Forum cheval
Le salon de discussion

Bon osthéo (humain) sur Paris?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 25/08/10 à 11:16:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Bon, n'étant pas du tout parisienne mais y étant coincée pour un mois et ayant besoin d'une bonne visite chez l'osthéo, je cherche des adresses...
Mais au milieu de la foule de charlatans et de ceux qui prennent 60 euros pour un effet proche du zéro, je fais appel à vous chers forumeurs!

Qui connait un bon osthéo sur la région de Paris (je suis sur la Défense, mais ça ne me gène de me taper deux heures de métro ou de RER pour voir quelqu'un de compétent)?
Et si oui, dans quelle gamme de prix et quelle genre de techniques utilise-t-il/elle?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Rivermist : le 23/08/10 à 19:55:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon étio est géniale.... elle est boulevard Sebastopol à Paris. Il me semble qu'elle prend 50 euros et elle est plus qu'efficace, elle est vitale à mon bon fonctionnement.

Le métro le plus proche sera Hotel de Ville je pense (ligne 1 je crois ?)

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/10 à 20:01:38

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
'Tin! Ce serait parfait... Même pas à changer de métro si c'est sur la ligne 1!

Par caracol : le 23/08/10 à 21:02:37

Déconnecté
 Dr X, ultra efficace, mais chéro, il m'a réduit une fracture en urgence un 31 décembre

[édité par Tessa_modo à la demande de caracol]

Par casimir : le 24/08/10 à 11:06:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il m'a réduit une fracture en urgence un 31 décembre

ils ont le droit de faire ça les ostéo

Par Rivermist : le 24/08/10 à 12:46:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l m'a réduit une fracture en urgence un 31 décembre

ils ont le droit de faire ça les ostéo

Casimir non seulement ils ont le droit mais c est leur job, et en plus une procédure d'urgence que n'importe quel intervenant médical devrait savoir faire si la fracture necessite une intervention rapide... ça m'aurait par exemple évité à moi de risquer de perdre un doigt à cause de médecins classiques incapables d'agir de la bonne façon !

Par caracol : le 24/08/10 à 12:50:21

Déconnecté
 Evidement qu'ils ont le droit... Surtout pour une telle fracture! clavicule divisée en 3 morceaux... pas de possibilité de platrer, j'avais un bout d'os saillant qui se ballader dans la chaire. Ca m'a évité d'avoir un cale osseux énorme.

Par casimir : le 24/08/10 à 13:40:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Vous pouvez me sortir le texte de loi parceque a chercher sur le net

a priori c'est illégale de réduire une fracture par manipulation ostéopatique seule d'ailleur sans controle radio ça parait chaud comme idée

sauf si l'ostéo et médecin orthopediste en plus

Par Rivermist : le 24/08/10 à 15:35:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ailleur sans controle radio ça parait chaud comme idée

Non pas quand tu as 6 ou 7 années de connaissances du corps humain et de son squelette à la perfection... pas besoin de radio quand les mains voient aussi bien (dans certains cas).

Après un texte de loi, si tu en as un qui dit que c'est illégal ne te gène pas...

Un ostéo n'a pas le droit de pratiquer un acte chirurgical ou de faire une prescription, mais tout ce qui répond de la biomécanique si.
Mtnt une fracture c est différent et à moins d'une urgence on ne touche pas.

Et réduire une fracture ne veut pas dire qu'il prend en charge la suite des soins, mais quand un fracture est ouverte, comprime une artère (la perte de sensation et la nécrose ensuite sont assez rapide), ou autre urgence du genre c'est largement dans leur capacité.

Et à tout prendre j'aurais bien aimé avoir un de mes profs quand j'ai eu mon accident, j'en aurais pas eu pour deux ans de chirurgie de la main à cause d'un médecin qui n'avait même pas les bases de compétences d'un ostéo justement.

Par caracol : le 25/08/10 à 01:28:05

Déconnecté
 Je suis allée a l'hopital necker (javais pas encore 18ans) avant de me pointer chez l'ostéo je suis pas débile, et l'ostéo non plus, donc il avait radio et compte rendu médical sachant, qu'à l'hopital pourtant réputé, ils n'ont strictement RIEN fait a part me filer des doliprane et me dire que ça aller passer. De toute manière c'est pas ton problème c'est le mien, c'est dingue de chercher la ptite bête constamment...

Par casimir : le 25/08/10 à 06:59:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ok comme ça je comprends mieux caracol
avec radio et avis médical ok , je cherche pas la petite béte je m'interroge sur les pratiques

Mais bien sur rivermist c'est comme ça que des gens se retrouve handicapés a vie a cause d'un gogopathe

Par glute : le 25/08/10 à 07:05:35

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 à st maur des fossés (94) tu as un très bon kiné ostéo

Par Rivermist : le 25/08/10 à 13:38:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais bien sur rivermist c'est comme ça que des gens se retrouve handicapés a vie a cause d'un gogopathe

Paralysé par un étiopathe, tu peux me trouver une décision de justice qui aurait condamné une étio pour cette raison ?

Nan Casimir.

Mais tu ne connais rien et comme toujours tu veux faire ton intéressante.

Les gogopathes que tu cites ils s'appellent souvent chiropracteurs ou ostéo... qui sont allés 3 week end dans leur vie à un séminaire qui leur donne le droit de se faire appeler comme ça.

Ensuite dans le cas de caracol y avait en plus radio..... quand à la réduction de fracture en urgence, j'te signale que les pompiers savent la faire si nécessaire, c est niveau secourisme, alors renseigne toi avant de dire des conneries...

J'ai déjà eu a rédure des fractures ouvertes sur des pigeons... quand tu connais la bestiole que t as dans les mains c est normal.

J'ai hâte que tu te tapes un bon lumbago un jour, faudra surtout pas que t'ailles chez un gogopathe !

Par Sa_Black_Rah : le 25/08/10 à 14:31:40

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bon, rendez-vous est pris pour moi chez l'étio' de River' en tout cas!
J'ai hâte d'aller me faire débloquer le dos tiens!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval