Forum cheval
Le salon de discussion

Pension d'invalidité

Sujet commencé par : nomade - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par nomade : le 23/08/10 à 13:53:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou à tous

en mai 2009 mon conjoint a fait un AVC
il a repris le boulot en décembre 2009,en mi-temps thérapeutique.
la semaine dernière il a été au RDV avec le médecin de la CRAM,qui lui a dit qu'il serait maintenant en invalidité partielle
comme de fait,il vient de recevoir un lettre lui stipulant que le mi-temps thérapeutique se termine en octobre et qu'il devrait avoir une pension d'invalidité.

jusqu'à présent,il touchait l'intégralié de son salaire: l'employeur lui payant les 4H/jours qu'il faisait,la sécu donnant le reste(enfin,très irrégulièrement,on recevait un montant correspondant à plusieurs mois)

qu'est ce qui va changer avec ce nouveau régime?
va t-il y avoir une perte de salaire?
va t-il conserver toutes ses primes?

merci pour votre aide

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lineginger : le 23/08/10 à 13:58:14

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors si j'ai bien compris il va toucher l'AAH?
si c'est sa, l'aah est d'environ 600€ sous reserve que toi (enfin si vous vivais sous le même toit) touche moins de 14000€ a l'année...
enfin mes chiffes sont de memoire...

moi je suis handicapé a plus de 80%, avec une pension d'invalidité aquisse pendant 8ans, mais je ne la touche pas car mon mari travaille

Par nomade : le 23/08/10 à 14:05:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 lineginger
je ne pense pas que ce soit AAH.
il va pouvoir continuer à travailler 4h/jours.
je crois que son taux d'invalidité ne dépasse pas 50%

Par lineginger : le 23/08/10 à 14:20:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 il est a la CPAM?
ou juste a la Secu ?

Par nomade : le 25/09/10 à 12:22:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je remonte ce topic

dsl lineginger,je n'avais pas vu ta question
sur ses lettres,l'en tête est : la caisse primaire d'assurance maladie.

on a reçu la signifiaction du montant de la pension:
560euros....brut
on est censé faire quoi avec ça??
il a été classé en catégorie 1,son handicap réduisant au 2/3 sa capacité de travail.
une dame qui taffe dans l'entreprise de mon conjoint nous a dis que la prévoyance prenait le relais pour que mon mari touche le reste qui "devrait" compléter pour qu'il touche l'intégralité de son ancien salaire.
mais le calcul de son indemnité versé par la cpam a été calculé sur la base des 10meilleures années donc 1996 à 2006,pourquoi ils n'ont pas plutot parti de 2008 (où ce fut une année faste,beaucoup de boulot,donc salaire en conséquence)et sont partis de 2006?c'est nul!
pareil,ils ont demandé la feuille d'imposition de 2008,année où moi même j'ai beaucoup travaillé (en intérim) du coup,en se basant sur ça,le clacul de la pension a été revu à la baisse?
je n'ai jamais retravaillé autant,à ce jour je touche une moyenne de 550€ nets

je vais voir lundi avec une personne qui s'occupe de tou ça,mais je trouve anormal que des personnes qui souffrent de handicap ne soient pas plus indemnisées que ça

Par lineginger : le 25/09/10 à 12:28:34

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
560€ sa doit etre pas loin du max, les personne handicapé tuche rien du tout...
si le conjoint bosse par exemple dans la plus part des cas sa faite sauté la pension...

je sais c'est pas beaucoup mais c'est comme sa

si non par la caf avec l 'AAH si t'es reconnu handicapé a plus de 80% tu peux toucher 600€ et des poussieres il me semble.
mais se n'est pas cumulable ...

Par nomade : le 25/09/10 à 12:34:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les personne handicapé tuche rien du tout...
oui c'est honteux!!!

on va faire de jolies places de parking,des trottoirs surbaissés,des accès facilités......et c'est tout?
la personne handicapée comme tout le monde,doit payer sa bouffe,son loyer,ses charges ......,mais là,il n'y a pas d'aides.

Par lineginger : le 25/09/10 à 13:34:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est comme sa nomade, moi j'y est droit pendant 10ans a ma pension, bon la chiri a un bon salaire donc sa va, mais pendant plusieurs année on dépasser la quota de quelque euro, du coup je ne toucher pas l'AAH...

la seul aide que j'ai , c'est tout les 4ans pour acheter le materiel donc j'ai besion, et une jolie carte orange avec accompagner pour avoir 50% sur le tarifs de l'accompagne dans les transport en commun c'est tout

Par nomade : le 25/09/10 à 13:59:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est comme sa nomade
même si c'est comme ça,ce n'est pas normal,c'est pas juste

une personne handicapée a t-elle moins de "valeur" qu'une personne valide?

putain de gouvernement qui ne fait rien de concret...........

Par caracol : le 25/09/10 à 15:02:26

Déconnecté
 ma soeur est handicapée a 80% (il me semble) elle touche la cotorep (elle est sourde a 100% des 2oreilles) elle touche dans les 600/650 /mois

Par Dark : le 25/09/10 à 15:14:33

Déconnecté
 ba moi mes parents sont malade tous les deux ; mon pere a meme faillit en mourrir en 1993 . et ma mere a operation sur operation .

et bien ils ont que 600€ chaqu un .

alors que cest cest pas normal cest pas asser ok mais le probleme cest que y a tellement d assiter ( je parle pas que des handicapé) que cest repartie pour donner a tout le monde . pi la cpam deja avec tous arret de travail bidons quils ont a payer , si yen avait moins , ils auraient peut etre + a donner pour ceux qui en ont vraiment besoin....

Par nomade : le 25/09/10 à 15:53:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 alors que cest cest pas normal cest pas asser ok mais le probleme cest que y a tellement d assiter ( je parle pas que des handicapé) que cest repartie pour donner a tout le monde . pi la cpam deja avec tous arret de travail bidons quils ont a payer , si yen avait moins , ils auraient peut etre + a donner pour ceux qui en ont vraiment besoin....
mais je suis tout à fait d'accord avec toi
j'ai tellement d'exemples autour de moi
il faudrait une refonte complète du système de santé......mais en france,on touche pas aux institutions,même si elles sont à chier.
j'ai vu un reportage sur canal il y a quelques mois,c'est édifiant.

Par nomade : le 25/09/10 à 15:54:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,je ne savais pas que tu avais une soeur

Par vallon63 : le 25/09/10 à 16:15:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pire ! Mon père !

Il est diabétique et assez handicapé à cause de son diabète,qui lui a déformer les pieds, désensibilisés, il ne peut plus marcher beaucoup et devrait avoir des béquilles à vie mais ne s'en sert pas ...

En même temps il ne peut pas s'en servir parce qu'il a un bras cassé depuis des années. En fait il est en trois petits morceaux avec une broche au milieu ... qui ne sert à rien ! rien à été ressouder.

il devrait avoir le droits aux places de parking (ne pouvant pas marcher beaucoup) et autres aides mais on ne les lui accorde pas ...

Il est à la retraite mais est obliger de continuer à bosser (il est psy donc il a encore son propre cabiné).

Chaque jours j'ai peu qu'il nous lâche.

Et il a des patients, pareil qui sont handicapés mais qui ne touchent rien. je ne sais plus qu'elles raisons bidon ils trouvent.

bref des failles y en a partout pour les personnes invalides ou qui ont des problème.

et c'est clair que 600 euros c'est vraiment peu !

Quand on pense que certains pendant ce temps là se payent du bon temps, sont riche comme crésus, ont un boulot, nourris, logés, habillés, et voiture de fonction avec un salaire en prime qui est exorbitant ...

ça me dégoute !

c'est clair que c'est vraiment très mal fichu et ça va être de pire en pire !

Par 4patt : le 25/09/10 à 16:24:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mon père touche 550 euro il me semble il est invalide a 90% il a eu un accident
il a le dos qui tient grâce a de la ferraille et les jambes hyper fragile il a été opéré plusieurs fois

s'il n'était pas aller se faire soigner au état unie a un prix exorbitant qui a mis la famille a ras les pâquerettes, aujourd'hui il serait dans un fauteuil roulant
grace a son opération effectué au usa il remarche un peu et du coup il peut travailler de nouveau en complément de sa pension

mais bon depuis se jour sa reste précaire

Par lineginger : le 25/09/10 à 16:41:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 de toute façon tout les handicapées sont dans le même cas...
moi même avec 80% a part vivre seul, je ne toucherais jamais rien, comme des ceintaines de handicapé...

et ne parlon pas des fauteuil et autre matériel remboursé des clopinettes...

par exemple moi, (comme beaucoup) je suis handicapé, mais je ne peut pas etre reconnu a 100% a la secu car mon handicape n'est pas considérais comme une maladie..
je doit donc payer de ma poche pas mal de chose...

et encore j'ai la chanse d'etre jeune et d'avoir ne grosse surdité, donc mes appareilles sont a peut pres bien pris en charge, si non la secu ne rembourse que 150€ (environ) la MDPH rembourse 500€ (environ) et le reste c'est la CG, CR qui paye, il me reste donc a ma charge environ 300€ ..

caracol, oui ta soeur doit etre a plus de 80% comme moi, vue qu'on a le même pb

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval