déjà repéré des pipis là où il ne devrait pas y en avoir et je suis certaine que c'est elle.

Par sheitane : le 23/08/10 à 23:55:39

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai un male croisé siamois(enfin castré et qui a de l age maintenant, resté chez ma môman) et une femelle (rien qu a moi celle la!)

le male il nous fait peur impossible de le toucher, voire de s en approcher sans qu il nous grogne/griffe/morde... enfin ya des moments ou il vient se frotter a nous pour des calins, mais si ça dure une demi seconde de trop, il nous refait vite le portrait!

la femelle c est un amour hyper caline, collante, elle ecoute limite mieux que ma chienne...

aucun souci de propreté pour les deux

Par cyanne : le 24/08/10 à 09:56:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors un chat pas castré c'est souvent pas très joli en plus, ça a un gros cou.
Sinon je pense que le dispensaire c'est très bien, il n'y a pas de raisons que ce soit baclé, surtout une castration qui est une opération très bénigne.  

Par Anny : le 24/08/10 à 12:53:27

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
petite indication de prix.

j'ai payé 40€ la castration du mâle et 80€ la stérilisation de la femelle.

je les ai fait pucer en même temps, je ne sais plus combien ça a coûté.

n'empêche que pour 40€ la castration, je me dis que les gens qui gardent leur chat entier sont bien c*ns... car vraiment, ça ne coûte rien et la liste des avantages à le faire est longue

Par viedemerde : le 24/08/10 à 15:44:26

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 oki merci, à mon véto, la castration est de 46 euros + 36 euros pour le tatouage.

Par Oliiiveuuu : le 24/08/10 à 15:45:57

Déconnecté

278 messages
Dire merci
 chatte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval