Demodecie chien
Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par RomanPar maud : le 23/08/10 à 12:51:37
Dire merci | La nouvelle est tombée, feria ,dogo de 5 mois à la demodecie. Adieu repro ( et donc expo pour valoriser l'elevage..), mon probleme je n'ai pas fait preciser sur le contrat de vente " repro", et pourtant je suis du metier, j'aurais du le faire ( grrrrr moi meme !!) Mes recours ? demander au moins un remboursement de sfrais veto ?.. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Mystic2 : le 23/08/10 à 12:52:48
Dire merci | bah si elle est a été vendue pour "compagnie" c'est au bon-vouloir de l'eleveur |
Par nomade : le 23/08/10 à 13:07:43
Dire merci | demodecie. qu'est ce que c'est? |
Par maud : le 23/08/10 à 13:10:15
Dire merci | un acarien transmit par la mere ca donne des chiens depoilés, il faut traiter ( assez couteux, traitement sur plusieurs mois...) ce n'est pas mortelle mais pour un chien que j'ai payé 900€ je me dit que si j'avais acheté un dogo non lof a 100€ le resultat aurait été le meme ( c'est a dire : pas de repro, sterilisé a 6 mois et basta arf je l'aime quand meme lol) |
Par Mystic2 : le 23/08/10 à 13:13:58
Dire merci | J'ai acheté une LOF que j'ai sterilisé aussi, bon elle n'est pas malade, par contre signale le bien a l'eleveur |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 14:45:54
Dire merci | Si ton chien n'a que 5 mois il n'est pas trop tard... La démodécie est due à la prolifération "anormale" d'un acarien saprophyte de l'organisme. Ca veut dire qu'il est naturellement habitant de l'organisme il fait partie de la faune microbienne et autre de la peau. N'importe quel chien même indemne de tout symptôme est porteur de demodex. Ton chien est, pour avoir ce souci en déficience immunitaire. Un organisme en forme ne permet pas un envahissement et n'aura pas de réacions inflammatoires aussi violentes. As tu fais faire un pds ? Analyse des selles (recherche de candida albicans en taux anormalement élevé) ? Une fois les réponses à ces examens fais voir ton chien à un étiopathe ou un ostéo. Le tout est d'aider l'organisme à reprendre le dessus et permettre au système dermato de réguler la prolifération de demodex. D'autre part ton véto a t il fait un prélèvement au niveau de la peau ? Ton chien a t il des zones plus touchées que d'autres ? Tu as du remarquer une sensibilité digestive ? Des selles pas toujours bien moulées ? Bref dans l'immédiat ce qui aide c'est l'application de vaseline ou de dexeryl sur les zones touchées. Demodex n'étant pas anaerobie la vaseline empêche l'air de passer et les acariens meurent. les oeufs et les larves en revanche n'ont pas besoin de respirer donc il faut continuer un certain temps le traitement pour briser le cycle reproductif. Tu peux aussi essayer les traitement anti poux (acaricides) pour chien je ne sais pas si c'est comme les humains de la permethrine mais elle a fait ses preuvent en cas de démodécie humaine. Si tu décides de traitement plus naturel, alors l'argousier est la seule plante connue à ce jour qui a des vertues acaricides surprenante, utilisée en cas de démodécie humaine. traitement sur le long terme aussi pour briser le cycle, et toujours à faire en parralèle d'un suivi ostéo ou étio pour rebooster l'organisme et les défenses immunitaires. Tu peux aussi complémentaer ton chien avec des éléments qui vont aider son système digestif... il a surement quelques déficiances au niveau de certaines enzymes (à checker avec précision). Voilà j'espère que ça t'aidera, mais dis toi qu'à 5 mois il n'est vraiment pas trop tard. Ma chienne trouvée à près de un an dans un parking a guéri de sa démodécie... Certes étio c'est mon job, mais pour te dire que en traitant le souci de façon cohérente c'est faisable. bon courage et donne des news. |
Par Maevan : le 23/08/10 à 15:11:52
Dire merci | Tiens regarde Lien l'histoire d'un petit Border Terrier qui a été soigné de sa démodécie ! |
Par maud : le 23/08/10 à 15:23:49
Dire merci | merci pour vos precisions. Ca se soigne bien en general, des cette apres midi elle va etre sous traitement anti acarien ( shampoing + pipette), il y'a de bon resultats, mais c'est tres long ( et forcement ca coute...) Au niveau des croquettes elle a du haut de gamme ( pro plan), jamais de prob intestinaux, elle grandit bien. On a fais un raclage cutanée avec le veto et resultat immediat : demodex +++ Pas de prise de sang, il faudrait mesurer quels parametres selon toi ? |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 15:46:35
Dire merci | n'importe quel paramètre qui montrerait un souci immu... ou s'implement s'assurer que tous les organes fonctionnent bien (genre foie par ex). C'est plus à la limite l analyse des selles pour candida albicans... parce que ça évolue sournoisement, il n a peut être pas de signes digestifs mais si il y a bien candidose alors les symptômes de la démodécie reviendront dèq eu tu cesseras le traitement. Y a de meilleures chances de guérison si pas de candidose ou si à un stade peu avancé, mais pour ça faut bien vérifier au niveau des selles. Bon en tout cas vu que tu as le schampoing déjà ton chien va être soulagé. A savoir ceci dit que les traitements allopathique et schampoings ne traitent pas la cause mais juste le symptôme donc à faire de façon régulière pour prévenir une réinfestation. |
Par GGT : le 23/08/10 à 16:24:04
Dire merci | régulièrement, River me cloue au mur de tant de savoir et là... respect |
Par Rivermist : le 23/08/10 à 16:41:40
Dire merci | GGT t'es adorable... ça fait juste partie des études que j'ai faites et comme mon mémoire était sur un patho cutanée au fonctionnement très proche de celui de la démodécie, j'ai aussi épluché le sujet de la démodécie. |
Par wood : le 23/08/10 à 17:32:57
Dire merci | oui le probleme c'est le systeme immunitaire qui est defaillant et du coup les demodex se multiplies anormalement ca ca peut etre du a n'importe quoi pas obligatoirement a la mere sont curieux comme raisonement les vetos!!! |
Par Roman : le 23/08/10 à 19:24:23
Déconnecté Dire merci | En principe tu peux te retourner vers l'éleveur jusqu'aux 12 mois de chien, et encore ça dépend du vice. Après c'est la galère, les éleveurs serieux peuvent donner une petite somme à titre de participation aux frais, d'autres proposeront un autre chiot. Certains proposeront de reprendre le chiot et d'en redonner un autre (dans ce cas c'est l'euthanasie du 1er) Quand à la grande majorité .... ils te diront merde ! le monde du chien est bien pire que le monde du cheval ! (je sais de quoi je parle) Si le contrat de vente stipule 'Compagnie" ..... ça sera difficile, Contactes ton éleveur et tiens nous au courant. Roman |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous