Forum cheval
Le salon de discussion

Pétition contre une directive européenne

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 23/08/10 à 17:20:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 portant sur la vivisection et les animaux de laboratoires.

Au lieu d'encourager les méthodes alternatives plus fiables, une recherche scientifique propre on encourage une pratique honteuse qui n'a rien de scientifique et des fournisseurs de chiens, de primates (quelle que soit leur origine) et autres, et surtout on légalise des actes totalement injustifiés de nos jours, bref.

La directive sur la vivisection : une honte ! (pétition) Début Septembre, le parlement européen sera appelé à voter et approuver la nouvelle directive sur la protection des animaux de laboratoires. C’est une loi favorisant l’industrie, faite spécifiquement pour mettre en évidence la nécessité des recherches sur animaux et du commerce qui en découle. Cette loi ne propose pas de méthodes alternatives, et ce même lorsqu’elles sont possibles. En même temps, la Loi permettra : - D’expérimenter sur les primates, même quand le but n’est pas de trouver des traitements pour les humains - D’expérimenter sur les animaux sauvages ou errants, y compris les chats et les chiens (article 11) - De réutiliser, systématiquement, les animaux ayant déjà servi à l’expérimentation, et qui ont souffert « légèrement » ou « modérément », ou encore même « sévèrement », prolongeant ainsi leur souffrance et leur détresse. - De continuer à expérimenter, sans anesthésie, dès lors que les chercheurs estiment cette pratique appropriée (article 14) - D’expérimenter sur des animaux vivants dans des buts pédagogiques (article 5) - De créer des animaux génétiquement modifiés pour la réalisation de procédures chirurgicales - De soumettre les animaux à d’inévitables chocs électriques, pour les rendre impuissants - De garder des animaux d’espèce sociale, tels que chiens et primates, dans l’isolement complet et ce durant des périodes prolongées. - De pratiquer, sans anesthésie, des ablations thoraciques (par exemple l’incision de la cage thoracique suivie de l’ouverture de la cavité pleurale) - De forcer l’animal à nager jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce que mort s’en suive (annexe VIII) Nous sommes à la fois honteux et profondément chagrinés en constatant à quel point le profit oriente les secteurs pharmaceutiques et chimiques. Nous sommes horrifiés voir autant bafoués les droits des autres espèces vivantes. Des scientifiques internationalement renommés prônent d’utiliser des méthodes alternatives, utiles et plus exactes sur le plan scientifique. Le parlement européen trahit de part et d’autre et les animaux et les citoyens européens qui croient en la justice ! La directive 86/609/EEC est un cadeau pour les industries chimiques et pharmaceutiques. Elle est scientifiquement obsolète, cruelle envers les animaux sans défense. Nous demandons au parlement européen de renforcer les dispositions du rapport d'Elisabeth JEGGLE, en prenant compte, et en tout premier lieu, du bien - être des animaux. CETTE PÉTITION SERA ENVOYÉE AU PARLEMENT EUROPÉEN LE 01/09/2010

Pour un contenu rapide qui figure en haut de page de la pétition.
[url] http://lapetition.be/en-ligne/petition-7878.html[/url]

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7878.html

Voilà de telles pratiques ne sont plus justifiées.
Cette pétition est je pense à faire circuler en masse et à signer en masse.

Aucune avancée scientifique n'a été permise grace à ces pratiques, ou alors au moyen âge peut pêtre.

Dites non à ces massacres inutiles.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par idina : le 23/08/10 à 17:30:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  nmais quelle horreuuuuuuuuuuuuuuur !

Je signe !

Par dess : le 23/08/10 à 17:36:44

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Fait

Par nomade : le 23/08/10 à 17:59:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
à l'époque où on est,c'est inadmissible!!

signé!!

Par cyberds : le 23/08/10 à 18:52:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mon Dieu ! c'est insensé

Par zettt : le 24/08/10 à 23:53:02

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 on en sortira jamais !

Par zettt : le 25/08/10 à 00:00:37

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 c'est signé !
mais y'en a tellement a signer

Par Yann22 : le 25/08/10 à 00:12:28

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je cherche ce projet de texte... parce que la référence de directive (86/609), c'est une directive de 1986. 

Par BW : le 25/08/10 à 00:38:02

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
effectivement, elle date de novembre 1986 et est donc en vigueur depuis 24 ans. En fait là elle est en cours de révision, en deuxième lecture par le Parlement Européen.

cette pétition, au final, revient à soutenir le rapport d'une certaine Elisabeth JEGGLE cocnernant ce texte. Un compte rendu du 12/07/2010 du Parlement indique que ce rapport a été adopté à l'unanimité par la commission de l'agriculture. Le vote en plénière aura lieu le 1er septembre, date à laquelle la pétition sera soumise au parlement, manifestement.

Message édité le 25/08/10 à 00:38

Par thebiche : le 25/08/10 à 08:06:25

Déconnecté
 De forcer l’animal à nager jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce que mort s’en suive

qu'est ce qui peut bien justifier ce genre d'abomination

Par GGT : le 25/08/10 à 08:37:34

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 signé

où sont ces quelques forumeuses qui prétendent que les expérimentation animales sont un passage obligé pour les avancées ???

Par mayelle38 : le 25/08/10 à 08:45:53

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 signé!
meme si je préfèrerai de plus avoir à signer des pétitions pour ce genre de pratiques horribles

Par Nenya : le 25/08/10 à 09:09:18

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 où sont ces quelques forumeuses qui prétendent que les expérimentation animales sont un passage obligé pour les avancées ???

Ben là .

Et je continue à le croire GGT

Ça fait pas de moi une sans coeur, parce que croire que TOUTES les expérimentations animales font souffrir les animaux, c'est être bien naïf.

Par GGT : le 25/08/10 à 09:38:10

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis peut être "naïve", mais je préfère ça a tes croyances inadmissibles

si tu trouve intelligent d'enmener le débat où il n'est pas, c'est ton choix !

Message édité le 25/08/10 à 09:38

Par Nenya : le 25/08/10 à 09:38:31

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Chacun fait ce qu'il veut .

Par BW : le 25/08/10 à 09:46:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
à noter qu'au parlement, personne pas même l'auteure du rapport en question n'a dit que les expériences sur les animaux étaient inutiles, au contraire, mais seulement qu'il fallait les limiter au maximum

sinon j'arrive pas à mettre la main sur ce rapport, quelqu'un l'a trouvé ?

Par lovehorse69340 : le 25/08/10 à 10:00:29

Déconnecté
C'est horrible

Par Magb : le 25/08/10 à 11:02:20

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis contre les expérimentations concernant notre mode de consommation courante (maquillage, crème et autres...) par contre pour tout ce qui est recherches médicales (cancer, sida... ) je suis pour.

Par Sita : le 25/08/10 à 12:45:41

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
" De réutiliser, systématiquement, les animaux ayant déjà servi à l’expérimentation, et qui ont souffert « légèrement » ou « modérément », ou encore même « sévèrement »"

En même temps, je préfère voir des animaux faire plusieurs expériences si c'est possible, que le contraire.
Toutes les expériences ne nécessite pas un abattage systématique.

Puis, bon, le reste, c'est encore pour faire pleurer dans les chaumières.
Les ingé, véto, et autres chercheurs qui travaillent sur l'expérimentation animal ne sont pas tous des barbares sanguinaires.

Il ne faut pas non plus oublier que les pratiques d'élevages sont particulières (que ce soit pour les chiens ou les primates). Après il y aura toujours des labo pour essayer de réduire leurs couts mais ce n'est pas une généralité.
Et malheureusement, bon nombre de produit pharma demandent a être testés (sur certaines maladies les testes sur les malades sont interdit car contre l'éthique, il ne reste donc que les animaux).

Par Rivermist : le 25/08/10 à 13:32:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a expériences et expériences...

La vivisection entre dans une branche qui ne permet plus aucune avancée.

Les tests sur primates pour les radiations par exemple n'ont rien à voir avec les pratiques visées dans cette directive.

Les singes sont soumis un certains nombre de fois à des radiations, si ils meurent c'est pas de la torture autant que ça, si ils vivent arès environ 3 exposition ils cont confiés à des centres.

Mais faire ingèrer à des chiens des substances dont on connait les résultats sur un organisme et ouvrir ensuite le chien alors qu'il est conscient pour observer un résultat déjà connu et pratiqué des millions de fois juste pour un protocole nécessaire à une mise sur le marché d'un médoc ou détergeant qui aura des effets secondaires ou qui sera hautement toxique de toute manière, ça ne sert à rien.

Sita j'ai bossé en pharma, tu dis ce que n'importe quel gus croit et qui est hélas faux.

Les medocs n'ont rien de safe pour les gens. Chaque année des dizaines sont retirés pour cause d'effets secondaires graves. Pour certains les effets se produisent à très long terme pour d'autre à court terme.

Et de plus des méthodes alternatives sur cellules humaines existent dans la plupart des cas, qu'est ce qui te fait croire que tester sur un organisme biologiquement différent est sûr ?

D'autant que la vivisection encore une fois n'a rien à voir avec des expériences de ce genre.

Par Sita : le 25/08/10 à 16:27:46

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve que les protocoles d'expérimentation avant mise sur le marché sont souvent light. Vue qu'on ne teste pas pour bon nombre de pathologies sur des patients. Et je pense que pour cette question d'éthique et aussi d'avancé pharma, une modification génétiques des animaux cobayes peut avoir une utilité. Certes, le test sur un organisme différent n'est pas sur, c'est certain, mais quand on voit que certaines molécules ont des protocoles de mise sur le marché plus que light, glurps.

Effectivement les protocoles sont souvent lourd et le nombre d'animaux test parait parfois sur-dimensionné. Cependant, ces entreprises n'ont pas beaucoup d'intérêts à jeter l'argent par les fenêtres.
Après, je veux bien admettre qu'il y a des brebis galeuses qui pour économiser 3 francs six sous, se torche avec leur éthique professionnelle.

Le problème c'est que ce type de pétitions n'alertent pas sur des pratiques douteuses et de moins en moins courantes en UE mais condamnent tout simplement ce type d'expérimentation.

Par Rivermist : le 25/08/10 à 18:21:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Parce que dans tous les labos le protocole n'est pas respecté.

Ensuite sur ce protocole il n'est pas light il vise juste à permettre l'arrivée d'un mlédoc. Il aura causé la mort de milliers d'animaux car pour une mise sur le marché il faut expérimenter sur un certain nombre d'individus.
On peut largement orienter le résultat de ces expériences d'ailleurs en favorisant certaines lignées d'animaux répondant plus ou moins bien aux molécules en question. ce n'est pas la santé qui est visé c est juste le profit.

Des chercheurs de toutes nationalité et de toutes formation crient partout à l'arnaque, mais encore une fois le politiquement correcte veut faire croire qu'il vaut mieux sacrifier des animaux plutôt que des humains... or il n'est même pas question de ça, il est question ne ne plus sacrifier d'animaux pour zéro résultat.

Aucune expérience sur un animal n'est transposable à l'humain... aucune.

Lance une recherche pour voir combien de personnes décèdent chaque année suite à une intolérance médicamenteuse.

Ensuite des animaux génétiquement modifiés... mais ça veut dire quoi ?
Avec des humains... ouahhh vive l'éthique, de pire en pire...

Tu crois que tes propos sont justifiés, si tu te renseignes sur la question tu verras que ce n'est pas le cas.

Message édité le 25/08/10 à 18:22

Par cyberds : le 26/08/10 à 14:43:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bon, il fallait chercher un peu mais voilà

la directive de 1986 :

Lien

la résolution votée en mai 2009 :

Lien

rapport adopté en décembre 2009 d'Elisabeth Jeggle : ce qu'elle en dit

Lien

et son fameux rapport en pdf ( le 1er sur la liste)

Lien

ps : ah non, ce n'est pas le rapport mais la recommandation pour 2ème lecture ... bon, ben je cherche encore ...

peut-être bien là le lien "projet ..." :

Lien

Message édité le 26/08/10 à 14:44

Par BW : le 26/08/10 à 14:47:59

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ptêt ça : Lien

Par cyberds : le 26/08/10 à 15:01:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en fait, le rapport adopté c'est celui là :

Lien

ça ressemble fort à ce que tu as trouvé qui doit être le projet et sa discussion ...
pfiou ! c'est qu'ils bossent ces gens là ...

Par Rivermist : le 26/08/10 à 16:34:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool cyb... merci pour les recherches j'ai juste pas dutout le temps là...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval