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Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 24/08/10 à 08:25:10

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J'aimerais savoir quelle(s) voiture(s) vous avez :
- modèle
- moteur / puissance
- éventuellement une ptite photo
- le coût (consomation et entretien, en gros si ça tape ou si c'est plutôt économique)
- et si vous tractez quelquechose avec...

Je "cherche" une voiture, capable de tirer mon van 1.5 places (1T200), mais pas trop grosse non plus, donc je m'intéresse particulièrement aux voitures gabarit mégane, 307, golf, seat leon, mazda 3, audi A3...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par charisma : le 24/08/10 à 14:47:57

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 - modèle: BMW série 1 120d
- moteur / puissance: 163 chevaux (j'ai la carte grise sous les yeux)
- éventuellement une ptite photo: pas sous la main
- le coût (consomation et entretien, en gros si ça tape ou si c'est plutôt économique): consomation autour des 6,5-7 L en ville et sur autoroute on peut descendre à 5,5 L (j'ai fait 2500 kil avec 3 pleins) bon l'entretien c'est du BM donc sa coute mais j'ai une amie qui s'est pris quasi la même facture chez opel...
- et si vous tractez quelquechose avec: rien du tout elle n'est absolument pas faite pour ça (c'est comme la audi A3 ) ou autre petite voiture et puis suivant le parking de la place de concours elle ne s'en sort pas toute seule alors avec un van derrière bah on est pas sortie...
¨
pour tracter mes parents ont un toyota landcruiser de 2005 mais là on est dans la catégorie gros 4X4 qui tracte du tonnerre de dieu, bon par contre pour les parcage latéraux en ville il faut maîtriser un peu mais à conduire c'est top

Par kali7 : le 24/08/10 à 15:01:45

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 Stephy : ouais ça tracte une Focus, j'ai aucun souci pour tirer mon Ifor (1,5) et le selle français de facile 500 kg qui va avec.
Maintenant, c'est sûr que c'est pas un 4X4 et que j'évite donc les champs embourbés l'hiver..
Mais pour le reste, j'ai vraiment aucun problème, même dans les dénivelés.

D'ailleurs au moment de changer de voiture, j'étais comme Jasmine : je voulais une voiture polyvalente pour tous les jours, aussi bien en ville que pour partir en vacances avec, et qui puisse aussi tirer un van..
Je regrette pas mon choix.

Par Ocgerenie : le 24/08/10 à 15:09:49

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pareil la focus certaines doivent tracter, mais j'en ai eu une et j'aurais jamais tracter avec, trop bas de caisse, dés qu'on mettait du poids à l'arrière, ca touchait le sol

après j'allais dans mes champs avec pour amener de l'eau (et c'était pas du tout plat )

après j'ai eu de gros pépins mécaniques avec, donc j'ai laissé tomber

et je voulais une voiture sécurisée pour tracter un van sans danger, d'où une grosse bagnole puissante... le choix du 4x4 s'est imposé

alors ouais pour la ville c'est pas l'idéal, mais je travaille en ville mais n'y habite pas, je fais 80 bornes par jour et plus de 200 km certains WE.. je peux sortir d'un champ avec mon van au cul et la jument dedans, sans souci, pendant que d'autres se feront sortir à coup de tracteur


si c'était à refaire, ben je le referais pas car niveau finance faut pouvoir suivre, si j'ajoute par mois le cout du 4x4 et le crédit, il me sort 600 € tous les mois

préferait tabler dans un camion VL et une petite citadine pour aller taffer

Par Jasmine : le 24/08/10 à 15:14:33

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kali : voila c'est bien mon objectif ! mais la focus, niveau gabarit, c'est gros non ? c'est la même gamme que les méganes, 307... ? (j'y vois plus gros, plutôt gamme laguna )

Par dess : le 24/08/10 à 15:36:30

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Tu veux des breaks toi ou des berlines?

Par Jasmine : le 24/08/10 à 15:56:07

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Berline ! et plutôt de gabarit "moyen" que "gros", style celles que j'ai cité au début : 307, Mazda 3, mégane...

Pour le moment je tracte avec une laguna mais jtrouve ça trop gros pour ma voiture de tous les jours...

Par kali7 : le 24/08/10 à 16:00:03

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 non, elle fait partie de la gamme berline moyenne, comme la mégane, la 307, la leon.

Par kali7 : le 24/08/10 à 16:04:35

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Tiens, pour ses dimensions, et un essai de la tuture :

 Lien


Elle a un super couple, d'où la facilité pour tracter.


Message édité le 24/08/10 à 16:05

Par Jasmine : le 24/08/10 à 16:04:15

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Ah ok, donc je la rajoute à ma liste alors

Pour le moment je bloque sur la Mazda 3... qui apparemment pourrait tracter (en 2.0 140 cv je crois), est plutôt lourde... mais je trouve aucun "témoignage" de personnes qui tractent avec ça


Par kali7 : le 24/08/10 à 16:11:21

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La Mazda a un très bon couple, donc à mon avis pas de soucis pour tracter, surtout avec 140 cv.
Mais regarde avant tout la carte grise pour savoir le poids max que tu peux tirer (parfois on a des surprises, donc vérifie bien avant d'acheter !) 

J'ai regardé pour la Mazda, elle peut tracter a priori 1300 kg, donc ça devrait le faire pour un van 1,5 place.


Message édité le 24/08/10 à 16:11

Par Jasmine : le 24/08/10 à 16:12:49

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Ben apparemment au niveau carte grise et constructeur ça serait bon... (enfin d'après des données du net, j'ai pas eu de carte grise sous les yeux, mais c'est sûr que je vérifierai ça avant d'acheter )

Tu en connais des mazda ? pour savoir ce que ça vaut, et si c'est couteux en entretien / conso... ?

Par Jasmine : le 24/08/10 à 16:13:47

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Oui voila, ils donnent 1T3 et mon van est taré à 1T2 donc c'est ok pour ça.

Par kali7 : le 24/08/10 à 16:17:55

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 La conso, ça a l'air d'aller, aux alentours de 6 litres au 100..

Après, je connais pas du tout cette marque donc je peux pas te dire ce que ça vaut sur le long terme, et le prix de l'entretien..
Va faire un tour sur les forums auto sur le net etc..., moi c'est comme ça que je m'étais renseignée sur la Focus.

Par stephy92 : le 24/08/10 à 16:48:42

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Stephy : ouais ça tracte une Focus, j'ai aucun souci pour tirer mon Ifor (1,5) et le selle français de facile 500 kg qui va avec.
 
sauf que moi j'ai un 1/2 trait de 700kg et un lusi de 550kg
Donc voilà la tractrice qu'il faudrait...
En même temps c'est surtout le nain que je risquerai de trimballer, les 2 ensemble ça serait rare et là du coup ça serait surement location du camion

Par kali7 : le 24/08/10 à 17:03:58

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Tiens Stephy, vlà une berline qui devrait faire l'affaire pour tes gros :





 




Par stephy92 : le 24/08/10 à 17:42:17

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kali impecc
pas facile à garer le bazar par contre  

Par Jasmine : le 24/08/10 à 18:04:29

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  oui puis sur l'autoroute jsais pas si ça le fait

Par lapatateuh : le 24/08/10 à 18:06:16

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 Tu passeras inapercue comme ca Stephy!

Par krésus : le 24/08/10 à 19:21:39

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 Voici Marie Louise, Dacia Sandero née en août 2009, adoptée par mes soins le 28 août 2009 (presque un an )! Aujourd'hui elle vient de passer voir le médecin pour une visite de contrôle (la révision des 20 000 km, alors qu'elle était déjà à 24 500 )!
Diesel de son origine, et en moyenne elle me coûte 55€ pour 950/1050 bornes (selon la route et la qualité du gasoil)!
Jvous mets une tite photo

Par krésus : le 24/08/10 à 19:29:57

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Elle remplace ma défunte Eglantine

Par Pitch : le 24/08/10 à 19:39:37

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 Oui une 307 hdi de 2l

stephy : moi non + j'suis pas rochild , c'est bien pour ça qu'a coté on a une poubelle (r19 de 1994 de 214 000km)que personne ne voudrait tellement elle est hideuse

et le 4*4 on l'a pas eu a cher mais il a 200 000 km et il est de 1998 ;-)!
Mais contrairement a ce qu'on peut penser il est plus fiable et solide que toute les nouvelles voitures et il est donner a 1 million de km !
quand tu tapes dans de la bonne marque ta la garantie d'avoir du costaud enfin dans les anciens vehicules pas bourré d'electronique :-)

Par Jasmine : le 25/08/10 à 08:12:55

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krésus : ah elle est jolie marie-louise !
mais je viens de regarder, les sandero c'est que des 1.5L - 85 cv donc pas assez puissant pour tracter...

Par tite lizou 723 : le 25/08/10 à 08:35:49

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Renault megane scénic de 1997 1.6L essence elle consome 9.5L/100 (oui c'est beaucoup avant c'était 12 ) et elle tracte rien

Niveau entretient j'ai juste changée les papillons du carbu (d'ou la grosse conso avant) et c'est tout,je l'ai depuis 2ans



Message édité le 25/08/10 à 08:36

Par stephy92 : le 25/08/10 à 10:17:05

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pitch perso ça me fait un peu peur d'acheter un truc qui a déjà 200 000 km sinon que j'y connais rien en mécanique. Toutes les vieilles caisses que j'ai eu m'ont couté un bras en entretien.
A moins de super bien connaitre la personne qui te le vend, et encore...
Arf pas si simple, et pis j'ai pas les moyens d'entretenir 2 voitures (sans compter les assurances), sauf si mon chéri se décidait à achetre enfin une caisse mais ça c'est pas demain la veille  

Donc en gros je recherche la voiture à 5 roues : qui tracte (1,3 tonne de chwalls ), fiable, entretien facile et pas onéreux, qui consomme pas bcp à prix raisonnable... je sens que je vais chercher qq temps encore

Par Pitch : le 25/08/10 à 10:26:58

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 Stephy : ben oui mais tu vois entre mon 4*4 de 200 000 km et ma 307 de 60 000 km que j'ai revendu et bien celle avec qui j'ai ete ennuyee c'est celle ci
le toy 1an et demi que je l'ai JAMAIS ennuyee
la r19 idem un an qu'on la 230 000 bornes et zero soucis
la 307 il a fallu changer la boite a 70 000 km
c'est d'ailleurs a cause de toute les pannes a repetition qu'on la vire !!
Apres faut faire attention a qui t'achète et controlé les points importants avant d'acheter.
Bon mon cheri est un bon bricoleur et c'est faire pas mal de chose c'est vrai. C'est d'ailleurs lui qui fait l'entretien de nos voitures.
On en a 2 car chacun une
lui utilise la r19 car vu qu'il travaille en exterieur il roule plus.

Par Pitch : le 25/08/10 à 10:31:02

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 Ah et dans les exemples de "veille voiture" qui fonctionne encore a merveille:
mes parents ont une mercedes de 280 000km et hormis l'entretien classique nada.
Mon frere une bm de ... 400 000 km!!
Si si tu lis bien
quand elles ont tjs ete bien entretenu voila se que sa donne.
Par contre je ne parirai pas sur toutes les nouvelles voitures
trop sophistiqué, bourré d'electronique, moteur moins costaud

Par Jasmine : le 25/08/10 à 10:34:56

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Tiens c'est pas la 1ère fois que j'entends parler de 307 "à problèmes"... j'aime bien cette voiture (esthétiquement parlant), et elle est pas trop chère à l'achat... mais bon si c'est un nid à problèmes...
Vaut peut être mieux "investir" un peu plus pour une marque réputée plus fiable...

Par Jasmine : le 25/08/10 à 10:35:58

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Stephy : toi tu cherches pour un van 2 places, ou 1.5 ? parce que c'est clair qu'entre les 2 c'est pas le même type de voiture !! un 1.5 places y'a plein de berlines qui peuvent tracter... le 2 places y'en a déjà bcp moins

Par nonote : le 25/08/10 à 11:37:14

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 Ce qu'il faut aussi savoir c'est si tu veux tracter regulièrement ou a l'occas'

Par epona : le 25/08/10 à 11:48:22

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 Sinon, ma marraine tracte son Ifor 2pl avec une VW break Passat.. mais elle est 4x4 bien qu'elle ait l'aspect d'un break


Par stephy92 : le 25/08/10 à 11:48:35

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c'est pour tracter à l'occas
Disons que idéalement van 2 places (j'ai 2 chevaux), mais 99% du temps je n'en tracterai qu'un (le moins lourd en plus )

En fait c'est un peu le cercle vicieux, qd tu n'as pas de moyen de transport tu bouges peu parce que à chaque fois c'est l'expédition (aller chercher le camion, aller chercher le cheval, aller dans le lieu, puis rebelote le soir, sans parler du cout de la location), et qd tu as ton van tu peux bouger tous les we y compris sur les trucs de dernières minutes

Là j'ai laissé tombé pour un stage parce que j'en avais pour plus cher de location et transport que de stage lui même... en gros ça me revenait à 250€ de l'heure 
Idem pour le stage de parage j'y vais sans les chevaux, car ça me fait passer le stage de 120€ à 300€ (sans compter l'essence et l'herbergement, rien que la location du camion pour 2 jours... encore faut il qu'il soit dispo, tjs obligé d'organiser les trucs 3 mois à l'avance en gros...)

Pitch le fait que ton homme sache entretenir les véhicules crois moi ça joue bcp, moi c'est 100% garagiste alors c'est pas le même budget
NB : par contre ma 206 c'est la 1ère voiture avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre soucis (elle a 130 000 km) mais bon pour le coup ça tracte pas

Par Jasmine : le 25/08/10 à 11:49:28

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Je tracte régulièrement, mais pas tous les jours non plus... disons maxi 2 fois par mois sur de petits trajets, et maxi 2 fois par an sur un grand trajet (sur autoroute en partie).

Donc je veux quand même une voiture qui peine pas à tracter, car c'est quand même un peu plus que "occasionnel"... et qui soit assez "sécurisante" pour pouvoir prendre l'autoroute avec le van sans être "bloqué" à 90...

Mais en même temps c'est pas pour tracter "tous les jours" non plus, donc jveux pas une voiture énorme pour mes ptits trajets de tous les jours

Par Jasmine : le 25/08/10 à 11:56:03

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Stephy : dans ton cas, jme tournerais plutôt vers un van 1.5 places, t'auras plus de choix pour la voiture qui le tractera !
C'est un peu le même cas que moi, on a plusieurs chevaux, j'ai mon permis E, j'ai eu le van 2 places... qui m'obligeait à avoir un truc énorme et couteux (assurance, conso, entretien) pour le tracter... et qui au final transportait la plupart du temps QUE ma jument (ou alors les chevaux "des autres", pour rendre service... oui c'est pratique, mais bon en attendant c'est moi qui paye )
Du coup j'ai changé pour un 1.5 places, que je peux tracter avec une voiture bcp moins couteuse !
Et si 1 jours j'ai besoin d'emmener MES 2 chevaux, je ferai 2 trajets et voila

Par stephy92 : le 25/08/10 à 13:03:46

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sauf que par ex mon stage de parage c'est à 200km, je vais pas faire 2 A/R et pour le coup j'aurai bien emmené les 2 gros
Après c'est sur que le 1,5 place c'est surement bien plus raisonnable  

Par Pitch : le 25/08/10 à 14:16:28

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 Oui je sais Stephy c'est un sacré avantage de ne pas avoir à passer par la case garage et heureusement car sinon je serai comme toi je ne pourrai malheureusement pas
Par contre les voitures récentes, trop complexe on ne peut plus mettre les mains dedans ... la 307 on a du passer par peugeot surtout pour la boite en plus !

Jasmine: perso je te déconseille peugeot ... la 306 était une super voiture mais alors les nouvelles j'en entends que tu mal ! ma cousine avait achetée une 308 , elle l'a gardé 2 mois pour la revendre !
Apparemment j'entends bcp de bien des seat, toyota, mazda et nissan .
L'idéal pour toi comme pour stephy serait une voiture de taille moyenne comme la mazda 3 justement avec un van 1place% car avec un 2 places après faut passer à une berline grosse taille genre toyota avensis...

Mais c'est pas faux ce que dis Stephy , quand on à un transport à dispo après on a tendance à beaucoup plus bougé que ce qu'on avait prévu ...
Moi à la base je m'étais dit que la 306 serait parfaite pour le peu que je tracterai ... sauf qu'au fils des mois ben je sortais de plus en plus
Et en réalité maintenant je sors souvent et ne me soucis plus de savoir si la voiture va suivre encore ...
Sur la 306 au bout de 3ans l'embrayage commencer à lâcher

Par marie12687 : le 25/08/10 à 14:43:36

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 Idem pour ma part je sens que la clio va être refourguée pour une autre voiture qui tracterai un van 1 place ou 1place 1/2 même si je préfère le 1 place car le cheval a moins la possibilité de remuer. J'hésite entre 307, C4 et scénic II... sachant que niveau moteur la 307 et la C4 c'est du pareil au même et idem pour le poids. Le scénic a un couple plus élevé, est plus lourd, beaucouppppppp de place dans le coffre mais tout est électronique

Par Jasmine : le 25/08/10 à 14:52:04

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Pitch : ok c'est noté pour les peugeot alors (pourtant jsuis très contente de ma ptite 106, mais bon c'est l'ancienne génération...)

Mazda t'en as entendu du bien ? et niveau entretien ça tape pas trop ? (jsuis tombée sur quelques forums qui donnaient des révisions à 1500€ pour des mazda 3 < 100 000 km... glolups )

Par stephy92 : le 25/08/10 à 16:25:10

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c'est clair que l'entretien d'une marque à l'autre ça a rien à voir... j'ai failli acheter une BMW d'occas, une grosse Mercedes aussi.. ben qd j'ai eu les différentes factures entre les mains (révisions et cie) j'ai laché l'affaire  

Par Jasmine : le 26/08/10 à 09:29:19

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Oui voila, BMW, Audi, c'est réputé cher en entretien... mais en même temps c'est réputé super costaud, alors bon, peut être qu'au final on s'y retrouve, si y'a que l'entretien à faire et rarement de réparation...

Mazda je connais pas vraiment, mais apparemment ça se situe dans la même gamme que audi, donc plutôt costaud, mais pas donné...

Par stephy92 : le 26/08/10 à 10:00:14

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Jasmine c'est aussi ce que pensait mon père, mais après qq années passées chez Audi et chez Mercedes, il est revenu chez Citroen, comme quoi  
Je pense aussi que ça dépend des séries. J'ai une copine qui roule en clio depuis des années sans aucun soucis, sauf la dernière où elle a eu pleins de m*** avec...

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