° Help chaton sans maman °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par Emeline51 : le 24/08/10 à 17:47:05
Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors, j' expose l' histoire: Vendredi soir, un ami trouve un chaton minuscule (3 jours environ) dans le pré de sa jument, à 18h, a priori abandonné. Pour être certain de ne pas le retirer à sa maman, il le laisse là jusqu' à 21h, après quoi il le récupère. Ne pouvant pas le garder ce week-end, il me le confie etttt... Au final mon copain et moi le gardons, au moins jusqu' au sevrage et certainement définitivement... Bref. Le petit chaton est très courageux. Un biberon toutes les trois heures, il boit de plus en plus. On lui fait faire pipi, popo, ça va. Il dort bien, et semble vigoureux. Et il vient d' ouvrir son premier oeil, huhu. Il devient très proche de l' Homme, bref, ça baigne. Sauf que, peut-être que je me fais des films en maman gateau que je suis, mais j' ai l' impression qu' il éternue un peu. Or, je vis sur mon lieu de travail (haras) donc avec des germes dans la maison et sur mes vêtements (des chevaux, boxes) et avec un chien qui très gentiment a tendance à aller lui faire des bisous... Du coup j' ai un peu peur: c' est possible qu' il ai chopé un truc? Parce que, le lait de la maman n' est pas plein des anticorps de celle-ci normalement, ce qui protège les chatons? Le lait maternisé que je lui donne ne le protège peut-être pas assez? Bref, si quelqu'un peu m' eclairer, et puis, tout conseil est le bienvenue! Merci! (ha et si vous avez des idées de prénoms hein, pour mâle et femelle, vu qu' on n' est pas sûrs de son sexe.. hé hé) |
Par Sitèle : le 27/08/10 à 11:42:11
Dire merci | oui on a trouvé un nom Tishaa (p'ti chat ) Original mdr t'inquiète sa va aller continue comme tu fais et sa ira |
Par pouh : le 27/08/10 à 14:33:26
Dire merci | Tata Maggie zonde fort pour la mini crotte! |
Par Pitch : le 27/08/10 à 17:59:57
Déconnecté | oui il ouvre les yeux aux alentours de 10/15jours . pour le p'tit père ! |
Par irisetquiara39 : le 27/08/10 à 19:30:37
Dire merci | pour les minets |
Par Pitch : le 28/08/10 à 14:39:15
Déconnecté | comment va ton chaton ajd Emeline ? |
Par Sitèle : le 28/08/10 à 19:30:07
Dire merci | Petite question : vers quel âge un chaton fait ses besoins tout seul ?? |
Par Emeline51 : le 28/08/10 à 19:52:43
Dire merci | Alors, chaton va bien! Il tète bien, il fait bien pipi, bien popo, il dort, il est vivace, bref, ça va. Bref, on croise les doigts pour que ça continue ainsi! Sinon, même question que Sitèle...? |
Par Sitèle : le 28/08/10 à 19:54:59
Dire merci | Question Vitale |
Par Pitch : le 28/08/10 à 23:11:15
Déconnecté | Vers 3 semaines ils commencent à se debrouiller seul , en faite dès qu'ils commencent a bien se tenir sur leur 4 pattes au plus tard a 4 semaines. Bon super pour ces bonnes nouvelles, tu tiens le bon bout ! |
Par Pitch : le 28/08/10 à 23:30:06
Déconnecté | Ah et aussi à partir de la 4 eme semaine tu pourras commencer la bouillie : melange de lait maternisé et croquettes pour chaton ecrabouillées . |
Par Sitèle : le 29/08/10 à 17:00:52
Dire merci | PITCH : c'est normal qu'il ait un ventre enorme? qui touche limite par terre malgré le vermifuge? |
Par Pitch : le 31/08/10 à 13:42:49
Déconnecté | t'as une photo ? il tété bien ? pas de diarrhée, il évacue bien ? quel est son comportement? te parait il amorphe ? le gros ventre n'est pas forcément signe de vers . Emeline : et ton chaton qu'en est il ? |
Par Sitèle : le 31/08/10 à 19:43:33
Dire merci | ba ecoute il mange bien (meme trop bien lol) il evacue bien, il marche bien, il commence a jouer avec les autres .. |
Par Pitch : le 31/08/10 à 21:33:51
Déconnecté | Alors pas d'inquiétude |
Par Emeline51 : le 01/09/10 à 17:18:46
Dire merci | Alors, chaton va bien! Il mange (très) bien. Il fait bien pipi et son caca une à deux fois par jour, il devient de plus en plus joueur et éveillé, parfois l' oeil un peu sale mais ça va. Bref, on commence à penser et espérer très fort qu' il est tiré d' affaire, mais on attend avant de lui trouver un nom... Deux petites photos récentes: Avant hier: Hier: Il n' a pas l' air de bien voir encore. M' enfin vraiment, je touchedu bois, il m' a l' air très en forme. Je crois que de temps en autre il commence à faire un peu sa toilette. Bon et puis avec Dinga, ils sont trooop mignons, il faudrait que je prenne de jolies photos, d' ailleurs du coup (sous conseil véto) on la laisse le lécher (c' est elle qui lui a fait faire pipi hier par éxemple). Merci pour vos conseils en tout cas, j' en ai bien besoin...! |
Par Emeline51 : le 01/09/10 à 17:20:02
Dire merci | (ha pis on l' a pesé hier, il faisait 220 grammes, à environ 15 jours...) |
Par Tessa : le 01/09/10 à 21:44:52
Dire merci | rooh, il est trop pas possible avec sa tête toute ronde et ses toutes petites oreilles placées si bas |
Par Pitch : le 01/09/10 à 23:46:37
Déconnecté | Super pour ces nouvelles ! Ça me semble bien parti aussi a 15 jours il ne voit pas encore bien net en faite. Il est mignon comme tout ! |
Par tylia : le 02/09/10 à 09:20:32
Dire merci | il est à croquer |
Par Jasmine : le 02/09/10 à 09:40:08
Déconnecté Dire merci | Ohh c'te bouille |
Par Sitèle : le 02/09/10 à 12:38:50
Dire merci | TRooop Mimii le mien a commencé a faire pipi popo tout seul et dans la caisse !! |
Par Emeline51 : le 06/09/10 à 21:43:16
Dire merci | Des nouvelles photos du petit père qui va super bien! Elles datent de ce week-end. Avec ma Dinga qui est adorable avec lui... Trop mignonnnnn! |
Par idina : le 06/09/10 à 22:03:02
Dire merci | cette photo, elle est pleine de tendresse, troooooop belle !!!! |
Par Pitch : le 06/09/10 à 22:17:02
Déconnecté | Aaaaahhh extra ! Suis contente pour ton p'tit bout emeline ! |
Par OMBRE : le 06/09/10 à 23:34:29
Avec autant d'amour il va s'en sortir comme un chef ce p'tit bout |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:42:42
Dire merci | rooh c'est super tout ça!! |
Par soquette123 : le 07/09/10 à 09:03:23
Dire merci | Extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça |
Par mumu44 : le 07/09/10 à 09:59:59
Déconnecté | Dinga est vraiment un amour et Le petit père est trop choupinou!!! |
Par Emeline51 : le 07/09/10 à 13:48:46
Dire merci | Merci tout le monde, oui, je suis bien contente qu' il ait autant envie de vivre le petit bout! Je ne veux pas parler trop vite, mais on a bien l' impression qu' il est tiré d' affaire... Effectivement, Dinga, comme à son habitude, est encore une fois adorable. D' autant que dernièrement elle a déjà du accepté un nouveau chien dans la maison (celui de ma colloc), plus un nouveau chaton dont on s' occupe beaucoup, j' avais peur d' éventuelles jalousies, mais non. Seul hic à présent... Le petit devient dégourdi et vif, et arrive à sortir de son carton lorsque je ne suis pas là, ts ts ts... |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 13:50:16
Dire merci | rho trop chou!!!!!!!!!!!!!! Ferme le carton |
Par wood : le 07/09/10 à 18:02:07
Dire merci | elle est trop mignonne dinga elle est comme ma ninja(1 am staff les chiens tueurs ) qui adoptait n'imorte quelle bete!!! |
Par Pitch : le 07/09/10 à 19:20:58
Déconnecté | Enferme le dans un bocal pour faire un banzaï chaton comme en chine |
Par hooky74 : le 09/09/10 à 14:54:16
Dire merci | des news? |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 14:56:28
Dire merci | haaa coool news... on attend de nouvelles photos... hâte qu'il soit tiré d'affaire pour de bon ! Veux savoir quel nom vous avez choisi ! lol |
Par hooky74 : le 15/09/10 à 22:14:44
Dire merci | alors ? |
Par Tessa : le 15/09/10 à 22:19:55
Dire merci | Alors comment il va Rocky? Ben oui comme Rocky IV "the survivor" |
Par Emeline51 : le 17/09/10 à 18:01:36
Dire merci | Des news: Le petit père va trèèèèèèèèèèèèèèès bien! Trop! Il est chiant! Bon, impossible qu' il meurt là, il est trop en forme, trop vivant, trop joyeux et débrouillard pour que ça arrive! Du coup, mon copain (à qui il appartient) l' a baptisé Fangio (ancien pilote de Formule 1 je crois). Parce qu' il est assez précoce a priori et gambade partout, il court trop vite, c' est super mignon et qu' il semble un peu foufou (enfin, comme tous les chatons quoi)! Pis je trouve finalement le son de ce nom assez joli. Bon et puis il faut absolument que je le prenne en photo ou mieux que je le filme avec Dinga, parce que vraiment, c' est adorable! Il a su réveillr l' instinct maternel de cette grande gamine! Vraiment, c' est craquant, je n' avais jamais vu ma toutounette comme ça! Et d' ici une heure, on embarque Fangio avec nous trois (l' amoureux, la chienne et moi ) pour des vacances en Normandie! Dire que j' avais hésité à prendre mes chevaux aussi: bonjour la ménagerie! |
Par marie12687 : le 17/09/10 à 19:01:00
Dire merci | Oooooooh c'est trop mignon!! Je me rappel de la chienne de mes parents qui avait fait une montée de lait quand on a adopté un chaton et qui s'en est occupé comme du sien. Elle a refait pareil avec un agneau |
Par Dory : le 17/09/10 à 20:50:39
Dire merci | Roooh ! Que de bonne nouvelle !!! Bonne vacances dans notre beau pays ! |
Par Emeline51 : le 13/10/10 à 16:50:32
Dire merci | Fangio va... Très bien! Il aura bientôt 2 mois et se prend pour un chien, bref, tout va bien. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous